Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
godsmack50
Moi ce qui me gonfle c'est qu'une vielle Gibson de 59 sonnera toujours mieux qu'une autre Les Paul quelque sois la marques , en se qui concerne les SG c'est sois disant pareil , et pourtant ca me rappel une interview de Bertignac qui parlais de ses grattes et qu'il en avais essayer beaucoups et meme racheté a des potes et que dans le lot il y avais des pieces de musée mais qui sonnaient pas ...des grattes a 3000 ou 6000 euros !!! L'avantage et la chance que Gibson a eu c'est d'etre les pionniers niveau grattes Les Paul ...SG , il n'y avait pas de concurrents dans ce style de gratte et forcement ben les grands gratteux achetaient chez eux , cela ne veut pas dire que leur grattes etaient pourri loin de là mais le faite d'etre unique a l'epoque a surment beaucoup contribuer a etre une marque de prestige aujourd'hui , mais prestige rime t'il tout le temp avec le top du top ?? est ce que des bois plus cher et plus precieux font forcement mieux sonner une grattes ?? Ils la rendent plus jolie ca c'est vrai , niveau visuel une gratte a 3000 euros normalement doit se demarqué d'une a 500 euros, ce qui rend une gratte plus cher c'est la facon dont elle est fabriqué et des bois choisis pour sa beautée car avoir un manche en 3 pieces et un corps en deux pieces visuelement c'est pas des plus jolie , corps en une seule piece pour une SG et idem pour le manche font que là encore c'est plus jolie , super belle table AAAAA en une seule piece la aussi pour les LP , le montage de la gratte avec un long tenon ou pas , bref les choix des bois pour la beautée de la guitare font forcement monter le prix de la gratte car Gibson vous reserve les plus belle pieces de bois pour celle ci . Maintenant a savoir si le faite d'etre des joli bois sont forcement meilleur pour le son de la gratte , franchement je pense pas , je vois pas en quoi un bois moin joli et moin cher serais moin bon en lutherie , la preuve Art et Lutherie font de super bonne guitare acoustique pour pas cher !!! Donc pourquoi une Custom77 sonnarais obligatoirement moin bien qu'une Gibson ou meme une PRS ?? c'est là ou j'ai du mal a suivre et du mal a comprendre ceux qui ont des grattes de super marque et qui n'admettront jamais qu'une pauvre petite gratte a 400 ou 500 euros peu jouer dans la meme courts qu'une a 1500 ou 2000 euros !!! Et si on monttais les micros d'une Gibson LP de 59 sur une Custom77 LB CS3 ou CS4 cette derniere sonnerais obligatoirement moin bien ?? En tout cas on a vu les resultat du Blind test quelque page avant on a bien vu que la plupart ce sont complement planté !!! AAhh oui pour les pro de gratte on va me dire " ouais mais c'est du mp3 compressé ...sur des hp de pc.. " et j'en passe , mais le pire c'est qu'en Blind Test reel les resustat serais probablement les memes . Donc je resume , le prix pour avoir une guitare plus jolie estetiquement oui genre une PRS , une belle Gibson ou encore autre marque de prestige OUI , mais la choisir et se dire que forcement elle va etre meilleur que celle qui est a coté a 1000 euros de moin LA C'EST LA GROSSE ERREUR

AAhh oui precision pour ceux qui pourrais croire que j'ai jamais touché et possede de grosses grattes , ehh bien si j'ai eux 3 Custom Shop dont une tres belle sortant de chez WASHBURN USA en serie limite 5 exemplaire dans le monde et beaucoup d'autres moin prestigieuses, aahh elle etait superbe cette Custom Shop USA WASHBURN ... magnifique c'est sure et elle sonnais eeuuhhh....ben pas mieux que la Custom77 China que j'ai actuelement
STONER - DOOM - SLUDGE
Joy83
  • Custom Top utilisateur
Pavé César.
ツ ツ ツ ツ ツ ツ ツ
bill bokey
ça ne sert à rien de relancer le débat sur le blind test en question, mais étant donné que j'y étais je peux confirmer que dans la pièce c'était encore plus bluffant !! sincèrement les histoire de mp3 compressé et enceintes de PC etc... jouent plutôt en faveur des grattes qui ne sonnaient pas ce jour-là, principalement la faded et la premium (grosse déception).
les 2 C77 (surtout la CS4) assuraient grave, la std était la meilleure des Gibson et la studio était vraiment très surprenante, bien mieux que ce à quoi on s'attendait.
dans le même délire j'ai comparé ma vieille strat Fernandes à une série L et franchement je n'arriverait jamais à faire la différence les yeux fermés.
il y a de très bonnes guitares pas chères, il faut l'admettre. il y a aussi des merdes, qu'elles soient chères ou pas. le prix n'a en fait rien à voir avec la qualité de l'instrument, c'est tout.
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
bill bokey a écrit :
ça ne sert à rien de relancer le débat sur le blind test en question, mais étant donné que j'y étais je peux confirmer que dans la pièce c'était encore plus bluffant !! sincèrement les histoire de mp3 compressé et enceintes de PC etc... jouent plutôt en faveur des grattes qui ne sonnaient pas ce jour-là, principalement la faded et la premium (grosse déception).
les 2 C77 (surtout la CS4) assuraient grave, la std était la meilleure des Gibson et la studio était vraiment très surprenante, bien mieux que ce à quoi on s'attendait.
dans le même délire j'ai comparé ma vieille strat Fernandes à une série L et franchement je n'arriverait jamais à faire la différence les yeux fermés.
il y a de très bonnes guitares pas chères, il faut l'admettre. il y a aussi des merdes, qu'elles soient chères ou pas. le prix n'a en fait rien à voir avec la qualité de l'instrument, c'est tout.

A mettre sur le premier post du topic
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
vince33450
lawtse2 a écrit :
bon j'arrive comme un chveu sur la soupe mais j ai une tite vidéo du sempiternel europa avec ma LB CS3 le son dechire je trouve http://www.dailymotion.com/vid(...)music

Citation:

Bah je suis d'accord avec le fait que certaines quitares pas trop chere peuvent bien sonner. Mais on est d'accord que une C77 à 500 roro peut prendre facile 150/200 roro si celle ci passe par des magasins etc non ?

"J’avais pas remarqué mais il faisait très sombre et j’étais vraiment, vraiment « à l’ouest »."
godsmack50
bill bokey a écrit :

Enorme +1 !!! mais quand ont essaye de le faire comprendre on passe pour des grands frustrée de ne pas avoir de Gibson de PRS ou de Fender ou autre marque reputé , alors que moi et d'autre de ce topic on possedé...ou possede de grosse gratte de ce style , oui j'ai eu et l'ecart de prix n'etait que lier a la finiton qui a ce prix là doit etre irreprochable , ma Washburn Idol Custom Shop USA coutais 2800 euros et avec un putain de finition irreprochable et une table erable comme j'en ai encore jamais vu mais qui sonnais pas mieux que la Custom77 que j'ai actuelement , il y a exactement 4 semaine pour exactement le meme prix je suis tombé sur une Gibson LP STD Custom SHOP en magasin ici a Niort ...je l'ai prix en main et au bout de 30 secondes je l'ai reposé car cetait indescent de proposer une gratte a ce prix là avec une tel finiton et je dirais meme honteux , et quand on vois ca sur un Custom Shop et qu'on accepte ca sur ca gratte a 2800 euros je commence a me dire que les puriste sont pret a tout accepter sur le gratte du moment qu'il y ai ecris Gibson dessus , sans deconner les plaque plastique derriere qui cache l'electronique avais dus etre decoupé avec les chicots et je passe sur le reste , parcontre elle sonnais peut etre super bien je l'ai pas essayé !!! Une malheureuse LTD Eclipse qui etait a coté avais une finition irrepprochable pour 700 euros . Bref Gibson font des grattes genial ca c'est une evidence mais profite surtout de la naiveté des gens pour gonfler leur prix .
STONER - DOOM - SLUDGE
Anaon
  • Custom Total utilisateur
En même temps, c'est quoi cette mode de se prendre la tête avec ces comparaisons vaines. Franchement, chacun voit midi à sa porte, y'a ceux qui veulent mettre 2500 euros dans une guitare, y'a ceux qui préfèrent mettre le strict minimum mais avoir différents modèles mais dans les deux cas, le plaisir de jouer peut être le même, non? Perso je pense que oui! Si on se détache du côté "il faut absolument avoir une guitare de marque" ou encore "une guitare de marque est forcément meilleure", bref ce genre d'état d'esprit, faut jouer quoi! On a parfois l'impression qu'il y a ceux qui jouent et ceux qui comparent, c'est dommage!

Perso, je suis fan du matos "low cost", on peut penser que si j'étais riche, je ne ferais pas les mêmes choix mais j'en suis même pas sûr! Par exemple, pour le modèle C77 que j'ai choisi, la China Girl Raw Power et bien je me vois mal avec une vrai SG Junior d'époque... Je ne sais pas, je ne suis pas un collectionneur, du moment que ça sonne un minimum, y'a plus qu'à composer!
godsmack50
Anaon a écrit :
En même temps, c'est quoi cette mode de se prendre la tête avec ces comparaisons vaines. Franchement, chacun voit midi à sa porte, y'a ceux qui veulent mettre 2500 euros dans une guitare, y'a ceux qui préfèrent mettre le strict minimum mais avoir différents modèles mais dans les deux cas, le plaisir de jouer peut être le même, non? Perso je pense que oui! Si on se détache du côté "il faut absolument avoir une guitare de marque" ou encore "une guitare de marque est forcément meilleure", bref ce genre d'état d'esprit, faut jouer quoi! On a parfois l'impression qu'il y a ceux qui jouent et ceux qui comparent, c'est dommage!

Perso, je suis fan du matos "low cost", on peut penser que si j'étais riche, je ne ferais pas les mêmes choix mais j'en suis même pas sûr! Par exemple, pour le modèle C77 que j'ai choisi, la China Girl Raw Power et bien je me vois mal avec une vrai SG Junior d'époque... Je ne sais pas, je ne suis pas un collectionneur, du moment que ça sonne un minimum, y'a plus qu'à composer!

Rien a voir avec de la prise de tete c'est juste du debat , sterile certe mais en meme temps un forum c'est fait pour ca , qu'on parle d'appareil photo de guitare de voiture ou d'autres chose je ne vois pas pourquoi la comparaison serais idiote , puis comparer c'est humain il me semble non !!! Bref là c'est vrai que je prend Gibson comme comparaison car je prend ce qui se rapproche le plus de Custom77 mais à 4 a 5 fois le prix puis Gibson est quand meme la LA REFERENCE , a quoi bon comparer une Epiphone avec une Custom77 alors quelle sont a peu pret eu meme prix et que si on montais les micros Custom77 sur une Epiphone ca sonnerais aussi probablement !!! Bref je trouve que comparer une gratte onereuse a une autre qui l'est beaucoup moin est surtout tres enrichissant pour ceux qui recherche pas QUE LA BRANLE..E DU MYTHE
STONER - DOOM - SLUDGE
LarsN
  • Special Total utilisateur
Je rejoins totalement l'avis d'Anaon, moi je fantasme carrément sur du matos superbe, en sachant pertinemment que ça n'est pas possible financièrement... mais également que ça serait du gâchis compte tenu de mon niveau.
Là où je répète, mon batteur, son grand frère ou son père me prennent parfois ma guitare Puis commencent à la jouer... En général ça fait comme ça :
Et à chaque fois que je commence à loucher sur du matos à des tarifs de gagnant à l'euromillion, je me dis "t'occupes du vélo, pédales !"

Et ça ne vient pas seulement d'eux, je le constate souvent avec du matos bien plus modeste et des guitaristes complètement différents. A mon sens, du matos de rêve, oui, mais le guitariste et son toucher doivent parfaitement se retrouver dans le choix d'une guitare, quelle que soit son prix ou sa marque.
Frank Zappa - L'esprit c'est comme un parachute : s'il reste fermé, on s'écrase.
Anaon

godsmack50 a écrit :
Rien a voir avec de la prise de tete c'est juste du debat , sterile certe mais en meme temps un forum c'est fait pour ca , qu'on parle d'appareil photo de guitare de voiture ou d'autres chose je ne vois pas pourquoi la comparaison serais idiote , puis comparer c'est humain il me semble non !!! Bref là c'est vrai que je prend Gibson comme comparaison car je prend ce qui se rapproche le plus de Custom77 mais à 4 a 5 fois le prix puis Gibson est quand meme la LA REFERENCE , a quoi bon comparer une Epiphone avec une Custom77 alors quelle sont a peu pret eu meme prix et que si on montais les micros Custom77 sur une Epiphone ca sonnerais aussi probablement !!! Bref je trouve que comparer une gratte onereuse a une autre qui l'est beaucoup moin est surtout tres enrichissant pour ceux qui recherche pas QUE LA BRANLE..E DU MYTHE

Oui en effet, c'est totalement humain de comparer l'incomparable je trouve juste ça personnellement inintéressant. Je préfère passer mon temps à jouer et/ou trouver mon son plutôt que d'étudier à quel point chaque euro dépensé dans une Gibson serait plus judicieux et pour autant, je rêve d'une Gibson Les Paul Custom, je ne veux pas faire l'anti-marque, au contraire, je reconnais les atouts (et inconvénients) de chaque marque, low cost ou pas, avec de bonnes enseignes dans les deux mondes
godsmack50
Anaon a écrit :

godsmack50 a écrit :

Oui en effet, c'est totalement humain de comparer l'incomparable je trouve juste ça personnellement inintéressant. Je préfère passer mon temps à jouer et/ou trouver mon son plutôt que d'étudier à quel point chaque euro dépensé dans une Gibson serait plus judicieux et pour autant, je rêve d'une Gibson Les Paul Custom, je ne veux pas faire l'anti-marque, au contraire, je reconnais les atouts (et inconvénients) de chaque marque, low cost ou pas, avec de bonnes enseignes dans les deux mondes

Ohh tu sais on peu chercher mes comparaison de different matos sur le forum et on constatera tres vite que je passe pas mon temps a faire ca , moi aussi je joue et peut etre meme autand que toi , mais cela ne veut pas dire non plus que l'ont peu pas comparerer l'incomparable surtout quand l'instrument concerner mérite le debat , ici c'est un forum guitare et si on ne comparais pas les instruments de plusieur marque le forum aurais plier les gaules depuis un moment !!! Et quand l'incomparable le deviend justement parce que l'instrument concerner est pas loin de la cheville du Top ben ca merite d'etre dit tout simplement , puis si pour toi etre informé qu'une gratte 5 fois moin cher puis sonner idem que des gratte de grande marque ben pourquoi venir ici sur le forum ??!!!
STONER - DOOM - SLUDGE
jb_Custom77
Anaon a écrit :
En même temps, c'est quoi cette mode de se prendre la tête avec ces comparaisons vaines. Franchement, chacun voit midi à sa porte, y'a ceux qui veulent mettre 2500 euros dans une guitare, y'a ceux qui préfèrent mettre le strict minimum mais avoir différents modèles mais dans les deux cas, le plaisir de jouer peut être le même, non? Perso je pense que oui! :

Moi perso, je dis comme anaon.
Chacun voit midi à sa porte. Que ce soit une gratte chère ou cheapos, l'important c'est de bien se marrer dessus.
On ne va pas se faire chier avec des comparaisons.
Si quelqu'un est bien avec une pelle à 200€ et un autre avec une à 3000€ alors tant mieux pour eux.

On a tous des visions différentes de la musique, de celle qu'on écoute et de celle qu'on joue.
Certains verraient dans nos gouts une innombrable suite de bouzes et d'autres adoreraient.
Pour moi, un instrument c'est pareil.
Il correspond à notre évolution, à nos gouts, à nos moyens et à ce qu'on veut en faire.
Qu"il soit cheap ou classieux.
vince33450
Dans ma progression, une Les Paul CS est un but ultime, c'est comme sa

J'espere me l'offrir pour mes 30 ans
"J’avais pas remarqué mais il faisait très sombre et j’étais vraiment, vraiment « à l’ouest »."
moitem2
de toutes façons si t'as pas une lespaul cs avant tes
ans, t'as raté ta vie!
Anaon
Citation:
puis si pour toi etre informé qu'une gratte 5 fois moin cher puis sonner idem que des gratte de grande marque ben pourquoi venir ici sur le forum ??!!!

Certes, je ne suis pas contre mais je n'ai pas dit le contraire non plus, au contraire vu que j'ai dit justement que j'étais un grand fan du matos "low cost" qui vaut le coup, en fait je ne remets pas en cause le fait de discuter guitare (et niveau comparaison de matos, j'ai un dossier je mets au moins un an avant de franchir le pas, en ayant comparé tout ce qui était comparable, en essayant d'être réaliste), tu passes à côté du fond de ma pensée j'ai l'impression mais Raoul a bien résumé ce que je voulais dire

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...