Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Aubertignac
Ad Rock a écrit :
Aubertignac a écrit :
Ad Rock a écrit :
Parce q'une studio Ltd montée en burstbuker à 777 € (prix Thomann) c'est pas cher pour ce que c'est non plus?

J'vais pas dire que les finitions sont mauvaises puisque c'est à peine s'il y en a. Et pour en avoir essayé et comparé à des LP standard c'est pas vraiment à niveau côté son non plus...

Pourquoi systématiquement revenir à Gibson ?
Notez que 9 fois sur 10 c'est vous qui foutez Gibson sur le tapis...

Aussi limité que tu sois dès que tu fous les pieds sur ce topic, tu verras que ce n'est pas moi qui ai parlé en premier de Gibson Studio

"C'est pas moi, c'est lui qui a commencé !"
Belle argumentation !
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Blacksad08
Aubertignac a écrit :
Blacksad08 a écrit :
OfficialMilady a écrit :
Non mais les mecs... Les C77 rentrent dans ce prix moyen de guitares produites en Asie (Hors Japon) puisqu'elles sont fabriquées là bas. Ce qui est ridicule, c'est de faire semblant de ne pas comprendre.

Et bien moi (*même si je m'en fous, c'est le "spectacle" qui m'intéresse là *) je veux la preuves que les LFL sortent d'usines à 30€ !

Même si le haut de gamme sort à 60 euros, ça change quoi fondamentalement ?

Ba pour la E! bass par exemple:

fabriquée 20€, vendue 310€ => 1550% de marge
fabriquée 80€, vendue 310€ => 387% de marge

grosse différence de marge dès la sortie d'usine.

Et je fais même pas le calcul pour d'autre marque: Fender, Gretsch...

(*qui a dit Gibson !? *)
OfficialMilady
Ad Rock a écrit :
Aubertignac a écrit :
Ad Rock a écrit :
Parce q'une studio Ltd montée en burstbuker à 777 € (prix Thomann) c'est pas cher pour ce que c'est non plus?

J'vais pas dire que les finitions sont mauvaises puisque c'est à peine s'il y en a. Et pour en avoir essayé et comparé à des LP standard c'est pas vraiment à niveau côté son non plus...

Pourquoi systématiquement revenir à Gibson ?
Notez que 9 fois sur 10 c'est vous qui foutez Gibson sur le tapis...

Aussi limité que tu sois dès que tu fous les pieds sur ce topic, tu verras que ce n'est pas moi qui ai parlé en premier de Gibson Studio

Non c'est moi... Pour donner une comparaison. On peux dire aussi le prix d'une Strat plutôt haut de gamme.

C'est moi qui ai donné la Les Paul '60 à Paul McCartney.Comme il y avait qu'une en gauchère, je lui ai fais plaisir. C'est un mec de g.com qui me l'avait vendu...

https://www.guitariste.com/for(...)01340
Aubertignac
Ad Rock a écrit :

Le prix de revient moyen par guitare pour l'ensemble de la production est de : € 30 (aubertignac si tu as du mal à suivre je peux t'envoyer les détails du calcul par mp).

C'est bien, tu sais faire une moyenne pondérée, je suis impressionné !

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

Aubertignac a écrit :
Ad Rock a écrit :

Le prix de revient moyen par guitare pour l'ensemble de la production est de : € 30 (aubertignac si tu as du mal à suivre je peux t'envoyer les détails du calcul par mp).

C'est bien, tu sais faire une moyenne pondérée, je suis impressionné !

Merci, j'ai donc pas fait des études pour rien...

Ah ben si tu connais le terme consacré c'est que tu comprends le concept de prix de revient moyen, donc tu reconnais implicitement avoir fait preuve de mauvaise foi en avancant ce chiffre
Aubertignac
Blacksad08 a écrit :

fabriquée 20€, vendue 310€ => 1550% de marge
fabriquée 80€, vendue 310€ => 387% de marge

Avoue, tu le fais exprès ?

Tu crois qu'une guitare à PRU (prix revient usine) 20 euros ils vont la vendre au même prix qu'une guitare à PRU de 80 euros ?

La Raw Raw ils la vendent au prix de la LFL ?

lsotis
  • Special Méga utilisateur
Tout ce que j'espère (ça doit pas toujours être facile), c'est que les Boss parviennent à voir tout ça avec la hauteur qu'il faut car y a vraiment de quoi se bidonner ici.
En tout cas, bravo à eux, c'est dingues les passions qu'ils auront réussi à déchainer avec leur entreprise ! Rien que pour ça, ils ont réussi leur coup !
Félicitations !
... ha oui, continuez tous comme ça, surtout !
Blacksad08 a écrit :

Et bien moi (*même si je m'en fous, c'est le "spectacle" qui m'intéresse là *) je veux la preuves que les LFL sortent d'usines à 30€ !

Y a pas besoin de preuve, c'est de la logique pure.
Blacksad08
Aubertignac a écrit :

Avoue, tu le fais exprès ?

Oui.

Aubertignac a écrit :

Tu crois qu'une guitare à PRU (prix revient usine) 20 euros ils vont la vendre au même prix qu'une guitare à PRU de 80 euros ?

La Raw Raw ils la vendent au prix de la LFL ?

On en revient au centre du débat: comment sait tu si la LFL (ou la RwRw ou la E!, etc) est à 20€ ou 80€ ?
bill bokey
Agent_Gibs a écrit :
Blacksad08 a écrit :

Y a pas besoin de preuve, c'est de la logique pure.

la logique (la vraie ) c'est que toutes les guitares fabriquées en Asie (hors Japon) ne coûtent pas 30€, certaines coûtent moins et certaines coûtent plus.
j'ai du mal à trouver le lien entre "prix moyen" et prix de la LFL !

mais sinon les photos sont chouettes !
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
Blacksad08
lsotis a écrit :
Tout ce que j'espère (ça doit pas toujours être facile), c'est que les Boss parviennent à voir tout ça avec la hauteur qu'il faut car y a vraiment de quoi se bidonner ici.

C'est "the place" sur g.com !
Aubertignac
Blacksad08 a écrit :

On en revient au centre du débat: comment sait tu si la LFL (ou la RwRw ou la E!, etc) est à 20€ ou 80€ ?

Parce que si ils sortent une RwRw à 80 euros, ils se font enfler

Blacksad08
Aubertignac a écrit :

Parce que si ils sortent une RwRw à 80 euros, ils se font enfler

Les chiffres !
M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Jolies les photos, surtout la LFL !
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
OfficialMilady
Non mais en fait, c'est vraiment pas le problème les prix d'achat. C'est le prix de vente qui importe aux futurs clients. Et tout ce qu'on dit là, c'est que presque 1000€ pour une pelle asiatique "entrée de gamme", on trouve ça cher.

Voilà, pas la peine de discutailler 107 ans.

Encore une fois, je ne dénigre pas mais quand j'ai lu il y a 3 mois qu'une GIBSON Les Paul Studio était bien trop cher tout en étant une belle merde, je m'octroie le droit de me poser des questions sur celle-ci.
C'est moi qui ai donné la Les Paul '60 à Paul McCartney.Comme il y avait qu'une en gauchère, je lui ai fais plaisir. C'est un mec de g.com qui me l'avait vendu...

https://www.guitariste.com/for(...)01340

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...