Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
perl
  • perl
  • Vintage Cool utilisateur
rollroll a écrit :
Joyeux Noël a tous!

J'ai enfin eu ma raw power...Miam miam

Très bien ton père Noël Mr Roll , mais c'est pas une C77 sa gratte , non ?

Bon noël et bonne gratte à ceux que le père Noël a gâtés !
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
Bonjour à toutes et à tous
Alors voilà, je suis face à un dilemme… Et pour éviter un nouveau post, j'écris ici.

Alors pour présenter vite mon cas ; je joue rock et metal principalement, donc j'aimerais une guitare pouvant parfaitement faire ces deux genres.
Et comme vous le devinez, en cette période estivale de Noël j'aimerais m'offrir une nouvelle guitare
Ma proie actuelle était la BC Rich Mockingbird Special (http://www.thomann.de/fr/bc_rich_mockingbird_special_black.htm), mais voilà... j'ai découvert Custom '77
Comme tous les gens ici me conseilleront directement cette dernière si je posais la question bateau "laquelle prendre ?", je vais plutôt demander si, je me décidais à prendre une Custom '77, et que mon budget était autour de 400€ (oui donc ça peut monter un peu, mais pas trop ), alors que me conseilleriez-vous ?

Voili voilou !
Merci d'avance pour votre aide,
Et joyeuses fêtes !!

EDIT : Bien sûr, si vous trouvez la BC Rich un meilleur choix… dites le Normalement, elle coûte 850 euros, mais sur thomann elle est à 377, donc elle rentre dans mon budget, mais en regardant le prix de base, ça ne doit pas être du mauvais quoi.
Bref vraiment, conseillez-moi
Gab777
  • Vintage Total utilisateur
J'adore les mockingbird de bc rich... mais à ce prix là ça doit être une chinoise à manche vissé... et elles sont pas réputées... on va faire simple pour pouvoir t'aider : quelle c77 te plait ? Ça aidera à comparer.
SpitfireBackup
Dannylou a écrit :
Bonjour à toutes et à tous
Alors voilà, je suis face à un dilemme… Et pour éviter un nouveau post, j'écris ici.

Alors pour présenter vite mon cas ; je joue rock et metal principalement, donc j'aimerais une guitare pouvant parfaitement faire ces deux genres.
Et comme vous le devinez, en cette période estivale de Noël j'aimerais m'offrir une nouvelle guitare
Ma proie actuelle était la BC Rich Mockingbird Special (http://www.thomann.de/fr/bc_rich_mockingbird_special_black.htm), mais voilà... j'ai découvert Custom '77
Comme tous les gens ici me conseilleront directement cette dernière si je posais la question bateau "laquelle prendre ?", je vais plutôt demander si, je me décidais à prendre une Custom '77, et que mon budget était autour de 400€ (oui donc ça peut monter un peu, mais pas trop ), alors que me conseilleriez-vous ?

Voili voilou !
Merci d'avance pour votre aide,
Et joyeuses fêtes !!

EDIT : Bien sûr, si vous trouvez la BC Rich un meilleur choix… dites le Normalement, elle coûte 850 euros, mais sur thomann elle est à 377, donc elle rentre dans mon budget, mais en regardant le prix de base, ça ne doit pas être du mauvais quoi.
Bref vraiment, conseillez-moi

tu as la lust for life en EMG pour du gros son si tu veux et sa rentre dans ton budget
http://www.custom77.com/html/L(...).html
rollroll
Très bien ton père Noël Mr Roll , mais c'est pas une C77 sa gratte , non ?

Bon noël et bonne gratte à ceux que le père Noël a gâtés ! [/quote]

Bha j'trouvais qu'elle resemblait un peu à la LFL nan?!
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
rollroll
Dannylou a écrit :
Ben en fait…
C'est celle-là qui me plait http://www.custom77.com/html/L(...).html
Ca sort un peu du budget mais.. ça en vaut le coup ?

Et en comparant à la Mockingbird, z'en pensez quoi ?

Esthétiquement je préfère la LFL, mais chacun ses goûts hein ?!
2videment je n'ai jamais joué sur la BC donc pas de point de comparaison possible, mais avec la LFL un peu, et je ce que je peu en dire est ceci:

confortable, look original, bon équilibre, par contre niveau micros, c'était une config en TV jones il me semble, et en mini HB si j'me trompe pas (c'était celles de Leuzozo et Gab il me semble ). Autre chose de très original, c'est la possibilité de modif de plaques micros, tu changes de gratte quand tu changes de cordes par exemple, ça c'est un gros plus.

bref...bon amusement pour choisir , tritures toi bien le ciboulot
LarsN
  • Special Total utilisateur
Dannylou, c'est la guitare que j'ai depuis environ un an et demi, on peut en parler ici ou par MP.

Rapidement si tu as besoin d'avis :
Pour tout ce qui est rock et metal je la trouve plutôt très appropriée. Autant avec mon ancien ampli ça ne m'allait pas, depuis que j'ai un plutôt bon tout lampes (Peavey Classic 30) je suis vraiment content. J'ai la config à deux humbuckers Vintage77, le crunch vient très vite même sur le canal clean. Moi j'aime bien mais je préfère signaler, les Boss77 avaient signalé il y a déjà pas mal de temps que le câblage de la Lust dépotait beaucoup plus que celui des LB et je l'ai constaté moi même. Du coup attaquer du gros gain avec palm mute, harmoniques sifflées et tout ça, ça marche parfaitement pour l'expérience que j'en ai (et aussi ce que je sais faire dans ce domaine, et c'est limité). Avec les bons réglages on a accès à un son clair vraiment beau, sur toutes les positions de micros avec des différences très nettes entre chaque. Bon par contre je préfèrerais des micros simples, je viens d'une Telecaster et visiblement je suis devenu accroc
Pour ce qui est de l'ergonomie de la guitare, mes recherches et essais montrent que le profil de manche qu'il est dans la moyenne en épaisseur et largeur, comparable aux Epiphone Les Paul et autres copies de chez VGS ou Vig, ou les ESP/LTD que j'ai pu essayer. En terme de taille du corps, il est aussi large que celui de ma Telecaster et d'épaisseur maximale comparable. Les chanfreins et méplats assurent un confort vraiment super, que je qualifierai de "logique" on s'y retrouve tout de suite debout ou assis.
La LFL dans cette config, je dirais pour résumer qu'on a un son punchy et très plein, pas aussi gras qu'une Les Paul même si le résultat est proche c'est encore autre chose, plus équilibré. Judge Fred disait que le son était plus "souple", j'ai l'impression de l'entendre aussi, mais c'est difficile à retranscrire autrement que comme il l'a dit, désolé.
Si jamais tu voulais une config un peu modifiée, un mail pour en parler aux boss, ils te diront si ça leur est possible de faire ça.
Frank Zappa - L'esprit c'est comme un parachute : s'il reste fermé, on s'écrase.
ol06
  • Special Méga utilisateur
Gab777 a écrit :
J'adore les mockingbird de bc rich... mais à ce prix là ça doit être une chinoise à manche vissé... et elles sont pas réputées... on va faire simple pour pouvoir t'aider : quelle c77 te plait ? Ça aidera à comparer.

Non ! Je ne sais pas pourquoi, mais Thomann sabre complètement les prix sur ses BC Rich (probablement plus d'infos sur le sujet qui leur est dédié ici).

Et quand je dis "sabre", c'est pas du pipeau, genre la Stealth Chuck Schuldiner à 425€, moitié moins cher que partout ailleurs. Et c'est apparemment pas la seule, donc si la Mockingbird te plait Dannylou, essaie peut-être de te renseigner, y a des chances que ce soit pas une chinoise naze
Ça s'écrit t*HHHHH*raaaaaaaash !
LarsN, on peut se MP ?
Ou même mieux, t'aurais pas un FB ou quelque chose comme ça, pour que je puisses mieux voir tes réponses ?

Bon, ben là vous me laissez encore plus perplexe que je ne l'étais déjà
Enfin, ça serait ma première Vraie guitare électrique, j'entends par là dans laquelle je mets un vrai budget assez conséquent, parce que jusque là j'en restais à ma petite électrique à moins de 200 balles qui m'a beaucoup aidé pour mes débuts, mais qui ne me suffit vraiment plus
Donc c'est un choix assez important, j'aimerais ne pas le foirer.

Pour faire un récap' de là où j'en suis, j'hésite en fait entre 3 modèles, chacun de trois marques différentes :
La Mockingbird Special : http://www.bcrich.com/Mockingb(...).html
La Lust For Life CS4 : http://www.custom77.com/html/L(...).html
Et plus récemment, ayant vu ce nouveau parti sur le marché, également pour une SR LP du genre http://www.sr-guitars.com/srlp(...).html ou même http://www.sr-guitars.com/srlp(...).html

Le choix est dur, surtout quand elles sont toutes sur la même palette de prix, et qu'elles sont toutes jolies
Désolé d'exposer mon cas ici, c'est surtout pour ne pas faire un 100e topic "je ne sais pas quelle guitare prendre" et aussi pour avoir l'avis des experts de Custom '77
Si vous avez des conseils surtout aidez-moi...
Merci & joyeuses fêtes !!
rollroll
Pour la SR, c'est certain c'est aléchant, mais pas encore de retour, mais bon c'est normal. donc, entre très gros " ", tu parts vers l'inconnu, puisqu'aux vues des specs, c'est du tout bon

Malheureusement, c'est un choix à faire qui ne t'appartient qu'a toi, essaie de voir s'il n'y aurait pas quelqu'un dans ta région qui à une LFL, va faire un essaie sur la BC, pour te faire une idée, ou soit le 1er à commander une SR

Bref...bonne amusement
Ma région ?

J'habite en HONGRIE
Donc pour tester... déjà j'ai pu faire un essai sur une Mockingbird, ce qui est une chance ici, et c'était la Masterpiece, donc un degré en dessous, mais elle me paraissait vraiment pas mal
Et si elle vaut vraiment ses 900 euros... Parce que je me suis renseigné : c'est son prix de vente, c'est juste thomann qui baisse régulièrement le prix des BC pour mieux les vendre.

Les SR comme tu le dis, c'est l'inconnu... mais j'ai pris contact avec le mec qui les fait, j'attends sa réponse, comme ça j'en apprendrai un peu plus à leur sujet
Et reste les Custom '77, ben c'est pour ça que je suis là, pour avoir vos conseils C'est vraiment pas facile comme choix.
Parmi les autres possesseurs de LFL, vous en pensez quoi ?
SpitfireBackup
Dannylou a écrit :
Ma région ?

J'habite en HONGRIE
Donc pour tester... déjà j'ai pu faire un essai sur une Mockingbird, ce qui est une chance ici, et c'était la Masterpiece, donc un degré en dessous, mais elle me paraissait vraiment pas mal
Et si elle vaut vraiment ses 900 euros... Parce que je me suis renseigné : c'est son prix de vente, c'est juste thomann qui baisse régulièrement le prix des BC pour mieux les vendre.

Les SR comme tu le dis, c'est l'inconnu... mais j'ai pris contact avec le mec qui les fait, j'attends sa réponse, comme ça j'en apprendrai un peu plus à leur sujet
Et reste les Custom '77, ben c'est pour ça que je suis là, pour avoir vos conseils C'est vraiment pas facile comme choix.
Parmi les autres possesseurs de LFL, vous en pensez quoi ?

Fils de diplomate?
Même pas
C'est beaucoup plus compliqué que ça… j'ai de la famille ici, du côté de ma mère, et on a déménagé à mes 13 ans, donc je me retrouve ici, mais je vais au Lycée Français de Budapest, qui lui par contre est pleeein de fils de diplomates
Et je suis coincé jusqu'à mon bac
rollroll
ME+£%* J'avais pas capté que t'étais en hongrie Sorry

Déjà c'est pas de la tarte de faire un choix...Mais alors...T'es dans la ME%¨*¨*% mon pote
Merci de me rassurer rollroll D
Et j'vois déjà venir les frais d'expédition… Même si thomann c'est raisonnable, environs 20€ tout compris.

Sinon après réflexion, je pense virer la SR de ma liste, pour le simple fait que commencer avec quelque chose qui.. qui en soit-même n'a pas encore commencé, je trouve ça un peu trop osé
Ce sont des belles guitares, mais peut-être plutôt dans une petite année, quand leur service custom sera au point et qu'il y aura déjà des retours.

Donc me reste la BC Rich et la Custom '77
La LFL CS4 Silverburst me plait pas mal... et éventuellement, vous pensez que m'en faire une en customisation ça serait une bonne idée ?
Leur éditeur est assez tentant en tout cas...

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...