Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
rollroll
jabadaho a écrit :
Superbe tes photos Roll Roll. Tu dois avoir un super matos de fou pour arriver a ça en dehors de ton talent.

Heummm... Merci pour le compliment Mais pour le talent t'es ironique là nan
En fait j'ai juste un Canon EOS avec pleins de réglages que je ne connait même pas donc je mets juste sur sans flash et je joue avec le zoom, le cadrage, et les ISO pour voir ce que ça donne. Faut dire que sur +- 150 à 180 prises, je n'en ai gardé que 108...quel âne je fais
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
guileorleans
Bonjour à tous, je ne fais pas encore partie du club, peut être à Noël?? En fait j'hésite entre plusieurs guitares dont 2 modèles custom77: la locket love ou la lust for life SSS 3tones. Côté ampli, je pense à un petit fender champion ou à un Vox da5. Le problème, c'est qu'on en entend beaucoup parler des "gibson like" de c77, un tout petit peu de la locket love, et pas du tout de la "lfl sss 3 tones". J'ai écouté les samples du site commercial, mais j'aurais préféré des témoignages de membre du club!!
A titre indicatif, le son qui me plaît passe de hendrix, aux rolling stones (periode telecaster), aux Who, par exemple!
Merci pour votre aide.
rollroll
guileorleans a écrit :
Bonjour à tous, je ne fais pas encore partie du club, peut être à Noël?? En fait j'hésite entre plusieurs guitares dont 2 modèles custom77: la locket love ou la lust for life SSS 3tones. Côté ampli, je pense à un petit fender champion ou à un Vox da5. Le problème, c'est qu'on en entend beaucoup parler des "gibson like" de c77, un tout petit peu de la locket love, et pas du tout de la "lfl sss 3 tones". J'ai écouté les samples du site commercial, mais j'aurais préféré des témoignages de membre du club!!
A titre indicatif, le son qui me plaît passe de hendrix, aux rolling stones (periode telecaster), aux Who, par exemple!
Merci pour votre aide.

T'as été voir dans la section forum du site officiel C77? Peut-être certains pourront t'aider pour les reviews de la LFL SSS.
Pour ce qui est de la Locket love...attention car le model ne sera bientôt plus dispo...model collector
guileorleans
merci de repondre. Effectivement je suis aller voir sur le site..point de review..j'ai posté un message au cas où une âme charitable pourrait m'aider!
jabadaho
rollroll a écrit :

En fait j'ai juste un Canon EOS avec pleins de réglages que je ne connait même pas donc je mets juste sur sans flash et je joue avec le zoom, le cadrage, et les ISO pour voir ce que ça donne. Faut dire que sur +- 150 à 180 prises, je n'en ai gardé que 108...quel âne je fais

Ben non, la position de la guitare par rapport au soleil, au objet environnant, par rapport a ta baja, tous ça faut y penser, sentir le truc et je l'ais surtout pas. maintenant si le mot talent ne te plait pas change le mais j'aime beaucoup tes photos
rollroll
jabadaho a écrit :
rollroll a écrit :

Ben non, la position de la guitare par rapport au soleil, au objet environnant, par rapport a ta baja, tous ça faut y penser, sentir le truc et je l'ais surtout pas. maintenant si le mot talent ne te plait pas change le mais j'aime beaucoup tes photos

Hihihihih nan nan j'aime le mot talent encore un grand merci m'sieur ben tu sais, je pense qu'il faut surtout essayer d'avoir un espace libre (donc pas de chaises ou meubles dans la prise de vue, ou alors intentionnellement) et la "mise en scène" n'ai pas très complex...tu prends les objets et tu les disposes comme si tu les avais "balancé" là, pour faire un peu "naturel" et pas "posé" si je peux dire ainsi
Pour le soleil j'essaie toujours de l'avoir soit dans mes 9h soit dans mes 3h pour pas avoir de reflets sur la table de la guitare, et pas de surexposition. D'façon, tu testes plusieures positions et t'as vite pigé le truc Si tu veux voir des clichés beaucoup plus beaux que les miens, vas voir ici...tu sera pas déçu
https://www.guitariste.com/for(...)00457
Môme
  • Special Top utilisateur
Bonjour a tous ! Je me souviens que l'on parlait un ptit peu d'une possible firebird C77 (enfin j'en parlais surtout )... Il y a une suite possible a cette histoire ? Et vous n'aviez pas parlé d'une nouvelle tête qui pourrait aller a une Firebird C77 (ou je confonds ? )
Dites oui dites oui dites oui !
Gab777
  • Vintage Total utilisateur
VERIFIEZ VOS BALISES HS, SURTOUT N'OUBLIEZ PAS DE FERMER LA BALISE !!! c'est ce qui fait déconner le forum...
jb_Custom77
godsmack50 a écrit :
trimeresurus a écrit :
8O pauv' guitare...
Enfin je veux bien voir ce que ça donnera une fois fini, mais la je trouve ça moins joli que d'origine.

Pauvre guitare ???? eehhh faut pas croire que j'ai fait ca comme un goret !!! franchement je vais pas reparler de sujet qui fache mais j'ai recu cette guitare neuve il y a une semaine et je l''ai revu de partout , quand on vois la guitare arriver chez sois des potentiometres monté sans aucune rondelles avec l'ecrou qui rentre a moitié dans le trou prevu avec le potentiometre complement de travers , ou alors le binding avec un un enorme espace qui ne colle pas a la touche... et j'en oublie , cette guitare a fait l'objet d'une revue complete niveau visserie et reglage et encore un tour chez le luthier pour regler le probleme du binding comme sur ma premiere China Girl CS2, toutes les soudures ont ete refaitent au propre parce que là encore c'etait un vrai plat de spaguetties avec des soudures qui tenaient à peine !!! donc je ne vois pas ce qui te fait dire pauvre guitare ??? je l'ai juste customisé a mon gout et largement plus propre que quand on me la livré .

Comme jérôme t'as dit par mail, le mieux dans ces cas là est tout de même de nous contacter.
C'est notre boulot d'arranger les choses si nous avons laisser passer des guitares avec des défauts.

Babaaast a écrit :
Bonjour à tous, étant actuellement en plein phase "Telecaster", je zieute sur le site de C77 la Locket Love H/S Butterscotch (manque plus qu'y coller un bigsby et elle est parfaite ), mais désespère de la voir non disponible !!!
Cette série est-elle discontinuée indéfiniment, ou est-il probable qu'il y ait une réappro à venir ?
Dois-je guetter une éventuelle occasion ? (ce qui risque pas d'arriver de sitôt)

Sinon je suis bon pour acheter une Fender Baja, mais je préférais la C77 (couleur, tête, humbucker manche) ... dans ce cas j'hésiterais plutôt avec une LFL C77 (ça n'a rien à voir avec une télé, je sais).

Merci d'avance !

Pour le moment nous n'en n'avons pas recommandé mais c'est possible qu'on en refasse dans l'année.

Junior35 a écrit :
normalement toutes les guitares sont vérifiées avant envoi, sauf pendant les gros rushs... ce que je veux dire c est que si des trucs te choquent sur ta gratte, tu en fais part aux boss, et tu t arranges.

Ah bon?
T'as lu ça où?

Junior35 a écrit :
raoul d. a écrit :
bon c'est pas jib c'est jéjé ^^

désolé, j'apporte une petite rectification :
Toutes les guitares sont testées même en temps de "grand rush", après certains défauts passent malheursement entre nos yeux pleins de sueur (non je déconne) si il ya un problème suffit simplement de nous contacter comme si tu retournais à ton magasin. On trouve toujours une solution
Bon weekend à tous !

autant pour moi, c est juste la seule explication que j avais trouvé pour le passage de ma première, parceque bon, a moins d être bien myope, les inlays dégueus, ca se voyait ^^

On l'a expliqué des tas de fois mais je vais le refaire encore:
On sait qu'il y a encore des choses à améliorer sur les finitions mais nous avons toujours mis nos efforts (financiers) sur le son. C'est à dire sur la qualité des bois et des micros.
Donc je peux comprendre que quelqu'un cherche une instrument d'une grande beauté esthétique et que ce soit une partie importante de son plaisir avec la guitare, mais nous faisons des guitares comme nous envisageons la guitare.
Nous avons toujours achetés pas mal de guitares et c'ets vrai que c'est avec les forums que j'ai découvert ce qu'était des "problèmes d'inlays" et autres choses du genre.
C'était quelque chose que je n'avais jamais regardé pendant des années de pratique de l'instrument.
Donc à regarder effectivement, on a eu pendant pas mal de temps.
On a amélioré les choses, mais il peut encore y en avoir.
Il nous arrive de penser qu'on aurait peut-être mieux fait d'investire notre temps sur des meilleurs finitions et des micros un peu moins bon car au final la plupart des reviews tournent autour de l'aspect esthétique et peu autour du son.

Mais on aurait beaucoup de mal à vendre un truc qui ne nous parrait pas sonner "bien".

Donc aux personnes qui privilégient "la finition" au son (et encore une fois ce n'est pas une critique) alors peut-être que vous devriez vous tournez vers des marques aux finitions reconnues. (Il me semble que Cort est plutôt réputé dans ce domaine d'ailleurs.)

Nous préferons toujours quelqu'un qui ne va pas nous choisir que quelqu'un qui va le faire et être déçu.
Et pour infos, vous avez aussi 7 jours pour vous faire rembourser lors d'un achat par le net

Enfin bref. Tout ça pour dire qu'on continue notre petit chemin. On améliore petit à petit les choses qui nous sont remontés par les forums mais nous sommes une petite société qui n'a pas la puissance de commande nécéssaire à imposer ses directives sans faire monter les prix de façon importante.

En espérant que vous comprendrez notre position

Môme a écrit :
Bonjour a tous ! Je me souviens que l'on parlait un ptit peu d'une possible firebird C77 (enfin j'en parlais surtout )... Il y a une suite possible a cette histoire ? Et vous n'aviez pas parlé d'une nouvelle tête qui pourrait aller a une Firebird C77 (ou je confonds ? )
Dites oui dites oui dites oui !

Oui.

Nico DustBowl
raoul d. a écrit :

Il nous arrive de penser qu'on aurait peut-être mieux fait d'investir notre temps sur des meilleurs finitions et des micros un peu moins bon car au final la plupart des reviews tournent autour de l'aspect esthétique et peu autour du son.

Mais on aurait beaucoup de mal à vendre un truc qui ne nous parrait pas sonner "bien".

franchement, vu comment elles sonnent et au prix ou elles sont, des incrustations décalées de quelques millimètres sur la touche sont largement acceptables. justement, continuez à être la seule boîte qui investit dans le son et pas le bling-bling !
toby58
  • Special Ultra utilisateur
alors raoul bien ces vacances ?
Guitare : Custom 77 London's Burning CS4 + JS1000 BTB
Ampli : Blackstar HT-5h + baffle blakheart H112
Effets: Vox satchurator, Delay malekko 616, AMT R1
trimeresurus
Hey
Un des boss m'a répondu dans un mail qu'il était possible que vers janvier prochain, lors d'une prochaine livraison, on revoie l'apparition de la Love Gun, dans un autre coloris.
More infos?? C'est seulement "possible" ou on peut s'attendre réellement a la revoir? Et pour cet autre coloris?
toby58
  • Special Ultra utilisateur
Guitare : Custom 77 London's Burning CS4 + JS1000 BTB
Ampli : Blackstar HT-5h + baffle blakheart H112
Effets: Vox satchurator, Delay malekko 616, AMT R1
jb_Custom77
Mr. dickhead a écrit :
oui OUI A LA FIREBIRD!!!!!!!! (par contre faite au tête en adéquation)

Oui il y aura une nouvelle tête.

trimeresurus a écrit :
Hey
Un des boss m'a répondu dans un mail qu'il était possible que vers janvier prochain, lors d'une prochaine livraison, on revoie l'apparition de la Love Gun, dans un autre coloris.
More infos?? C'est seulement "possible" ou on peut s'attendre réellement a la revoir? Et pour cet autre coloris?

Oui elle sera bien dans un autre coloris.
Avec une nouvelle tête également.
(en fait elles auront la même tête)

toby58 a écrit :

Ouai c'est un chouette concept.
je crois que je réessaierai l'année prochaine!!

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...