Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Blacksad08
(bon...arrêtons d'alimenter le troll...)

bill bokey a écrit :
juste pour le plaisir une photo du génial bluesman Graham Neill à Willstock '09, le samedi soir.

pour l'anecdote il était venu avec sa vieille 335 ( 1968 ) mais quand il a ouvert le flight case la tête était cassée ! deuxième fois que ça lui arrive avec sa guitare préférée en avion. le pauvre homme était totalement dépité et vu qu'il n'avait pu prendre que deux guitares (la deuxième pour le slide) je lui ai prêté ma Needles & Pins.

Bonne pub 'tin !

Il a aimé ?
Aubertignac
Bill Bokey : Graham Neill joue sur une Custom 77, tant mieux, c'est bien pour la marque !

Chez Gibson c'est pas pareil, aucun grand bluesman n'a jamais joué sur une Les Paul ou une ES335
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Dazed And Confused
A mon avis il pouvait pas vraiment dire le contraire

C'est chaud de dire qu'on a pas a aimé la gratte qu'une personne nous prête.
bill bokey
biens sûr qu'il n'allait pas me dire que ça ne lui avait pas plu !
il l'a trouvée sympa à jouer, bon manche, bon son.
mais on est bien d'accord que ça n'a rien à voir avec sa vieille Gibby ! j'étais d'ailleurs bien dégoûté de ne pas avoir l'occaze de l'essayer ! une autre fois j'espère...par contre c'est pas sûr qu'il prenne de nouveau l'avion avec. il ne voulait pas venir avec (depuis un incident dans un vol Boston-Dallas) mais j'ai insisté....je me sentais assez mal quand il me l'a montrée dans son étui
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
C'est Gab777 le fidèle serviteur qu'il te faut remercier Raoul.
C'est lui qui a posté le lien du buzz le 14 février.

Gab777 a écrit :
y'en a sur le site officiel, d'une LFL CS4 blanche avec supertron et bigsby... et ils jouent bien mieux que moi
c'est ici http://www.custom77.com/html/p(...).html
Blacksad08
Aubertignac a écrit :
Bill Bokey : Graham Neill joue sur une Custom 77, tant mieux, c'est bien pour la marque !

C'est clair!

Aubertignac a écrit :

Chez Gibson c'est pas pareil, aucun grand bluesman n'a jamais joué sur une Les Paul ou une ES335

Pourquoi on reparles de Gibson là ?
Nico DustBowl
bill bokey a écrit :
mais on est bien d'accord que ça n'a rien à voir avec sa vieille Gibby ! j'étais d'ailleurs bien dégoûté de ne pas avoir l'occaze de l'essayer ! une autre fois j'espère...par contre c'est pas sûr qu'il prenne de nouveau l'avion avec. il ne voulait pas venir avec (depuis un incident dans un vol Boston-Dallas) mais j'ai insisté....je me sentais assez mal quand il me l'a montrée dans son étui

d'ailleurs, c'est bien là une des raisons de la création de ces guitares : permettre aux proprios de grattes de prestige de ne pas risquer de les abimer lors des tournées. lui a surement senti la différence, mais peu l'ont entendue.
OfficialMilady
Nico DustBowl a écrit :
bill bokey a écrit :

d'ailleurs, c'est bien là une des raisons de la création de ces guitares : permettre aux proprios de grattes de prestige de ne pas risquer de les abimer lors des tournées. lui a surement senti la différence, mais peu l'ont entendue.

Mais ... C'est sûr, on achète des pelles à 3000€ pour les regarder...
C'est moi qui ai donné la Les Paul '60 à Paul McCartney.Comme il y avait qu'une en gauchère, je lui ai fais plaisir. C'est un mec de g.com qui me l'avait vendu...

https://www.guitariste.com/for(...)01340
caribou71
Je ne suis pas persuadé que le pro qui joue toute l'année en concert, et qui est toujours sur la route, prendra une copie entrée de gamme.

Ces mecs jouent pour le plaisir de la musique, mais aussi pour le plaisir de l'instrument.

Je vois mal ce vieux bluesman jouer sur une copie 99 % de son temps, ça n'aurait pas bcp de sens au final.

Mais bon on s'éloigne du sujet là.

La photo de côté est décidément très réussie.
Blacksad08
Scarpetta a écrit :
Blacksad08 a écrit :
Aubertignac a écrit :

Pourquoi on reparles de Gibson là ?

Pour ça :

bill bokey a écrit :
pour l'anecdote il était venu avec sa vieille 335 ( 1968 ) mais quand il a ouvert le flight case la tête était cassée ! deuxième fois que ça lui arrive avec sa guitare préférée en avion.

... faut suivre

Je parlais par rapport à la citation en gras+italique. Qui n'a rien a faire là (à prt vouloir foutre la merde), si ?
bill bokey
pour info (mais on est un peu hors sujet là) Graham Neill ne joue plus sa vieille Gibson hors de son pays. il utilise maintenant une Telecaster Thinline qu'il a modifiée. enfin qui a été modifiée à sa demande. un "assemblage" en quelque sorte de pièces Fender avec des micros Dimarzio il me semble.
je ne pense pas qu'il serait contre l'idée de jouer sur une C77 modifiée à ses souhaits, ou une autre marque parce que justement la marque il s'en fout, ce qui compte c'est d'être bien dessus et que ça sonne.
par exemple il a adoré ma guitare préférée, Samy (la verte et orange pour ceux qui m'ont déjà vu jouer). mais là on s'éloigne encore plus du sujet.
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
yob a écrit :

Ce serait pas toi qui aurait des problemes de finitions? Faudrait demander si lors de ta conception, y a pas un peu de pipi qu'est parti...

C'est amusant, mais pas suffisamment classieux pour un forum mondain comme le notre. Attention à rester subtil, certains modérateurs passant pour avoir le ban trop facile.
numero27
Super les photos Bill Bokey !

Aubertignac a écrit :
numero27 a écrit :

Et tes 2 Reissue 59 à 4000 E piece ça va ? t'as trouvé ça bon marché ?

J'ai dit ça quelque part ? Je t'aide : non je l'ai pas dit.
C'est marrant de toujours revenir à Gibson quand vous êtes à court d'arguments...

On va pas jouer au con cette polemique est lancée et suivie par des possesseurs de Gibson. Quand on voit les tarifs pratiquée cette marque je trouve qu'il est très mal venu d'aller s'offusquer de ce prototype qui est plus la pour faire rever et embelir l'image de la marque. La réalité c'est que vous adoptez une position condescendante "1000 E pour une gratte ouai mais ça c'est pas vraiment une gratte hein les gars ? c'est bon pour decorer mes chiottes" ouai je sais t'as pas dit ça mais on s'est bien compris.
Par ailleur je t'invite a regarder mon profil : 0 C77, 2 Gibson, donc tu vois je preche même pas pour ma paroisse, mais juste un peu de descence quoi.
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...