Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
Gab777 a écrit :
akrobat a écrit :
bon ba a voir tes photos leuzozo j'ai vraiement un souci de finition sur la mienne snif

akrobat, quand j'ai lu ton post sur l'acquisition de ta CS3, j'ai vraiment pas compris... tu l'as prise chez WoodStore il me semble... alors pourquoi acheter une gratte qui ne te plait pas sous tous ses aspects ? ? tu l'as fait en connaissance de cause je pense...

ba en faite j'ai testé les C77 chez perl et j'ai acroché donc je connais la gratte point de vue son et prise en main
au debut y'avait des souci de finition chez C77 ( comme les inlays premiere version) comme maintenant ca va beaucoup mieux ba j'ai un peu achetté a l'aveugle sans trop regardé et je me suis apercu de ca chez moi en y regardant de plus pres

donc bon ok c'est un peu ma faute
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
DavLeSaint
C'est dommage ça, tu avais la chance de pouvoir voir si elle était parfaite, contrairement à ceux qui commandent sur le web (Moi...), pourquoi tu n'as pas regardé de plus près ?!
Fender American Artist Series Eric Johnson Signature Stratocaster 2T Sunburst MN [2007]
Fender American Limited Series 60Th Anniversary Stratocaster 3T Sunburst RW [2006]
Fender Custom Shop Limited Series 1960 Relic Stratocaster Fiesta Red RW [2011]
Fender American Standard Series Precision Bass 3T Sunburst RW [1977]
Electro-Harmonix Big Muff Pi USA [2009]
Ibanez WH-10 Wha Black Edition [1986]
Ibanez WH-10 V² Wha Reissue [2011]
Boss DS-2 Turbo Distortion [2007]
Line 6 Pod X3 [2009]
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
nicozz
  • Special Supra utilisateur
WTF is this?
Loudness is good for health
kleuck
Le lien dit "Batterie/drum set"
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

perl
  • Vintage Cool utilisateur
Citation:
alain147 a écrit :
Ma demarche va en surprendre plus d' un, pas grave. Je cherche une autre gratte montée en P90 et je dois avouer que la lust for life est reussie esthetiquement je la trouve plutot originale. Ou puis-je l' essayer sur la RP et est-ce qu' un etui est fourni ou dispo ?

Mais ça fait des mois que tu nous craches dessus.
Des mois que tu nous traites de fabricant de guitares chinoises de merde.
Des mois que tu rebondis sur la moindre chose qui peut nous mettre en porte-à-faux.
Des mois que tu vas sur tous les sujets pour nous pourrir.
Tu t'es même fait bannir à force.
Et maintenant tu veux nous prendre une guitare?

Mais t'as même pas l'intégrité de tes convictions??!!

Enfin sache que de toute façon nous n'avons pas le droit de refuser de vendre donc tu es libre.

Mais si j'avais ce choix tu te doutes bien où je te dirais de te la mettre, notre guitare.
[/quote]
Tsss , Tsss !!! Mon bon Raoul.d ,s'il ne s'agit pas d'un fake, tu devrais te rappeler la parabole de "l'enfant prodigue"...( Pour résumer,il n'est jamais trop tard pour bien faire...)

Bien amicalement . PERL.
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
Florian669
kleuck a écrit :
Le lien dit "Batterie/drum set"

Exact, d'après Facebook Custom 77 s'est lancé dans la batterie, pas que les peaux mais les fûts aussi .
Gab777
Bonjour,
Je viens rejoindre le club custom77
Je suis en possession d'une London's Burning cs3 p77 Bordeaux ondée depuis 2 semaines maintenant. Je n'ai pas pu poster avant cel. il semblerait qu'on ne puisse pas envoyer de message sur ce forum a partir de linux. Alors je passe par une session Windows XP avec virtualbox.

Au premier coups d'oeuil elle est vraiment magnifique ( au second aussi d'ailleurs)
Par contre il est vrai que les caches arrières m'ont fait un peu peur. Il y'a également quelque accrocs dans le binding du manche. Mais rien de catastrophique en regard du prix.

Je me suis mis a la guitare très récemment ( un ou 2 mois). A la base je joue du clavier (avec un Nord Stage) et des percus (udu, bongos et djembe).
Avant de la recevoir je jouait sur une strat Samick que j'ai emprunté.
En une journée avec la cs3 j'ai eu l'impression de faire plus de progrès qu'avec la Samick en un mois. Je ne saurait pas forcement dire en quoi, mais elle est doit probablement être plus confortable ou plus adaptée (Hormis la défonce du ventre qui me manque un peu).

Au niveau son elle me convient tout a fait. Les sons manches et chevalet sont vraiment bien distinct. Avec le même réglage d'ampli on peut très facilement passer d'un son chevalet "clean" a un son manche très gras.
Pour l'instant je n'ai pas d'ampli ( et je ne compte pas en acheter). Je l'utilise avec les plugins Caps AmpVTS et CabinetII.
J'ai aussi pu la tester avec les plugins Amplitube 2 et Amplitube Fender. J'ai pu obtenir les sons que je voulais très facilement. Je suis très content du son de la guitare en overdrive avec le supersonic et en clean avec le twin reverb.

Comme je débute, je ne peut pas trop non plus m'avancer et faire une review détaillé. J'ai une petite question a propos de la position micro intermédiaire: Est ce normal que les potards de tonalité agissent sur l'ensemble du son et pas sur leur micros respectifs?

J'essaierais de poster des photos et des démos. J'ai eu pas mal de difficulté a la prendre en photo je n'ai pas de flash séparé et le flash intégré faire ressortir la moindre trace de doigt et ne fait pas ressortir la teinte de la guitare. Il va falloir que je trouve une autre approche.
Pour les démos son il faudra être indulgent, n'oubliez pas que je débute.

A bientôt,
Guillaume
FunkPunk
Hahaha Alain qui va s'acheter une C77 !! On aura tout vu !
kleuck
guitoo2bx a écrit :
Bonjour,
Je viens rejoindre le club custom77
Je suis en possession d'une London's Burning cs3 p77 Bordeaux ondée depuis 2 semaines maintenant. Je n'ai pas pu poster avant cel. il semblerait qu'on ne puisse pas envoyer de message sur ce forum a partir de linux. Alors je passe par une session Windows XP avec virtualbox.

Au niveau son elle me convient tout a fait. Les sons manches et chevalet sont vraiment bien distinct. Avec le même réglage d'ampli on peut très facilement passer d'un son chevalet "clean" a un son manche très gras.
Pour l'instant je n'ai pas d'ampli ( et je ne compte pas en acheter). Je l'utilise avec les plugins Caps AmpVTS et CabinetII.

Comme je débute, je ne peut pas trop non plus m'avancer et faire une review détaillé. J'ai une petite question a propos de la position micro intermédiaire: Est ce normal que les potards de tonalité agissent sur l'ensemble du son et pas sur leur micros respectifs?

A bientôt,
Guillaume

1) Bizarre, moi j'y arrive (enfin depuis la nouvelle version je n'ai pas posté sous Nux, donc pas sur, quelle distro/navigateur ?)
2) Tu as tord, RIEN ne remplace un bon ampli, particuliérement en ce qui concerne la dynamique.Et il y a encore un chemin IMMENSE (peut-être infini) avant que les plugs arrivent à la cheville d'un vrai ampli à tubes.
Il ne faut pas se faire d'illusions : ça dépanne, c'est pratique, ça évite d'investir dans des centaines, voir milliers d'euros de matos amplis/micros/préamps, mais en aucun cas ça ne peut réellement remplacer du "vrai" matos
3) Si tu es en position intermédiaire, c'est normal en effet.

DavLeSaint
Moi aussi j'ai Ubuntu sur un autre PC, la dernière release, et pas de soucis non plus
Fender American Artist Series Eric Johnson Signature Stratocaster 2T Sunburst MN [2007]
Fender American Limited Series 60Th Anniversary Stratocaster 3T Sunburst RW [2006]
Fender Custom Shop Limited Series 1960 Relic Stratocaster Fiesta Red RW [2011]
Fender American Standard Series Precision Bass 3T Sunburst RW [1977]
Electro-Harmonix Big Muff Pi USA [2009]
Ibanez WH-10 Wha Black Edition [1986]
Ibanez WH-10 V² Wha Reissue [2011]
Boss DS-2 Turbo Distortion [2007]
Line 6 Pod X3 [2009]
Depuis que je me suis connecté via XP je peux a présent poster des messages directement de Linux.
Avant j'avais un message qui me disait qu'il y avait un problème d'identification de mon IP (sig) et Que cela nécessitait une activation manuelle. Une fois connectée sous Windows ça a du débloqué l'activation.

Pour ce qui est de l'ampli je préfère dépenser mes sous dans une émulation hard ou soft voir un préamp plutôt qu'un ampli ,un micro et un pré-ampli micro. Il me reste plus trop de place avec le matos que j'ai déjà chez moi et je pourrais pas enregistrer de manière convenable (j'habite sur un boulevard).
akrobat
DavLeSaint a écrit :
C'est dommage ça, tu avais la chance de pouvoir voir si elle était parfaite, contrairement à ceux qui commandent sur le web (Moi...), pourquoi tu n'as pas regardé de plus près ?!

comme je l'ai dit j'ai fait confiance aveuglément
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Raphy67
  • Special Ultra utilisateur
Y'en a déjà qui ont un peu touché à la hauteur des micros de leur LB ? Sur la mienne (CS 3 avec micros modern 77) j'ai remonté le micro chevalet et ça m'a vraiment surpris la différence de son, bien plus crade et gras, et comme c'est ce que je cherchais je suis bien content C'est normal ou c'est mes oreilles qui fantasment ?
vince33450
Petite question, vous vous y prenez comment pour remonter les micro ?

La recherche du son crade pourrais m'intéresser pour plus tard...
"J’avais pas remarqué mais il faisait très sombre et j’étais vraiment, vraiment « à l’ouest »."

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...