Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
[modgroschieur=1] Il y a souvent un gros abus de langage sur la notion "d'epicurien" : On pense souvent que lorsqu'on dit de quelqu'un qu'il est épicurien, c'est qu'il aime bien mangé, bien boire... Alors que non, c'est tout l'inverse !!!
Le mot épicurien vient du philosophe Epicure, qui prône la recherche du bonheur, du bien être intérieur ; cela non pas par le fait de bien manger, de bien boire, mais par la méditation, nous amenant à l'ataraxie, état de quiétude et de contemplation (un peu comme les moines bouddhistes quoi). Et pour arriver à cela, il faut bannir les plaisirs (prolongés ou non) comme par exemple... la bouffe ! Epicure lui meme ne vivait que de pain et d'eau...

Eh, toi dans le fond, reveilles toi

[modgroschieur=0]

Désolé, j'ai pas pu m'empêcher
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Gab777
  • Vintage Total utilisateur
pour moi un épicurien, et j'essaye d'en être un le plus possible, c'est qqun qui profite de la vie et qui fait ce qu'il lui plait quand il veut....
Fu Manchu
Epicurien, c'est quand tu meurs... Tu vois une grande lumière épicurien
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
BigBi a écrit :
[modgroschieur=1] Il y a souvent un gros abus de langage sur la notion "d'epicurien" : On pense souvent que lorsqu'on dit de quelqu'un qu'il est épicurien, c'est qu'il aime bien mangé, bien boire... Alors que non, c'est tout l'inverse !!!
Le mot épicurien vient du philosophe Epicure, qui prône la recherche du bonheur, du bien être intérieur ; cela non pas par le fait de bien manger, de bien boire, mais par la méditation, nous amenant à l'ataraxie, état de quiétude et de contemplation (un peu comme les moines bouddhistes quoi). Et pour arriver à cela, il faut bannir les plaisirs (prolongés ou non) comme par exemple... la bouffe ! Epicure lui meme ne vivait que de pain et d'eau...

Eh, toi dans le fond, reveilles toi

[modgroschieur=0]

Désolé, j'ai pas pu m'empêcher

Epicure c'était aussi celui qui soutenait qu'on pouvait obtenir le meme plaisir en buvant de l'eau et en faisant l'amour ? grâce à l'ataraxie justement...
On c'était bien marré le jour où on a bossé ça en philo !
lsotis
  • Special Méga utilisateur
Bah en même temps, je connais pas Epicure mais j'aime mangé (trop ?), j'adore boire (trop !), j'exulte pour le sexe (jamais assez !), et j'ai trop besoin de musique, par extension de guitare, et il se trouve que c'est sur C77... par bonheur, parce que c'est dans mes moyens. C'est toujours HS là ?
jb_Custom77
Fred-live a écrit :
Citation:
Ouai enfin moi je m'en foutrais de me rencontrer.

(Enfin tu vois ce que je veux dire. Que nos instrus plaisent c'est cool mais on ne représente pas un grand interet en nous même )

Bhein la je suis trés déçus et surpris de ce genre de réponse.
Vous avez bien fait des représentations à Paris pour venter les mérites de vos produits au début , et pourquoi pas la Belgique ????
maintenant c'est clair que si vous voulais rester sur la toile dérrière un écran , libre à vous , mais moi si j'avais une rentreprise .............je me vendrais.

Mais on va se faire engueuler en plus?!
vince33450
Une expo C77 est prévu vers Bordeaux ???

"J’avais pas remarqué mais il faisait très sombre et j’étais vraiment, vraiment « à l’ouest »."
Startouffe
Gab777 a écrit :
pour moi un épicurien, et j'essaye d'en être un le plus possible, c'est qqun qui profite de la vie et qui fait ce qu'il lui plait quand il veut....

Et ça, c'est être hédoniste. Ou alors un Homme démocratique selon Platon, mais là c'est plus très gentil.
jb_Custom77
vince33450 a écrit :
Une expo C77 est prévu vers Bordeaux ???

Non rien de prévu pour l'instant.
eloipo
  • Special Top utilisateur
Alors, personne n'a encore acheté la cs4 silverburst ?
C'est quoi ce travail ?
Pakyie si tu me lis ... a toi l'honneur !
rollroll
raoul d. a écrit :
Fred-live a écrit :
Citation:
Ouai enfin moi je m'en foutrais de me rencontrer.

(Enfin tu vois ce que je veux dire. Que nos instrus plaisent c'est cool mais on ne représente pas un grand interet en nous même )

Bhein la je suis trés déçus et surpris de ce genre de réponse.
Vous avez bien fait des représentations à Paris pour venter les mérites de vos produits au début , et pourquoi pas la Belgique ????
maintenant c'est clair que si vous voulais rester sur la toile dérrière un écran , libre à vous , mais moi si j'avais une rentreprise .............je me vendrais.

Mais on va se faire engueuler en plus?!

C'est dingue ça hein!!!

Bouhaaa les boss veulent même pas venir boire une bonne trapiste en signant des bons de commandes...hououuuu....houuuuuuu!!!!!

Et puis comme dit Gab...5 "prolos" (pas péjoratif les gars...simple expression... ) ça vaut pas trop le coup comparé aux Rockgirls du NAMM hein et je les comprends
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
Fred-live
c'est con car j'était pret à me reprendre une CS4 3 tones pour y coller les micros de Slash , maintenant j'en veux plus ...................trop deçus......
A vendre 8 pistes numériques "Fostex MR-8HD
A vendre Vox AD50 vtxl

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...