Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
hello, j'ai un petit problème avec ma LB CS4, je me suis trompé lorsque j'ai changé mes cordes. j'ai monté les trois cordes aigues à l'envers, ce qui fait que quand je tourne la mécanique, l'effet est inverse par rapport à l'effet normal, la tension est augmentée plutôt que diminuée par exemple. et ces trois cordes se rapprochent plus des mécaniques que les trois graves, la corde de sol touche la mécanique de la corde de si, alors que ce n'est pas le cas pour les cordes graves de l'autre côté du manche.

mais je viens de voir ça sur youtube, en fait pour les cordes aigues il faut insérer la corde en direction de l'intérieur avant serrer la mécanique, je le savais pas, mais je devrais pas l'oublier désormais...

par contre, depuis ce changement de cordes j'ai un problème, c'est que la petite corde de mi frise en case 1 (uniquement)... à votre avis est-ce que c'est lié ? à quoi est-ce que ça pourrait être dû sinon ? les cordes sont bien toutes mises dans le sillet et dans le chevalet...
godsmack50
Max^ a écrit :
hello, j'ai un petit problème avec ma LB CS4, je me suis trompé lorsque j'ai changé mes cordes. j'ai monté les trois cordes aigues à l'envers, ce qui fait que quand je tourne la mécanique, l'effet est inverse par rapport à l'effet normal, la tension est augmentée plutôt que diminuée par exemple. et ces trois cordes se rapprochent plus des mécaniques que les trois graves, la corde de sol touche la mécanique de la corde de si, alors que ce n'est pas le cas pour les cordes graves de l'autre côté du manche.

mais je viens de voir ça sur youtube, en fait pour les cordes aigues il faut insérer la corde en direction de l'intérieur avant serrer la mécanique, je le savais pas, mais je devrais pas l'oublier désormais...

par contre, depuis ce changement de cordes j'ai un problème, c'est que la petite corde de mi frise en case 1 (uniquement)... à votre avis est-ce que c'est lié ? à quoi est-ce que ça pourrait être dû sinon ? les cordes sont bien toutes mises dans le sillet et dans le chevalet...

Là j'ai du mal a piger , c'est cette histoire de devoir enfiler les cordes aigus par l'interieur ??? j'ai jamais vu ca ni jamais entendu parler de ce truc , toujours est t'il qu'apparament tu es hyper novice dans le montage de corde et que avant de les changer tu aurais du chercher comment les monter grave au innonbrale site guitare qui te decrivent comment le faire .
STONER - DOOM - SLUDGE
Invité
&p=77C8647ECB07B5E1&index=0

là, il explique bien que les cordes aigues doivent aller de l'extérieur de la guitare vers l'intérieur du manche avant de tourner la méca. c'est ça que j'ai loupé quand j'ai changé pour la première fois les cordes de ma LP, d'où l'effet des mécaniques inversé. parce que quand je montais celles de ma strat (ou les trois graves de la LP) la corde allait toujours de l'intérieur du manche vers l'extérieur de la guitare, j'ai gardé cette habitude et c'était une erreur ici, c'est juste ça...

mais bon c'est pas intéressant ça.. je vais me racheter des cordes aigues neuves et les monter dans le bon sens pour voir si le problème de frise disparaît. j'espère que ça suffira...

je réexplique le problème un peu mieux quand même parce que mon premier post était foireux.

si on prend une tête de LP comme ici : http://www.anchorstates.net/im(...)k.jpg

on voit bien que les trois cordes aigues s'enroulent à gauche de la mécanique. or comme chez moi le sens est mauvais, les cordes s'enroulent à droite. les cordes tirent donc vers la droite plus que d'habitude. est-ce que ça peut expliquer un problème de frise de ma corde de mi en case 1 ?
godsmack50
Max^ a écrit :
&p=77C8647ECB07B5E1&index=0

là, il explique bien que les cordes aigues doivent aller de l'extérieur de la guitare vers l'intérieur du manche avant de tourner la méca. c'est ça que j'ai loupé quand j'ai changé pour la première fois les cordes de ma LP, d'où l'effet des mécaniques inversé. parce que quand je montais celles de ma strat (ou les trois graves de la LP) la corde allait toujours de l'intérieur du manche vers l'extérieur de la guitare, j'ai gardé cette habitude et c'était une erreur ici, c'est juste ça...

mais bon c'est pas intéressant ça.. je vais me racheter des cordes aigues neuves et les monter dans le bon sens pour voir si le problème de frise disparaît. j'espère que ça suffira...

je réexplique le problème un peu mieux quand même parce que mon premier post était foireux.

si on prend une tête de LP comme ici : http://www.anchorstates.net/im(...)k.jpg

on voit bien que les trois cordes aigues s'enroulent à gauche de la mécanique. or comme chez moi le sens est mauvais, les cordes s'enroulent à droite. les cordes tirent donc vers la droite plus que d'habitude. est-ce que ça peut expliquer un problème de frise de ma corde de mi en case 1 ?

Rien avoir avec l'interieur ou l'exterieur de la guitare , que tu rentre ta corde dans n'importe quel sens c'est le sens dont tu tourne ta cle de mecanique qui est crucial , reflechis meme si tu rentre les cordes aigu dans le sens inverse et que tu respecte bien le sens dont tu tourne des mecaniques des cordes aigu le resultat sera exactement le meme c'est de la logique pure , parcontre si tu tourne la cle dans le mauvais sans là forcement ta corde aigu va etre a droite de l'axe de la mecanique ce qui est pas bon du tout , mais tu peu rentrer ta corde par dessous ...par dessus..de l'exterieur vers l'interieur ou le sens contraire c'est exactement la meme chose , SEUL LE SENS DONT DU TOURNE TA CLEZ EST IMPORTANT CAR SI TU RESPECT LE BON SENS TA CORDE SERA OBLIGATOIREMENT BIEN PLACE
STONER - DOOM - SLUDGE
godsmack50
Bon je viend de monter ma China Girl en 10/52 et c'est tout simplement de la tuerie , deja que cette gratte sonnais carton en 10/46 mais là c'est une pure rape !!! Je joue essentielement du Stoner et nul besoin de vous dire que cette China Girl est sur son terrain
STONER - DOOM - SLUDGE
Invité
oui c'est vrai. mais personnellement je tourne toujours la molette dans le sens des aiguilles de la montre, ça me semble tellement naturel que j'ai jamais pensé le faire autrement. mais c'est vrai que comme j'avais mis la corde, en sens anti-horaire ça l'aurait bien montée aussi. je vais les remonter comme il faut alors et voir si ce problème de frise disparaît...

godsmack50 a écrit :
parcontre si tu tourne la cle dans le mauvais sans là forcement ta corde aigu va etre a droite de l'axe de la mecanique ce qui est pas bon du tout

tu peux préciser en quoi c'est pas bon stp ? là j'ai désserré un peu les cordes mal montées pour éviter qu'elles flinguent le sillet, c'est utile ? y'aurait autre chose à faire ?
Je viens m'ajouter à ce sympathique sujet, en tant que possesseur depuis plus d'un an d'un LB CS3 Cherry Burst dont je suis très satisfait ! Elle est montée avec des Elixirs Nanoweb et avec le recul je peux affirmer que c'est vraiment une bonne guitare.
Kurt753
  • Special Méga utilisateur
Bonsoir à tous,

Questions qui à du être surement déjà posée, mais je n'ai pas la force de me taper les 2500 pages de topics .

Le modèle NY ( Neil Young ) version relicage est en rupture de stock. Je serais pret à en commander une, mais comment faire pour contacter Custom 77 ?
godsmack50
Max^ a écrit :
oui c'est vrai. mais personnellement je tourne toujours la molette dans le sens des aiguilles de la montre, ça me semble tellement naturel que j'ai jamais pensé le faire autrement. mais c'est vrai que comme j'avais mis la corde, en sens anti-horaire ça l'aurait bien montée aussi. je vais les remonter comme il faut alors et voir si ce problème de frise disparaît...

godsmack50 a écrit :
parcontre si tu tourne la cle dans le mauvais sans là forcement ta corde aigu va etre a droite de l'axe de la mecanique ce qui est pas bon du tout

tu peux préciser en quoi c'est pas bon stp ? là j'ai désserré un peu les cordes mal montées pour éviter qu'elles flinguent le sillet, c'est utile ? y'aurait autre chose à faire ?

Je comprend rien avec ton truc d 'enfiler la corde dans le sens anti horaire , que tu l'enfile par le haut ...pas le bas ...a droite ou a gauche c'est exactement tu pareil au meme vu que c'est la meme chose , où tu t'ai planté c'est que tu a tourné ta clez du mauvais sens et ta corde s'ai retrouvé a droite de l'axe de la mecanique et rien de plus !!! Apres le sens d'une montre ou pas tout depend où tu te place par rapport a la mecanique et franchement prend toi pas la tete avec ca , il faut juste que tu comprenne où tes cordes doivent etre nc'est tout et le sens où tu doit tourné ta clez te viendras automatiquement . En quoi c'est pas bon ?? ben parce que si tes cordes sont au exterieur des axes de mecaniques l'angle des cordes par rapport au sillet va etre plus fort et je doute fort que ce sois tres bon pour le sillet et tout simplement tu peu peter ton sillet si tu monte un tirant plus gros de cette facon .
STONER - DOOM - SLUDGE
toby58
  • Special Ultra utilisateur
Coucou tout le monde

Hier je suis allé a mon magasin de guitare, j'ai parlé un peu avec le vendeur et lui dire que je vendais ma gratte, et que j'allais me prendre une custom 77

Alors forcément il me dit je connais pas et tout, je lui fait bah c'est une nouvelle marque française qui a quelques années et qui fait de superbes guitares dont les LB ( car je vais me prendre une LB CS4 ), que c'est vraiment du bon matos niveau finition parfait super jolie, super lutherie, micro, fin une bonne guitare quoi, que même certains osait même la comparer avec une Gibson.

Alors la il me fait, "ou je te conseille vraiment pas sa, c'est nouveau les marques françaises font sa, ils construisent en chine pour se faire plus de bénef', et la qualité de leur produit est vraiment à revoir, je connais pas Custom 77 je veux pas critiquer mais franchement je te déconseille fortement. Tient regarde j'ai des PRS super bien en LP, pour le prix regarde je te passe un ou 2 mags' comme sa tu pourras réfléchir."

Autant vous dire que c'est la dernière fois qu'il me voyait lui
D'autant plus que j'ai écouté des samples, vu des vidéos de la guitares, lu pas mal de pages de ce topic et franchement cette gratte me plait de plus en plus
Guitare : Custom 77 London's Burning CS4 + JS1000 BTB
Ampli : Blackstar HT-5h + baffle blakheart H112
Effets: Vox satchurator, Delay malekko 616, AMT R1
moitem2
toby58 a écrit :
Coucou tout le monde

Hier je suis allé a mon magasin de guitare, j'ai parlé un peu avec le vendeur et lui dire que je vendais ma gratte, et que j'allais me prendre une custom 77

Alors forcément il me dit je connais pas et tout, je lui fait bah c'est une nouvelle marque française qui a quelques années et qui fait de superbes guitares dont les LB ( car je vais me prendre une LB CS4 ), que c'est vraiment du bon matos niveau finition parfait super jolie, super lutherie, micro, fin une bonne guitare quoi, que même certains osait même la comparer avec une Gibson.

Alors la il me fait, "ou je te conseille vraiment pas sa, c'est nouveau les marques françaises font sa, ils construisent en chine pour se faire plus de bénef', et la qualité de leur produit est vraiment à revoir, je connais pas Custom 77 je veux pas critiquer mais franchement je te déconseille fortement. Tient regarde j'ai des PRS super bien en LP, pour le prix regarde je te passe un ou 2 mags' comme sa tu pourras réfléchir."

D'autant plus que j'ai écouté des samples, vu des vidéos de la guitares, lu pas mal de pages de ce topic et franchement cette gratte me plait de plus en plus

faut pas lui en vouloir, c'est la crise!!
Non sérieux, il a au moins eu l'honnêteté de dire qu'il ne connaissait pas, celà dit ça l'a pas empêché d'emmettre un jugement.

Alors quand tu auras ta cs4, tu retourneras le voire avec, qu'il puisse juger objectivement. Et tu lui expliquera que les C77 sont fabriqués non pas en chine, mais en Corée, et que la Corée est le 3ème fabriquant de guitare au monde. Des marques comme ibanez font fabriquer là bas maintenant.

Enfin le principale c'est qu'elle te plaise à toi. Perso, je connais des personnes qui se sont dit déçus de la qualité de fabrication, mais je ne connais personne qui s'est dit déçu du son ou du manche des c77!!
godsmack50
moitem2 a écrit :
toby58 a écrit :
Coucou tout le monde

faut pas lui en vouloir, c'est la crise!!
Non sérieux, il a au moins eu l'honnêteté de dire qu'il ne connaissait pas, celà dit ça l'a pas empêché d'emmettre un jugement.

Alors quand tu auras ta cs4, tu retourneras le voire avec, qu'il puisse juger objectivement. Et tu lui expliquera que les C77 sont fabriqués non pas en chine, mais en Corée, et que la Corée est le 3ème fabriquant de guitare au monde. Des marques comme ibanez font fabriquer là bas maintenant.

Enfin le principale c'est qu'elle te plaise à toi. Perso, je connais des personnes qui se sont dit déçus de la qualité de fabrication, mais je ne connais personne qui s'est dit déçu du son ou du manche des c77!!

Ouais et d'ailleur sa PRS qu'il te proposais a de grande chance d'etre fabriqué en Corée elle aussi donc !!!
STONER - DOOM - SLUDGE
jugejackson
Mais il n'a pas tord tout de même, sur le fait que ce sont des marques qui font faire leurs guitares en Asie pour faire du bénéfice. ^^

Mais c'est le propre de toute entreprise de faire du bénef', Gibson le fait bien avec ses Epiphone, ça ne doit pas l'empêcher d'en vendre dans son magasin.

Sinon, C77 reste une guitare de gamme moyenne qui en rien ne peut rivaliser avec d'autres marques/modèles haut de gamme. C'est assez logique, et c'est aussi pas la même clientèle qui est visée.

Ca ne veut surtout pas dire que C77 fait des mauvaises guitares, pour en avoir essayer une il y a peu, c'est pas mal, confortable, ça sonne correctement mais je n'ai pas été transcendé par les vibrations de la lutherie et les sensations de la guitare, pourtant je ne possède pas que des guitares haut de gamme.
godsmack50
jugejackson a écrit :
Mais il n'a pas tord tout de même, sur le fait que ce sont des marques qui font faire leurs guitares en Asie pour faire du bénéfice. ^^

Mais c'est le propre de toute entreprise de faire du bénef', Gibson le fait bien avec ses Epiphone, ça ne doit pas l'empêcher d'en vendre dans son magasin.

Sinon, C77 reste une guitare de gamme moyenne qui en rien ne peut rivaliser avec d'autres marques/modèles haut de gamme. C'est assez logique, et c'est aussi pas la même clientèle qui est visée.

Ca ne veut surtout pas dire que C77 fait des mauvaises guitares, pour en avoir essayer une il y a peu, c'est pas mal, confortable, ça sonne correctement mais je n'ai pas été transcendé par les vibrations de la lutherie et les sensations de la guitare, pour tant je ne possède pas que des guitares haut de gamme.

Elle ne peu pas rivaliser ?? je pense que tu devrais remonter plus loin dans le topic et regarder les resultat des blind test créer par Custom77 entre 4 Gibson et 2 Custom77 tu va etre supris des resultats !!! Et pourtant des puriste Gibson y on participé et dans les test il y avais de la tres grosse Gibby .

Le groupe God Damn enregistre en studio sur Custom77 :
STONER - DOOM - SLUDGE
jugejackson
godsmack50 a écrit :
jugejackson a écrit :

Ca ne veut surtout pas dire que C77 fait des mauvaises guitares, pour en avoir essayer une il y a peu, c'est pas mal, confortable, ça sonne correctement mais je n'ai pas été transcendé par les vibrations de la lutherie et les sensations de la guitare, pour tant je ne possède pas que des guitares haut de gamme.

Elle ne peu pas rivaliser ?? je pense que tu devrais remonter plus loin dans le topic et regarder les resultat des blind test créer par Custom77 entre 4 Gibson et 2 Custom77 tu va etre supris des resultats !!! Et pourtant des puriste Gibson y on participé et dans les test il y avais de la tres grosse Gibby

Oui, enfin pour moi, Gibson ne fait pas les meilleurs LP. Ou alors glisser une '59 ou'58 d'époque dans le lot.
Je l'ai vu le blindtest, mais ça n'est pas très objectif pour nos oreilles tout ça, compression des fichiers, écoute du son sur les enceintes d'un pc...

Le vrai blindtest serait de jouer les yeux bandés sur différents modèles.
Effectivement, je parlais plus de sensations globales de jeu que d'écoute pure.

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...