Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dark Flames
Mince alors, j'ai enlevé le cache du micro chevalet de ma LB CS4 car je voulais que les 2 micros aient un look différent, ben c'est réussi! sous le cache, le micro était en fait blanc , du coup ma gratte a l'air un peu spéciale, ben oui, c'est une black beauty! Si j'avais su, je crois que j'aurais laissé le cache.

Au delà de l'aspect esthétique, j'ai l'impression que j'ai perdu en volume surtout comparé au micro manche. Le micro sonne toujours mais moins fort (ou alors je me fais des films). Aurais-je endommagé la bobine??
DavLeSaint
Je ne crois pas, mais peut être que le cache conduit l'arc magnétique, et c'est comme si tu avait baissé le micro, il suffit de le remonter un peu je pense...
Je pensais faire la même chose comment tu as fait pour les retirer ?
Fender American Artist Series Eric Johnson Signature Stratocaster 2T Sunburst MN [2007]
Fender American Limited Series 60Th Anniversary Stratocaster 3T Sunburst RW [2006]
Fender Custom Shop Limited Series 1960 Relic Stratocaster Fiesta Red RW [2011]
Fender American Standard Series Precision Bass 3T Sunburst RW [1977]
Electro-Harmonix Big Muff Pi USA [2009]
Ibanez WH-10 Wha Black Edition [1986]
Ibanez WH-10 V² Wha Reissue [2011]
Boss DS-2 Turbo Distortion [2007]
Line 6 Pod X3 [2009]
jb_Custom77
stanovoi a écrit :
salut,
y longtemps que j'ai pas posté sur le forum,mais là c'est pas pour rien.
Donc y de la CG en P77 à venir !!!!!!!!!yeaaaaaaaaaah
Et ce sera quoi les couleurs ???

dans le même genre, y a des needles & pins en P77 de prévue ???

Elle sera Trans Red.
Pas de N&P en P77. Ca aurait été une sorte de 330 et pour le moment ce n'est toujours pas en préparation.

Mr. dickhead a écrit :
C'est dommage de se cantoner aux canons d'un genre. Pourquoi ne pas faire du metal avec des P90 et du bal musette avec des EMG ?

Avec une bonne gratte et des bon micros tu peux tout jouer selon moi.

Ceci dit j'ai bien envie d'essayer les P90, et ca fait un moment.

Ouai j'suis un peu d'accord.
Perso j'utilise des guitares avec des P90 pour faire de la zic avec tout de même une certaine dose de saturation.

DavLeSaint a écrit :
Et pourquoi pas une configuration 1 Single, 1 P77 et 1 V77 ? Dans le genre polyvalence on a vu pire non ? Moi je dis : Prochain défi à relever pour C77, montés pourquoi pas sur une nouvelle forme "made by C77" après la LFL

Sur la LFL ça peut se faire comme config.

Dark Flames a écrit :

Au delà de l'aspect esthétique, j'ai l'impression que j'ai perdu en volume surtout comparé au micro manche. Le micro sonne toujours mais moins fort (ou alors je me fais des films). Aurais-je endommagé la bobine??

Non ça doit être une impression psycho acoustique.
Peut-être n'as tu tout simplement pas remis la même hauteur.
Mais si tu avais endomagé la bobine tu n'aurais probablement plus de son du tout.
Dark Flames
J'ai remonté le micro chevalet autant que possible et baissé un chouïa le micro manche, j'ai toujours l'impression qu'il y a une bonne différence.

Pour enlever le cache, il faut normalement le dessouder au niveau de la face arrière du micro, il y a 2 points d'attache, mais en ce qui me concerne, le fer à souder n'a pas réussi à faire fondre les points d'attache, donc j'ai fait levier avec un petit tournevis pour briser les soudures.
DavLeSaint
Houla ah oui, alors je vais laisser Je n'aime pas trop la bidouille en général...
C'est bizarre, peut être que c'est le cache qui jouait alors...
Fender American Artist Series Eric Johnson Signature Stratocaster 2T Sunburst MN [2007]
Fender American Limited Series 60Th Anniversary Stratocaster 3T Sunburst RW [2006]
Line 6 Pod X3 [2009]
Dark Flames
ahhhh ça s'explique peut-être par le fait que j'ai touché aux plots du micro; je pensais qu'il fallait les enlever pour retirer le cache et bêtement, j'ai commencé par là alors qu'il fallait sans doute ne pas du tout y toucher, du coup, la hauteur ne doit pas être la même qu'avant ma bidouille.

Est-ce que quelqu'un pourrait confirmer que ça a une incidence sur le son et me donner quelques conseils pour régler correctement la hauteur?
merci d'avance
DavLeSaint
Ah c'est sur que la hauteur est le premier facteur influençant le niveau de sortie sonore, il doit y avoir des vis sur les côtés non ? Je n'ai pas encore eu la mienne, mais sur ma Strat c'est comme ça...
Line 6 Pod X3 [2009]
Dark Flames
En fait là je parle des 6 plots qui sont sur les humbuckers en face de chaque cordes. J'ai déjà tenté de régler la hauteur générale des micros et je vois pas trop de changement.
DavLeSaint
Ah oui ok, je n'ai jamais touché à ça, je ne préfère rien te dire, j'ai peur de dire des conneries, mais à mon avis on ne doit pas les toucher ceux là, enfin je ne sais pas trop
Line 6 Pod X3 [2009]
jb_Custom77
Dark Flames a écrit :
En fait là je parle des 6 plots qui sont sur les humbuckers en face de chaque cordes. J'ai déjà tenté de régler la hauteur générale des micros et je vois pas trop de changement.

Oui ce sont vraiment ça les parties importantes.
Il faut les remonter pour qu'elles ressemblent à ce que tu peux voir sur des photos de micros sans cache.
(disons un truc dans ce délire:
http://www.barfuss-pickups.de/(...)e/003(1).jpg )

Après, ces vis peuvent être utile afin de vraiment bien régler le volume de chaque corde.
Cela te permet de monter ou baisser le volume de certaines cordes si jamais tu trouves qu'elles prennent trop le dessus sur les autres ou l'inverse.
Raphy67
  • Special Ultra utilisateur
Ouhla ça devient compliqué là En tout cas en touchant juste aux vis sur les côtés ça a déjà pas mal mal changé mon son !

J'ai encore une petite question, sur un micro vraiment typé metal (un dimebucker) c'est quoi qui est préconisé ?
Invité
Dark Flames a écrit :
ahhhh ça s'explique peut-être par le fait que j'ai touché aux plots du micro; je pensais qu'il fallait les enlever pour retirer le cache et bêtement, j'ai commencé par là alors qu'il fallait sans doute ne pas du tout y toucher, du coup, la hauteur ne doit pas être la même qu'avant ma bidouille.

Est-ce que quelqu'un pourrait confirmer que ça a une incidence sur le son et me donner quelques conseils pour régler correctement la hauteur?
merci d'avance
Il faut que le haut du plot soit affleurant au capot.
Il faut aussi mettre les plots en quinconce.

Je te met une photo pour que tu vois mieux de quoi je parle et je t'ai entouré en rouge les vis qui permettent de régler la hauteur des micros.

andromedakun
leuzozo a écrit :
de toute manière c'est le guitariste qui fait le son

mais bon j'ai quand même un doute pour du gros metal avec les P90 vu le bruit de fond qu'ils peuvent ramener et ce léger buzz dans de grosses distos sur des amplis poussés à burnes

sinon pour du bal musette, en effet n'importe quoi de mauvais goût ira très bien

je vais me faire tuer

Bon, cette idée me semblais assez sympa, donc tester un peu de Black Sabbath avec la LFL en P77 ^^

Configuration utilisé:

- Lust For Life CS4 en P77 (volume à fond, tone à 1/3)
- Orange Tiny Terror (Volume à 9h, tone à 10h et gain à 3h) avec son baffle
- Vox Tonelab LE en pédale distortion (Metal Dist)

Putain la claque

Donc oui, ça marche super bien... Cette guitare me surprend de jour en jour

Bon aller, direction vottage et puis après éssayer de maitriser Children of the Grave pour vous faire profiter
Si l'homme est un loup pour l'homme, qu'est donc le loup pour l'homme?

Plaider avec moi pour une STRAT ROSE ches C77

[url=https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?p=4570629]Custom77 User's club[/url]
vince33450
Dark Flames a écrit :

merci d'avance

C'est vrai que des humbuckers sans le cache c'est bien plus classe
T'aurais pas des photos des humbuckers C77 sans cache s'il te plais ?
"J’avais pas remarqué mais il faisait très sombre et j’étais vraiment, vraiment « à l’ouest »."
Salut,
J'ai une petite question à poser aux forumeurs et aux boss, qui n'a qu'un rapport très léger avec Custom77 (quoi que).
Sa fait quelques temps qu'on y réfléchie avec un de mes potes, en fait on s'est rendu compte que dans le domaine des amplis c'était un peu comme dans le domaine de la guitare, c'est à dire que l'on peut avoir du moyen de gamme et des produits très honorables pour un certain prix (je dirais de 300 à 600 euros) mais que dès que l'on voulait taper un peu plus haut on atteignait des sommes faramineuses. Dans le domaine de la guitare Custom77 s'est bien posé comme marque qui fait de la bonne qualité pour un bon prix mais dans le domaine de l'amplification sa reste encore à trouver.
D'un coté il y a les amplis de marque reconnus et souvent très cher, d'un autre il y a les amplis made in china qui sont parfois bons, parfois moins et au milieu il y le domaine du DIY.
Avec mon pote on a été un peu boosté par la réussite de custom77 et donc on aimerait essayer de monter une société dans le même principe mais dans le domaine de l'amplification, c'est à dire des repliques d'amplis abordable et fiables. Parce que ceux qui ne savent pas tenir un fer à souder ne pourront jamais commander un JTM45 de chez ceriatone ou weber et n'ont pas forcement l'argent pour un marshall.

Donc voila, j'aimerais demander tout d'abord aux forumeurs s'ils trouveraient abordable de dépenser disons entre 600 et 800 euros pour une réplique d'ampli (du style des modèles les plus connus de chez marshall, fender ou autre) déjà montée ready-to-use et tout ça. Savoir donc s'il y a un marché potentiel quoi !
Et aux boss j'aimerais demander comment c'est passer leur tout début en tant que société ? Je veux dire c'est un bon gros pari de se dire "on va faire des grattes les mecs !" sans vraiment savoir si sa va marcher.

Voila c'est juste une idée pour le moment hein je suis certains que c'est pleins de trous et tout mais je voulais juste savoir si vraiment ça pouvait interesser les gens avant de m'y mettre vraiment serieusement et entièrement.

Merci à tous.
Billy Ted
A ta place je m'adresserai plus directement au boss.

Et pour ta question, je pense que ça peut marcher mais faut que ce soit de qualité. Le marché est là, mais il y a des acteurs aussi. Tu cites ceriatone, bonne qualité et vendu dans ces eaux là, mais tout monté (c'est pas seulement des kit). Le seul frein est l'importation qui coûte cher.
Vends custom 77 london's burning CS4 tobacco burst : 300€
https://www.guitariste.com/for(...)19101

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...