Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
rollroll
Petites photos de ma LB CS4 TB, rien que pour le plaisir des mirettes
Sorry sur certaines il y a la baja également

Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Chose promise, chose due,

je vais vous parler de ma Custom77 CS4 London's Burning Tobacco Burst moddée.

Place tout d'abord à sa photo d'identité

Je ne suis pas un fan de la finition "black" donc j'ai demandé un petit changement.

Je précise également que c'est la deuxième que je reçois, la première ayant quelques défauts sur le binding du manche. Elle a été immédiatement reprise et échangée. Si la Poste n'avait pas gardé le colis pendant une semaine on aurait pu parler de SAV record

Celle-ci est vraiment parfaite. Pas de défaut de binding ni d'inlays. Vraiment rien à redire.
Je ne sais pas vous mais je trouve la table flammée superbe

Laissons de côté ces considérations purement esthétique pour parler de ce qui nous intéresse ici: la jouabilité et les sonorités.
La bestiole pèse son poids... la plus lourde des mes guitares et de loin. Comme d'habitude je commence par essayer une guitare à vide. Cette étape est pour moi décisive... si les sensations sont mauvaises, c'est fichu d'avance !
Ici, la CS4 en impose: superbe résonance bien imposante. La guitare vibre très bien et inspire un sentiment de cohésion (ouais je sais je me lâche mais c'est comme ça que je le ressens). Le sustain est déjà très très bon.

Grande première pour moi: la touche en ébène. Je trouve ça vraiment agréable. C'est encore plus doux que l'érable et ça glisse vraiment tout seul. Pour les bends, c'est tip-top.

Les mécaniques semblent tenir la route car je n'ai pas ré-accordé la guitare hormis à la sortie du carton. J'exagère volontairement les bends et "maltraite" un peu les cordes: ça ne bouge pas.

Le profil du manche est vraiment parfait pour moi. Plat mais pas trop (j'apprécie moyennement les autoroutes dans le genre Ibanez en fait). L'accès aux aigus est très bon (meilleur que sur ma Vintage Wilkinson par exemple) et les frettes correctement posées. Sur le plan réglage de manche/hauteur de cordes, ça me convient pour l'instant.

Niveau tirant de cordes (10-46) je suis très étonné. J'ai rapidement éprouvé le besoin de passer en 11-48 sur ma copie Gold Top sous peine de spaghettis trop cuits... là c'est parfait. Le 11-48 lui irait comme un gant pour des grosses rythmiques bien lourdes mais pour moi blueseu de bonne famille le 10-46 suffit.

Tout ça me donne vraiment envie de brancher l'ampli

Comme c'est l'heure de la sieste, je me branche dans mon Vox DA5 (modélisation) qui généralement retranscrit bien les caractéristiques des guitares. Je le joue avec un casque AKG K141 Studio qui a tendance à améliorer les basses de cet ampli. J'ai quelques pédales sous la main comme la Catalinbread Dirty Little Secret, la Carl Martin PlexiTone et la Fulltone Fat Boost 3. Je me règle dans tous les cas sur un preset type "Fender Twin Reverb".

Petite parenthèse concernant mon "passé" avec les Gibby... je sais bien que ce n'est pas le but de comparer mais on va pas se mentir ça se fait naturellement. J'ai donc eu l'occasion d'essayer :
- deux Les Paul Studio des 90's que je n'ai pas aimées (poids, équilibre, tenue d'accord et jouabilité).
- une Les Paul Standard 2008 qui ne m'a pas fait trembler... un son correct mais sans plus.
- une Les Paul Standard 2005 que j'ai beaucoup appréciée. L'idée que j'avais d'une LP.
- une Les Paul Standard 1990 que j'ai détestée. J'étais parti pour l'acheter et elle ne m'a pas plu du tout (sonorités, sensations de jeu et état général de la bête). Le vendeur m'a même dit "si elle ne te plait pas c'est que tu n'es pas fait pour les Gibson... elle sonne grave celle là !"

Et j'ai une Vintage Wilkinson Gold Top équipée de deux P90 Lollar. Je l'adore mais il me fallait vraiment des Humbuckers.

Parenthèse fermée

Tout d'abord le son clean... à mon grand étonnement un son très doux et velouté. Certes puissant mais pas agressif. La position chevalet est très chaleureuse avec une bonne dose de basses. Moi qui croyait que clean et chevalet ne faisait pas bon ménage en humbucker ! La position manche est un poil sombre mais complètement adaptée à des plans jazzy.
La position intermédiaire est plus claquante mais d'une douceur quand on attaque modérément les cordes !

On actionne un peu la Catalinbread
Je rappelle que cette pédale émule parfaitment un son Plexi-JMP et JCM800 (changement via un switch) quand on la branche sur un Fender bien clean (comme le Twin par exemple).
Premier accord de La balancé avec rage: l'accord dure... dure .... dure... ça s'annonçait bien à vide mais avec la saturation c'est dément. Petite impro sur la pentatonique de Lam
Quelle patate ! Les notes accrochent et les harmoniques fusent. C'est tout de même propre mais avec un peu de gras derrière. Chic, moi qui ne voulait pas de micros qui sonnent modernes
Avec la PlexiTone c'est Hell On Earth . La guitare encaisse superbement les taux élevés de distortion de la pédale et montre tout son potentiel en gros hard rock. Et le sustain mes enfants, le sustain !

Et la j'en arrive au point qui (me) fâche (fâchait): les potards ! ou plutôt le câblage des potards (pas taper Gab ). La Catalinbread et la Carl Martin ont la particularité de se comporter très bien quand on baisse le volume guitare... on passe d'un gros crunch, à un léger crunch pour terminer sur un clean un peu sale. La avec la C77, quand je baisse le volume, je perd des aigus et je me retrouve avec un son sourd. J'avoue que toutes les guitares que j'ai eue avaient ce défaut. Sur la strat et le tele j'ai ajouté un "treble bleed" (capa+resistance en parallèle) pour éviter ce phénomène. Et sur la GT P90, j'ai re-câblé les potards pour faire un montage type Gibson 50's (me contacter par MP pour plus d'infos).
J'ouvre donc la cavités des potards de la CS4 et je m'aperçois qu'effectivement, c'est le montage classique qu'on trouve sur le site de Seymour Duncan. Pas grave, je sors mon fer à souder et je rectifie ça en 15minutes. J'en profite pour changer les capas car leurs pattes sont du coup trop courtes pour faire un montage 50's.

Je rebranche... et là bonheur total : potards exploitables sur toute leur course, je passe d'un son clean à un gros crunch sans avoir l'impression de perdre quoi que ce soit comme fréquence. Allez quoi... sur la CS4 avec ces superbes Vintage77, on pourrait imaginer ce câblage d'origine non ?

Petite note au passage: ça doit faire une heure que je joue et je n'ai pas touché une seule fois aux mécaniques.

Au final, j'ai joué petite heure et j'ai passé un excellent moment. Je suis fan des sons ZZ Top époque 70's et je dois avouer que j'en ai pris pour mon grade... Je ne sais pas ce qu'est une bonne Gibson Les Paul (Pearly Gates ?) faute d'expérience, mais ce dont je suis sur c'est que Custom77 fait des guitares dont le rapport qualité/prix est excellent et que la CS4 joue est totalement dans l'esprit LP !

Prochaine étape: branchement dans le Fender Vibro-King avec les mêmes pédales.
Ca promet

shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
rollroll
T'cheux review de malade

J'suis happy pour toi Shaggy, car il était temps que tu puisses te faire plaise sur cette pelle...j'adore les contours micros et switch crême avec le TB...qui d'ailleur est vraiment magnifique sur la photo

Hé au fait...avec tout ça, tu nous as pas fait de vidéos...et en plus t'as été avard sur les photos
shaggy
je ferais d'autres photos rapidement mais là c'était pour la review
Pour les vidéos ça va être plus difficile... en revanche un sample audio pourquoi pas.... faut que je trouve le temps.

shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
tornicoti
bjour tous
hé rollroll c est pas un ptit valve junior que l on voit derriereles guitares ?
les plaisanteries les plus courtes sont toujours les moins longues
Juste une petite question, qui a peut etre était déja posée, mais pas vraiment le courage de lire 2000page

je suis intéressé par les grattes China girl CS2 et la les paul CS3, mais j'entends que tu bien de la Les Paul CS4,et donc j'aimerai savoir si les série CS2 de china girl, et CS3 de LesPaul sont de bonne grattes, et surtout les différences entre les deux

Merci à vous !
perl
  • Vintage Cool utilisateur
Citation:
[quote="Zack28"]Juste une petite question, qui a peut etre était déja posée, mais pas vraiment le courage de lire 2000page

je suis intéressé par les grattes China girl CS2 et la les paul CS3, mais j'entends que tu bien de la Les Paul CS4,et donc j'aimerai savoir si les série CS2 de china girl, et CS3 de LesPaul sont de bonne grattes, et surtout les différences entre les deux

Merci à vous !

je crois que tu peux trouver pas mal d'infos en page 1 ...(cf:le titre du topic..)
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
Citation:
je crois que tu peux trouver pas mal d'infos en page 1 ...(cf:le titre du topic..)

Je sais très bien qu'elles on pas la même forme etc, mais je cherche surtout les différence de son, car elles ont les même micros, même bois de construction (corps/manche), les deux ont le manche collés, bref, y'a juste la forme qui change, et donc, je reformule ma question

Que change la forme des grattes China Girl CS2 et London's Burning CS3 au son ?

Merci pour vos réponses
shaggy
[quote="Zack28"]
Citation:

Que change la forme des grattes China Girl CS2 et London's Burning CS3 au son ?

Merci pour vos réponses

les mêmes différences qu'il y a entre une LP et une SG
D'accord merci Mais c'est quoi les différences entre un SG et une LP alors :-D
perl
  • Vintage Cool utilisateur
Pour faire simple(en dehors de l'accès aux aigues plus facile sur CG et du poids plus léger sur CG) le son est plus "tranchant" sur une CG et plus "rond" sur une LB ( à micros identiques )
voili-voilou !
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
jabadaho
Superbe tes photos Roll Roll. Tu dois avoir un super matos de fou pour arriver a ça en dehors de ton talent.
Flürk
  • Special Méga utilisateur
nicolasdlrns a écrit :
Salut, je me demandais juste en passant si ca ne dirais pas a custom77 de faire des BassVI par hasard ?

je poste rarement ici, mais ça, c'est une grande idée
of all the kids who buy a superstrat in the hope of becoming the next Kirk Hammett, only 1% will actually learn more or less how to play - since shredding is highly technical and difficult, and 1% of these 1% will do good out of it. If they would play good old garage rock, they would enjoy themselves much more, reach a better result in a few moths, and play much cooler guitars, wouldn't they?
rollroll
jabadaho a écrit :
Superbe tes photos Roll Roll. Tu dois avoir un super matos de fou pour arriver a ça en dehors de ton talent.

Heummm... Merci pour le compliment Mais pour le talent t'es ironique là nan
En fait j'ai juste un Canon EOS avec pleins de réglages que je ne connait même pas donc je mets juste sur sans flash et je joue avec le zoom, le cadrage, et les ISO pour voir ce que ça donne. Faut dire que sur +- 150 à 180 prises, je n'en ai gardé que 108...quel âne je fais

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...