strathydra a écrit :
guitoo2bx a écrit :
Pour ce qui est de l'ampli je préfère dépenser mes sous dans une émulation hard ou soft voir un préamp plutôt qu'un ampli ,un micro et un pré-ampli micro. Il me reste plus trop de place avec le matos que j'ai déjà chez moi et je pourrais pas enregistrer de manière convenable (j'habite sur un boulevard).
Bien sur tu fait comme tu veux, mais je suis aussi 100% de l'avis de kleuck, même avec de bonne simu et de l'exelent matos, t'aura jamais le feeling qu'on a joué sur un bon ampli (surtout un bon tube!)!
C'est comme faire du vélo d'appartement avec un ecran géant qui diffuse des paysages. Ca peut être sympa, mais y'a aucune comparaison possible avec le fait de faire du velo dehors!
++
Oui mais quand tu n'as pas de place il faut faire avec et comme il semblerait que son objectif soit de s'enregistrer, il est effectivement beaucoup plus difficile de faire des bonnes prises de son en appart' que d'utiliser un soft de modélisation.
Et puis si c'ets pour avoir un super ampli que tu ne peux pas pousser, que tu mettes devant un SM57 qui rentre dans une carte son sans preamp externe alors le résultat sera à mon avis largement moins bien qu'une émulation.
Et puis il joue du clavier et des percus, notre ami guitoo2bx, alors il a surement déjà pas mal de trucs à gérer pour ne pas avoir à se faire la totale du guitariste!
Raphy67 a écrit :
J'en profite pour une question totalement conne : est-ce que je peux laisser la guitare branchée pendant que je remonte les micros avec un tournevis ? Je risque pas de me prendre un coup de jus ? Je sais je suis parano
Au contraire. C'est plutôt comme ça qu'il faut faire.
C'est en jouant que je règle les hauteurs de mes micros. Soit l'équilibre entre les deux soit leur hauteur respective.
Il y a des hauteurs qui sont en général les hauteurs à appliquer mais le mieux est de le faire à l'oreil.
Moi je fais en sorte d'avoir les plots au plus pret de la corde quand j'appuie sur la dernière case du manche.
Il faut qu'il y ait tout de même un peu d'espace car en attaquant fort, il ne faut pas que la corde touche le plot.
Mais sinon, au plus pret me parrait souvent le mieux.
Ensuite il faut équilibrer les deux micros.
Le micro manche aura tendance à être plus fort ou tout du moins à donner cette impression car il est beaucoup plus riche dans les basses.
Donc il faudra surement le baisser un peu pour que le passage du chevalet au manche ne soit pas perturbant psychologiquement.