Bon, je vais quand même prendre quelques minutes pour remercier le staff. C'est ma deuxième Custom 77. Après une CS4 acquise il y a bientôt deux ans et qui n'a pas bougé, je rempile pour une CS3 Bordeaux Ondée. Je vous tire mon chapeau. Alors, soit j'ai du bol ou bénéficie d'un traitement de faveur particulier mais là, je dis chapeau bas.
Non seulement mes grattes sont dépourvues de tout défaut de finition, mes en plus elles dégagent une de ces classe...
Une fois branchée ma p'tite nouvelle m'a littéralement posé. Ma CS4 m'avait à l'époque réconcilier avec la saturation. Un joli velouté dont je ne me suis jamais lassé. Ce coup-ci, c'est la même impression qui m'a saisie, mais encore amplifié. Un peu comme si on passait d'un ampli à transistor à un tout lampe.
C'était pas prévu au programme mais si les Boss nous sortent encore des trucs sympa, il se pourrait bien que .... En tout cas une deuxième CS3 P77 dédiée au slide quand je le maîtriserai, c'est pas loin d'être déjà envisagé.
Sinon, et c'est peut-être une exception, mais mon exemplaire tire plus sur le marron clair que le Bordeaux et les ondes sont beaucoup plus sobres que celles du site. Je pense que c'est la différence entre le rendu réel et la photo. Mais quelle classe !
Par la présente, je tiens ici publiquement et très sincèrement adresser non seulement ma gratitude aux Boss pour leur "disponibilité" (ils me comprendront), ainsi que mes félicitations pour la qualité de l'ouvrage.
Millionaire a écrit :
Ca y est j'ai recu ma CS4
Bon j'ai une LB3 et une N&P donc j'ai pas eu d'énormes surprises, mais elle tient toute ses promesses pour l'instant. Elle est vraiment jolie, très classieuse.
Pas mieux pour ma CS3 P77 !
Millionaire a écrit :
Quand j'ai eu le carton entre les mains, le colis m'a paru super léger, comparé à celui de ma CS3 qui m'avais paru plus lourd, et en prenant les deux en mais, même constat, la CS3 me parait un poil plus lourd. Je les ai pesé, et la balance elle, indique 4kg tout rond pour les deux ! Je m'attendait à une ane mort mais enfait elle ne me parait pas très lourde (bon ça reste 4kg
).
Par contre, là c'est bizarre. La différence est flagrante chez moi entre les deux.
Millionaire a écrit :
Mais par contre il y a un petit bémol : j'ai enlevé le pickguard, et la vis du dessous à du taper la table, du coup j'ai un petit pock sur le vernis...
C'est un "défaut" connu très facilement rattrapable. Demande à ton luthier préféré. Le bon grain de papier, un petit polissage et une larme de verni et c'est fini.