Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
bearnings
bill bokey a écrit :
J'allais dire la même chose, es-tu sûr de ton montage de cordes ?
J'en ai tellement souvent vues mal montées...
Là on voit bien à quoi ça doit ressembler quand c'est bien monté :

http://img.audiofanzine.com/im(...)d=142

Je ne mets jamais un tour au dessus.
Et 2tours suffisent largement.
Un guitariste m'a d'ailleurs un jour dit qu'il mettait toute la corde sans la couper car selon lui ça tenait mieux l'accord. Totalement faux, car ça laisse plus de matière pour que la corde se détende, donc plus de possibilités à ce que ça se désaccorde vite.
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
Babaaast a écrit :
Terrible ce sujet C77 : on a beau lire 1 page sur 10 ou 20 on tombe toujours sur des trolls / blaireaux qui restent bloqués sur la guéguerre C77 / leur marque préférée qu'elle-est-bien-c'est-la-mieux. Désespérant. Lâchez votre clavier, allez jouer de la gratte.

Après un an d'utilisation de ma LocketLove C77 S/H, toujours aussi content.
Un défaut : les mécaniques ne tiennent pas l'accord, et ce depuis le début.
Changement des mécaniques à prévoir ? Avis aux experts ou au staff C77.

les mecas de la CS3 merde aussi depuis peux, ca a l'air de correspondre avec la datte du changement de tirant ( passage de 10-46 a 10-52) vous pensez que ca peut en etre la cause?
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
bill bokey
bearnings a écrit :
bill bokey a écrit :
J'allais dire la même chose, es-tu sûr de ton montage de cordes ?
J'en ai tellement souvent vues mal montées...
Là on voit bien à quoi ça doit ressembler quand c'est bien monté :

http://img.audiofanzine.com/im(...)d=142

Je ne mets jamais un tour au dessus.
Et 2tours suffisent largement.
Un guitariste m'a d'ailleurs un jour dit qu'il mettait toute la corde sans la couper car selon lui ça tenait mieux l'accord. Totalement faux, car ça laisse plus de matière pour que la corde se détende, donc plus de possibilités à ce que ça se désaccorde vite.

Il FAUT faire un tour au-dessus, les mécas sont faites pour ça (la forme en diabolo). La différence entre les deux est flagrante, en tout cas je l'ai déjà remarqué. C'est un luthier qui m'a donné ce conseil, je ne l'ai pas inventé
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
rollroll
chouette l'avatar akro

je ne pense pas que ça soit de la faute d'un changement de tiran, en toute logique ça voudrait dire que pour chaque tiran il y a 1 type de méca nan, je ne pense pas...ha moins que
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
akrobat
c pas faux
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Mr. dickhead
akrobat a écrit :
Babaaast a écrit :
Terrible ce sujet C77 : on a beau lire 1 page sur 10 ou 20 on tombe toujours sur des trolls / blaireaux qui restent bloqués sur la guéguerre C77 / leur marque préférée qu'elle-est-bien-c'est-la-mieux. Désespérant. Lâchez votre clavier, allez jouer de la gratte.

Après un an d'utilisation de ma LocketLove C77 S/H, toujours aussi content.
Un défaut : les mécaniques ne tiennent pas l'accord, et ce depuis le début.
Changement des mécaniques à prévoir ? Avis aux experts ou au staff C77.

les mecas de la CS3 merde aussi depuis peux, ca a l'air de correspondre avec la datte du changement de tirant ( passage de 10-46 a 10-52) vous pensez que ca peut en etre la cause?

marrant , la mienne aussi commence a faire de siennes, on dirait que les mécas deviennent plus "souple" . Assez flagrant sur la corde de SOL .

Par contre, pas de changement de tirrant depuis son acquisition (et je suis d'ailleurs, toujours autan sastifant du son ! )
travisbarker
Mr. dickhead a écrit :
Marrant , la mienne aussi commence a faire de siennes, on dirait que les mécas deviennent plus "souple" . Assez flagrant sur la corde de SOL

Pour le problème de "souplesse", il y a la possibilité (si la mécanique le permet) de resserrer la vis sur la tranche (en haut sur l'image) :
xutos77
  • Vintage Méga utilisateur
[quote="bill bokey"][quote="bearnings"]
bill bokey a écrit :

Il FAUT faire un tour au-dessus, les mécas sont faites pour ça (la forme en diabolo). La différence entre les deux est flagrante, en tout cas je l'ai déjà remarqué. C'est un luthier qui m'a donné ce conseil, je ne l'ai pas inventé

C'est à dire?
L'heure est décisive, Attaque massive de Résistance Festive!
https://www.youtube.com/watch?(...)AHdxo
obdar
  • Special Supra utilisateur
toujours pas le retour de la blackout ?
Gab777
Mr. dickhead
travisbarker a écrit :
Mr. dickhead a écrit :
Marrant , la mienne aussi commence a faire de siennes, on dirait que les mécas deviennent plus "souple" . Assez flagrant sur la corde de SOL

Pour le problème de "souplesse", il y a la possibilité (si la mécanique le permet) de resserrer la vis sur la tranche (en haut sur l'image) :

j'essayerais ca alors, il y a effecivement bien la petit vis dans la méca' .

Merci de l'astuce !
obdar
  • Special Supra utilisateur
on peux toujours essayer du coté de pigalle ?
perl
  • Vintage Cool utilisateur
Citation:
Mr. dickhead a écrit :

j'essayerais ca alors, il y a effecivement bien la petit vis dans la méca' .

Merci de l'astuce !

+ 1 , cela permet de régler la "dureté rotatoire" de la mécanique ..
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
perl
  • Vintage Cool utilisateur
Citation:
obdar a écrit :

Pitête passer un coup de fil au préalable afin d'être sûr qu'il y en a en magasin ..( Woodstore . rue de douai )

voili !
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
jb_Custom77
obdar a écrit :

Oui oui.

Ils vont avoir une livraison courant semaine prochaine, avec des acoustiques dans le lot.
travisbarker
@ perl : Pourquoi tu cites les citations ? (du genre double balises quote autour du texte cité)

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...