guitoo2bx a écrit :
Bonjour,
Je viens rejoindre le club custom77
Je suis en possession d'une London's Burning cs3 p77 Bordeaux ondée depuis 2 semaines maintenant. Je n'ai pas pu poster avant cel. il semblerait qu'on ne puisse pas envoyer de message sur ce forum a partir de linux. Alors je passe par une session Windows XP avec virtualbox.
Au niveau son elle me convient tout a fait. Les sons manches et chevalet sont vraiment bien distinct. Avec le même réglage d'ampli on peut très facilement passer d'un son chevalet "clean" a un son manche très gras.
Pour l'instant je n'ai pas d'ampli ( et je ne compte pas en acheter). Je l'utilise avec les plugins Caps AmpVTS et CabinetII.
Comme je débute, je ne peut pas trop non plus m'avancer et faire une review détaillé. J'ai une petite question a propos de la position micro intermédiaire: Est ce normal que les potards de tonalité agissent sur l'ensemble du son et pas sur leur micros respectifs?
A bientôt,
Guillaume
1) Bizarre, moi j'y arrive (enfin depuis la nouvelle version je n'ai pas posté sous Nux, donc pas sur, quelle distro/navigateur ?)
2) Tu as tord, RIEN ne remplace un bon ampli, particuliérement en ce qui concerne la dynamique.Et il y a encore un chemin IMMENSE (peut-être infini) avant que les plugs arrivent à la cheville d'un vrai ampli à tubes.
Il ne faut pas se faire d'illusions : ça dépanne, c'est pratique, ça évite d'investir dans des centaines, voir milliers d'euros de matos amplis/micros/préamps, mais en aucun cas ça ne peut réellement remplacer du "vrai" matos
3) Si tu es en position intermédiaire, c'est normal en effet.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)
"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)
Le Gecko :
https://www.guitariste.com/for(...).html