Moi je trouve plutot que c'est une bonne idée, dans le sens ou :
- Effectivement, la majorité des musiciens ne savent justement PAS tenir un fer a soudé
- Effectivement, dans le domaine des répliques d'ampli myhtique, on est soit égal soit bien au dessus du prix du model copié :/ !
- Re-effectivement, c'est souvent les amps mythique qui sont demander, point barre, au contraire!
- Au niveau du prix, je pense aussi que y'a moyen de faire qq chose, en etant raisonnable sur la qualité des composants (genre prendre plutot Hamond que MM en transfo), surtou qu' un Bassman, un Tweed ou JTM 45 sont loin d'être les plus honereux a fabriqué.
- A voir au niveau du droit de vendre ces clones (a mon avis c'est publique mais bien se renseigné!).
- Dans la fabrication, la ou le prix peutêtre diminué, c'est dans le Chassis et le Cab, si c'est vous qui le faite, ca peut bien descendre.
- Etc.... Mais pourquoi pas ? surtout qu'on peut partir sur des prix correct en faisant des produit a prix d'appel comme le Champ!
Mais il faut bien se renseigné de la concurrence, car par exemple je suis en train de me faire faire un Princeton Reverb, chez une petite boite qui débute et qui a plus ou moins la même vision que vous :
http://www.anthologyofsound.co(...)id=61
Il est beau non
? (soyez indulgent pour le site par exemple, c'est tout frais!).
Moi je vous souhaite en tout cas bon courage si vous lancé la dedans!
++