Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
requi3m
Merci merci très belle en effet ... Bon y'as quelques trucs un peu plus importants a acheter en premier... mais j'crois pouvoir dire sans trop m'avancer que la CS2Black sera mienne un jour
merci raoul!
La position sociale , c'est comme un marteau ... Et, quand on a un gros marteau , tous les problemes sont des clous.
-------------------------------------------------------
Mon groupe "Anomal" et sa démo sur Myspace !
www.myspace.com/anomalband
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #301
  • Publié par
    Lao
    le 30 May 07, 23:57
Gab777 a écrit :
que tes voeux soient exaucés ! c'est la finition que Custom 77 rajoute à la CS4 !
Je sens que ça va être top!

Finalement il me reste à trouver le moyen de l'essayer.
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Humberto666
Super ma walnut CS4 !!!! trop belle !!!! Hummmmmmm
J'adore les LP ^^ c'est plus fort que moi ^^


Je sens que je vais craquer aie aie aie

Bon enfin en attendant je devrai recevoir ma CS3 Aujourd'hui si tous va bien ^^.......

je vais mettrai des photos dés que possible ^^
MusashiChan
Et Raoul ; tu peux me confirmer que le pickgard et les support de micros sont au standard Gibson pour en monter en crème sur la mienne ?

Et pour mon prof (si tu te souviens) ; je pourrais venir avec lui (et surement des collègues intéressés aussi depuis qu'il ont entendu la mienne) essayer les modèles CS1 et 3 (la CS4 il est déjà amoureux) samedi 9 juin...si tu peux noter dans ton agenda de patron !
seufer
raoul d. a écrit :

Et pour notre custom77 Tour, la date de Paris est enfin confirmée!!
Nous y serons donc le mardi 26 juin au "Cafe des sports"
94 rue de Ménilmontant
75020 Paris


J'suis deg, j'aurais voulu essayer ces grattes, j'habite dans le 20è, mais je serais en thailande

Tu compte repasser sur paris un de ces quatres ?
I’m gonna buy this town, an’ put it all in my shoe
jb_Custom77
MusashiChan a écrit :
Et Raoul ; tu peux me confirmer que le pickgard et les support de micros sont au standard Gibson pour en monter en crème sur la mienne ?

Et pour mon prof (si tu te souviens) ; je pourrais venir avec lui (et surement des collègues intéressés aussi depuis qu'il ont entendu la mienne) essayer les modèles CS1 et 3 (la CS4 il est déjà amoureux) samedi 9 juin...si tu peux noter dans ton agenda de patron !


Non les tailles ne sont pas les mêmes que sur Gibson.
Désolé.

Pour mon agenda de ministre, c'est noté

Et pour la date à Paris, je pense qu'on y repassera mais ce sera peut-être dans un moment car l'aproche de noël sera peut-être bien remplie donc après je pense. (et puis y a d'autres villes à voir aussi )
Humberto666
OUi vien a dunkerque ^^ tu devrai avoir du succé ^^

& va sur amiens aussi il y a plein de gratteux la bas !!! je suis sur que les mec adorerai
requi3m
je serais là le 26 et si la thune est là j'risque de commander sur le coup une CS2 (après test of course mais j'ai comme l'impression que je serais pas décu )

Continue ton boulot, ça gère Raoul
La position sociale , c'est comme un marteau ... Et, quand on a un gros marteau , tous les problemes sont des clous.
-------------------------------------------------------
Mon groupe "Anomal" et sa démo sur Myspace !
www.myspace.com/anomalband
Oreo
  • Oreo
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #308
  • Publié par
    Oreo
    le 31 May 07, 22:28
est ce que des modèles strat, tele sont prévues?
chacha RB
Au fait Raoul j'ai encore une question, est-ce que le son change entre une guitare vernie et une matte ? Est-ce que les différences sont grandes. (je parle toujours des china girl Cs-2).

Parce que j'aime autant la black que la black gothic. Pffff c'est trop dure et puis d'ici que j'ai l'argent y aura encore plus de modèles
tosoni alex
et au fait... une petite virée en belgique est-elle prévue ??
Liège est une ville super sympa et il y aurait moyen de brancher des mag. de musique dans le coins ou un café ou quoi(c'est pas ca qui manque à liege...)sinon ben bruxelles je suppose...
Nork27
agenda de ministre tu disai raoul ... tu va etre servi

Tien nous au courant des nouvelles modele en cour d'élaboration
jb_Custom77
chacha RB a écrit :
Au fait Raoul j'ai encore une question, est-ce que le son change entre une guitare vernie et une matte ? Est-ce que les différences sont grandes. (je parle toujours des china girl Cs-2).

Parce que j'aime autant la black que la black gothic. Pffff c'est trop dure et puis d'ici que j'ai l'argent y aura encore plus de modèles


Sincèrement je n'y ai pas eu l'occasion d'y faire attention . On en test régulièrement (avant chaque envoi) mais pour bien noter ce genre de différence il faudrait passer de l'une à l'autre directement et pour le moment l'occasion d'avoir les deux à envoyer au même moment ne s'est pas présenté.

Je vais m'occuper de jeter une oreille la dessus.

Sinon pour les nouveaux modèles j'en dis trop à chaque fois mais si quelqu'un me demande si on va faire un truc qui est en commande je ne vais pas lui dire "non on ne la prévois pas" donc à force de me demander si je vais faire tous les modèles de la création vous tombez forcément sur ceux qui sont en commandes!!

Et pour les tele, nous travaillons sur des choses oui.
Mais pas de strat pour le moment.

Enfin pour la Belgique, nous aimerions faire une deuxième date le lendemain de Paris et nous pensions à une ville française mais qui aurait permis aux belges frontalier de passer.

Mais pourquoi pas la Belgique directement oui.
tricksen
Salut à tous !!
ça y est je l'ai reçu !!!
Alors carton nikel, je l'ouvre ... gratte super emballée, rien à dire!
Je déballe un peu fébrile ... la gratte est superbe, des protections plastiques partout ... j'examine la béte sous toutes les coutures pour repérer les eventuels défauts que certains ont trouvé ... rien ... je la retourne et toc ... ya un truc ki tombe ... je regarde ... c'est le levier du selecteur qui est par terre ?: ... sur le coup j'avoue j'ai un peu la haine!!
Coup de téléphone au boss ( je pense que c'est JB que j'ai eu au tel mais j'en suis pas sur ...) et le probléme est résolu en à peine 5 minutes !!!
OUF !! Il m'en envois un aujourd'hui et comme je suis pas trop manchot je vais le changer moi même ( on m'a proposer de le faire changer mais bon ya 3 soudures ... j'ai vu pire ...)!
Je continue la visite au cas où ... bon bah RAS sur la mienne aucun défaut de finition, tout juste une des vis d'un encadrement de micros pas assez vissée et que je changerais à l'ocass ( en voulant la viser j'ai commencé à la foirer ...) ... nikel ...
P'tit coup de nettoyant à guitare pour la faire briller et hop on attaque le vif du sujet après un léger accordage ... je peux jouer vu que le selecteur est HS en position centrale, donc en jouant sur les voulmes séparemment j'ai chacun des micros seul !
Je branche donc dans mon pod 2.0 (pratique pour maquetter ce truc!) et là c la claque !!!!
Nom de dieu ... elle sonne cette petite !!! C'est gras à souhait, ça à la patate !! TERRIBLE!! Juste un reproche ... demain je change le jeu de cordes pour du 10-52, je trouve le 10-46 trop menu pour ce genre de gratte !
Donc première impression plutôt bonne malgré ce selecteur HS qui m'a vite refroidi !
Dès demain, après avoir changé les cordes, je vous fais des photos, des samples et des vidéos !!
Sur ce ... j'y retourne !!

EDIT DU 4 JUIN 2007:

Bon ça y est ... après quelques jours de vie commune avec ma CS4 Black Beauty je viens vous faire une p'tite review comme promis !!
Je vais donc commencer par les photos ... j'ai fais quelques changements minimes sur ma belle à savoir que j'ai viré le pickguard ( je les trouve tellement plus belles les LP sans ...) ... comme on peut le voir sur les photos les 2 trous des vis sont propres et d'ici quelques jours j'aurais trouvé une solution esthétique pour masquer ça.
Deuxiéme chose j'ai mis en place le levier du toggle switch cassé pour que l'on se rende mieux compte du rendu (j'avais fait quelques photos sans ... j'avais oublié ! ).
Et enfin, chose peut visible j'ai changer les cordes pour un tirant de 10-52 (mais j'y reviendrais au moment de parler du son ... )












Donc comme vous pouvez le voir elle est magnifique ( encore plus depuis que je lui ai enlevé le pickguard !!)
Pour ma part et comme jel 'ai déjà dis aucun probléme de finition si ce n'est le toggle switch HS ... mais comme il l'est en position centrale (les 2 micros étant donc activés ) je peux utiliser tous les sons de la belle en jouant juste sur les volumes séparemment !! ( en plus le switch je l'ai dans la semaine donc c'est pas la mort !)

Pour le son, là c'est l'hallu ! Pour vous dire j'en oublie à chaque fois que j'ai pas de toggle vu comment elle sonne!!

Pourtant j'ai déjà quelques grattes ( Une Strat signature Clapton avec les Lace Sensors et une Duesenberg Starplayer TV Gold Top Limited Edition), toutes relativement chères ( plus de 1800€ ) et là je suis bleuffé par la qualité du son par rapport au prix ... j'ai tendance à essayer pas mal de chose et dans cette gamme de prix (500/600€) quand on a une gratte avec une gueule pas trop mal on sait déjà qu'il faudra en changer l'électronique pour que ça tienne la route ( quand c'est pas d'autre pièce genre vibrato et autres...).

J'ai changé le jeu de cordes pour un 10-52 car je trouvé le 10-46 trop tendre ... ça ressembler trop à ma Strat !!
Je n'ai même pas eu besoin de faire un quelconque réglage, les harmoniques et la hauteur de cordes sont nikel comme ça !

Le manche est très agréable, c'est un 60's slimtap comme vous le savez et la touche en ébène apporte un plus au niveau du touché mais aussi du son ( au niveau sonore l'ébène est le meilleur compromis entre érable et palissandre ).

Les micros sont vraiment supers, aussi bien celui du manche plus rond que celui du manche plus agréssif ( je me demande d'ailleurs s'ils ont la même référence ou s'il s'agit de 2 modèles spécifiques ... JB qu'en est-il ?).

Ca sonne au final superbement bien, comme une Les Paul ... les puristes diront comme une Les Paul Custom (tiens dites moi y aurait-il pas un rapport avec le nom de la marque ... , mais les puristes savent aussi qu'avec un bon équaliseur on fait un peu ce que l'on veut !!

Pour moi, la question ne se pose pas .... foncez dessus !!!!
Je vais maintenant m'attelé aux samples et vidéos ( enfin si j'arrive à comprendre comment gérer ma webcam avec ma carte son externe se sera même du 2 en un !! Sinon je ferais une vidéo de ma belle et un montage vidéo avec les samples en bande sonore ... )
Voilà pour le moment ...
Let's go guys !!!

EDIT DU MEME JOUR

Je vous rajoute une petite photo de toute la famille avec la p'tite dernière ...





EDIT DU 5 JUIN 2007


Le mardi c'est le jour des ...? Des ...? Des samples bien sûr !!
Alors voilà je vous ai enregistré 2 ou 3 trucs pour que vous vous rendiez mieux compte du son de ma belle !!

Alors les samples sont enregistrés de la façon suivante: la guitare dans un Pod 2.0 relié à une Yamaha MW10 direct dans mon pc et sous Cubase SE.

Je les ai enregistré un peu à l'arrache (pas réécouté, pas mixé ... le tout en 10 min ... oue je sais j'aurais pu faire un effort mais j'avais pas trop de temps devant moi !! ) donc soyez indulgent pour les pains !!ok !!?

Ils se déroulent tous de la même manière, le même riff 3 fois, une fois micro manche, une fois les 2 micros, une fois micro chevalet, sans rien changer aux réglages du son.

Son clair
(simulation d'ampli Fender, pas top d'ailleurs et un soupçon de chorus)

Son crunch
(simlation d'ampli Marshall JCM800, gain faible)

Son overdrive
(simlation d'ampli Marshall JCM800, gain moyen)

Son saturation
(simlation d'ampli Marshall JCM800, gain élevé)

Son disto
(simlation d'ampli Mesa Boogie, pas de réverb)


Donc voilà c'est fait !!!
Un de ces 4 je vous ferais aussi une p'tite vidéo mais sans doute pas tout de suite...

Let's go rocking !!! :Band2:

EDIT DU 19 JUIN 2007:

Bn voilà comme je vous avez promis j'ai fais quelques vidéos de ma Black Beauty ... ça a été un peu long vu que je viens tout juste d'acheter mon camescope et qu'il m'a fallu apprivoiser la bête !!

Donc les vidéos sont faites de la manière suivante:

CS4 dans un Line 6 Pod 2.0, lui même dans une Yamaha MW10(petite table de mixage qui sert de carte d'acquissition son pour mon pc) le tout sortant dans ma chaine hifi et repiqué par le micro du camescope

Démo 1

Démo 2

Démo 3

Démo 4

Voilà !!
jb_Custom77
Ca commence à me fatiguer cette histoire de switch. T'es le deuxième.
Il va falloir qu'on trouve un autre truc pour mieux protéger le switch.

Pourtant il ya un cube de polystyrene mais c'est vrai que la poste ne dois pas y aller de main morte.

Ce qui est domage c'est que nous avons demander des switch de très bonne qualité. Ils tiennent bien leur positions et ne saute pas tout seul.
Mais je crois qu'ils ne sont pas développé pour supporter la poste française

Bon on va trouver une solution. (en même temps pour rassurer les autres, c'est le deuxième sur une quarantaine donc c'est loin d'être systématique, mais on va trouver un truc)

Encore désolé pour cette mauvaise surpirse.
Peut-être va-t on étudier sérieusement l'option UPS, si ça permet d'éviter ça.

Et pour les cordes, moi ça ne me perturbe pas mais bon chacun ses habitudes de tirant.

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...