Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
caribou71
ok Bill mais bon faut rester logique aussi, si C77 prend ses grattes dans les usines bien connues au rapport qualité-prix incroyable, c'est justement pour avoir le prix de revient le plus bas possible.

Ne jouons pas les vierges effarouchées non plus.

Après il n'y aucune arnaque là dedans encre une fois, du moment que les clients sont satisfaits.
jugejackson
En même temps Auber, tu parles d'un prix d'usine. T'en connais beaucoup des gens qui les achètent directement en usine ?
Sais-tu ce qu'un importateur doit payer comme charges pour le transport, la TVA, les frais de douanes et bien sûr les charges de fonctionnement d'une entreprise elle-même ?

Je vois qu'on a affaire à la crème des économistes sur le forum, les mêmes qui félicitent ironiquement C77 de faire des marges feraient bien de regarder du côté de leur marque fétiche qui se gavent sans doute autant voire plus.
Blacksad08
Aubertignac a écrit :

Vous êtes tellement à court d'argument face à des faits que vous vous faites votre cinéma tout seul.

Papapam !

Aubertignac
M. Hyde a écrit :

Sinon Aubertignac, j'ai du te surestimer, je pensais que t'avais un QI suffisamment élevé pour te rendre compte que par "cailler" (oh mon dieu, quelle faute !) je voulais dire cahier. Mais c'est vrai que la prononciation est différente donc ça peut porter à confusion, au temps pour moi. Je ferais plus à l'attention à l'avenir, pour que mes posts soient lisibles même pas les personnes un peu moins douées

ce qui t'a échappé, c'est que je voulais juste relever une faute tellement grossière que même un gamin de 6 ans ne la ferait pas sans se prendre une grosse fessée
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Blacksad08
Aubertignac a écrit :

ce qui t'a échappé, c'est que je voulais juste relever une faute tellement grossière que même un gamin de 6 ans ne la ferait pas sans se prendre une grosse fessée

Aubertignac
jugejackson a écrit :
En même temps Auber, tu parles d'un prix d'usine. T'en connais beaucoup des gens qui les achètent directement en usine ?
Sais-tu ce qu'un importateur doit payer comme charges pour le transport, la TVA, les frais de douanes et bien sûr les charges de fonctionnement d'une entreprise elle-même ?

Je vois qu'on a affaire à la crème des économistes sur le forum, les mêmes qui félicitent ironiquement C77 de faire des marges feraient bien de regarder du côté de leur marque fétiche qui se gavent sans doute autant voire plus.

En même temps, tu as du lire une ligne sur deux.

J'ai dit que le prix usine était de 30 euros sur une guitare vendue 400 euros.

Je n'ai écrit nulle part que C77 margeait à 370 euros sur les guitares hein

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

Aubertignac
caribou71 a écrit :
ok Bill mais bon faut rester logique aussi, si C77 prend ses grattes dans les usines bien connues au rapport qualité-prix incroyable, c'est justement pour avoir le prix de revient le plus bas possible.

Ne jouons pas les vierges effarouchées non plus.

Après il n'y aucune arnaque là dedans encre une fois, du moment que les clients sont satisfaits.

Voilà !!

M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Aubertignac a écrit :
M. Hyde a écrit :

Sinon Aubertignac, j'ai du te surestimer, je pensais que t'avais un QI suffisamment élevé pour te rendre compte que par "cailler" (oh mon dieu, quelle faute !) je voulais dire cahier. Mais c'est vrai que la prononciation est différente donc ça peut porter à confusion, au temps pour moi. Je ferais plus à l'attention à l'avenir, pour que mes posts soient lisibles même pas les personnes un peu moins douées

Ce que tu voulais, surtout, c'était passer pour un petit malin, comme d'hab
Enfin bon, pour ma part j'ai déjà suffisamment pourri ce topic comme ça, donc je m'abstiendrais à l'avenir. Tu devrais en faire de même, sauf si t'a de vraies infos (la "réalité" qui vient d'un post, sur un évènement, sur une usine, en Asie, sur des "copies" (d'ailleurs, des copies de quoi ?), désolé mais c'est une débilité très profonde et infondée, non ?).

Aubertignac a écrit :
2) J'ai entendu de la part des principaux concernés (qui doivent un peu mieux connaitre le sujet que Perl ou Bill Bokey) que le prix de fabrication d'une guitare EN ASIE (et donc pas seulement chez Cort) était de 30 euros... C'est pas une attaque, c'est visiblement une réalité...
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Mr. dickhead
Aubertignac a écrit :
Mr. dickhead a écrit :

Faut pas oublier que Gibson fait dans l'humanitaire, soigne la malaria en Afrique, 3000euros pour une custom shop fait par une multi-nationale dont la seule envie est de contenter des milliers de guitaristes fanatiques et extrémiste.C'est fait avec amour et passion par des salariés américains. Cette marque ne veut absolument pas faire du pognon sur l'idée de prestige que les gens se font de Gibson. Non pas eux.....

J'ai dit quelque part que Gibson faisait dans la philanthropie ?
Vous êtes tellement à court d'argument face à des faits que vous vous faites votre cinéma tout seul.
Henry chez Gibson, il est comme Raoul chez C77 : il gagne du fric, et ?

Tu ne le dis pas, ne le penses peut etre pas, mais tes propos contunelles de dénigrement face a C77 , dans le seul contexe de ce forum , peut laisser présumer un certain fanatisme pour cette marque , comme un certain Alain147 il y a un certain temps

Faut avoir une certaine retenus dans ses propos, surtout quand on fait un raccourcis aussi rapide que 30euros en sortie d'usine et 400euros en vente. Tu vas me répondre que tu n'as pas dis ca, mais tu as un sous-entendus aussi gros qu'une maison.

'fin bref, ce genre de débat inutile et stérile sur un forum, j'ai autre chose a foutre. Je veux pas y participer. Ca revient a enculer les mouches.
Aubertignac
jugejackson a écrit :

En fait ce n'est pas juste une ligne que tu as du sauter, c'est carrément une page.

Si Gibson ne gagnait pas de pognon, la marque n'existerait plus depuis un bail tu sais.

Tu sais perso j'en ai rien à braire que Henry le fou se foute 3990 euros dans la poche en me vendant une guitare 4000 euros (pour Mr Hyde, je caricature, t'emballe pas). Tant que la pelle me satisfait et que je ne suis pas contraint de vivre dans la rue pour me l'offrir. J'ai aucun problème avec ça.

Par contre, les C77 users, dès qu'on parle de fric concernant leur marque favorite, ça devient tabou...

jugejackson
Aubertignac a écrit :
jugejackson a écrit :

En même temps, tu as du lire une ligne sur deux.

J'ai dit que le prix usine était de 30 euros sur une guitare vendue 400 euros.

Je n'ai écrit nulle part que C77 margeait à 370 euros sur les guitares hein

Non, j'ai tout lu, c'est quand même ce que tu sous-entends (pas forcément à hauteur de 370€).
Tu devrais aller jouer de la guitare au lieu de ragoter sur les forums (surtout avec des informations incomplètes), je n'ai pas l'impression que tu les uses beaucoup tes Gibson (peur de les user ?), je pensais que tu étais plus philantrope.
Aubertignac
Mr. dickhead a écrit :

Faut avoir une certaine retenus dans ses propos, surtout quand on fait un raccourcis aussi rapide que 30euros en sortie d'usine et 400euros en vente. Tu vas me répondre que tu n'as pas dis ca, mais tu as un sous-entendus aussi gros qu'une maison.

Si vous imaginez des sous entendu partout aussi...
J'ai bien précisé que d'autres frais venaient se greffer aux 30 euros et ceci à plusieurs reprises pourtant...
Mais comme d'habitude, vous n'avez lu que ce qui vous arrange, à savoir ce qui vous conforte dans votre idée de la machination des Gibson addict contre les C77 addict...
Ca devient pathétique là...

yoyoma
  • Special Méga utilisateur
Aubertignac a écrit :

Henry chez Gibson, il est comme Raoul chez C77 : il gagne du fric, et ?

des faits? uhuhuh

Sérieux, vous débattez à longueur de journées pour rien des usines en Asie, des origines de tel pièces, des rumeurs et nanani et nanana mais dès que c'est cette marque, on oublie les taxes, les effets d'échelle (sur que cort et c77 ont le même volume de production, donc le même coût de revient...), et on attaque sur la thune (bouuuuuh gros richou les français qui vendent des grattes, top crédibilité les gars...) alors que le fond de vos attaques revient à dire Fuck les pauvres, faut acheter des grattes à 2000 euros...
C'est lassant.
Rock garage parigot : http://theredriding.bandcamp.com/
Aubertignac
jugejackson a écrit :

Tu devrais aller jouer de la guitare au lieu de ragoter sur les forums.

Tu sais, j'ai un travail, et je ne me rends pas nécessairement à ce travail avec mes guitares. Dingue.
Et tu devrais t'appliquer ton conseil à toi même, je serais heureux que l'on compare nos moyennes de messages sur ce forum ce dernier mois

bill bokey
Aubertignac a écrit :

Tu sais perso j'en ai rien à braire que Henry le fou se foute 3990 euros dans la poche en me vendant une guitare 4000 euros (pour Mr Hyde, je caricature, t'emballe pas). Tant que la pelle me satisfait et que je ne suis pas contraint de vivre dans la rue pour me l'offrir. J'ai aucun problème avec ça.

Par contre, les C77 users, dès qu'on parle de fric concernant leur marque favorite, ça devient tabou...

je commence à me demander que est la marque favorite de qui ??
C77 n'est pas ma marque favorite. j'aime beaucoup la LFL et certaines "copies", les patrons sont très sympa et ça me permet d'avoir de bonnes grattes à des prix très raisonnables.
ce que je "condamne" dans tes posts ce sont ces chiffres de"prix de revient moyen". si tu veux attaquer C77 (ou qui que ce soit) sur un forum public, alors cites des chiffres du fabricant. donne de vrais arguments enfin ! là c'est toi qui es à cours d'arguments.
alors si tu veux continuer ce "débat" sur le prix de revient des grattes, va te renseigner sur les chiffres et revient avec du neuf, sinon on va vraiment croire que tu ne fais que dénigrer la marque.
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
Aubertignac
yoyoma a écrit :
alors que le fond de vos attaques revient à dire Fuck les pauvres, faut acheter des grattes à 2000 euros...

Ca aussi, c'est du délire total...

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...