Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Blacksad08
Aubertignac a écrit :

Je l'ai lu et entendu de diverses sources, maintenant vous pouvez le croire ou non, je n'ai pas de "preuves" à apporter, je ne suis pas l'inspecteur Columbo...

Ah ! Ba on y arrives !
Aubertignac
bill bokey a écrit :
Aubertignac a écrit :
bill bokey a écrit :
Aubertignac a écrit :

Pas de ma faute si les C77 addict se sentent agressés dès qu'on leur dit que le prix usine de leur guitare est de 30 euros... Ou que chaque propos soit interprété dans la direction qui arrange les mêmes users de ce topic.

encore une fois je te demande de citer tes sources. qui t'a dit que les C77 ont un prix de revient de 30€ ?
donne les chiffres officiels puisque tu semble y avoir accès
tous les modèles ont peut-être le même prix de revient ?

C'est un prix moyen comme je l'ai déjà dit, donné par des sources Cort comme je l'ai déjà dit, sur les guitares produites en ASIE (hors Japon) comme je l'ai déjà dit...

tu cites encore ce "prix moyen" !!
je te demande de donner un chiffre exact, concernant les C77 et tu réponds (encore) avec ce "prix moyen" !
tu es (une fois de plus) ridicule.

Tu sais ce que c'est un prix moyen ?
Tu crois que si tous les constructeurs qui sous traitent en Asie sortent un prix moyen usine de 30 euros par guitare, chez C77 ils vont la sortir à 100 euros ?
Tu les prends pour des glands chez C77 ?
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
bill bokey
OfficialMilady a écrit :
Non mais les mecs... Les C77 rentrent dans ce prix moyen de guitares produites en Asie (Hors Japon) puisqu'elles sont fabriquées là bas. Ce qui est ridicule, c'est de faire semblant de ne pas comprendre.

ce qui est ridicule c'est de croire qu'on n'est pas au courant que les commerçants ont de marges !
je ne vois pas qui a dit ça dans ce topic.
mais un prix moyen est (par définition) un prix....moyen ! combien de grattes fabriquées en Asie sont vendues moins de 300€ ? des milliers, de centaines de milliers.
je ne vois toujours pas le rapport avec les C77, leurs prix de revient sont peut-être de 50, 100 ou même 200€ , on ne sait pas ! mais ça ne changerait absolument rien à ce fameux "prix moyen", donc argumenter contre C77 avec ce chiffre-là est juste diffamatoire.
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
Blacksad08
OfficialMilady a écrit :
Non mais les mecs... Les C77 rentrent dans ce prix moyen de guitares produites en Asie (Hors Japon) puisqu'elles sont fabriquées là bas. Ce qui est ridicule, c'est de faire semblant de ne pas comprendre.

Et bien moi (*même si je m'en fous, c'est le "spectacle" qui m'intéresse là *) je veux la preuves que les LFL sortent d'usines à 30€ !
Aubertignac
OfficialMilady a écrit :

C'est clair
Cort, Vintage, Lag, Stagg, etc... sortent des guitares à 30 euros prix usine.
Par contre Raoul lui les touche à 100 euros...

Et ils pensent qu'argumenter en ce sens (=> C77 se fait enfler sévère) va dans le sens de la marque...

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

Parce q'une studio Ltd montée en burstbuker à 777 € (prix Thomann) c'est pas cher pour ce que c'est non plus?

J'vais pas dire que les finitions sont mauvaises puisque c'est à peine s'il y en a. Et pour en avoir essayé et comparé à des LP standard c'est pas vraiment à niveau côté son non plus...
bill bokey
OfficialMilady a écrit :
bill bokey a écrit :
OfficialMilady a écrit :
Non, mais en fait, à 1000€ la pelle (avec Bigsy et très bons micros certes) pour une asiatique "entrée de gamme" fabriquée dans la même usine qui fait des inlays de travers et des frets qui se décollent... Je trouve ça cher.

Alors ne le voyez pas comme un jugement (mais bon, c'est ce que vous allez faire quoi qu'il arrive et crier au scandale) mais c'est le prix d'une Studio...

tu as bien le droit de trouver ça cher !
mais l'as-tu eu entre les mains ? l'as-tu essayée ?
sur quels éléments te bases-tu pour "trouver ça cher" ?

C'est pas suffisant ça?

tu juges cette guitare sur quoi exactement ?
je ne comprends pas...

si tu mon avis, le voici : c'est cher ! 1000€ c'est trop cher pour moi, je n'ai pas les moyens de me la payer ! mais ça vaut 1000€, rien à redire ni sur la finition ni sur le son. ah si : je n'aime pas le Bigsby, je ne comprendrai jamais comment ces trucs se vendent !
mais bon, mon avis n'est basé que sur l'essai de la dite gratte, pas sur une réputation de forum
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
Aubertignac
Blacksad08 a écrit :
OfficialMilady a écrit :

Et bien moi (*même si je m'en fous, c'est le "spectacle" qui m'intéresse là *) je veux la preuves que les LFL sortent d'usines à 30€ !

Même si le haut de gamme sort à 60 euros, ça change quoi fondamentalement ?

Blacksad08
Aubertignac a écrit :

O

Ah là par contre c'est intéressant...parce par exemple qu'entre C77 et Stagg, concernant la finition (pas la peine de me sortir les pelles mal foutue de la 1ere année des c77 ) aussi bien que le son, y a un monde !
Avoir une liste du prix de sortie d'usine de chaque marque made in Korea serait plutôt ludique.
Aubertignac
Ad Rock a écrit :
Parce q'une studio Ltd montée en burstbuker à 777 € (prix Thomann) c'est pas cher pour ce que c'est non plus?

J'vais pas dire que les finitions sont mauvaises puisque c'est à peine s'il y en a. Et pour en avoir essayé et comparé à des LP standard c'est pas vraiment à niveau côté son non plus...

Pourquoi systématiquement revenir à Gibson ?
Notez que 9 fois sur 10 c'est vous qui foutez Gibson sur le tapis...

jugejackson a écrit :
En même temps Auber, tu parles d'un prix d'usine. T'en connais beaucoup des gens qui les achètent directement en usine ?
Sais-tu ce qu'un importateur doit payer comme charges pour le transport, la TVA, les frais de douanes et bien sûr les charges de fonctionnement d'une entreprise elle-même ?

Je vois qu'on a affaire à la crème des économistes sur le forum, les mêmes qui félicitent ironiquement C77 de faire des marges feraient bien de regarder du côté de leur marque fétiche qui se gavent sans doute autant voire plus.
Je crois que c'est le post le plus magique de la journée celui ci.
Aubertignac a écrit :
OfficialMilady a écrit :

C'est clair

Et ils pensent qu'argumenter en ce sens (=> C77 se fait enfler sévère) va dans le sens de la marque...

Petit cours de math pour les moins dégourdis d'entre nous...

Prenons une hypothétique usine Gibsun China qui produit des instruments cheap comme sous-traitant de marques mieux connues...

Parmi les grattes produites, Gibsun China produit:

- 500 modèles de la série LPlike pour un prix de revient de 15 € par guitare, lesquelles seront revendues au consommateur final 350 € ;
- 500 modèles de la série LPlikePlus pour un prix de revient de 45 € par guitare, lesquelles seront revendues au consommateur final 500 €.

Le prix de revient moyen par guitare pour l'ensemble de la production est de : € 30 (aubertignac si tu as du mal à suivre je peux t'envoyer les détails du calcul par mp).

Maintenant, si Custom77 s'approvisionne chez Gibsun China uniquement pour des modèles LPlikePlus, il se trouve que le prix de revient moyen de C77 (hors frais additionnels) sera de 45 €.

Donc, les chiffres que tu avances Aubertignac ne prouvent rien, sinon que ça coûte étonnement peu cher de produire une gratte en Asie !
Aubertignac a écrit :
Ad Rock a écrit :

Aussi limité que tu sois dès que tu fous les pieds sur ce topic, tu verras que ce n'est pas moi qui ai parlé en premier de Gibson Studio
Aubertignac
Ad Rock a écrit :
sinon que ça coûte étonnement peu cher de produire une gratte en Asie !

C'est l'unique sens de mon propos depuis le début en même temps.

Y'a pas de honte à sortir une guitare à quelques dizaines d'euros ?

Aubertignac
Ad Rock a écrit :
Aubertignac a écrit :
Ad Rock a écrit :

Aussi limité que tu sois dès que tu fous les pieds sur ce topic, tu verras que ce n'est pas moi qui ai parlé en premier de Gibson Studio

"C'est pas moi, c'est lui qui a commencé !"
Belle argumentation !

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...