Je suis d'accord avec Mr. Dickhead sur la plupart, si ce n'est meme tous les points, on va pas essayer de rivaliser niveau prix avec Berhinger, à notre niveau c'est tout bonnement impossible.
Ensuite on se renseigne encore quand à la production ce qui serait le plus avantagement qualitativement et d'un point de vue pécunier. Chaque partie ayant ses bons et ses mauvais points. On reflechit à soit faire un gros pret, essayer de recevoir qq aides et tenter de faire fabriquer les amplis dans un pays à faible couts (mais faut bien choisir l'usine et on aura que très peu de poids en temps que petite entreprise) mais ça donnerait beaucoup de stock, après quid de la qualité ...
Ou alors on y reflechit aussi, monter les amplis nous memes, ce qui prend plus de temps mais offre un qualité de montage et un choix des pièces plus poussé.
Mais une chose est sure on va pas concurrancer Berhinger (ni meme bugera parce qu'un ampli de ce type est plus cher à fabriquer comparé à un plexi par exemple. On vient pas dire nous pauvres quidam avec nos dix ptits doigts on va faire aussi bien et moins cher que soldano non plus xD
Bref je suis d'accord on peut pas comparer ^^
andromedakun a écrit :
Les tarrifs me semble quand même fort bas, quand on vois que les têtes Redcorner (que ne sont pas si cher que ça) revienne vite à 1000€ pour la tête et le baffle, 600 ou 800 me semble peu.
Bon, après c'est vrai qu'un Redcorner part d'une idée et est personalisé pour toi
D'autre part, quand je vois que j'ai payer mon TT avec son baffle un peu plus de 700 et que ça envoi déja sévère, je vois pas vraiment le but d'acheter un clone... Surtout que moi il me faut pas vraiment 50 ou 100W, mes voisins serait sourd
Comme tu le dis redcorner c'est du sur mesure, ensuite je suppose qu'il utilise la meilleure qualité des composants possibles, nous on part du principe que bien qu'on veuille utiliser des bons composants on va surement pas commencer par prendre du mercury magnetics pour les transfos tu vois ?
Ensuite je pensais comme toi pour le TT, qui sonne extremement bien certes mais je retrouve pas LE son dedans qui fait que je prefere un marshall 1987x par exemple, j'aime le TT mais je prefere le 1987x et je pense que je dois pas etre le seul dans le cas, je veux dire si j'avais le choix entre le Tiny terror et un ampli certes plus puissante mais dont je prefere le son (et de toute façon on dira ce qu'on voudra les master volume reste une merveilleuse invention xD) à peu pres au meme prix (j'ai dis à peu pres, à une marge de 100/200 euros pres, je sais que c'est ce qui peut faire la différence pour certains mais d'autres preferons justement attendre pour les avoir) je prendrais l'ampli dont je prefere le son. J'ai du perdre un peu de monde avec toutes mes parenthèses là, en somme pour moi le Tiny Terror bien que ce soit un excellent ampli reste un peu "l'ampli à defaut d'avoir ce que je voulais" il est pas hors de prix, il excelle dans le crunch et la disto mais c'est justement dans ce trou qu'on aimerait s'inserer offrir "l'ampli dont je reve depuis que j'ai commencé la guitare mais que je peux pas me payer parce que je suis pas trader !" j'exagere un peu mais c'est comme ça que je le sens (et je vais m'arreter là pour ce soir parce que je commence à etre fatigué et je divague !)