s3b a écrit :
Vous avez plus de 4 mois de délai quand vous passez commande à votre fournisseur
la gestion de vos stocks ne doit pas être évidente!
Oui ça fait parti des choses les plus compliqué à gérer.
Surtout que ça nous oblige souvent à avoir deux commandes en cours sans qu'aucune soit arrivées.
Donc par exemple pour le cas de cette firebird, nous allons devoir choisir si nous en recommandons pour la commande d'après avant d'avoir reçu la première commande.
C'est pour ça que parfois nous avons des séries de guitares qui se vendent très vite puis que leur stock ne se réaprovisionne pas avant un moment car il nous arrive de penser que ça marchera pas trop donc on n'en recommande pas sur la commande qui suit la première.
Puis les guitares arrivent et elles plaisent beaucoup mais là c'est trop tard puisque la commande suivante est déjà passée.
Donc il faut qu'on attende la commande d'encore après.
Et parfois on est sûr de nous, donc on commande deux fois d'affilé. La première livraison arrive et il se trouve que ça plait moyen, et là c'est dûr car on sait qu'on va en recevoir encore plus sur la commande d'après alors que ça ne prend pas.
Mais bon, c'est le jeu ma pov' lucette!