Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr. dickhead
Baguepi a écrit :
On oublie souvent de citer BUGERA (Behringer) qui fait des super amplis tête et combo, made in China, basé sur des schémas de Peavey si je ne m'abuse.

Bref, c'est du gros Watt, ca sonne, et surtout, c'est super pas cher!

C'est berhinger ! Donc ils ont des moyens de productions colossaux produit en Chine et donc avec tout ce que cela implique ( et ne sont pas regardant sur la qualité. Il produise en très grosse quantité, ça marche pas ? poubelle (ca couterais trop cher a réparer)

Faut pas tout mélanger non plus, il y a une enorme différence entre Soldano et Behringer

olicyr, souhaite se lancer dans une entreprise artisanale et en France! C'est pas vraiment la meme chose.
Baguepi
  • Special Méga utilisateur
Bah entre Soldano et Behringer, ya surtout une différence de prix

Construire des amplis à bas prix, c'est possible, et la qualité peut y être.

Les Vox AC15 et AC30 sont bien construit en Chine non ?

Ca ne les empêche pas d'être de bons petits amplis, bien que très chers à mes yeux.

Quand tu vois la gamme Instru / Effets / Ampli / Sono, Behringer permet des tas de trucs !

Après, tu peux tomber sur des mauvaises surprises.

M'enfin bon, loin de moi l'idée d'encenser Behringer, c'est pas le sujet. C'était juste un exemple d'ampli pas cher, bien dans l'ensemble, même si la qualité laisse apparemment à désirer. (les premières C77 ne sont pas non plus irréprochables apparemment, mais ça se rode ces choses là )

QUAND ON VEUT ON PEUT !
Membre du Fender Classic Player User Club
---------------------------------------------------------
Membre unique de l'inexistant Gibson LP Vixen User Club
Motard en devenir: Cherche Suzuki SV 650N (2002, 2003, 2004) à bon prix ! MP !
Baguepi
  • Special Méga utilisateur
Pardonnez mon post exagérément optimiste
Membre du Fender Classic Player User Club
Membre unique de l'inexistant Gibson LP Vixen User Club
Motard en devenir: Cherche Suzuki SV 650N (2002, 2003, 2004) à bon prix ! MP !
Mr. dickhead
Baguepi a écrit :
Bah entre Soldano et Behringer, ya surtout une différence de prix

Différence de prix totalement justifié. C'est pas la meme politique et la meme qualité de réalisation. (Soladno ou Koch peut importe hein).

Citation:
onstruire des amplis à bas prix, c'est possible, et la qualité peut y être.

De quelles qualités tu parles ? parce que là du coup ca va etre relatif. Tu pourras difficilement avoir une qualité égale a du Kotch/VHT ou autre a du prix behringer. Le savoir et la valeur ajoutée ca se paye.

Citation:
Quand tu vois la gamme Instru / Effets / Ampli / Sono, Behringer permet des tas de trucs !

Oui mais c'est un autre débat, la quantité fait elle la qualité ? c'est facile d'inonder un marché avec des produits bas de gammes ou peu cher de facon a ce que finalement les gens achètent chez toi faute de moyen ou se disant "ca fera le temps que ça fera" Je crache pas sur Behringer loins de là, mais restons lucide.

Citation:
Ca ne les empêche pas d'être de bons petits amplis, bien que très chers à mes yeux.

Comprend moi bien, les fait qu'il viennent de Chine ne pose pas un probleme en soit. Ils peuvent très bien sonner là n'est pas la question.

Les couts de fabrications soint beaucoup faible en Chine (ou pays du meme genre) qu'en France . De plus une boite comme Behringer c'est pas trois mecs qui font leurs amplis dans un petit local éclairé avec une lampe torche , c'est une usine remplis de Chinois qui taffent a la chaine payer salaire nationale et qui produisent en tres grande quantité. Donc forcement Behringer peut te vendre un ampli 120W 3 cannaux pour faire du Death metal du grand nord a 600euros (qualité composants et soins apportés mis a part). Mais ça ne sera absolument pas la même chose pour un ampli fait un France par une petite structure (si ils sont fait a la main).

C'est comme la différence entre une Jagguar ou une Bentley et une Renault Kangoo.

Maintenant rien n'empêche Olicyr de se renseigner en lui souhatant bon courage.
andromedakun
Les tarrifs me semble quand même fort bas, quand on vois que les têtes Redcorner (que ne sont pas si cher que ça) revienne vite à 1000€ pour la tête et le baffle, 600 ou 800 me semble peu.

Bon, après c'est vrai qu'un Redcorner part d'une idée et est personalisé pour toi

D'autre part, quand je vois que j'ai payer mon TT avec son baffle un peu plus de 700 et que ça envoi déja sévère, je vois pas vraiment le but d'acheter un clone... Surtout que moi il me faut pas vraiment 50 ou 100W, mes voisins serait sourd
Si l'homme est un loup pour l'homme, qu'est donc le loup pour l'homme?

Plaider avec moi pour une STRAT ROSE ches C77

[url=https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?p=4570629]Custom77 User's club[/url]
Je suis d'accord avec Mr. Dickhead sur la plupart, si ce n'est meme tous les points, on va pas essayer de rivaliser niveau prix avec Berhinger, à notre niveau c'est tout bonnement impossible.
Ensuite on se renseigne encore quand à la production ce qui serait le plus avantagement qualitativement et d'un point de vue pécunier. Chaque partie ayant ses bons et ses mauvais points. On reflechit à soit faire un gros pret, essayer de recevoir qq aides et tenter de faire fabriquer les amplis dans un pays à faible couts (mais faut bien choisir l'usine et on aura que très peu de poids en temps que petite entreprise) mais ça donnerait beaucoup de stock, après quid de la qualité ...
Ou alors on y reflechit aussi, monter les amplis nous memes, ce qui prend plus de temps mais offre un qualité de montage et un choix des pièces plus poussé.
Mais une chose est sure on va pas concurrancer Berhinger (ni meme bugera parce qu'un ampli de ce type est plus cher à fabriquer comparé à un plexi par exemple. On vient pas dire nous pauvres quidam avec nos dix ptits doigts on va faire aussi bien et moins cher que soldano non plus xD

Bref je suis d'accord on peut pas comparer ^^

andromedakun a écrit :
Les tarrifs me semble quand même fort bas, quand on vois que les têtes Redcorner (que ne sont pas si cher que ça) revienne vite à 1000€ pour la tête et le baffle, 600 ou 800 me semble peu.

Bon, après c'est vrai qu'un Redcorner part d'une idée et est personalisé pour toi

D'autre part, quand je vois que j'ai payer mon TT avec son baffle un peu plus de 700 et que ça envoi déja sévère, je vois pas vraiment le but d'acheter un clone... Surtout que moi il me faut pas vraiment 50 ou 100W, mes voisins serait sourd

Comme tu le dis redcorner c'est du sur mesure, ensuite je suppose qu'il utilise la meilleure qualité des composants possibles, nous on part du principe que bien qu'on veuille utiliser des bons composants on va surement pas commencer par prendre du mercury magnetics pour les transfos tu vois ?

Ensuite je pensais comme toi pour le TT, qui sonne extremement bien certes mais je retrouve pas LE son dedans qui fait que je prefere un marshall 1987x par exemple, j'aime le TT mais je prefere le 1987x et je pense que je dois pas etre le seul dans le cas, je veux dire si j'avais le choix entre le Tiny terror et un ampli certes plus puissante mais dont je prefere le son (et de toute façon on dira ce qu'on voudra les master volume reste une merveilleuse invention xD) à peu pres au meme prix (j'ai dis à peu pres, à une marge de 100/200 euros pres, je sais que c'est ce qui peut faire la différence pour certains mais d'autres preferons justement attendre pour les avoir) je prendrais l'ampli dont je prefere le son. J'ai du perdre un peu de monde avec toutes mes parenthèses là, en somme pour moi le Tiny Terror bien que ce soit un excellent ampli reste un peu "l'ampli à defaut d'avoir ce que je voulais" il est pas hors de prix, il excelle dans le crunch et la disto mais c'est justement dans ce trou qu'on aimerait s'inserer offrir "l'ampli dont je reve depuis que j'ai commencé la guitare mais que je peux pas me payer parce que je suis pas trader !" j'exagere un peu mais c'est comme ça que je le sens (et je vais m'arreter là pour ce soir parce que je commence à etre fatigué et je divague !)
perl
  • Vintage Cool utilisateur
Sujet interessant,mais qui aurait certainement plus sa place dans le forum AMPLIS ....Non ???

[ vous pouvez aussi MP aux boss....]
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
Gab777
  • Vintage Total utilisateur
exactement Perl....

2 pages complètes de HS, et après on va s'étonner que notre topic favori soit sous surveillance des modos et fermé....
strathydra
Ouai enfin un forum ca sert aussi a echanger, non ? Si c'est pour être psycho-rigide et ne permettre aucune largesse, bin... Enfin c'est vrai que deux pages, ca commence a faire
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
bon alors toujours pas de photo de sunburst les user?
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
C Wam
  • Special Ultra utilisateur
Moi j'aimerais bien, si le juge repasse par la, qu'il disent vite fait ce qu'il pense de la LFL, surtout le CS4.
J'aimerais bien voir son avis (rapidement)
Gautiou
Salut, je viens de découvrir cette marque que je ne connaissais pas et je me rend compte que j'avais raté quelque chose parce que je trouve que ce sont des guitares plutôt jolies. Donc je m'y intéresse de plus près car j'aimerai me trouver une guitare polyvalente avec un son assez moderne et qui soit assez alaise dans les distos.

La Lust For Life me plait beaucoup car je la trouve originale. Par contre je ne sais pas trop laquelle, entre la CS3 et la CS4 correspond le plus à mes critères.

J'hésite beaucoup en ce moment sur l'achat d'une guitare électrique "polyvalente".
J'ai regardé du côté des Hagstrom mais je ne sais pas ce que cela vaut par rapport aux custom 77.

Sachant que je possède déjà une Cort M600 (ancien modèle), j'avais repéré la nouvelle cort M600t qui cette fois-ci est équipée d'un trémolo et je la trouve vraiment magnifique en couleur bleue. Mais cette dernière est probablement typé Blues Rock comme l'ancien modèle que je possède déjà. Elle manque donc de précision dans les sons plus "gras".

Sinon je voulais savoir si les Lust for Life pouvaient disposer de Trémolo ?
Merci de vos réponses.
Fender LegacY
Il me semble avoir déjà vu des photos de L4L avec Bigsby, donc je dirais oui.
Je pense que la meilleure chose serait d'envoyer un mail aux Boss77 (adresse sur le site) pour leur demander s'ils sont prêts à te monter un Bigsby, à quel prix etc...
Hysteria, Fender LegacY, c'est du pareil au même
leuzozo
Gautiou a écrit :
La Lust For Life me plait beaucoup car je la trouve originale. Par contre je ne sais pas trop laquelle, entre la CS3 et la CS4 correspond le plus à mes critères.

en fait de critères le choix entre CS3 et CS4 se résume surtout à ces points :
- si tu préfères touche ébène à palissandre c'est CS4 (ou l'inverse)
- aux choix des coloris
- la version avec 3 simples ne peut être montée que sur la nouvelle Sunburst en CS3 ou la Silverburst en CS4
- à l'accastillage (doré dispo sur les blanches ou noires ==> CS4 , ou chrome sur les CS3 et la CS4 silverburst)

ensuite tu peux prendre le couple plaque/micros de ton choix

pour le bigsby , il faut demander aux boss (mail à contact sur le site C77)
c'est largement faisable (cf la mienne voir mon profil matériel) , je ne me rappelle plus du prix par contre
Gautiou
Ok je vais voir pour le bigsby avec le boss.
Sinon pour les micros je crois que ce sont les modern 77 qui sont les plus polyvalents et on retrouve ces micros seulement sur la CS3 Trans Blue et 2T.

Leuzozo, j'ai vu ton profil matériel et ta un paquet de bonnes guitares. T'arrives à toutes les jouer sans qu'il y en est une qui soit jalouse ?
J'ai aussi vu que parmi toutes tes guitares, tu avais un grand nombre de Custom 77 donc je pense que c'est de la bonne gratte qui vaut le coup.
Orpheus
Gautiou a écrit :
Sinon je voulais savoir si les Lust for Life pouvaient disposer de Trémolo ?
Merci de vos réponses.

Ca peut se faire très facilement, soit avec un Les Trem comme sur le mienne:

soit avec un bigsby (à voir avec les boss).
Membre actif du Ukulélé Social Club de Picardie (www.ukulpic.fr)

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...