Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Memory Stitch
oldsquier a écrit :
Aucun soucis, la mienne est arrivée dans les quatre ou cinq jours qui ont suivi ma commande. Superbement emballée, elle était 100 % à l'abri des chocs.

C'est bon à savoir ça ! Merci bien
Influences : John Mayer, Stevie Ray Vaughan, Eric Clapton, Zakk Wylde, Jimi Hendrix, ...

"My driving philosophy about making music is that you can reduce it all down to one note if that note is played with the right kind of sincerity." E. Clapton

http://soundcloud.com/hypophyz
Blacksad08
Arf...ça dort aujourd'hui...allez

Alalala...les custom77 sonnent tellement bien...je me demande si elles rachètent pas les Gibsons en fin de compte...

s'teu fouteur de merde (*joke inside hein*)
raoul d. a écrit :
Ah.
Alors c'est peut-être juste qu'il a pas envie de te parler.
Tant pis
mila LP Giby
Agent_Gibs a écrit :
raoul d. a écrit :
Ah.
Alors c'est peut-être juste qu'il a pas envie de te parler.
Tant pis

Acajou addict
In long tenon we trust
Gab777
  • Vintage Total utilisateur

Agent_Gibs, mila LP Giby, vraiment désolé de vous décevoir......

La LFL a fait nuit blanche encore ! je prends bien mon pied avec ! mais j'ai déjà des envies de bidouille : monter un Tone Switch comme sur les Gretsch... vous connaissez ? je trouve pas de schéma précis avec les composants (que ce soit chez TV Jones où c'est dispo en kit complet déjà cablé, comme chez Gretsch où le schéma est des plus illisible)...
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
http://alexplorer.net/guitar/m(...).html

En fait c'est le même principe que dans mes grattes, mais avec des capas plus élevées.
Essaie plutôt mes valeurs.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Gab777
faut que je retrouve ton post qui en parlait
kleuck

A adapter aux micros bien sur.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Gab777 a écrit :

oui en effet, je suis vraiment décu de ta réaction..
ca te saoule tant que ca de nous poster un sample de ton ampli ?
Gab777
@kleuck : ouch... bon, j'ai beau avoir eu des cours d'électronique, je me suis toujours appliqué à tout oublié dès que j'en sortais... désolé
je comprends pas tout.... je suppose que ça se passe au niveau des circuit FAT, mais je comprends pas comment ça intervient vraiment...
sur le schéma de chez Gretsch, le Tone switch est bien du même type que celui de changement de micro non ? parce qu'il est pas représenté de la même manière !
et tu dis qu'il faut adapter aux micros... pour les TV Jones, tu conseilles quoi ?
merci en tout cas
kleuck
Alors sur le schéma Gretsh, tu as un condo de 12 nf et un autre de 3,9 nf, le switch est un switch de micros oui, et si je comprends bien, tu as une postion avec chacun des condos, et la position centrale les deux en // (pour un total de 16, moui )
Je ne sais pas trop ce qui serait top avec les TV Jones n'en ayant pas, mais entre 1 nf et 5 nf c'est pas mal pour tester, au delà on et dans le coupe-aigu assez franchement.

Sur mon schéma, c'est juste un interrupteur (un potard push-pull, mais ce serait un inter ce serait la même chose) qui met ou non le condo -connecté en // de chaque micro- à la masse.
La résistance est la juste pour éviter les "pocs", pour faire des essais tu n'en as pas besoin.

Sur la Hamer j'avais un seul Push-Pull, mais qui commutait des valeurs différentes pour micro bridge et neck.

jb_Custom77
Agent_Gibs a écrit :
Gab777 a écrit :

Ouai gab, la dessus t'es pas réglo.
Après toutes ces années de connivence avec agent_gibs, tu pourrais faire un effort!
perl
  • Vintage Cool utilisateur
Citation:
Agent_Gibs a écrit :
Gab777 a écrit :

Gab l'avait gentiment amené à la dernière customware, tout ceux qui sont venus ont pu l'éssayer... Vous étiez les bienvenus ,on aurait pu taper le boeuf .. ... maintenant,les samples,c'est comme "les statistiques et la minijupe."...ça cache l'éssentiel,mais ça donne des idées ... Vous auriez même pu amener vos gibby , on n'est pas sectaire ..
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
mila LP Giby
perl a écrit :
Citation:
Agent_Gibs a écrit :
Gab777 a écrit :

Gab l'avait gentiment amené à la dernière customware, tout ceux qui sont venus ont pu l'éssayer... Vous étiez les bienvenus ,on aurait pu taper le boeuf .. ... maintenant,les samples,c'est comme "les statistiques et la minijupe."...ça cache l'éssentiel,mais ça donne des idées ... Vous auriez même pu amener vos gibby , on n'est pas sectaire ..

Nous n'étions pas invité que je sache.....
Acajou addict
In long tenon we trust
perl
  • Vintage Cool utilisateur
Citation:
mila LP Giby a écrit :
perl a écrit :
Citation:
Agent_Gibs a écrit :
Gab777 a écrit :

Nous n'étions pas invité que je sache.....

Ben,d'une certaine manière,si ! puisque ouvert à tout le monde ... Y'avait juste à venir ..( bon,ceusses qui sont trop loin ....)

"le monde se divise en deux catégories :ceux qui ont une gibby et ceux qui creusent...moi,je creuse " Perl ( joke ! hein )
J'adore ce flim
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...