Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
cnsteph
Qui peut me dire si la LB CS4 est une guitare facile à jouer ou bien si comme une LP, ça reste quand même une guitare moins facile d'accès qu'une strat ou une SG ?
Merci d'avance.
ratz
  • Custom Cool utilisateur
cnsteph a écrit :
Qui peut me dire si la LB CS4 est une guitare facile à jouer ou bien si comme une LP, ça reste quand même une guitare moins facile d'accès qu'une strat ou une SG ?
Merci d'avance.

la reponse est dans ta question...ca reste une copie assez proche de la LP en terme de prise en main...

si tu veux une Lp avec un meilleur acces aux aigus y a ca :

http://www.prsguitars.com/sesi(...).html

bonne gratte aussi...

mais on aime aussi les LP pour leurs defauts !
cnsteph
ratz a écrit :

la reponse est dans ta question...ca reste une copie assez proche de la LP en terme de prise en main...

M'en doutais.
Des fois on sait qu'on pose des questions cons mais on peut pas s'empêcher
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
salut tlm

ca faisait longtemps

bon demain j'amene la LB CS3 plain top en repet

cavachié
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
toby58
  • Special Ultra utilisateur
demain je vais a woodstore
jvais pouvoir essayer une CS4

ENFIN !!!!
Guitare : Custom 77 London's Burning CS4 + JS1000 BTB
Ampli : Blackstar HT-5h + baffle blakheart H112
Effets: Vox satchurator, Delay malekko 616, AMT R1
cnsteph
AH ben tu nous raconteras alors.
Bonjour!

Je souhaiterai me lancer dans la guitare, et un ami m'a conseillé la marque custom77. Du coup, j'suis aller voir ça des mes propres yeux à Woodstore, hier. Cependant, n'ayant aucune connaissance dans l'univers des guitares (oui je pars vraiment de rien ^^), je voulais savoir quel modèle faut il prendre pour ce type de musique (sur le long terme bien sur :p), un peu de rock, de hard rock, mais surtout du metal... ? Y'a t il un modèle meilleur qu'un autre ? on m'a dit que la London Burning CS3 était peut être plus apropriée car ses micros étaient plus "modernes" que ceux de la CS4, qui sont plus "vintage"...
Vu que j'y retourne ce soir, j'aimerai avoir votre avis d'expert avant de me lancer ^^

Et Woodstore, c'est fiable comme magasin ? Ou mieux vaut commander sur le site custom77 ?

Merci d'avance, et désolé pour mon amateurisme ^^
s3b
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    s3b
    le
Ne sois pas désolé pour ton amateurisme... on est tous passé par là

Par contre je ne pourrais te renseigner sur woodstore car je n'y ai jamais mis les pieds...

Possédant une LB CS4, tout passe dessus blues, rock, hardrock, métal 80's voir métal actuel MAIS avec l'ampli et les ou la pédale(s) qui vont bien.
Ayant essayé la LB CS3, les micros modern sont plus "puissants" et "tranchants" que les vintages (enfin c'est mon impression ). La LB CS3 est donc une excellente gratte pour débuter (même pour les plus confirmés) et jouer du métal! Mais attention la guitare ne fait pas tout, l'ampli a autant si ce n'est plus d'importance que la guitare! et après.... il y a ta façon de jouer qui influera beaucoup sur le son.

Bon choix et surtout bonne gratte!!!!
Gab777
  • Vintage Total utilisateur
vas à WoodStore sans soucis
enfin c'est comme t'en as envie, tu peux aussi commander sur custom77.com, s'il n'ont pas la finition que tu souhaite...

et pour le choix CS3/CS4, s3b a bien résumé... mais la CS4 est la gratte la plus polyvalente qui soit chez C77... même pour du metal ça passe, avec de bons réglages d'ampli

après, si c'est pour commencer la gratte, faut surtout que tu vois la gratte avec laquelle tu te sens le mieux ! en terme de finitio et confort.. parce que c'est toujours plus motivant de jouer une gratte qui te plait ça serait con que tu laisses tomber dans un mois si la gratte te plait pas tant que ça !
-Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
J'ajouterais : essayes aussi la CS2 (China Girl) si le look te plais.
Vu le genre de musique que tu veux jouer ça passe grave.
cnsteph
C'est si versatile que ça la LB CS4 ?
Les micros sont splitables ?
perl
  • Vintage Cool utilisateur
Citation:
[quote="cnsteph"]C'est si versatile que ça la LB CS4 ?
Les micros sont splitables ?

Pas d'origine,mais c'est faisable en rajoutant un 'push-pull'..
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
Fred-live
Toujours pas de photo de la futur Firebird.....???
A vendre 8 pistes numériques "Fostex MR-8HD
A vendre Vox AD50 vtxl
bearnings
Aller, cette semaine, je craque!!!!!

Fred, voici ta réponse, page d'avant...
raoul d. a écrit :
Gab777 a écrit :
ol06 a écrit :
Quand est-ce qu'on saura à quoi ressemblent les nouvelles têtes (qui doivent aller entre autres sur une Explo et une Firebird si je ne m'abuse ?)

Notez que je demande pas à quoi elles ressemblent, mais bien QUAND on le saura. Genre avant décembre ? Histoire que j'achète pas une autre Explorer qui me fait de l'oeil pour Noël :p

Mzi !

à la livraison certainement !!!!

Je pense qu'on montrera quelques photos début décembre.
mica51
  • Custom Méga utilisateur
une question pour les boss, je reluque pas mal ces derniers temps sur la LP GT Aged signature Joe Bonamassa, mais je mettrai jamais le prix demande par Gibson, vous pensez que c faisable un reliquage sur une CS3 GT P77 dans ce genre la??

Un lien pour voir le reliquage:
http://www.mveducation.com/invt/56562/

et d'autres exemples:

Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
toby58
Salut tout le monde !!

Alors hier j'ai pu aller a woodstore, trop bien, les 2 vraiment trop sympa, a peine rentré dans le mag',que le mec s'est tapé un tripe avec moi

Alors la LB CS4, bah déjà, vous saviez que je voulais la trans black, et ben dans le magasin, je savais pas quoi faire, mon dieu en vrai elles sont tout belle !!!!! ( sauf finalement la black que je preferais au début, trop sobre finalement, j'y aurais jamais cru ), j'ai tester la couleur trans burst je crois.

Alors niveau son, bah putain le mec a fait un test a vide pour me montrer, sa sonne c'est claire, par contre la mi grave frise, je pensais que sa venait de ma guitare qu'elle frise, mais sur celle la aussi, donc question c'est sur toute les guitares qu'elle frise quand on joue un peu fort ( même pas comme un bourrain bourrain en plus ) ou c'est juste une coincidence que les 2 soit mal réglé sur cette corde ?

Alors ensuite l'ampli, bah putain en son clair, pile ce qu'il me faut, un sond rond et chaud, le nirvana , en son crunchy pareil, j'ai l'impression d'écouter enfin des pros, alors que c'est moi qui joue , je suis bien loin de ma GAX30 , j'ai pas pu tester la disto par contre, j'étais sur le lead de l'ampli et c'étais juste un très bon crunch, mais jme doute que elle sonne aussi super bien.
Le touché ébène, mon dieu, c'est trop bien ça, comment sa glisse trop bien, sava tout seul pour les slides.
Le manche, bah je croyais que ct une buche, mais alors la non, je crois qu'il est aussi gros que celui de mon ibanez , vernis en plus, ptin sa glisse c'est trop fort pour bouger sur le manche
Encore sur le manche, les repères, magnifique, jpensais que ct comme les rond de ma guitare mais non ça brille et tout et tout.
Pas très lourde aussi, sa m'a etonné, tout le temps j'ai vu des problème sur son poids, bah non, sa ma tellement paru plus lourd que mon ibanez quoi

m'enfin voila je suis tombé amoureux d'une guitare, je savais pas qu'on pouvait
Par contre dilemme, je sais plus quel couleur choisir, donc désolé raoul si je prend plus celle que je t'ai réservé, mais essayer en vrai c'est différent , si quelqu'un pouvait me faire une vidéo de la trans black, même de la CS3, pour voir la table de fond en comble, car maintenant je sais plus du tout laquelle prendre merci d'avance

Et VIVE CUSTOM 77
Guitare : Custom 77 London's Burning CS4 + JS1000 BTB
Ampli : Blackstar HT-5h + baffle blakheart H112
Effets: Vox satchurator, Delay malekko 616, AMT R1

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...