moitem2 a écrit :
je dirais qu'il faut comparer ce qui est comparable. Les C77 sont plus à comparer avec des épiphones ou des gibson "1er prix" que des gibs de 52. Et là elles n'ont à rougir de personne. C77 n'ont jamais dit qu'ils étaient magiciens, et qu'ils allaient nous donner pour 400 euros l'équivalent d'une gibs de 52!!
MAis aprés, il y a aussi différentes manières de comparer, on peut se dire, entre cette LP gibson à 2000 euros et cette C77, laquelle est la meilleure?
Mais on peut aussi se poser la question, laquelle a le meilleur rapport qualité/prix? la différence de prix est elle réellement justifiée?
Et tout ça est très subjectif aussi, ça dépend beaucoup du ressenti du guitariste. J'ai un pote qui a testé une fender faite sur mesure pour un pote à lui qui est professionnel, une guitare à 3000 euros, bah il n'a pas aimé. Donc on peut concçevoir qu'un guitariste préfére sa C77 a une gibs de 1000 euros.
Par exemple, je possédais une fender strat us que j'avais payé 1800 euros à l'époque. Aujourd'hui, j'ai une strat custom shop mex 60 et bien je la préfére à la strat us que j'ai possédé, pourtant elle coute 3X moins chère.
Enfin je n'ai jamais évoqué la question du prix, tout le monde sait que Gibson c'est bien trop cher pour la qualité qu'on attend d'une guitare à 2000€, C77 reste un produit industriel parmi d'autres, sans doute bien placer dans sa tranche de prix en terme de qualité mais pas de quoi comparer avec une guitare haut de gamme niveau sensation de jeu.