Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
fifilespaulette
Fu Manchu a écrit :
Tu montes tes cordes à la Zakk Wylde, autour du cordier : est ce que ca a vraiment un interet?

inculte !
A la page on dit , tssss...
Enfin comme ça a été dit ça permet un angle assez faible donc pour péter une corde au niveau du sillet faut le faire, mais je n'ai remarqué aucune différence de sustain ou de son sur ma gibby...
Gab777
  • Vintage Total utilisateur
fifilespaulette a écrit :

Enfin comme ça a été dit ça permet un angle assez faible donc pour péter une corde au niveau du sillet faut le faire, mais je n'ai remarqué aucune différence de sustain ou de son sur ma gibby...

bah c'est pas sau niveau du sillet que ça pose problème quand on fait ce genre de montage... mais bien des pontets du chevalet...
fifilespaulette
Gab777 a écrit :

bah c'est pas sau niveau du sillet que ça pose problème quand on fait ce genre de montage... mais bien des pontets du chevalet...

oui enfin on se comprend =)
Oui bien sur chevalet pas sillet je vien de sortir de 3 heure de bio je cherche un peu mes mots...
rollroll
Fu Manchu a écrit :
Tu montes tes cordes à la Zakk Wylde, autour du cordier : est ce que ca a vraiment un interet?

inculte !
A la page on dit , tssss...

Bha là c'est normal, par ce que le sillet est normalement un t'cho peu plus au nord du stopbar et des pontets
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
perl
  • Vintage Cool utilisateur
Citation:
Billy Ted a écrit :
Où plutôt à la Jimmy Page, je préfère
L'intérêt est que je casse plus mes cordes, l'angle avec le chevalet étant beaucoup plus faible.

Il y a une autre méthode tout aussi simple (voir + ) qui consiste à relever un peu le cordier ... il suffit de dévisser un peu de façon à diminuer "l'angle d'attaque" ..

Voilou
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
Gab777
voui... mais tu perds largement en sustain en décollant le cordier de la table...
perl
Citation:
Gab777 a écrit :
voui... mais tu perds largement en sustain en décollant le cordier de la table...

On pourrait le penser (ceci dit le cordier ne repose pas sur la table,il est "enclenché" sur les "vis" elles mêmes vissées dans les "inserts") , mais sur mes grattes je ne l'ai pas remarqué ...

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
perl

Ouaip , avec un "tom" classique ....

kleuck
Voui, mais c'est bien ce dont il est question non ?
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Gab777
kleuck a écrit :
Voui, mais c'est bien ce dont il est question non ?

ça oui, ça évite d'avoir des pontets coupeurs de cordes
kleuck
Ca change le son par contre, dans le même sens qu'un stop-bar en alu, ce qui peut être intéressant...ou non.

ol06
  • Special Méga utilisateur
Tiens donc, j'ai déjà vu ce chevalet quelque part

Vachement agréable pour jouer en plus, et effectivement assez sympa pour ne rien casser puisque comme on peut voir, la corde peut plonger direct après le roulement.

Du coup j'en ai commandé un pour un V dont les cordes touchent le chevalet derrière le pontet ... après niveau son, chuis même pas sûr que j'entendrai la différence :p
Ça s'écrit t*HHHHH*raaaaaaaash !
fifilespaulette
c'est moche ... Ptetre sur une les paul avec des coloris exotique, comme une zack wylde ou un truc du genre , mais sur un burst ...
kleuck
Bah c'est peut-être moche, mais c'est nettement moins con dans la conception qu'un Nashville, nettement plus fiable qu'un roller-bridge classique qui perd régulièrement ses roulements et nettement moins cher qu'un stop-bar en alu.
En plus, ça ne te nique pas le poignet.
Maintenant, personne ne te reproche d'être maso hein

ol06 a écrit :
Tiens donc, j'ai déjà vu ce chevalet quelque part

Vachement agréable pour jouer en plus, et effectivement assez sympa pour ne rien casser puisque comme on peut voir, la corde peut plonger direct après le roulement.

Du coup j'en ai commandé un pour un V dont les cordes touchent le chevalet derrière le pontet ... après niveau son, chuis même pas sûr que j'entendrai la différence :p

En effet j'en colle sur toutes les grattes maintenant.
Toujours heureux ?

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...