Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
bonjour Isotis,

Pour moi le bois est une matière "vivante", sensible à la température et à l'humidité. une guitare est donc susceptible de "bouger" tout au long de sa vie en fonction de l'environnement dans lequel elle évolue. Ceci dit, si le bois est bien sec; l'instrument est censé être relativement stable. D'où l'importance du choix des matériaux de fabrication de la guitare.

Pour revenir aux custom 77, Le choix des bois (voir la section " à propos" du site officiel de la marque) est fait suivant un critère de qualité qui, normalement, peut nous assurer une bonne tenue de l'instrument dans le temps.
Je suis plutôt confiant, l'avenir nous dira... De toute façon si le bois n'est pas complètement sec, ce sont les premières années où la guitare risque de 'bouger" le plus.
Custom 77 CS3 bordeau ondé sunburst perso
Strat US 2005
Télé 52 Valley & Blues
mica51
  • Custom Méga utilisateur
claude plait a écrit :
tout à fait normal
tous les tom sont ainsi.

tous les tom C77, ou tous en general?

Sur ma gibson, ils sont tous dans le meme sens
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
rollroll
mica51 a écrit :
claude plait a écrit :
tout à fait normal
tous les tom sont ainsi.

tous les tom C77, ou tous en general?

Sur ma gibson, ils sont tous dans le meme sens

Perso, j'ai également une paire de trois tom vers le bas, et une autre paire vers le haut sur ma CS4
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
macbethfr
Je viens de commander un cable jack et un pack de mediators, je vous tiens au courant
rollroll
Mica51...Je pense que t'as peut-être une tuile sur ta Gibby

Voici un lien (gibson guitar parts store) sur lequel on remarque que les "Tom" du bridge sont bel et bien inversé par paire de trois...et tous les models le sont
http://store.gibson.com/Produc(...).aspx

Par contre il n'y a pas de petite fente dans les milieux comme chez C77 permettant certainement à la corde de ne pas "dérapé"
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
eloipo
  • Special Top utilisateur
Salut !

Voici donc , comme promis , quelques photos de ma belle CG :

Et, enfin, j'aimerais avoir votre avis sur un point : la touche me paraît très sombre pour du palissandre, par rapport toutes les autres grattes que j'ai vues ... Est-il possible qu'ils se soient plantés et qu'ils m'aient mis une touche en ébène ?
Quand je compare avec les photos du site, ca me parait toujours un peu plus foncé ...
Voila une photo de la touche :

Qu'en pensez vous ?

Merci !
ol06
  • Special Méga utilisateur
J'en pense que rhalala, décidément la finition transparente couleur bois ça déchiiiiire ! J'aurais d'ailleurs la même si j'avais pas flippé quant au profil du manche ...

Du coup j'ai été essayer une CG CS2 Gothic Brown pas loin de chez moi pour voir ce que ça donnait ... et chuis reparti avec (rachetée à fahrenheit501, merci encore !)

La touche de cette guitare aussi me paraît vachement foncée. Et c'est super cool, ça va vachement bien avec le reste de la gratte, vachement so(m)bre.

(La v'là, au passage )
Ça s'écrit t*HHHHH*raaaaaaaash !
kroket13
ma foi on dirait bien une touche ébène !! chanceux va

Citation:
J'en pense que rhalala, décidément la finition transparente couleur bois ça déchiiiiire ! J'aurais d'ailleurs la même si j'avais pas flippé quant au profil du manche

C'est beau hein ?

edit : très joli en mat, mais ... j'préfère la mienne

jb_Custom77
lsotis a écrit :

A ce sujet, pour ma culture personnelle, existe t'il un "délai" après lequel on peut imaginer que la lutherie ne "travaillera" plus ?
Je le souhaite évidemment mais j'ai vraiment bon espoir car (je l'ai déjà dit il me semble) je possède une cort que j'avais acheté 2000Fr (300€) il y a 20 ans et elle n'a pas bougé d'un iota.

Ce n'est pas à moi de te le dire en tant que fabricant mais je pense que la base est de bien entretenir sa gratte.
Pas de lui faire des bisoux tous les soirs, mais de ne pas la laisser à l'humidité pendant des mois dans un local, un peu surveiller son manche etc etc

Après, dans ces situations il y a des guitares qui tiendront ou pas, mais ça ce n'est pas à moi de situer les notres.
Mais si on en prend à peu pret soin, je pense que tu verras si ça tiens la route ou pas.
jb_Custom77
eloipo a écrit :

Quand je compare avec les photos du site, ca me parait toujours un peu plus foncé ...
Voila une photo de la touche :

Qu'en pensez vous ?

Merci !

On n'en n'a jamais vu.
Donc je ne peux pas te dire que c'est ça mais il faudrait que nous ne l'ayons pas remarqué lors de sa préparation.
Mais c'est vrai que sur tes photos, la touche parrait très sombre.
reminou
  • Special Ultra utilisateur
raoul d. a écrit :
lsotis a écrit :

A ce sujet, pour ma culture personnelle, existe t'il un "délai" après lequel on peut imaginer que la lutherie ne "travaillera" plus ?
Je le souhaite évidemment mais j'ai vraiment bon espoir car (je l'ai déjà dit il me semble) je possède une cort que j'avais acheté 2000Fr (300€) il y a 20 ans et elle n'a pas bougé d'un iota.

Ce n'est pas à moi de te le dire en tant que fabricant mais je pense que la base est de bien entretenir sa gratte.
Pas de lui faire des bisoux tous les soirs, mais de ne pas la laisser à l'humidité pendant des mois dans un local, un peu surveiller son manche etc etc

Après, dans ces situations il y a des guitares qui tiendront ou pas, mais ça ce n'est pas à moi de situer les notres.
Mais si on en prend à peu pret soin, je pense que tu verras si ça tiens la route ou pas.

Ça fait plus de 2 ans (mai 2007) que j'ai ma CG CS2 et elle n'a pas bougé
Approximatively Something
http://www.appsom.net

Photos
http://500px.com/r2m1
lsotis
  • Special Méga utilisateur
raoul d. a écrit :
lsotis a écrit :

Ben l'entretien tout ça, je sais, hein. Et je posais la question d'une manière générale, sachant qu'il peut y avoir des grattes (j'en connais au moins une à un pote) qui malgré tout le soin que l'on peut y prêter, finissent par elle même à montrer ses "vrais dessous qualitatifs".

Le bois, on le sais, peut travailler, mais si, au départ, il est bien sec (mais il y a aussi du sechage non naturel), il y a moins de chance qu'il travaille par la suite. C'est cette info là qui m'intéressait, me doutant en plus que selon l'essence de bois, la technique de sechage... enfin bref, finalement pas mal de paramètre, peuvent rendre ce "délai" plus ou moins élastique.

Voilou.
roxinhell
Aujourd'hui, j'ai bougé mes fesses et je suis allé à Woodstore (Pigalle, Paris) pour essayer la Needles & Pins. Verdict : je l'achète
D'ailleurs je fais chier tout le monde parce que moi, je la veux pas en rouge, mais en noire (que je trouve plus sobre).
Plus qu'à me touver un gigbag.

question hs : Pour des straplocks qui t'éclatent le moins possible le pubis sur des guitares avec attache-sangle m€rdique (SG, ES...), vous choisiriez quoi ??
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
je sais pas comment sont les attache de la NP
en revanche les attaches des LB sont bien foutu
je pense pas qu'il soit necessaire de mettre des strap lock
vous en pensez quoi? les attache d'origine sont assez "sur"?
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
strathydra
Salut,

Perso c'est comme akrobat, sur ma NP j'ai une bonne sangle en cuire, et il a fallu forcé pour mettre la sangle, donc la ca bouge pas pouce.

Et ca evite le bruit de féraille des strap!!!

++

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...