Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jugejackson
godsmack50 a écrit :
jugejackson a écrit :
Mais il n'a pas tord tout de même, sur le fait que ce sont des marques qui font faire leurs guitares en Asie pour faire du bénéfice. ^^

Mais c'est le propre de toute entreprise de faire du bénef', Gibson le fait bien avec ses Epiphone, ça ne doit pas l'empêcher d'en vendre dans son magasin.

Sinon, C77 reste une guitare de gamme moyenne qui en rien ne peut rivaliser avec d'autres marques/modèles haut de gamme. C'est assez logique, et c'est aussi pas la même clientèle qui est visée.

Ca ne veut surtout pas dire que C77 fait des mauvaises guitares, pour en avoir essayer une il y a peu, c'est pas mal, confortable, ça sonne correctement mais je n'ai pas été transcendé par les vibrations de la lutherie et les sensations de la guitare, pour tant je ne possède pas que des guitares haut de gamme.

Elle ne peu pas rivaliser ?? je pense que tu devrais remonter plus loin dans le topic et regarder les resultat des blind test créer par Custom77 entre 4 Gibson et 2 Custom77 tu va etre supris des resultats !!! Et pourtant des puriste Gibson y on participé et dans les test il y avais de la tres grosse Gibby

Oui, enfin pour moi, Gibson ne fait pas les meilleurs LP. Ou alors glisser une '59 ou'58 d'époque dans le lot.
Je l'ai vu le blindtest, mais ça n'est pas très objectif pour nos oreilles tout ça, compression des fichiers, écoute du son sur les enceintes d'un pc...

Le vrai blindtest serait de jouer les yeux bandés sur différents modèles.
Effectivement, je parlais plus de sensations globales de jeu que d'écoute pure.
godsmack50
En tout cas une gratte a 400 euros que beaucoup choisissent en live pour remplacer leur Gibson ou autre gratte a plus 1000 boulettes et meme en studio je ne sais pas si cela s'appel revaliser ou pas , j'en ai meme vu revendre leur belle Gibson pour se racheter 3 Custom77 , donc peu etre quelles ne peuvent pas rivaliser avec les grandes marque mais en tout cas Custom77 fait parler de lui et remet certaines pendules a l'heure ...suffis juste de savoir lire l'heure
STONER - DOOM - SLUDGE
toby58
  • Special Ultra utilisateur
d'autant plus que la PRS qu'il ma montré était vraiment moche

J'ai regardé dans les mags' qu'il ma donné et j'ai plus qu'halluciner pour les prix , 589 euros pour le laney VC15 ( ampli que je vais me prendre normalement avec ma C77 ) au lieu des 290 sur digital village la ou je vais mle prendre
Guitare : Custom 77 London's Burning CS4 + JS1000 BTB
Ampli : Blackstar HT-5h + baffle blakheart H112
Effets: Vox satchurator, Delay malekko 616, AMT R1
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
c'est cool y'as plein de nouveau

sinon on n'oublie pas le customware a mouscron en belgique
y'auras plein de belle gratte un batteur et un bassiste et manulonch avec des ampli maison

ca va etre bon
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
perl
  • Vintage Cool utilisateur
Citation:
[quote="toby58"]d'autant plus que la PRS qu'il ma montré était vraiment moche

J'ai regardé dans les mags' qu'il ma donné et j'ai plus qu'halluciner pour les prix , 589 euros pour le laney VC15 ( ampli que je vais me prendre normalement avec ma C77 ) au lieu des 290 sur digital village la ou je vais mle prendre

Tu peux aussi essayer de voir s'il peut te le faire au même prix (en lui montrant le tarif de digital village )
Je connais bien ton coin ,mon grand père avait une grande maison perdue entre Arquian et St amand et on passait pas mal de temps en chasse aux trésor dans les ruines du donjon de St verain ... C'était il y a longtemps . Mon parrain était de Cosne..
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
j'ai commandé le vc15 sur dv247 il ya 2 semaines. Avant de le commander je suis passé dans une petites boutique pour m'acheter une sangle et un amplug et j'ai vu qu'ils avait le vc15. Je suis allé m'enquérir du prix auprès d'un vendeur. Il le vendait à 525. Comment peut il y avoir autant de différence. L'importateur doit se faire des c*illes en or sur le cours EUR/GBP.

Bref! C'est un super ampli tu ne le regretteras à ce pris là. Il s'accommode très bien de ma LB p77 qui tache.

Pour l'histoire de ton vendeur, je trouve ça normal, il va pas te conseiller d'acheter une guitare qu'il ne vend pas. C'est son boulot.
Raphy67
  • Special Ultra utilisateur
Pour moi faut arrêter avec ce débat ridicule. Oui les Gibson sonnent mieux que les Custom77, et encore heureux pour la différence de prix... Le problème avec les guitares, c'est que pour une amélioration du son de l'ordre de l'infime, on doit lâcher 1000€ en plus. Donc dans ce cas-là soit on est musicien pro et la somme se justifie, soit on a les moyens et on se fait plaisir. Mais dans les autres cas on s'achète une copie et on en est bien content

Alors oui si j'étais riche je me prendrais une Gibson, si j'étais musicien pro j'économiserai pour m'en prendre une, mais là je joue tranquillement chez moi et en repet, j'ai aucune prétention et ma C77 sonne, moins qu'une Gibson mais elle sonne et elle a le look que je cherchais, c'est tout ce que je lui demande.
moitem2
je dirais qu'il faut comparer ce qui est comparable. Les C77 sont plus à comparer avec des épiphones ou des gibson "1er prix" que des gibs de 52. Et là elles n'ont à rougir de personne. C77 n'ont jamais dit qu'ils étaient magiciens, et qu'ils allaient nous donner pour 400 euros l'équivalent d'une gibs de 52!!

MAis aprés, il y a aussi différentes manières de comparer, on peut se dire, entre cette LP gibson à 2000 euros et cette C77, laquelle est la meilleure?
Mais on peut aussi se poser la question, laquelle a le meilleur rapport qualité/prix? la différence de prix est elle réellement justifiée?
Et tout ça est très subjectif aussi, ça dépend beaucoup du ressenti du guitariste. J'ai un pote qui a testé une fender faite sur mesure pour un pote à lui qui est professionnel, une guitare à 3000 euros, bah il n'a pas aimé. Donc on peut concçevoir qu'un guitariste préfére sa C77 a une gibs de 1000 euros.

Par exemple, je possédais une fender strat us que j'avais payé 1800 euros à l'époque. Aujourd'hui, j'ai une strat custom shop mex 60 et bien je la préfére à la strat us que j'ai possédé, pourtant elle coute 3X moins chère.
jugejackson
godsmack50 a écrit :
En tout cas une gratte a 400 euros que beaucoup choisissent en live pour remplacer leur Gibson ou autre gratte a plus 1000 boulettes et meme en studio je ne sais pas si cela s'appel revaliser ou pas , j'en ai meme vu revendre leur belle Gibson pour se racheter 3 Custom77 , donc peu etre quelles ne peuvent pas rivaliser avec les grandes marque mais en tout cas Custom77 fait parler de lui et remet certaines pendules a l'heure ...suffis juste de savoir lire l'heure

J'ai rien contre C77 en particulier, c'est juste que la grande majorité des musiciens ne savent même pas ce qu'ils achètent.
jugejackson
moitem2 a écrit :
je dirais qu'il faut comparer ce qui est comparable. Les C77 sont plus à comparer avec des épiphones ou des gibson "1er prix" que des gibs de 52. Et là elles n'ont à rougir de personne. C77 n'ont jamais dit qu'ils étaient magiciens, et qu'ils allaient nous donner pour 400 euros l'équivalent d'une gibs de 52!!

MAis aprés, il y a aussi différentes manières de comparer, on peut se dire, entre cette LP gibson à 2000 euros et cette C77, laquelle est la meilleure?
Mais on peut aussi se poser la question, laquelle a le meilleur rapport qualité/prix? la différence de prix est elle réellement justifiée?
Et tout ça est très subjectif aussi, ça dépend beaucoup du ressenti du guitariste. J'ai un pote qui a testé une fender faite sur mesure pour un pote à lui qui est professionnel, une guitare à 3000 euros, bah il n'a pas aimé. Donc on peut concçevoir qu'un guitariste préfére sa C77 a une gibs de 1000 euros.

Par exemple, je possédais une fender strat us que j'avais payé 1800 euros à l'époque. Aujourd'hui, j'ai une strat custom shop mex 60 et bien je la préfére à la strat us que j'ai possédé, pourtant elle coute 3X moins chère.

Enfin je n'ai jamais évoqué la question du prix, tout le monde sait que Gibson c'est bien trop cher pour la qualité qu'on attend d'une guitare à 2000€, C77 reste un produit industriel parmi d'autres, sans doute bien placer dans sa tranche de prix en terme de qualité mais pas de quoi comparer avec une guitare haut de gamme niveau sensation de jeu.
jb_Custom77
Tout à fait d'accord avec tous les derniers propos de Raphy67 et moitem2.
On n'est pas des magiciens.
Nos guitares ne valent pas une Gibson 10x plus cher.

On essait juste de proposer un truc qui nous semble convenable dans cette gamme de prix.
Un truc sur lequel un musicien peut jouer et progresser.

Après, je l'ai dit plein de fois, mais qu'un mec revende sa C77 et se paye une gibson parceque tout d'un coup il a les moyens, et bein ça me fait bien plaisir.
Moi je n'hésite pas quand j'ai les moyens à m'acheter une gibson si j'en vois une qui me plait (bon moi je tappe plutôt dans les vieilles gibson mais c'est question de gouts).
Et puis rendons à césar ce qui est à césar.
Nos formes sont inspirées pas les leurs donc c'est tout de même le minimum.

(juste mon opinion )
jugejackson
raoul d. a écrit :

On essait juste de proposer un truc qui nous semble convenable dans cette gamme de prix.

Après, je l'ai dit plein de fois, mais qu'un mec revende sa C77 et se paye une gibson parceque tout d'un coup il a les moyens, et bein ça me fait bien plaisir.
Moi je n'hésite pas quand j'ai les moyens à m'acheter une gibson si j'en vois une qui me plait (bon moi je tappe plutôt dans les vieilles gibson mais c'est question de gouts).

(juste mon opinion )

Attention, je n'ai pas dit que c'était des mauvaises guitares injouables, la lutherie tient la route, la manche est agréable, pour quelqu'un qui a des moyens limités, je trouve ça très bien.
deadinthestreet
Clairement d'accord avec a peu près tout le monde, mais ce qui est certain c'est qu'on n'a pas besoin d'une gratte a plus de 1000 euros juste parce qu'on est musicien pro.
Je me considère comme musicien pro (je tourne beaucoup est ce un peu partout, europe, amerique du nord...) et j'ai jamais eu une gratte qui coutait plus de 500 euros...
jb_Custom77
jugejackson a écrit :
raoul d. a écrit :

(juste mon opinion )

Attention, je n'ai pas dit que c'était des mauvaises guitares injouables, la lutherie tient la route, la manche est agréable, pour quelqu'un qui a des moyens limités, je trouve ça très bien.

Ah mais j'ai pas dit que t'avais dit!

Il n'y avait rien contre ta critique.
Au contraire, ton opinion se tient tout à fait.
godsmack50
Moi ce qui me gonfle c'est qu'une vielle Gibson de 59 sonnera toujours mieux qu'une autre Les Paul quelque sois la marques , en se qui concerne les SG c'est sois disant pareil , et pourtant ca me rappel une interview de Bertignac qui parlais de ses grattes et qu'il en avais essayer beaucoups et meme racheté a des potes et que dans le lot il y avais des pieces de musée mais qui sonnaient pas ...des grattes a 3000 ou 6000 euros !!! L'avantage et la chance que Gibson a eu c'est d'etre les pionniers niveau grattes Les Paul ...SG , il n'y avait pas de concurrents dans ce style de gratte et forcement ben les grands gratteux achetaient chez eux , cela ne veut pas dire que leur grattes etaient pourri loin de là mais le faite d'etre unique a l'epoque a surment beaucoup contribuer a etre une marque de prestige aujourd'hui , mais prestige rime t'il tout le temp avec le top du top ?? est ce que des bois plus cher et plus precieux font forcement mieux sonner une grattes ?? Ils la rendent plus jolie ca c'est vrai , niveau visuel une gratte a 3000 euros normalement doit se demarqué d'une a 500 euros, ce qui rend une gratte plus cher c'est la facon dont elle est fabriqué et des bois choisis pour sa beautée car avoir un manche en 3 pieces et un corps en deux pieces visuelement c'est pas des plus jolie , corps en une seule piece pour une SG et idem pour le manche font que là encore c'est plus jolie , super belle table AAAAA en une seule piece la aussi pour les LP , le montage de la gratte avec un long tenon ou pas , bref les choix des bois pour la beautée de la guitare font forcement monter le prix de la gratte car Gibson vous reserve les plus belle pieces de bois pour celle ci . Maintenant a savoir si le faite d'etre des joli bois sont forcement meilleur pour le son de la gratte , franchement je pense pas , je vois pas en quoi un bois moin joli et moin cher serais moin bon en lutherie , la preuve Art et Lutherie font de super bonne guitare acoustique pour pas cher !!! Donc pourquoi une Custom77 sonnarais obligatoirement moin bien qu'une Gibson ou meme une PRS ?? c'est là ou j'ai du mal a suivre et du mal a comprendre ceux qui ont des grattes de super marque et qui n'admettront jamais qu'une pauvre petite gratte a 400 ou 500 euros peu jouer dans la meme courts qu'une a 1500 ou 2000 euros !!! Et si on monttais les micros d'une Gibson LP de 59 sur une Custom77 LB CS3 ou CS4 cette derniere sonnerais obligatoirement moin bien ?? En tout cas on a vu les resultat du Blind test quelque page avant on a bien vu que la plupart ce sont complement planté !!! AAhh oui pour les pro de gratte on va me dire " ouais mais c'est du mp3 compressé ...sur des hp de pc.. " et j'en passe , mais le pire c'est qu'en Blind Test reel les resustat serais probablement les memes . Donc je resume , le prix pour avoir une guitare plus jolie estetiquement oui genre une PRS , une belle Gibson ou encore autre marque de prestige OUI , mais la choisir et se dire que forcement elle va etre meilleur que celle qui est a coté a 1000 euros de moin LA C'EST LA GROSSE ERREUR

AAhh oui precision pour ceux qui pourrais croire que j'ai jamais touché et possede de grosses grattes , ehh bien si j'ai eux 3 Custom Shop dont une tres belle sortant de chez WASHBURN USA en serie limite 5 exemplaire dans le monde et beaucoup d'autres moin prestigieuses, aahh elle etait superbe cette Custom Shop USA WASHBURN ... magnifique c'est sure et elle sonnais eeuuhhh....ben pas mieux que la Custom77 China que j'ai actuelement
STONER - DOOM - SLUDGE

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...