Je sais pas si ça va t'aider, m'enfin de mon point de vue j'ai 3 trucs "importants" pour choisir une guitare : la tronche qu'elle a, le son qu'elle fait, et le confort qu'elle offre.
Apparemment niveau look tu aimes bien la BC Rich et la Custom77 donc ça pèse pas dans la balance.
Niveau son, je sais pas ce que donne la Mockingbird. En revanche sur une China Girl avec des Modern 77 que j'ai, niveau metal c'est plutôt bien pour Opeth, mais c'est un peu "brouillon" pour jouer des trucs plus "précis" (Nevermore, Machine Head, ...). Tu m'diras, peut-être que ça te gênera pas, et au pire tu changes le micro.
Niveau confort, ben les 2 Custom77 que j'ai sont fort sympathiques (même si je viens de trouver une autre guitare qui les atomise ), et la Mockingbird je sais pas ! MAIS comme tu en as testé une qui s'approche en moins bien, si ça t'a plu y a pas de raison que la Mockingbird Special soit moins confortable (à moins d'un profil manche super différent me diras-tu).
Pour résumer, dans ton cas (et toujours de mon point de vue) je dirais que la "valeur sûre" c'est la BC Rich : elle coûte pas cher et surtout, tu sais vaguement à quoi t'attendre niveau manche (j'insiste là-dessus, pour moi y a rien de pire qu'un manche où tu es mal à l'aise, si ça sent le vécu c'est normal :p). Du côté de la Custom77, c'est pas cher non plus, mais sauf si j'ai loupé un épisode, tu as jamais mis les mains dessus, donc c'est un peu la loterie, même si tu risques pas tant que ça puisque je le redis, je trouve leurs manches vachement sympa.
Ah oui j'oubliais, en plus sur la Mockingbird y a une touche ébène, alors que sur la Custom77 c'est du plastique. La sortie je vous prie ?
Ça s'écrit t*HHHHH*raaaaaaaash !