Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
MrBrightside
raoul d. a écrit :
BluesyPlayer a écrit :
BluesyPlayer a écrit :
Bonjour,

c'était pour savoir si les cordier et chevalet custom77 étaient au même format que pour les autres lespaul, j'ai envie d'en placer un sur ma tokais qui était auparavant équipée d'un floyd (même trous utilisés)

Je reposes ma question car j'attend la réponse pour pouvoir commander

Merci d'avance !

Les espacements sont les mêmes mais si tu veux conserver les plots alors il faut être sur que les sommets des plots sont d ela même dimension que les notres.

Je parle des trous dans lesquels rentrent les plots sur le chevalet.
Tu peux voir ici leux deux types de plots qui existent:

Merci, si je comprend bien vous correspondez a la deuxieme photo ?
Les trous de vis pour mon chevalet sont de petit trous, quel est le type de chevalet que je dois prendre ?

Merci d'avance.
godsmack50
Citation:
premièrement dans un grand pavé quelqu'un a dit que gibson avait été le seul à faire des lespaul et des sg au début et forcément il avait maintenant une popularité énorme à cause de ça.
je trouve ça abérant de laisser dire ça, parce que avant ibanez il n'y avait pas que gibson fender gretsch et rickenbacker, je crois qu'il faut arréter, si c'est marques sont devenues populaires c'est tout simplement parce que leurs grattes étaient les meilleures, il y a des centaines de marques qui ont existé puis coulé, et surtout à cette époque. à ce moment là il n'y avait pas de copies, et personne n'allait acheter une hofner en se disant "pourvu que le son se rapproche d'une lespaul" on ne comparait pas, on allait dans un magasin de musique, on avait meme pas connaissance de tous les modeles qui existaient dans le monde, ce qui existait dans notre tete c'etait uniquement ce qu'il y avait chez le marchand de musique, on essayait des grattes et en fonction de notre argent on prenait ce qui sonnait le mieux.

Oui c'est moi qui ai dit ca , et biensur que si Gibson etait les seuls a faire des Les Paul et des SG vu que c'est l'inventeur de ces deux forme et la preuve aussi car la LES PAUL porte le nom de son inventeur donc dans c'est forme il n'y avais que eux , mais biensur qu'il y avais d'autres marque avec d'autres formes
STONER - DOOM - SLUDGE
vince33450
Sa commence à faire chier ce débat là
"J’avais pas remarqué mais il faisait très sombre et j’étais vraiment, vraiment « à l’ouest »."
Millionaire
J'allais le dire... Sans vous vexer les gars, je trouve cette discution assez inintéressante et stérile, donc si vous voulez vraiment en parler, faites un autre topic parceque là c'est pas super approprié.
kickmyass
bah justement je trouve que ces débats ne sont pas inintéressants, (vous me direz 'normal vu que tu le relances') et ce qui est "stérile" c'est plutot de se contenter de dire "ma C77 a un bon son mais pas de bonnes finitions" ou "moi ma C77 n'a aucun pbm de finition et a un bon son, je suis très content" on se montre des photos on s'auto congratule de ses achats, ça c'est typiquement stérile.

Je pense que ce post C77 user club a justement un truc en plus des autres et c'est pour ça qu'il y a autant de pages. Au fur et à mesure c'est vraiment devenu un club, un communauté, où les gens se connaissent entre guillemets, et ont plus ou moins d'affinité entre eux, partage leur envie de faire connaitre cette marque. Enfin c'est con mais je pense que je suis pas le seul à venir tous les jours quand je me connecte à internet sur ce post pour voir ce qui a été dit de nouveau, pourtant la seule chose qui m'intéresse vraiment c'est la CG RR qui va sortir, et donc à la limite je pourrais me dire que ça ne sert à rien que je revienne lire ce forum avant un mois, mais non c'est intéressant, on parle, on échange des idées, on débat.

Y'a ptet des choses dites qui me plaisent pas ou qui ne m'intéresse pas, comme le gars qui n'a pas monté ses cordes correctement et qui se demande si c'est grave... bah je pense qu'avant de poster sur le forum tu te dis "merde je l'ai pas mis comme il faut, je démonte je remets comme il faut" bah non y'a des gens qui ont besoin de s'entendre dire que non effectivement c'est pas comme ça et qu'il vaut mieux qu'il rechange. alors c'est vrai c'est futile, parfois c'est chiant à lire, mais je ne trouve pas que ça pollue le forum, le titre du post c'est "C77 users club" dans un club on parle de tout... si vous allez dans un club de tennis, personne va vous chier dessus si vous ne parlez pas tt le tps de federer ou nadal...
enfin voilà si effectivement il faut ouvrir un post dès qu'on aborde d'autres sujets je me la fermerai dorénavant.
Vends guitares et ampli :
https://www.guitariste.com/for(...)22662
Fr33man
Au risque d'en rajouter une couche j'ai envie de dire qu'au vu des formes de guitares proposées , hormis la LFLife, la comparaison est humaine et donc forcément de mise.

On lit aussi énormément d'avis, de critiques (parfois censurées ou écourtées va-t-on dire) et des fois des avis à la limite de la propagande. Tout cela rend les fils sur C77 peu lisibles et ma foi décrédibilisent parfois la marque en la faisant passer pour ce qu'elle n'est pas : une marque voulant détrôner gibson.

Pour moi c'est une initiative intéressante par des fondus de ces modèles et je salue également leur innovation pour la LFL et le fait qu'elle soit modulable à l'envie. Je crois que C77 (rectifiez moi si je me trompe) voulais à la base proposer des instruments de secours de qualité pour ceux qui avait des grosses guitounes à trimballer, ou des instruments de qualité, très jouable immédiatement sans envisager un changement de micros ou autre.

Moi je ne crache sur rien car je ne connais pas, j'essaierais un jour celle de raphy67 au cours d'un boeuf prochain j'espère et je viendrais rapporter mon ressenti. Ce qui m'embête le plus est surtout le fait de ne pouvoir l'essayer que dans très peu de régions ou de devoir sonder la région pour trouver un possesseur. Psychologiquement 500 euros dans une CS4 sans l'avoir tâté (modèle m'intéressant pas mal vu mon gas pour une lp mais ayant du gros matos à côté j'ai plus trop les moyens de topper la custom shop au prix à 4 chiffres) ça me dépasse.

En tout cas la silverburst me plait beaucoup , j'espère avoir l'occasion de mettre la main sur vos modèles un de ces 4 et me faire une idée , voire m'en procurer une pour ma collec.
M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
C'est surtout que c'est un débat qui reviens 3 fois par semaine, le lundi, le mercredi et le samedi soir, donc bon ... A force c'est un peu embêtant, et puis après t'a un autre tas d'extrémistes qui viennent dire "oui mais les users de C77 ont dit que c'est plus mieux que Gibson MAIS C'3ST P4S P0SS1BL3 !!!"
Enfin bon voilà, c'est surtout que ça deviens répétitif.

Par contre quelqu'un qui a mal monté ses cordes c'est parce que à l base il ne sait pas bien les monter, donc il peut pas se dire "Oh flute je les ai mal montées". Mais bon il y a des milliards d'endroits sur le net où on peut trouver comment bien monter ses cordes ...

Le club il doit quand même rester focalisé sur le sujet en question, puisque c'est un club de discussion sur un sujet défini. Si on veut parler d'autres choses qui n'ont aucun ou presque rapport avec le sujet, faut aller ailleurs.
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
* La Chèvre *
Fr33man a écrit :
Psychologiquement 500 euros dans une CS4 sans l'avoir tâté (modèle m'intéressant pas mal vu mon gas pour une lp mais ayant du gros matos à côté j'ai plus trop les moyens de topper la custom shop au prix à 4 chiffres) ça me dépasse.

... et ça dépasserait tout le monde si c'était le cas. Simplement, il faut considérer que tu as 7 jours d'essai, chez toi, peinard, sans vendeur pressant à côté de toi pour te faire une idée et avant que la transaction soit légalement validée. Certes il t'en coûterait un frais de port pour le retour si tu n'étais pas satisfait mais avoue que ça fait pas chère la "location".

Personnellement, ça a été ma démarche. J'ai acheté ma CS4 au début de l'aventure des furieux de C77. On pouvait alors encore entendre qu'il y avait un risque. C'était une question de confiance. Depuis, je pense qu'il n'y a plus que des certitudes à ce sujet.

En tout cas, je préfère largement essayer une gratte à la cool dans mon salon pendant une semaine, qu'à l'arrache dans un mag avec un vendeur sur le dos à surveiller tous mes gestes.
Anaon
  • Custom Total utilisateur
Je continue de découvri ma China Girl, je commence à vraiment m'y faire et retrouver les sensations que j'avais avec ma copie de Les Paul niveau manche, y'a de la place, ça me plaît! J'ai hâte de récupérer un ampli pour l'exploiter à son maximum!!

J'ai écrit un petit billet sur la marque sur mon site : http://www.spleenarcana.com/sc(...)m-77/
N'hésitez pas à y laisser votre avis

Je me dit de plus en plus que je vais me laisser tenter par une Needles & Pins noire quand je pourrais pour découvrir ce style de guitare.

godsmack50
M. Hyde a écrit :
C'est surtout que c'est un débat qui reviens 3 fois par semaine, le lundi, le mercredi et le samedi soir, donc bon ... A force c'est un peu embêtant, et puis après t'a un autre tas d'extrémistes qui viennent dire "oui mais les users de C77 ont dit que c'est plus mieux que Gibson MAIS C'3ST P4S P0SS1BL3 !!!"
Enfin bon voilà, c'est surtout que ça deviens répétitif.

Par contre quelqu'un qui a mal monté ses cordes c'est parce que à l base il ne sait pas bien les monter, donc il peut pas se dire "Oh flute je les ai mal montées". Mais bon il y a des milliards d'endroits sur le net où on peut trouver comment bien monter ses cordes ...

Le club il doit quand même rester focalisé sur le sujet en question, puisque c'est un club de discussion sur un sujet défini. Si on veut parler d'autres choses qui n'ont aucun ou presque rapport avec le sujet, faut aller ailleurs.

Il faut aussi ce dire que nous sommes sur un forum et qui dit forum dit forcement DEBAT ...COMPARAISON .... ESSAIS ... COUPS DE GUEULE , sans deconner c'est hyper humain tout ca sur un forum !!! Sur les autres forums on a exactement les meme chose que ce sois de l'appareil photo ... de la hifi ... des vtt et j'en passe !!! Quand tu va dans un magazin acheter ta gratte , tu en essaye plusieur et donc tu les compares forcement , une fois arriver sur le forum tu fait pars de ce que tu as ressenti sur ces grattes , ehhh là on fait la meme chose , mais le fond du probleme c'est pas ca , ce qui derange tout le temps c'est que des qu'on comprare une gratte a 500 euros a une Gibson ben là ca derange , c'est comme le debat des MIJ contre Gibson qui fera toujours parler parce qu'il faut surtout pas comparer a ce dernier . Mais moi je dit quand quand la comparaison d'une gratte a 500 deviend possible avec uen autre 4 fois plus cher ET BIEN CA A LE MERITE D'ETRE DIT POUR LES FUTUR INTERESSE , et pour ceux qui en on marre des comparaison.... des debats .... ben faut surtout pas venir sur les forum parce que vous aurez que de ca .
STONER - DOOM - SLUDGE
fenderjeff
Fr33man a écrit :
Ce qui m'embête le plus est surtout le fait de ne pouvoir l'essayer que dans très peu de régions ou de devoir sonder la région pour trouver un possesseur. Psychologiquement 500 euros dans une CS4 sans l'avoir tâté (modèle m'intéressant pas mal vu mon gas pour une lp mais ayant du gros matos à côté j'ai plus trop les moyens de topper la custom shop au prix à 4 chiffres) ça me dépasse.

c'était pareil pour moi quand j'ai commandé ma Duesenberg y a 5 ans.
la marque était pas encore très connue, même dans les bonnes boutiques.

j'ai donc laché près de 800€ en aveugle et j'étais pas fier à l'ouverture du carton mais c'est toujours ma meilleure guitare (en attendant celle qui arrive samedi).

bref, à l'heure actuelle, avec la qualité globale des instruments, ça n'est plus un aussi gros risque qu'il y a quelques années, et les boss de C77 vérifient quand même les grattes qui partent de chez eux.
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
Invité
j'ai toujours ce problème de frise sur ma LB CS4... si je frette la case 1 de la petite corde de mi et que je joue la note trop fort, j'ai un bourdonnement métallique assez pénible. j'ai essayé de monter le chevalet du côté des aigus mais ça ne change rien. je n'ai jamais touché le réglage du manche donc ça m'étonnerait que ça soit ça. et la 2ème frette ne m'a pas l'air différente des autres... de quoi ça pourrait venir ? quel autre test je pourrais faire avant de l'emmener chez le luthier (ça va encore douiller...) ?
Fr33man
Elle touche le micro chevalet ?
Invité
non, j'ai beaucoup de marge là.
Invité
y'a un interstice noir entre ma 2ème frette et le manche que y'a pas sur les autres frettes...
toons
  • Custom Méga utilisateur
ta 2eme frette a du legerement sortir de son logement ce qui expliquerait tout
'scuse me while I kiss the sky

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...