Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
cutonio
Merci

(on en apprend tous les jours)
Shaun70s
Je cherchais des infos sur Custom77 et je suis tombé sur ce post.
Du coup j'ai regardé en page 1, et j'ai vu qu'il y avait un lien vers un blog où la marque vendait des Stock-B, mais il n'y a absolument rien sur ce blog.

Personne ne saurait si ces fameux Stock-B existent?
-Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
Elles se vendent maintenant directement sur le site dans la partie "séries limitées" il me semble.
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
c'est peut etre qu'il n y as pas de B stock en ce moment
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
perl
  • Vintage Cool utilisateur
akrobat a écrit :
c'est peut etre qu'il n y as pas de B stock en ce moment

Alors , après avoir vérifié , sur le site,on te renvoie sur un blog à part ,oû seront mises des "B.stock" courant janvier 2011 .

Voili ! hop !
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
rollroll
Une bonne et heureuse les gars!
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
et longue et vigoureuse

happy new année
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
perl
  • Vintage Cool utilisateur
Merci ! BONNE ANNEE à vous aussi

L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
redtommy
les micros doivent etre a quelle hauteur des cordes??

j'ai vu une video ou le gars dit qu'il les met a 1-2 millimetres pour le chevalet et 3-4 pr le manche.

c'est les vraies mesures ?? parce que la si c'est les bonnes jsuis super loin !
redtommy
le micro manche et le chevalet?? sans difference entre les deux?

et tu les regles comment?
bearnings
Lorsque tu frettes à la dernière case, les cordes sont plus proches du micro manche que lorsque tu joues dans les graves. Donc cela suffit en règle générale pour compenser les différences de volume. Si ce sont de micros très différents par contre, il faut compenser autrement...

Pour le réglage, ce sont les vis de chaque côté du micro que tu dois serrer ou desserrer pour monter ou descendre le micro. Pas les vis sur le micro par contre.
redtommy
merci !!

mais il reste qq trucs que je en comprends pas malgre tout.

en fait doit il y avoir une difference de millimetres entre les deux micros ou non?

je ne comprends pas ce que tu dis par "Donc cela suffit en règle générale pour compenser les différences de volume " ??

et enfin, pour le reglage , j'ai le micro avec ses 6 vis dessus( pas touche ) et j'ai les caches micros noirs. j'ai, de chaque cote de ce cache, 3 vis dont deux grosses aux etremites et une petite au milieu .

serait ce l'une d'elles ?
bearnings
Ce sont celles du milieu du cache qu'il te faut toucher. Les vis aux angles du cache sont là pour fixer le cache sur le corps.

Tu frettes tes cordes à la dernière case. Tu mets les deux micros à la même distance des cordes, à savoir 2mm, lorsque tu relâches tes cordes, le micro manche sera un peu plus loin que le micro chevalet, comme tu risques de jouer principalement dans les graves, la distance te permet de compenser le niveau de sortie différent des micros.

Il n'y a différence de distance que si un des deux micros présente un niveau de sortie radicalement différent de l'autre (des micros qui ne sont pas prévus pour être ensemble par exemple) mais là ça s'adapte à l'oreille et à tâtons...
redtommy
ok merci !!!

et tant que j'y suis tu peux me dire a quoi sert la " barre " qui se trouve derriere le chevalet avec ses deux grosses vis ?
bearnings
Tu parles sûrement du cordier?
Ton chevalet est composé d'un cordier (qui a pour rôle de maintenir les cordes) et d'un tune-o-matic qui est là pour te permettre de faire tous les réglages (hauteur de jeu, justesse harmonique,...).

Le cordier doit être réglé assez près de la casse pour que les vibrations se transmettent bien à la caisse. Ce n'est pas pour autant qu'il faut le visser à fond, étant donné que ça augmente l'angle au niveau des cordes, ce qui peut augmenter les chances de casser les cordes.

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...