toby58 a écrit :
Coucou tout le monde
Hier je suis allé a mon magasin de guitare, j'ai parlé un peu avec le vendeur et lui dire que je vendais ma gratte, et que j'allais me prendre une custom 77
Alors forcément il me dit je connais pas et tout, je lui fait bah c'est une nouvelle marque française qui a quelques années et qui fait de superbes guitares dont les LB ( car je vais me prendre une LB CS4 ), que c'est vraiment du bon matos niveau finition parfait super jolie, super lutherie, micro, fin une bonne guitare quoi, que même certains osait même la comparer avec une Gibson.
Alors la il me fait, "ou je te conseille vraiment pas sa, c'est nouveau les marques françaises font sa, ils construisent en chine pour se faire plus de bénef', et la qualité de leur produit est vraiment à revoir, je connais pas Custom 77 je veux pas critiquer mais franchement je te déconseille fortement. Tient regarde j'ai des PRS super bien en LP, pour le prix regarde je te passe un ou 2 mags' comme sa tu pourras réfléchir."
Autant vous dire que c'est la dernière fois qu'il me voyait lui
D'autant plus que j'ai écouté des samples, vu des vidéos de la guitares, lu pas mal de pages de ce topic et franchement cette gratte me plait de plus en plus
faut pas lui en vouloir, c'est la crise!!
Non sérieux, il a au moins eu l'honnêteté de dire qu'il ne connaissait pas, celà dit ça l'a pas empêché d'emmettre un jugement.
Alors quand tu auras ta cs4, tu retourneras le voire avec, qu'il puisse juger objectivement. Et tu lui expliquera que les C77 sont fabriqués non pas en chine, mais en Corée, et que la Corée est le 3ème fabriquant de guitare au monde. Des marques comme ibanez font fabriquer là bas maintenant.
Enfin le principale c'est qu'elle te plaise à toi. Perso, je connais des personnes qui se sont dit déçus de la qualité de fabrication, mais je ne connais personne qui s'est dit déçu du son ou du manche des c77!!