Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
travisbarker
@ perl : Pourquoi tu cites les citations ? (du genre double balises quote autour du texte cité)
Et bien en fait j'avais bien monté les cordes correctement. Donc plutôt un jeu des mécaniques dans ce cas (surtout la SOL, déjà qu'elle est jamais facile à accorder celle-là !). Il faut que je réfléchisse à ce que je vais faire.
bill bokey
Et ça le fait avec d'autres guitares ou est-ce vraiment la seule ? Tu tires bien sur les cordes une fois montées ?
Avant de changer de mécas, ça vaut la peine de vérifier si c'est bien ça Parce que si tu te retrouves avec le même problème avec les nouvelles mécas tu seras bien avancé !
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
Mr. dickhead a écrit :
akrobat a écrit :
Babaaast a écrit :
Terrible ce sujet C77 : on a beau lire 1 page sur 10 ou 20 on tombe toujours sur des trolls / blaireaux qui restent bloqués sur la guéguerre C77 / leur marque préférée qu'elle-est-bien-c'est-la-mieux. Désespérant. Lâchez votre clavier, allez jouer de la gratte.

Après un an d'utilisation de ma LocketLove C77 S/H, toujours aussi content.
Un défaut : les mécaniques ne tiennent pas l'accord, et ce depuis le début.
Changement des mécaniques à prévoir ? Avis aux experts ou au staff C77.

les mecas de la CS3 merde aussi depuis peux, ca a l'air de correspondre avec la datte du changement de tirant ( passage de 10-46 a 10-52) vous pensez que ca peut en etre la cause?

marrant , la mienne aussi commence a faire de siennes, on dirait que les mécas deviennent plus "souple" . Assez flagrant sur la corde de SOL .

Par contre, pas de changement de tirrant depuis son acquisition (et je suis d'ailleurs, toujours autan sastifant du son ! )

moi c'est de la souplesse aleatoire, c'est tout mou ca tourne dans le vide puis ca devient tout dure et tu prends direct 1/2 ton
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
perl
  • Vintage Cool utilisateur
travisbarker a écrit :
@ perl : Pourquoi tu cites les citations ? (du genre double balises quote autour du texte cité)

Heu, désolé ! (mais quand j'étais plus petit,il y avait des maisons ou il n'y avait pas encore le téléphone .. ) Alors, l'informatique , je fais ce que je peux ..

( mais ,je n'avais jamais fait attention,je crois que j'ai compris le sens de ton post ... J'ai bon ?? )
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
bill bokey a écrit :
Et ça le fait avec d'autres guitares ou est-ce vraiment la seule ? Tu tires bien sur les cordes une fois montées ?
Avant de changer de mécas, ça vaut la peine de vérifier si c'est bien ça Parce que si tu te retrouves avec le même problème avec les nouvelles mécas tu seras bien avancé !

Je tire bien sur les cordes une fois montées ... après le jeu commence à vieillir, ça fait des mois qu'il est monté, ça peut y faire ? (une première pour moi je cassais sans arrêt en général !)

J'ai une autre pelle, une vieille Squier strat qui se désaccorde aussi, mais moins.

Joli jeu au fait Bill !
travisbarker
perl a écrit :
travisbarker a écrit :

Heu, désolé ! (mais quand j'étais plus petit,il y avait des maisons ou il n'y avait pas encore le téléphone .. ) Alors, l'informatique , je fais ce que je peux ..

( mais ,je n'avais jamais fait attention,je crois que j'ai compris le sens de ton post ... J'ai bon ?? )

YEAH
perl
  • Vintage Cool utilisateur
akrobat a écrit :

moi c'est de la souplesse aleatoire, c'est tout mou ca tourne dans le vide puis ca devient tout dure et tu prends direct 1/2 ton

Ce "symptome" me parait plus inquiétant quant à la santé de la mécanique ... Bizarre sur une guitare récente ..( bon ,ça peut arriver ..pas de chance )
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
bearnings
J'ai eu une pelle il y a peu, totalement fausse malgré un réglage harmonique correct...
Bilan : cordes tellement HS qu'elles sonnaient faux au frettage dès la 7e case.
Faut dire que le proprio joue dans un groupe de punk, où ils se crachent de la bière dessus à chaque concert.
Donc oui, souvent, un problème vient de cordes trop vieilles. Maintenant, ce n'est pas forcément le cas à chaque fois.

@Bill : ok merci du tuyau, je vais voir ça dans deux semaines chez mon "maître" pour savoir comment il monte ses cordes!
jb_Custom77
bearnings a écrit :

@Bill : ok merci du tuyau, je vais voir ça dans deux semaines chez mon "maître" pour savoir comment il monte ses cordes!

T'es Padawan ou SM?
tempsperdu
Hello, je suis le gagnant du concours d'il y a quelques semaines !

Mon lot est donc arrivé avec la commande de septembre et je tenais à encore une fois remercier la marque (qui sont très sympa par mail, même quand ils sont surchargés)... Grâce à eux j'ai pu m'offrir un étui type rigide pour ne plus avoir à me soucier de ma guitare principale lors de l'installation et du transport du matériel sur scène, et surtout : une très classe I'm On E Black

Qui est donc ma tout première basse et avec laquelle je m'amuse déjà beaucoup ! Je n'ai eu qu'à la déballer et à la brancher et ça sonnait, le réglage est impeccable. Le manche est très agréable même pour mes mains de guitariste. Je joue surtout de la pop et elle me va très bien ! Désolé pour les bassistes qui auraient voulu connaître plus de détails sur le son, les micros ou l'électronique, mais moi j'ai déjà de la peine à bien entendre les notes que je joue sur les premières cases de la corde de Mi

Par contre un bémol pour moi est l'équilibre en position assise, la tête tend à plonger vers le bas. En position debout ça n'est pas le cas par contre. Mais encore une fois je n'ai pas vraiment joué d'autres basses pour comparer.

Voilà
"This is not just surfing music, this is something completely different and very sophisticated."
deny87
  • Custom Cool utilisateur
J'ai une case C77 marron pour london's burning a vendre si ca intéresse quelqu'un MP
BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    BBG
    le
C'est quoi ça ?

Des infos messieurs ?

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...