Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
vince33450
Petite question, vous vous y prenez comment pour remonter les micro ?

La recherche du son crade pourrais m'intéresser pour plus tard...
"J’avais pas remarqué mais il faisait très sombre et j’étais vraiment, vraiment « à l’ouest »."
strathydra
guitoo2bx a écrit :
Pour ce qui est de l'ampli je préfère dépenser mes sous dans une émulation hard ou soft voir un préamp plutôt qu'un ampli ,un micro et un pré-ampli micro. Il me reste plus trop de place avec le matos que j'ai déjà chez moi et je pourrais pas enregistrer de manière convenable (j'habite sur un boulevard).

Bien sur tu fait comme tu veux, mais je suis aussi 100% de l'avis de kleuck, même avec de bonne simu et de l'exelent matos, t'aura jamais le feeling qu'on a joué sur un bon ampli (surtout un bon tube!)!

C'est comme faire du vélo d'appartement avec un ecran géant qui diffuse des paysages. Ca peut être sympa, mais y'a aucune comparaison possible avec le fait de faire du velo dehors!

++
kroket13
@vince : à l'oreille...tu joues sur les 2 vis du milieu sur le contour du micro jusqu'à trouver le son qui te plait

@strat : mortelle la comparaison avec le vélo !! c'est très explicite j'avoue
Oui Vince, pas besoin d'être bricolo pour le faire Après savoir comment placer ton micro je peux pas trop dire à part "fait le à l'oreille" et c'est bien pour ça que j'ai posé la question ici D'après ce que j'ai compris plus tu mets le micro vers les cordes et plus tu gagnes de "puissance", mais tu perds également du sustain, et inversement si tu baisses le micro.

J'en profite pour une question totalement conne : est-ce que je peux laisser la guitare branchée pendant que je remonte les micros avec un tournevis ? Je risque pas de me prendre un coup de jus ? Je sais je suis parano
vince33450
Merci les gars

Je vais m'endormir moins con ce soir moi....
"J’avais pas remarqué mais il faisait très sombre et j’étais vraiment, vraiment « à l’ouest »."
vince33450
Citation:
J'en profite pour une question totalement conne : est-ce que je peux laisser la guitare branchée pendant que je remonte les micros avec un tournevis ? Je risque pas de me prendre un coup de jus ? Je sais je suis parano

Je pense pas car sinon il y en aurais pleins qui se serait prit le jus avec leur bottleneck en métal

Enfin je pense...
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
moi j'ai baisse le micro chevallet car par rapport au micro manche y'avait trop de difference de volume et le micro a tres bien reagit ( j'entends par la qu'il y a vraiement eut une difference sonore)
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
kroket13
Non tu risques rien Raphy

enfin normalement...

Bon, voila, il est temps de vous faire une petite review de ma CS2 que j'ai re-reçue hier (pour ceux qui n'ont pas suivi mes tribulations, voir le topic correspondant).

Alors je vous le dit tout de suite, hier j avais la gueule de bois. Mais je me suis quand même levé tôt (enfin, relativement, 10h) pour être sûr de pas rater le facteur, parce que j allais pas attendre jusque lundi, non mais!
donc vers 11h30, la voila qui arrive dans son carton, bien emballée, bien protégée, nickel. Le temps de signer et paf, je me colle dessus. après déballage, j enlève les films sur les plastiques, et hop, c est le moment de l admirer un coup:

première chose, ce coup ci, les inlays sont nickels, ça fait limite un choc de voir la différence avec la précédente. Pour le bois, comme toujours, très joli à travers son vernis transred, de belles lignes bien parallèles, c est limite hypnotique. le corps est en deux parties, mais la séparation ne choque pas, pour le manche non plus.lui est en 3 parties dans le sens de la longueur. la liaison tête-manche est propre et se situe entre la 2e et la 3e frette. L accastillage est sobre mais efficace, et le petit pickguard est très sympa. à noter un léger coup sur le bois de la table, accentué par le vernis (ca fait une tache), mais rien qui fragiliserais la bête. derrière la tête, le numéro de série, pas très lisible, 07110154... je n ai pas la moindre idée de ce que ça veut dire...

quelques photos:

petite vue d ensemble

la tête tant polémique, et les inlays qui ne ressemblent pas à des pâtés de colle

le corps avec le petit pickguard, bien plus sexy que le grand (pour la collection été, la CG se découvre pour vous)

une fois la guitare bien examinée sous toutes les coutures (faut bien vérifier les coutures, des fois ça lâche sans prévenir), on passe à l accordage:

Bon, forcement, après son voyage, elle a besoin d être accordée, mais pas tant que ça, j ai juste tiré un peu sur les cordes pour bien les tendre, et finaudé sur les harmoniques pour être bien pile poil a la note. Les mécaniques ont l air correctes, mais semble un peu molle par rapport à la première, je les resserrerais peut être si je m aperçois qu elles tiennent mal l accord... A part ca, rien a dire, elle est nickel chrome.

Une fois accordée, on fait sonner à vide, pour voir... et ben ça sonne! bon, c est pas une demi caisse non plus, mais on sent bien vibrer le bois, et le son n est pas trop "métallique". Mais comme le but d un électrique c est d être branchée, direction l ampli:

Je joue sur un Behringer V-tone GMX 212, un 2X60 à modélisation, normalement j aurais l occasion de la tester sur un Peavey Valveking 112 le week end prochain, mais déjà, les premières impressions:

Premier passage, en clean, une simulation Marshall sur 4X12", on fait tourner quelques accords avec les différentes positions du switch. tout d abord le micro manche, que je remonte de quelques mm (je le trouvais pas assez présent), est très chaleureux, rond, on sent les graves vibrer, les aigües sont douces, un peu feutrées, c est beau! en micro bridge, on passe du coq à Lalanne, c est plus du tout la même chose, le son est claquant, plus metallique, limite country, pour jouer du Lynyrd Skynyrd, c est le top. Enfin, en position intermédiaire, et ben c est encore plus beau! On a à la fois la rondeur et la chaleur du micro manche, et le claquant et la précision du micro chevalet, clairement la position que j adopterais pour du folk.

On enchaine avec un petit crunch, en position chevalet, c est parti, un petit "the passenger", ça colle c est agressif tout en restant propre, nickel pour des rythmiques ska, ou des vieux morceaux punk. En position manche, par contre, c est lourd, parfait pour du blues plus hard, ou du rock n roll des familles, qui passera aussi très bien en position intermédiaire.

A ce moment la on se dit, "assez rigolé, un peu de disto réveillera les voisins!", alors en disto, le micro chevalet fait des merveilles, selon le niveau de gain, il peut être très punk, rock n roll, et un coup de "Thunderstruck"... tranchant comme il faut, pas agressif pour les tympans, un régal de rock n roll. En position manche le son est bien plus lourd et étouffé, idéal pour du stone rock ou du hard à la black sabbat.

Pour aller au bout des choses, on branchera la petite pédale métal, et ça passe! même avec un très haut niveau de gain, le son reste propre et précis.

au final, je suis un guitariste heureux aujourd hui, avec enfin une guitare de ce nom, et ce nom c est Custom77 ;

EDIT: enfin j ai pu faire quelques samples... les prises ont été faites directement par la sortie RCA de mon ampli vers une carte son externe basique... pour chaque sample j ai essayé de reproduire a peu près la même chose sur chaque config micro, dans l ordre chevalet - intermédiaire - manche.

PS: désolé pour le jeu plus que médiocre, mais bon, ça fait seulement un an que je grattouille, en autodidacte, et sans bosser de tablatures... donc je fais ce que je peux.

en clean (théoriquement un simu de Marshall JCM sur cab 4x12):

petite rythmique
quelques arpeges

un peu plus de crunch (toujours en théorie, un Fender tweed avec un léger crunch):

quelques gammes blues

on son bien rock n roll (retour à la simu Marshall, avec un gain à 5/10):

quelques accords rock
oui, je sais, je sais pas la jouer...

ce coup ci, on monte la disto au max:

un semblant de punk
un semblant de gamme

et enfin, je finis avec ma danelectro FAB metal, pour les son plus extrêmes:

un riff un peu lourd
et on termine avec une tentative de melodie
vends Custom 77 China Girl CS2 gaucher
jb_Custom77
strathydra a écrit :
guitoo2bx a écrit :
Pour ce qui est de l'ampli je préfère dépenser mes sous dans une émulation hard ou soft voir un préamp plutôt qu'un ampli ,un micro et un pré-ampli micro. Il me reste plus trop de place avec le matos que j'ai déjà chez moi et je pourrais pas enregistrer de manière convenable (j'habite sur un boulevard).

Bien sur tu fait comme tu veux, mais je suis aussi 100% de l'avis de kleuck, même avec de bonne simu et de l'exelent matos, t'aura jamais le feeling qu'on a joué sur un bon ampli (surtout un bon tube!)!

C'est comme faire du vélo d'appartement avec un ecran géant qui diffuse des paysages. Ca peut être sympa, mais y'a aucune comparaison possible avec le fait de faire du velo dehors!

++

Oui mais quand tu n'as pas de place il faut faire avec et comme il semblerait que son objectif soit de s'enregistrer, il est effectivement beaucoup plus difficile de faire des bonnes prises de son en appart' que d'utiliser un soft de modélisation.
Et puis si c'ets pour avoir un super ampli que tu ne peux pas pousser, que tu mettes devant un SM57 qui rentre dans une carte son sans preamp externe alors le résultat sera à mon avis largement moins bien qu'une émulation.

Et puis il joue du clavier et des percus, notre ami guitoo2bx, alors il a surement déjà pas mal de trucs à gérer pour ne pas avoir à se faire la totale du guitariste!

Raphy67 a écrit :

Au contraire. C'est plutôt comme ça qu'il faut faire.
C'est en jouant que je règle les hauteurs de mes micros. Soit l'équilibre entre les deux soit leur hauteur respective.
Il y a des hauteurs qui sont en général les hauteurs à appliquer mais le mieux est de le faire à l'oreil.
Moi je fais en sorte d'avoir les plots au plus pret de la corde quand j'appuie sur la dernière case du manche.
Il faut qu'il y ait tout de même un peu d'espace car en attaquant fort, il ne faut pas que la corde touche le plot.
Mais sinon, au plus pret me parrait souvent le mieux.
Ensuite il faut équilibrer les deux micros.
Le micro manche aura tendance à être plus fort ou tout du moins à donner cette impression car il est beaucoup plus riche dans les basses.
Donc il faudra surement le baisser un peu pour que le passage du chevalet au manche ne soit pas perturbant psychologiquement.
Citation:

Tu risques absolument rien ! Il n'y a pas de courant circulant dans les micros donc no soucy ! (Hormis si il sont actif, mais dans ce cas, c'est au grands max du 9V rien de bien méchant!)

Sinon, je souhaiterais savoir si parmi vous il y avez des possesseurs de C77 proche de Nice? Car j'arrive pas accéder a la carte sur votre site :s.
Orpheus
raoul d. a écrit :
azerty_guitar a écrit :
Pas de réponse pour la CG avec deux P90 ?

Simon

Si si on va la faire sur la prochaine livraison. Fin aôut/début septembre.

Justement, quels modèles sont prévus dans la prochaine livraison?
Membre actif du Ukulélé Social Club de Picardie (www.ukulpic.fr)
strathydra
raoul d. a écrit :
strathydra a écrit :
guitoo2bx a écrit :

++

Oui mais quand tu n'as pas de place il faut faire avec et comme il semblerait que son objectif soit de s'enregistrer, il est effectivement beaucoup plus difficile de faire des bonnes prises de son en appart' que d'utiliser un soft de modélisation.
Et puis si c'ets pour avoir un super ampli que tu ne peux pas pousser, que tu mettes devant un SM57 qui rentre dans une carte son sans preamp externe alors le résultat sera à mon avis largement moins bien qu'une émulation.

Et puis il joue du clavier et des percus, notre ami guitoo2bx, alors il a surement déjà pas mal de trucs à gérer pour ne pas avoir à se faire la totale du guitariste!

Ah bin c'est sur, mais si il a jamais tester sur un vrai ampli, ce serait dommage de passé a coté, au moins pour voir ce que ca donne.

Apres bien sur, chacun fait comme il veut, c'etait juste un avis

++
macbethfr
@Raoul : MP envoyé
Si tu as d'autre suggestions je suis preneur.

@Junior35 : merci pour les photos, la review et les samples
stanovoi
salut,
y longtemps que j'ai pas posté sur le forum,mais là c'est pas pour rien.
Donc y de la CG en P77 à venir !!!!!!!!!yeaaaaaaaaaah
Et ce sera quoi les couleurs ???

dans le même genre, y a des needles & pins en P77 de prévue ???
Fred-live
Vox ac30 cc2 acheter tout neuf à l'instant , mes grattes vont etres contentes..............
A vendre 8 pistes numériques "Fostex MR-8HD
A vendre Vox AD50 vtxl

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...