Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
rollroll a écrit :
J'ai probablement pas inventé l'eau chaude, mais par contre toi t'as certainement du prendre des cours en stupidité pour savoir ça et en acheté quand même aux prix où elles sont Enfin ce qui est vrai pour C77 ne l'est pas pour Gibby n'est-ce pas
Ou pit'être que Gibby a déllocalisé non seulement ça production, mais en plus son personnel Américain en Asie, pour être certain d'avoir une qualité supérieur à moindre coût et pour évité le chômage aux States
Pinaiz ont est dans la crotte
Je pense que tu devrais arrêter la boisson
Aubertignac
bill bokey a écrit :
Aubertignac a écrit :

C'est marrant, moi quand j'ai commandé une Gibson LP R9 Custom Order y'a 10 ans, quelques semaines après j'avais ma guitare, pile avec les specs que je voulais et pile la couleur que je voulais.

Tu dois pas être bien dégourdi.

c'est quoi exactement le rapport avec le sujet ?

Bah ton copain nous dit que seuls les C77 boys proposent des guitares sur mesure, je lui démontre juste par A + B que c'est faux.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
rollroll
Bon aller j'me casse...j'vais aller essayé de vendre mes merdes japonaise chez les bouzeux d'€uropéen que sont les entreprises Belges.
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
bill bokey
Aubertignac a écrit :
bill bokey a écrit :
Aubertignac a écrit :
En même temps, on vient amicalement, on félicite Raoul pour ses marges, et on nous agresse.

tu connais les chiffres ?
donne-les alors et cite tes sources.
si ce ne sont que des suppositions je te remercie d'aller pourrir un autre topic.

je remarque qu'une fois de plus ce topic devient irrespirable et c'est encore les mêmes qui viennent balancer du n'importe quoi. je ne comprends vraiment toujours pas cet acharnement puérile et inutile !

à ceux qui donnent des prix d'accessoires aux US je dit : très bien, achetez-les là-bas, vous ferez une économie. mais C77 est une marque française donc si je cherche les prix de ces accessoires en Europe je trouve plutôt 200€ pour le Bisgby et pour les TV jones... http://www.thomann.de/fr/grets(...)h.htm

Le prix de revient moyen de 30 euros par guitare en Asie (hors Japon), ça ne vient pas de moi mais de je sais plus quels employés de Cort me semble t'il qui ont manifesté lors du NAMM.

C'était même pas 30 euros, ils parlaient plutôt de 30 dollars en fait, autant pour moi !

prix de revient moyen ?
donc tu ne connais pas les prix des C77 ?
tu n'as donc rien à dire, ce n'est que de la diffamation.
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Aubertignac a écrit :
bill bokey a écrit :
Aubertignac a écrit :
En même temps, on vient amicalement, on félicite Raoul pour ses marges, et on nous agresse.

si ce ne sont que des suppositions je te remercie d'aller pourrir un autre topic.

je remarque qu'une fois de plus ce topic devient irrespirable et c'est encore les mêmes qui viennent balancer du n'importe quoi. je ne comprends vraiment toujours pas cet acharnement puérile et inutile !

à ceux qui donnent des prix d'accessoires aux US je dit : très bien, achetez-les là-bas, vous ferez une économie. mais C77 est une marque française donc si je cherche les prix de ces accessoires en Europe je trouve plutôt 200€ pour le Bisgby et pour les TV jones... http://www.thomann.de/fr/grets(...)h.htm

Le prix de revient moyen de 30 euros par guitare en Asie (hors Japon), ça ne vient pas de moi mais de je sais plus quels employés de Cort me semble t'il qui ont manifesté lors du NAMM.

C'était même pas 30 euros, ils parlaient plutôt de 30 dollars en fait, autant pour moi !

Ahhh d'accord !! Et donc Custom77 fait fabriquer ses grattes par des usines Cort selon un cailler de charges qui leur permet de fabriquer des grattes à un cout de revient de 30€. C'est logique et totalement fondé ! Merci pour tes sources sures Aubertignac
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Aubertignac
Ah oui j'oubliais, Patrice Vigier vous fait une Excalibur (au hasard) sur mesure également, donc Raoul il a pas inventé la roue non plus quoi...

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

Dites les C77's users...

Vous vous excitez à répondre à un gars qui revendique son appartenance à Troll Land et à un autre qui a tout du fanboy Gibson (voir sa signature).

Croyez moi, vous vous faîtes du mal, laissez pisser...
Aubertignac
M. Hyde a écrit :
Aubertignac a écrit :
bill bokey a écrit :
Aubertignac a écrit :

Ahhh d'accord !! Et donc Custom77 fait fabriquer ses grattes par des usines Cort selon un cailler de charges qui leur permet de fabriquer des grattes à un cout de revient de 30€. C'est logique et totalement fondé ! Merci pour tes sources sures Aubertignac

Bah si Raoul touche ses copies de LP à 60 euros quand Cort touche les siennes à 30 euros, c'est qu'il se fait enfler.

Je ne pense pas que ce soit le genre de la maison !

Mais bon, disons 45 dollars pour une C77 si tu veux.

Aubertignac
M. Hyde a écrit :
selon un cailler de charges

Au fait, c'est quoi un "cailler" des charges ?

bill bokey
Ad Rock a écrit :
Dites les C77's users...

Vous vous excitez à répondre à un gars qui revendique son appartenance à Troll Land et à un autre qui a tout du fanboy Gibson (voir sa signature).

le problème c'est que des acheteurs potentiels viennent chercher ici des infos. on ne peut donc pas laisser n'importe qui dire n'importe quoi. s'il veut créer un topic où déverser sa bile, très bien ! je n'irai pas l'en empêcher, mais là c'est juste inacceptable et surtout très pénible ! ça rend la lecture de ce topic difficile !

Aubertignac
bill bokey a écrit :
Ad Rock a écrit :
Dites les C77's users...

le problème c'est que des acheteurs potentiels viennent chercher ici des infos. on ne peut donc pas laisser n'importe qui dire n'importe quoi. s'il veut créer un topic où déverser sa bile, très bien ! je n'irai pas l'en empêcher, mais là c'est juste inacceptable et surtout très pénible ! ça rend la lecture de ce topic difficile !

Je ne déverse aucune bile

1) On me dit que seul C77 propose des guitares "customisables" : je montre par divers exemples que c'est faux, mais de façon calme.

2) J'ai entendu de la part des principaux concernés (qui doivent un peu mieux connaitre le sujet que Perl ou Bill Bokey) que le prix de fabrication d'une guitare EN ASIE (et donc pas seulement chez Cort) était de 30 euros... C'est pas une attaque, c'est visiblement une réalité...

Après c'est vous qui êtes agressifs, pas moi en tous cas.

Mr. dickhead
C'est vrai que c'est franchement casse-burne ce genre de conneries.

Faut pas oublier que Gibson fait dans l'humanitaire, soigne la malaria en Afrique, 3000euros pour une custom shop fait par une multi-nationale dont la seule envie est de contenter des milliers de guitaristes fanatiques et extrémiste.C'est fait avec amour et passion par des salariés américains. Cette marque ne veut absolument pas faire du pognon sur l'idée de prestige que les gens se font de Gibson. Non pas eux.....

Le discours de certain est vraiment d'une bétise, mais faut relativiser , on est sur un forum et certain s'en amuse (hein Aubertignac ?! :lol
M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
bill bokey a écrit :
Ad Rock a écrit :
Dites les C77's users...

Ce qui est dommage c'est que c'est vraiment du n'importe quoi, totalement infondé et (souvent) débile.
Par ailleurs j'attends toujours le modèle de série avec Bigsby (original) et TV Jones, à un prix aussi bas ^^

Sinon Aubertignac, j'ai du te surestimer, je pensais que t'avais un QI suffisamment élevé pour te rendre compte que par "cailler" (oh mon dieu, quelle faute !) je voulais dire cahier. Mais c'est vrai que la prononciation est différente donc ça peut porter à confusion, au temps pour moi. Je ferais plus à l'attention à l'avenir, pour que mes posts soient lisibles même pas les personnes un peu moins douées
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
bill bokey
qui a dit que seul C77 faisait des guitares "customisables" ? (certainement pas C77)
tu as entendu dire que le prix de revient moyen d'une guitare fabriquée en Asie est de 30€. je réitère ma question : quel est le coût de revient d'une C77 ?
si tu ne le connais pas tu n'as rien à dire. je ne le connais pas c'est pour ça que je n'en parle pas.

Aubertignac
Mr. dickhead a écrit :

Faut pas oublier que Gibson fait dans l'humanitaire, soigne la malaria en Afrique, 3000euros pour une custom shop fait par une multi-nationale dont la seule envie est de contenter des milliers de guitaristes fanatiques et extrémiste.C'est fait avec amour et passion par des salariés américains. Cette marque ne veut absolument pas faire du pognon sur l'idée de prestige que les gens se font de Gibson. Non pas eux.....

J'ai dit quelque part que Gibson faisait dans la philanthropie ?
Vous êtes tellement à court d'argument face à des faits que vous vous faites votre cinéma tout seul.
Henry chez Gibson, il est comme Raoul chez C77 : il gagne du fric, et ?

caribou71
ok Bill mais bon faut rester logique aussi, si C77 prend ses grattes dans les usines bien connues au rapport qualité-prix incroyable, c'est justement pour avoir le prix de revient le plus bas possible.

Ne jouons pas les vierges effarouchées non plus.

Après il n'y aucune arnaque là dedans encre une fois, du moment que les clients sont satisfaits.

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...