Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Merci de me rassurer rollroll D
Et j'vois déjà venir les frais d'expédition… Même si thomann c'est raisonnable, environs 20€ tout compris.

Sinon après réflexion, je pense virer la SR de ma liste, pour le simple fait que commencer avec quelque chose qui.. qui en soit-même n'a pas encore commencé, je trouve ça un peu trop osé
Ce sont des belles guitares, mais peut-être plutôt dans une petite année, quand leur service custom sera au point et qu'il y aura déjà des retours.

Donc me reste la BC Rich et la Custom '77
La LFL CS4 Silverburst me plait pas mal... et éventuellement, vous pensez que m'en faire une en customisation ça serait une bonne idée ?
Leur éditeur est assez tentant en tout cas...
Merci de me rassurer rollroll D
Et j'vois déjà venir les frais d'expédition… Même si thomann c'est raisonnable, environs 20€ tout compris.

Sinon après réflexion, je pense virer la SR de ma liste, pour le simple fait que commencer avec quelque chose qui.. qui en soit-même n'a pas encore commencé, je trouve ça un peu trop osé
Ce sont des belles guitares, mais peut-être plutôt dans une petite année, quand leur service custom sera au point et qu'il y aura déjà des retours.

Donc me reste la BC Rich et la Custom '77
La LFL CS4 Silverburst me plait pas mal... et éventuellement, vous pensez que m'en faire une en customisation ça serait une bonne idée ?
Leur éditeur est assez tentant en tout cas...
EDIT : Mince ça a posté deux fois...
Bon ben ça c'est un message inutile :S
rollroll
Bha oui, te faire une LFL sur mesure c'est tout bon, par contre tu sera plus dans le même budjet

ou tiens, pourquoi pas une avec 3 micros simples? t'auras une belle palette de sonorité
http://www.custom77.com/html/L(...).html
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
ol06
  • Special Méga utilisateur
Le monsieur joue du "rock et du metal principalement", alors même avec un gros ampli derrière, ça rend quand même mieux avec des doubles :p
Ça s'écrit t*HHHHH*raaaaaaaash !
Ben... j'aimerais jouer beaucoup de metal en fait, ou même du rock, mais du lourd quoi.
C'est pas pour du blues ou des balades (même si j'en ferai aussi, faut jouer de tout !), mais avec des amis on va commencer un groupe qui sera Metal à la Swallow the Sun, Opeth, Arch Enemy, bref ce genre de trucs
Et jsuis pas sûr qu'une config SSS fasse l'affaire...
Y'a pas moyen d'avoirun HSS ou SHS ?
ol06
  • Special Méga utilisateur
Je sais pas si ça va t'aider, m'enfin de mon point de vue j'ai 3 trucs "importants" pour choisir une guitare : la tronche qu'elle a, le son qu'elle fait, et le confort qu'elle offre.

Apparemment niveau look tu aimes bien la BC Rich et la Custom77 donc ça pèse pas dans la balance.

Niveau son, je sais pas ce que donne la Mockingbird. En revanche sur une China Girl avec des Modern 77 que j'ai, niveau metal c'est plutôt bien pour Opeth, mais c'est un peu "brouillon" pour jouer des trucs plus "précis" (Nevermore, Machine Head, ...). Tu m'diras, peut-être que ça te gênera pas, et au pire tu changes le micro.

Niveau confort, ben les 2 Custom77 que j'ai sont fort sympathiques (même si je viens de trouver une autre guitare qui les atomise ), et la Mockingbird je sais pas ! MAIS comme tu en as testé une qui s'approche en moins bien, si ça t'a plu y a pas de raison que la Mockingbird Special soit moins confortable (à moins d'un profil manche super différent me diras-tu).

Pour résumer, dans ton cas (et toujours de mon point de vue) je dirais que la "valeur sûre" c'est la BC Rich : elle coûte pas cher et surtout, tu sais vaguement à quoi t'attendre niveau manche (j'insiste là-dessus, pour moi y a rien de pire qu'un manche où tu es mal à l'aise, si ça sent le vécu c'est normal :p). Du côté de la Custom77, c'est pas cher non plus, mais sauf si j'ai loupé un épisode, tu as jamais mis les mains dessus, donc c'est un peu la loterie, même si tu risques pas tant que ça puisque je le redis, je trouve leurs manches vachement sympa.

Ah oui j'oubliais, en plus sur la Mockingbird y a une touche ébène, alors que sur la Custom77 c'est du plastique. La sortie je vous prie ?
Ça s'écrit t*HHHHH*raaaaaaaash !
KevFender
Dannylou a écrit :
Ben... j'aimerais jouer beaucoup de metal en fait, ou même du rock, mais du lourd quoi.
C'est pas pour du blues ou des balades (même si j'en ferai aussi, faut jouer de tout !), mais avec des amis on va commencer un groupe qui sera Metal à la Swallow the Sun, Opeth, Arch Enemy, bref ce genre de trucs
Et jsuis pas sûr qu'une config SSS fasse l'affaire...
Y'a pas moyen d'avoirun HSS ou SHS ?

je pense qu'avec le configurateur tu peux hoisir ta config micros.

mais pour du gros rock/metal bourin , il faut eviter les micros simple ou vraiment limite une config HSH ou 2 P90

apres l'avantage du la LFL c'est que tu peux changer de config micro au grès de tes envies donc rien ne t'empehe d'acheter une lfl avec config de base ( pour toi ) et par la suite commander un nouveau PG avec une autre config micro.
ça te fera 2 pelles pour le prix d'une
M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Non il n'y en a pas normalement. C'est que à Lyon où à Woodstore à Paris.
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Lulvaran
le max a écrit :
savez vous s'il ya des Custom77 neuves ou d'occas au magasin broc"n roll de Nîmes ?

J'en ai vu au moins une y a un mois ou deux
Gab777
vu que c'est de la vente en ligne et que y'a que 2 mags officiellement qui en vendent à Lyon et Paris (ComeBack Guitars et Woodstore) je vois pas pourquoi y'en aurait à Nimes ! àpart si le mag fait dépot vente d'occaz...
cutonio
Salut tout le monde

Je ne sais pas bien comment cela a pu arriver, mais le micro manche de ma LB CS4 est trop enfoncé dans sa cavité.

J'avais noté des problèmes de grosses différences de volumes entre les deux micros, et en y jetant un petit coup d'oeil (en me basant sur les photos du site, entre autres), mon micro manche a l'air bien trop enfoncé.

On peut remédier à ça facilement ?
Gab777
en vissant/dévissant les vis centrales de chaque coté du micro tu agis sur sa hauteur...
cutonio
Merci

(on en apprend tous les jours)

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...