Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Billy Ted
A ta place je m'adresserai plus directement au boss.

Et pour ta question, je pense que ça peut marcher mais faut que ce soit de qualité. Le marché est là, mais il y a des acteurs aussi. Tu cites ceriatone, bonne qualité et vendu dans ces eaux là, mais tout monté (c'est pas seulement des kit). Le seul frein est l'importation qui coûte cher.
Vends custom 77 london's burning CS4 tobacco burst : 300€
https://www.guitariste.com/for(...)19101
alex sound
Juste un petit passage sur le topic pour dire que je mets en vente ma LB Raw Power ;
mais je ne sais pas comment mettre le lien en signature
Bonne continuation
macbethfr
600-800 ca fait deja un sacré budget on n'est plus dans le "bas prix".
Fender LegacY
macbethfr a écrit :
600-800 ca fait deja un sacré budget on n'est plus dans le "bas prix".

Oui, surtout pour un ampli, produit pour lesquels les gens qui n'ont pas les moyens de se payer du haut de gamme consacrent une part plus petite de leurs budgets.

A mon avis, les guitares c'était une bonne idée puisque pour ces prix là, en Gibson-like, on ne trouve presque que les €piphone qui apparemment ne sont pas super. Alors que pour les ampli, pour 500€ tu as du Blackstar ou du Orange pas très puissant en lampe qui est déjà super.
Hysteria, Fender LegacY, c'est du pareil au même
Fred-live
Oui mais si on veux un Vox ac30 cc2 comme je vient d'acheter à 1000 euros ça commence à faire chère mais si c'est pour avoir l'identique pour 600 à 800 euros alors non c'est pas chère du tout je trouve.......
A vendre 8 pistes numériques "Fostex MR-8HD
A vendre Vox AD50 vtxl
Ouais c'est vrai que dans le domaine du petit wattage y'a deja du monde (quand je dis petit wattage je pense aux derniers epiphone and co ou le dernier vox ou encore le tiny terror). Mais on avait plus en tete de copier des modèles plus gros et plus réputés pour moins cher comme les AC15 et 30, un tweed ou un blackface ou encore une tete inspiré plexi.
Jusqu'ici dans cet ordre là j'ai vu des Bugera inspiré hi-gain, le peavy windsor mais perso je l'ai trouvé de qualité assez moyenneet une autre marque dont je me rapelle plus le nom mais qui sonnait beaucoup trop comme les epiphone à mon gout (edit : on vient de me rappeler le nom c'est les blackheart).

Edit2 : (bah oui je retrouves des trucs à dire apres avoir posté !) Nous ce qu'on viserai comme personnes ce sont les gens qui voudraient un peu du reve marshall, vox ou fender sans pour autant tuer son banquier et sans passer par l'alternative DIY. Dans ma façon de pensée c'est ce que C77 a permis : offrir un peu du reve Gibson sans hypothequer son studio ! la qualité à prix abordable. Là j'ai lancé une tranche de prix (600/800) sans vraiment qu'on ai calculé les couts c'est un ordre de prix qui pourrait etre bien moindre. Mais l'optique c'est offrir du bon gros ampli à lampe au prix de ce vous trouveriez normallement pour du ptit lampe.
Fred-live
Pour avoir des prix intérréssant pour concurrencer un vox ou un fender vas falloir y mettre le paquet car meme si 1000 euros pour mon ampli je trouve ça pas donner , pour mon portefeuille je parle, faut avouer que c'est pas si chère que ça pour avoir un super ampli qui à fait ses preuvent sur des dizaines d'années donc faire de l'identique pour moin chère c'est super interressant oui mais ............pas facile je pense car il y a tout un travaille de recherche à faire pour avoir votre modèle perso et ça ..........................ça coute un os.
A vendre 8 pistes numériques "Fostex MR-8HD
A vendre Vox AD50 vtxl
Pour le moment on cherche meme pas à avoir un modele perso xD quoi que ce serait le summum de la consécration :p ! Pour le moment on cherche juste à savoir si un tel marché aurait un avenir (qu'on s'y mette pas à fond pour au final faire faillite et devoir de l'argent à la banque qu'on pourrait pas rembourser !). Mais c'est un projet qui nous inspire assez pour qu'on y mette le necessaire pour reussir.
Mr. dickhead
Tu n'es pas le seul a y avoir penser. As tu regarder un peu sur le net , fait une étude de marché ? A mon avis comme pour les pédales boutiques, ils doit y en avoir un paquet.

Franchement je comprends pas ce genre de démarche. Quant t'ouvres une boite, faut peut être se démarquer et proposer autre chose que ceux que propose ton voisin . Des trucs un peu plus personnel qui pourra faire ton identité sonore et ta marque de fabrique. Parce que cloner du Marshall/fender/Orange n'importe quel mec qui sait tenir un fer a souder peut le faire. Faire un truc personnel en sachant ce qu'on fait c'est un peu plus délicat . Quite meme a modifier un ampli connus pour en faire autre chose.

En tout cas, on voit que certain on sentit le filon d'or avec tout ces trucs "boutiques", on refait 150000 la meme TS et on modifie des pédales avec des modifs qui sont pas les notres; 25euros.

Rien de personnel contre toi, c'est mon point de vue.

Citation:
Là j'ai lancé une tranche de prix (600/800) sans vraiment qu'on ai calculé les couts c'est un ordre de prix qui pourrait etre bien moindre. Mais l'optique c'est offrir du bon gros ampli à lampe au prix de ce vous trouveriez normallement pour du ptit lampe.

A mon avis, a moins de faire des consentions sur la qualité des composants, ce tarif là est utopique. A moins de délocaliser en chine et de faire travailler une usine complète. Bugera, peavy ect....sont fabriqué en Chine, je te laisse imaginer ce que ça implique comme cout, de plus c'est grosse boite qui produise en quantité.

As tu regarder tout les frais que tu dois mettre en jeu pour démarrer une entreprise, le temps de production (si c'est toi qui le fait), l'achat des fournitures ect..... Fait le calcul tu seras fixé.
Mr. dickhead a écrit :
Tu n'es pas le seul a y avoir penser. As tu regarder un peu sur le net , fait une étude de marché ? A mon avis comme pour les pédales boutiques, ils doit y en avoir un paquet.

Franchement je comprends pas ce genre de démarche. Quant t'ouvres une boite, faut peut être se démarquer et proposer autre chose que ceux que propose ton voisin . Des trucs un peu plus personnel qui pourra faire ton identité sonore et ta marque de fabrique. Parce que cloner du Marshall/fender/Orange n'importe quel mec qui sait tenir un fer a souder peut le faire. Faire un truc personnel en sachant ce qu'on fait c'est un peu plus délicat . Quite meme a modifier un ampli connus pour en faire autre chose.

En tout cas, on voit que certain on sentit le filon d'or avec tout ces trucs "boutiques", on refait 150000 la meme TS et on modifie des pédales avec des modifs qui sont pas les notres; 25euros.

Rien de personnel contre toi, c'est mon point de vue.

Citation:
Là j'ai lancé une tranche de prix (600/800) sans vraiment qu'on ai calculé les couts c'est un ordre de prix qui pourrait etre bien moindre. Mais l'optique c'est offrir du bon gros ampli à lampe au prix de ce vous trouveriez normallement pour du ptit lampe.

A mon avis, a moins de faire des consentions sur la qualité des composants, ce tarif là est utopique. A moins de délocaliser en chine et de faire travailler une usine complète. Bugera, peavy ect....sont fabriqué en Chine, je te laisse imaginer ce que ça implique comme cout, de plus c'est grosse boite qui produise en quantité.

As tu regarder tout les frais que tu dois mettre en jeu pour démarrer une entreprise, le temps de production (si c'est toi qui le fait), l'achat des fournitures ect..... Fait le calcul tu seras fixé.

T"inquiète pas je le prend pas mal xD ! je me doute que je sonne pas original dans ce que je dis. Je sais que t'as raison au niveau de l'identité mais t'as deux catégories, ceux qui raleront parce que ça sonne pas comme ... et ceux qui raleront parce que sa apporte rien de plus par rapport à ... Après copier ou innover c'est un choix. Ensuite tu parles de ceux qui savent manier le fer à souder, personellement je sais le faire comme beaucoup, mais certains sont souvent trop anxieux pour monter leur ampli eux-mêmeset ils sont plus que ce qu'on croit parce qu'un ampli c'est plus complexe qu'une pedale !

Au niveau du prix, de la qualité des composants etc, je te rejoins. Mais là encore je suis sur qu'on peut trouver des solutions. Je sais aussi que ça sonne utopique mais je l'imagine néanmoins réalisable.
Et je tiens à préciser qu'on est pas des doux reveurs qui imaginent devenir riche avec ça xD je sais même que c'est pas avec ça que je remplirais mon assiette !

En tout cas t'inquiète pas on reflechit à tous les aspect que t'as cité même si au travers de mes messages on sonne peut etre, surement comme des doux reveurs !
Mr. dickhead
Ba pour maintenir des prix comme ca, va falloir trouver des bonne combines. Déja que le prix d'un set de lampes pour un ampli ou rien qu'une commande chez Banzai pour faire 6/7 pédales.

En fait je crois qu'il faut pas seulement prendre en compte le cout de l'ampli mais tout ce qu'il autour (frais, local, admistratif/burocratie, charge ect....).

Apres c'est un projet simpa c'est sur mais la question est de savoir si c'est réalisable si tu compte réellement afficher ce genre de tarif tout en proposant quelque chose de qualité supérieurs par rapport au marché "traditionel" des grandes marques.

Si les amplis a lampes sont si cher c'est qu'il doit bien avoir.

Citation:
ceux qui râleront parce que ça sonne pas comme

Ils n'auront qu'a aller voir ailleurs . Ce n'est bien sur que mon point de vue. Mais je trouve dommage d'ouvir une boite comme celle ci pour faire ce qu'on font les autres. Alors que ca serait 1000000 fois plus intéressant de bosser sur ces propres montages et design et de voir si les gens apprécies ou non. Mais c'est certain c'est une prise de risque par rapport a de la copie pure.

Je serais toi je me renseignerais directement auprès de fabricants d'ampli a lampes ou pédales d'effet francais (LNA, benrod ect...) pour savoir si ton projet est viable en prenant tout les éléments en compte

En tout cas bon courage.
strathydra
Moi je trouve plutot que c'est une bonne idée, dans le sens ou :

- Effectivement, la majorité des musiciens ne savent justement PAS tenir un fer a soudé
- Effectivement, dans le domaine des répliques d'ampli myhtique, on est soit égal soit bien au dessus du prix du model copié :/ !
- Re-effectivement, c'est souvent les amps mythique qui sont demander, point barre, au contraire!
- Au niveau du prix, je pense aussi que y'a moyen de faire qq chose, en etant raisonnable sur la qualité des composants (genre prendre plutot Hamond que MM en transfo), surtou qu' un Bassman, un Tweed ou JTM 45 sont loin d'être les plus honereux a fabriqué.
- A voir au niveau du droit de vendre ces clones (a mon avis c'est publique mais bien se renseigné!).
- Dans la fabrication, la ou le prix peutêtre diminué, c'est dans le Chassis et le Cab, si c'est vous qui le faite, ca peut bien descendre.
- Etc.... Mais pourquoi pas ? surtout qu'on peut partir sur des prix correct en faisant des produit a prix d'appel comme le Champ!

Mais il faut bien se renseigné de la concurrence, car par exemple je suis en train de me faire faire un Princeton Reverb, chez une petite boite qui débute et qui a plus ou moins la même vision que vous :

http://www.anthologyofsound.co(...)id=61

Il est beau non ? (soyez indulgent pour le site par exemple, c'est tout frais!).

Moi je vous souhaite en tout cas bon courage si vous lancé la dedans!

++
Mr. dickhead, contacter les marques c'est vrai que c'est une bonne idée. A la base j'ai posté ici simplement parce que je possède une C77 et qu'on part un peu de la meme idée.

Après voila on a pensé comme strathydra, les amplis mythique déjà monter on les trouve pas beaucoup voir pas du tout à des prix "abordable" alors que mine de rien un DIY (si on oublis metroamp xD) c'est pas si cher et meme en comptant charges etc je pense que sa resterai en dessous de ce qu'on trouve.
Ensuite les schemas de ces amplis sont passés dans le domaine public et si des sites les proposent déjà monté c'est que c'est legal mais je suis d'accord mieux vaut se renseigner et on le fera !

Et merci pour le site je connaissais pas je vais le garder dans un coin je reste musicien avant tout !
Baguepi
  • Special Méga utilisateur
On oublie souvent de citer BUGERA (Behringer) qui fait des super amplis tête et combo, made in China, basé sur des schémas de Peavey si je ne m'abuse.

Bref, c'est du gros Watt, ca sonne, et surtout, c'est super pas cher!
Membre du Fender Classic Player User Club
---------------------------------------------------------
Membre unique de l'inexistant Gibson LP Vixen User Club
---------------------------------------------------------
Motard en devenir: Cherche Suzuki SV 650N (2002, 2003, 2004) à bon prix ! MP !
Si si j'ai cité xD mais comme je disais leur défaut vient de la fiabilité, tu peux tomber sur un très bon modèle alors qu'un autre aura le transfo qui te lachera au bout de 30 heures ... c'est le défaut de la fabrication chinoise en générale quand c'est pas bien encadré !
Mais c'est vrai qu'hormis ça ils sont pas mal, surtout si tu l'upgrade avec du materiel plus poussé !
Mr. dickhead
Baguepi a écrit :
On oublie souvent de citer BUGERA (Behringer) qui fait des super amplis tête et combo, made in China, basé sur des schémas de Peavey si je ne m'abuse.

Bref, c'est du gros Watt, ca sonne, et surtout, c'est super pas cher!

C'est berhinger ! Donc ils ont des moyens de productions colossaux produit en Chine et donc avec tout ce que cela implique ( et ne sont pas regardant sur la qualité. Il produise en très grosse quantité, ça marche pas ? poubelle (ca couterais trop cher a réparer)

Faut pas tout mélanger non plus, il y a une enorme différence entre Soldano et Behringer

olicyr, souhaite se lancer dans une entreprise artisanale et en France! C'est pas vraiment la meme chose.

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...