Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Millionaire
Ca y est j'ai recu ma CS4

Bon j'ai une LB3 et une N&P donc j'ai pas eu d'énormes surprises, mais elle tient toute ses promesses pour l'instant. Elle est vraiment jolie, très classieuse. Quand j'ai eu le carton entre les mains, le colis m'a paru super léger, comparé à celui de ma CS3 qui m'avais paru plus lourd, et en prenant les deux en mais, même constat, la CS3 me parait un poil plus lourd. Je les ai pesé, et la balance elle, indique 4kg tout rond pour les deux ! Je m'attendait à une ane mort mais enfait elle ne me parait pas très lourde (bon ça reste 4kg ). Mais par contre il y a un petit bémol : j'ai enlevé le pickguard, et la vis du dessous à du taper la table, du coup j'ai un petit pock sur le vernis... Je continue de l'inspecter et de jouer, je donnerai plus d'impression plus tard !
Blacksad08
M. Hyde a écrit :
Blacksad08 a écrit :
Qu'est-ce qu'il vaut ce jack M.Hyde ? (pas en terme de prix hein)

Vraiment bien, largement supérieur aux câbles cheap, meilleur que leur câble tressé avec lequel j'ai plus de buzz.
Mes prochains câbles seront probablement des C77 je pense (mais les mêmes la, les plus costauds).

Ok, merci Hyde. Les connecteurs sont de type neutrick au moins ?

ça fait une semaine que je ne reçois pas ma I'm on E...
perl
  • Vintage Cool utilisateur
Citation:
[quote="Blacksad08"]

Un peu "long" ?!? ( tu as contacté les boss ?? )
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
* La Chèvre *
Bon, je vais quand même prendre quelques minutes pour remercier le staff. C'est ma deuxième Custom 77. Après une CS4 acquise il y a bientôt deux ans et qui n'a pas bougé, je rempile pour une CS3 Bordeaux Ondée. Je vous tire mon chapeau. Alors, soit j'ai du bol ou bénéficie d'un traitement de faveur particulier mais là, je dis chapeau bas.

Non seulement mes grattes sont dépourvues de tout défaut de finition, mes en plus elles dégagent une de ces classe...

Une fois branchée ma p'tite nouvelle m'a littéralement posé. Ma CS4 m'avait à l'époque réconcilier avec la saturation. Un joli velouté dont je ne me suis jamais lassé. Ce coup-ci, c'est la même impression qui m'a saisie, mais encore amplifié. Un peu comme si on passait d'un ampli à transistor à un tout lampe.

C'était pas prévu au programme mais si les Boss nous sortent encore des trucs sympa, il se pourrait bien que .... En tout cas une deuxième CS3 P77 dédiée au slide quand je le maîtriserai, c'est pas loin d'être déjà envisagé.

Sinon, et c'est peut-être une exception, mais mon exemplaire tire plus sur le marron clair que le Bordeaux et les ondes sont beaucoup plus sobres que celles du site. Je pense que c'est la différence entre le rendu réel et la photo. Mais quelle classe !

Par la présente, je tiens ici publiquement et très sincèrement adresser non seulement ma gratitude aux Boss pour leur "disponibilité" (ils me comprendront), ainsi que mes félicitations pour la qualité de l'ouvrage.

Millionaire a écrit :
Ca y est j'ai recu ma CS4

Bon j'ai une LB3 et une N&P donc j'ai pas eu d'énormes surprises, mais elle tient toute ses promesses pour l'instant. Elle est vraiment jolie, très classieuse.

Pas mieux pour ma CS3 P77 !

Millionaire a écrit :
Quand j'ai eu le carton entre les mains, le colis m'a paru super léger, comparé à celui de ma CS3 qui m'avais paru plus lourd, et en prenant les deux en mais, même constat, la CS3 me parait un poil plus lourd. Je les ai pesé, et la balance elle, indique 4kg tout rond pour les deux ! Je m'attendait à une ane mort mais enfait elle ne me parait pas très lourde (bon ça reste 4kg ).

Par contre, là c'est bizarre. La différence est flagrante chez moi entre les deux.

Millionaire a écrit :
Mais par contre il y a un petit bémol : j'ai enlevé le pickguard, et la vis du dessous à du taper la table, du coup j'ai un petit pock sur le vernis...

C'est un "défaut" connu très facilement rattrapable. Demande à ton luthier préféré. Le bon grain de papier, un petit polissage et une larme de verni et c'est fini.
Invité
* La Chèvre * a écrit :
Millionaire a écrit :
Mais par contre il y a un petit bémol : j'ai enlevé le pickguard, et la vis du dessous à du taper la table, du coup j'ai un petit pock sur le vernis...

C'est un "défaut" connu très facilement rattrapable. Demande à ton luthier préféré. Le bon grain de papier, un petit polissage et une larme de verni et c'est fini.

et pour cacher le trou de la visse, y'aurait quoi comme solution ?
leuzozo
* La Chèvre * a écrit :

yyyyeeesss un nouveau menhir chez notre ami La Chèvre

magnifique cette table ondée et pis surtout bienvenu dans le monde merveilleux et sauvage des P77

PS : z'ont gazé quand même Coliposte finalement
* La Chèvre *
Millionaire a écrit :
et pour cacher le trou de la visse, y'aurait quoi comme solution ?

Là, je ne sais pas. Je suis preneur aussi pour une solution. Ceci dit, ça ne se voit pas trop quand même. En tout cas pas plus que ton "problème" de vernis.

En ce qui me concerne, je ne vais pas trop me prendre la tête avec ça. Ma maison est assez poussiéreuse pour résoudre ce problème tout seul avec le temps.

Leu sacré Zozo a écrit :
yyyyeeesss un nouveau menhir chez notre ami La Chèvre

magnifique cette table ondée et pis surtout bienvenu dans le monde merveilleux et sauvage des P77

PS : z'ont gazé quand même Coliposte finalement

La table est effectivement splendide. Et à la réflexion, quand je vois la photo sur le forum, elle est ressort comme celle du site de C77 ou des photos de Woodoocry. C'est balaise quand même de prendre une photo qui respecte les couleurs.

Pour ce qui est des P77, il va quand même falloir que je peaufine mon jeu pour en tirer le meilleur. Je ne joue pas assez nuancé, il va y avoir du pain sur la planche. C'est ça qu'est bon : une gratte qui t'oblige à être bon pour te donner ce qu'elle a dans le bide.
Une gratte qui se mérite en somme... le pied !

Et c'est pas le fait qu'elle vienne d'arriver qui me fait dire tout ça, parce-qu'en général, quand j'attends un truc trop longtemps, mon imaginaire travaille trop et au final, quand il arrive je suis souvent déçu.
Et là, quand j'ai tapé le premier accord....Pfiouuuu !

Bon, j'y r'tourne.

A+
Enfin, je viens de commander ma CS3 cherry Burst
Sa fait très longtemps qu'elle me fait de l'oeil mais je n'ai pas pu résister avec la baisse temporaire de prix !
Quelle excellente nouvelle sa a été ^^

Reste plus qu'a attendre, mais j'ai hâte d'être un C77 user , moi qui rêve d'avoir une forme Les Paul entre les mains ! Vivement, les amis, vivement !
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
pour combler les trou de vis y'as deux methodes assez populaire
- cure dents ou allumettes dans le trous
- patte a bois

apres pour l'apparence un marqueur qui se rapproche le plus possible de la couleur de la table

perso je prefere la patte a bois
y'as plusieurs coloris donc pas forcement besoin de marqueur et ca comble mieux le trou que les cure dents/allumettes
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Millionaire
Merci pour la photo La Chèvre, elle est superbe ! Je savais pas pour le poc, je regarderai ça.

Sinon c'est pas moi qui a demandé pour cacher le trou du pickguard, erreur de quote ! Moi je remet simplement la vis dans le trou, franchement ça ne choque pas je trouve.
M. Hyde
Blacksad08 a écrit :
M. Hyde a écrit :
Blacksad08 a écrit :
Qu'est-ce qu'il vaut ce jack M.Hyde ? (pas en terme de prix hein)

Vraiment bien, largement supérieur aux câbles cheap, meilleur que leur câble tressé avec lequel j'ai plus de buzz.
Mes prochains câbles seront probablement des C77 je pense (mais les mêmes la, les plus costauds).

Ok, merci Hyde. Les connecteurs sont de type neutrick au moins ?

Euh je n'ai pas la moindre idée de ce qu'est le neutrick ^_^
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
lsotis
  • Special Méga utilisateur
[quote="* La Chèvre *"]Une fois branchée ma p'tite nouvelle m'a littéralement posé. Ma CS4 m'avait à l'époque réconcilier avec la saturation. Un joli velouté dont je ne me suis jamais lassé. Ce coup-ci, c'est la même impression qui m'a saisie, mais encore amplifié. Un peu comme si on passait d'un ampli à transistor à un tout lampe.

[quote]

Felicitation, on ne le dira jamais assez, cette CS3P77 a une vraie personnalité. Depuis, je suis carrément fan des P90.
PacMan™
quelqu'un a une lucille de beck ici?
blahblahblahblah
M. Hyde
PacMan™ a écrit :
quelqu'un a une lucille de beck ici?

Oui il y en a quelques unes même (:
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
PacMan™
elle me fait rever t'en as une?
blahblahblahblah
CaptainW
Me voila de retour du Customware 2009 de Mouscron. Eh bien c'était bien sympatique, des custom 77 et des gens pour les jouer. On a pas mal jammé (même si des fois il faut l'admettre ça partait dans tous les sens , beaucoup de fausses notes mais aussi des trucs sympa, mais en tout cas on s'est bien marré)

On à même eut le droit à notre petit cadeau de la part des boss de Custom 77, alors la je dis bravo et merci pour ce petit souvenir (y a le beau geste, il faut le dire)

Certains modeles m'ont convaincus, d'autres moins mais en tout cas ça reste du tout à fait honorable. ça remplit totalement le contrat du débutant à l'intermédiaire. Les confirmés trouveront certaines choses à redire sur ces instruments mais je pense que s'ils ne sont pas de mauvaises fois, ils ne pourront rien reprocher à ces guitares au rapport qualité prix imbattable sur le marché aujourdhui.

Concernant le seul modèle réellement innovant, la Lust For Life, je dois dire qu'elle est très réussie et très agréable, une tres tres bonne chose. Messieurs les décideurs de Custom77 continuez dans cette voie, vous tenez quelque chose je pense.

Bon voila, j'ai donné mon avis (le plus objectivement possible) et ça vaut ce que ça vaut. Je ne suis pas un dieu de la guitare mais j'adore cet instrument et tout ce qui s'y rapporte.

(Encore un grand merci à RollRoll pour avoir organisé cet événement)

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...