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Rappel du dernier message de la page précédente :
Anaon
  • Anaon
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Citation:
puis si pour toi etre informé qu'une gratte 5 fois moin cher puis sonner idem que des gratte de grande marque ben pourquoi venir ici sur le forum ??!!!

Certes, je ne suis pas contre mais je n'ai pas dit le contraire non plus, au contraire vu que j'ai dit justement que j'étais un grand fan du matos "low cost" qui vaut le coup, en fait je ne remets pas en cause le fait de discuter guitare (et niveau comparaison de matos, j'ai un dossier je mets au moins un an avant de franchir le pas, en ayant comparé tout ce qui était comparable, en essayant d'être réaliste), tu passes à côté du fond de ma pensée j'ai l'impression mais Raoul a bien résumé ce que je voulais dire
MrBrightside
Bonjour,

c'était pour savoir si les cordier et chevalet custom77 étaient au même format que pour les autres lespaul, j'ai envie d'en placer un sur ma tokais qui était auparavant équipée d'un floyd (même trous utilisés)
jb_Custom77
Mr. dickhead a écrit :
Est ce que la "lézarification" de mes micros a est un phénome connus ?:


Là tu as un problème d'humidité.
Donc soit l'endroit où tu la stockest humide, soit quand tu joues, tu as les mains moite et dans ce cas i faudrait passer un coup de chiffon après utilisation.
Tes cordes s'oxident-elles beaucoup?
jb_Custom77
Mr. dickhead a écrit :
Mes cordes je l'ai changent tout les 3mois (ou plus parfois) mais c'est vria qu'en ce moment avec cette foutue chaleur (de merde) Je fond comme neige au soleil.


Donc un coup de nettoyant sur les caches et il n'en paraitrait plus ? (bon faut que dire ca me gene pas plus que ça cette "lezarification" )


Si ça ne te gène pas alors laisse mais si tu veux le nettoyer, alors il va falloir utiliser une crème à metaux.
Ou peut-être que de la crème polish à guitare peut faire un petit effet dessus mais si c'ets trop attaquer alors il faudra des crèmes adaptés.
Car plus tu le laisses longtemps comme ça et plus l'oxydation va prendre profondément dans le metal et plus ce sera difficile à faire revenir.

Mais comme dit plus haut, si ça ne te dérange pas, ça ne posera pas en tout cas de problème sur l'instrument.
Juste que si tu veux la revendre un jour il faudra peut-être que tu changes les caches micros d'ici là.
godsmack50
raoul d. a écrit :
Mr. dickhead a écrit :
Mes cordes je l'ai changent tout les 3mois (ou plus parfois) mais c'est vria qu'en ce moment avec cette foutue chaleur (de merde) Je fond comme neige au soleil.


Donc un coup de nettoyant sur les caches et il n'en paraitrait plus ? (bon faut que dire ca me gene pas plus que ça cette "lezarification" )


Si ça ne te gène pas alors laisse mais si tu veux le nettoyer, alors il va falloir utiliser une crème à metaux.
Ou peut-être que de la crème polish à guitare peut faire un petit effet dessus mais si c'ets trop attaquer alors il faudra des crèmes adaptés.
Car plus tu le laisses longtemps comme ça et plus l'oxydation va prendre profondément dans le metal et plus ce sera difficile à faire revenir.

Mais comme dit plus haut, si ça ne te dérange pas, ça ne posera pas en tout cas de problème sur l'instrument.
Juste que si tu veux la revendre un jour il faudra peut-être que tu changes les caches micros d'ici là.



Surtout ni touche pas car si tu commance a le nettoyer tout le doré va se barrer et tu arrivera au chrome !!! je l'ai deja fait plein de foie , quand on nettoie une gratte avec de l'acastillage dore ne jamais passer de produit dessus sinon le doré se barre vite fait , rien qu'a jouer avec la main en palm mute sur le stop bar et le chevalet au bout d'un moment la doré commance a ce barrer !!! Bref si tu veut voir le chrome dessous va s'y frotte tu va le voir et surtout avec un produit c'est encore pire . Puis ca lui donne un coté vintage a ta gratte faut la laisser comme ca !!!
STONER - DOOM - SLUDGE
Fr33man
J'ai ça sur les caches des micros de ma sg aussi. Ma sueur se dépose dessus et crée ce genre de pellicule crade. Perso j'y mets un bon coup de chiffon quand je change les cordes.


Sinon a quand une CS4 en bordeaux ondée, ou natural ??
MrBrightside
BluesyPlayer a écrit :
Bonjour,

c'était pour savoir si les cordier et chevalet custom77 étaient au même format que pour les autres lespaul, j'ai envie d'en placer un sur ma tokais qui était auparavant équipée d'un floyd (même trous utilisés)


Je reposes ma question car j'attend la réponse pour pouvoir commander

Merci d'avance !
perl
  • Vintage Cool utilisateur
C'est le problème avec ce type de finition,le doré se barre toujours ( plus ou moins vite...) ... Après,les gouts et les couleurs ...
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir



"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
jb_Custom77
BluesyPlayer a écrit :
BluesyPlayer a écrit :
Bonjour,

c'était pour savoir si les cordier et chevalet custom77 étaient au même format que pour les autres lespaul, j'ai envie d'en placer un sur ma tokais qui était auparavant équipée d'un floyd (même trous utilisés)


Je reposes ma question car j'attend la réponse pour pouvoir commander

Merci d'avance !


Les espacements sont les mêmes mais si tu veux conserver les plots alors il faut être sur que les sommets des plots sont d ela même dimension que les notres.

Je parle des trous dans lesquels rentrent les plots sur le chevalet.
Tu peux voir ici leux deux types de plots qui existent:



Mr. dickhead
godsmack50 a écrit :



Surtout ni touche pas car si tu commance a le nettoyer tout le doré va se barrer et tu arrivera au chrome !!! je l'ai deja fait plein de foie , quand on nettoie une gratte avec de l'acastillage dore ne jamais passer de produit dessus sinon le doré se barre vite fait , rien qu'a jouer avec la main en palm mute sur le stop bar et le chevalet au bout d'un moment la doré commance a ce barrer !!! Bref si tu veut voir le chrome dessous va s'y frotte tu va le voir et surtout avec un produit c'est encore pire . Puis ca lui donne un coté vintage a ta gratte faut la laisser comme ca !!!


Ba oui du custom shop véritable , fait a la main et avec la sueur !

Plus sérieusement, ca me gene pas plus que ca, cétait juste pour comprendre a quoi cette dues. Car effectivement ca donne un certains "cachet" a la grosse LP. Un petit coté "usé" (mais vraiment petit)

Je dois vraiment avoir la sueur corosive parce que ca fait un peine 6 mois que je l'ai et le stop bar, tune-o-matic et micros sont déja attaqués.

C'est propre au doré alors ? car j'avais des micros chromes sur une autre guitare et j'ai jamais eut ce genre de truc.
perl
  • Vintage Cool utilisateur
Citation:
[quote="Mr. dickhead"]

C'est propre au doré alors ? car j'avais des micros chromes sur une autre guitare et j'ai jamais eut ce genre de truc.


Et OUI !!
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir



"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
jb_Custom77
Fr33man a écrit :

Sinon a quand une CS4 en bordeaux ondée, ou natural ??


Il y en a eu mais nous n'allons pas en refaire pour le moment.
Sorry
kickmyass
juste pour dire que j'étais pas là pendant quelques jours, et j'ai raté le petit débat des pages précédentes, et j'aurais eu des choses à dire, mais ça sert à rien de relancer la polémique, donc je me tais mais je suis frustré,et puis non tant pis.

premièrement dans un grand pavé quelqu'un a dit que gibson avait été le seul à faire des lespaul et des sg au début et forcément il avait maintenant une popularité énorme à cause de ça.
je trouve ça abérant de laisser dire ça, parce que avant ibanez il n'y avait pas que gibson fender gretsch et rickenbacker, je crois qu'il faut arréter, si c'est marques sont devenues populaires c'est tout simplement parce que leurs grattes étaient les meilleures, il y a des centaines de marques qui ont existé puis coulé, et surtout à cette époque. à ce moment là il n'y avait pas de copies, et personne n'allait acheter une hofner en se disant "pourvu que le son se rapproche d'une lespaul" on ne comparait pas, on allait dans un magasin de musique, on avait meme pas connaissance de tous les modeles qui existaient dans le monde, ce qui existait dans notre tete c'etait uniquement ce qu'il y avait chez le marchand de musique, on essayait des grattes et en fonction de notre argent on prenait ce qui sonnait le mieux.

ça amène à la seconde chose que je veux dire, sur vouloir à tout prix comparer, forcément quand on achete une guitare qu'on a pas essayer, c'est logique, on a besoin de se donner des repères pour savoir si le choix qu'on fait va répondre à nos attentes. Mais quand la guitare arrive chez toi et que tu la branches qu'est-ce qui vous fait le plus bander ? c'est qu'elle sonne comme vous voulez ? ou vous dire "putin y'a moyen qu'elle sonne mieux qu'une gibson?, alors je vais voir si elle est au dessus de la SG400, ah oui c'est bon cool, premier orgasme, alors voyons la faded gibby maintenant : oh yes oui oui oui je m'accroche au rideau, la studio maintenant : ah merde je débande... ma C77 est équivalente à une studio et n'a pas réussi à niquer la standart...
enfin je sais pas et puis question con au nom de quoi une guitare sonne mieux qu'une autre?

ça m'amène à ma troisième partie... (et oui je suis très structuré ds mon developpement vous avez vu)

bon déjà le gout et les couleurs c'est subjectif on le dira jamais assez.
mais seconde chose, quand on dit "cette China Girl a un vrai son SG" ça veut dire quoi? c'est quoi le son SG putin ? moi le seul son SG que je vois qui définit le son SG c'est prendre soit une gibson SG et dire "ça c'est le son SG" sauf que chez gibson les SG y'en a pour tous les gouts et tous les portemonnaies alors ça veut bien dire qu'il n'y a pas UN son sg, et puis je suis désolé, mais SG est un nom déposé, et si j'achete une faded SG gibson, ce sera une véritable SG elle peut avoir un son à chier, mais elle définit le son SG puisqu'elle est une VRAIE gibson SG. donc c'est sur à ce jeu là, une harley benton manche collé peut "mieux" sonner qu'une faded on sait jamais.
sinon je reviens à ce que je disais pour avoir l'idée de ce qu'est le son SG il faut écouter LA gibson Sg Lespaul originelle, et manque de pot, je ne crois pas qu'il y ait une seule personne qui poste sur G.com qui l'ait eu entre les mains... donc dommage pour nous.

ah oui autre chose, je ne sais plus qui a dit qu'il ne comprenait pas pourquoi un meilleur bois ferait une meilleure guitare ... bah je suis d'accord et pas d'accord. d'accord que on peut prendre 2 grattes quelconque,et les comparer par des gens qui n'y connaissent rien et donc qui seraient eux vraiment objectifs, ils n'auraient pas tous le meme avis, tout simplement parce qu'il n'y a pas de son que l'on puisse définir comme meilleur qu'un autre c'est du racisme sonore! (oui j'invente des concepts)
là où je ne suis pas d'accord, c'est qu'un instrument de musique est un objet qui donne un son des notes. on l'appelle comme on veut, mais ça fait du bruit. le bruit vient des vibrations (pour les instruments à cordes) qui sont faites sur l'instrument, un bois pourri, bah les vibrations seront mal transmises, quand quelqu'un bouche une défonce de micro avec de la pate à bois pour customiser sa guitare, au niveau lutherie ça revient à faire de la grosse merde, autant avoir des guitares en agglo dans ce cas là. le choix du matériau de construction de part sa nature, sa qualité, son montage influe sur l'accoustique du produit, donc forcément de meilleurs matériaux font de meilleurs produits...
ce qui est donc à relativiser comme je disais juste avant avec mon concept de racisme sonore que l'on peut illustrer par la fabuleuse épopée danelectro qui faisait des guitares avec ce que l'on pourrait presque appeler des matérieux de récup, pour faire des guitares pas cheres, elles avaient donc un son particulier, qui a séduit des milliers de guitariste confirmé Jimmy Page pour ne citer que lui.

alors je m'arrete là, tout ça pour dire que je rejoins tout à fait Anaon je crois que c'est ça son pseudo, l'important c'est de jouer, d'avoir un son qui nous plait et qui nous donne envie de composer, parce que oui quand on compose, et qu'on arrete de ne faire que apprendre le morceau des autres, bah très vite on se préoccupe moins de savoir si sa SG sonne comme angus ou comme la the fool de clapton. l'important c'est que après un morceau avec notre pelle on soit content du résultat. et je finis sur une citation d'un ami "musicien pro"( enfin qui vit de sa musique quoi) "putin la semaine dernière j'ai vu un groupe, le gars avait une squier pourrie, et un ampli fender FM212, il utilisait des pédales pourries, mais ce gars avait LE son parfait quoi"
à bon entendeur, salut, et bonne nuit

et désolé de relancer la polémique/débat j'arrive en retard mais j'avais besoin de parler, et vivement que la CG raw raw arrive je n'en peux plus.
Vends guitares et ampli :
https://www.guitariste.com/for(...)22662
MrBrightside
raoul d. a écrit :
BluesyPlayer a écrit :
BluesyPlayer a écrit :
Bonjour,

c'était pour savoir si les cordier et chevalet custom77 étaient au même format que pour les autres lespaul, j'ai envie d'en placer un sur ma tokais qui était auparavant équipée d'un floyd (même trous utilisés)


Je reposes ma question car j'attend la réponse pour pouvoir commander

Merci d'avance !


Les espacements sont les mêmes mais si tu veux conserver les plots alors il faut être sur que les sommets des plots sont d ela même dimension que les notres.

Je parle des trous dans lesquels rentrent les plots sur le chevalet.
Tu peux voir ici leux deux types de plots qui existent:





Merci, si je comprend bien vous correspondez a la deuxieme photo ?
Les trous de vis pour mon chevalet sont de petit trous, quel est le type de chevalet que je dois prendre ?

Merci d'avance.

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...