Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
bearnings
Tu parles sûrement du cordier?
Ton chevalet est composé d'un cordier (qui a pour rôle de maintenir les cordes) et d'un tune-o-matic qui est là pour te permettre de faire tous les réglages (hauteur de jeu, justesse harmonique,...).

Le cordier doit être réglé assez près de la casse pour que les vibrations se transmettent bien à la caisse. Ce n'est pas pour autant qu'il faut le visser à fond, étant donné que ça augmente l'angle au niveau des cordes, ce qui peut augmenter les chances de casser les cordes.
redtommy
hum...

j'ai une lndon's burning cs4 , donc replique les paul .

pourrez tu me donner de la meme facon que pour les micros , une hauteur "standard" ou la c'est different pour chaque gratte?
redtommy
okok !

jte remercie encore !

jme pose d'autres questions parce que ma gratte est d'occaz' et que je m'y connais pas trop donc j'apprends tout en la reglant !!!

et du coup, jme demande si les micros sont bien regles??

( je crois que les vis sur les micros permettent de mettre plus ou moins d'aigues, c'est ca ? )
oldsquier
Arrêtez de vous prendre la tête avec ces réglages au quart de poil de cul près. Sortez la guitare de son carton, jouez-la, et jouez-la encore et encore. Si elle sonne, ne touchez à rien. Si, et seulement si, vous trouvez que quelque chose cloche, commencez à envisager qu'éventuellement votre gratte a besoin d'un réglage... ou que vous jouez faux

Le meilleur des réglages ne masquera jamais un manque de technique ou de talent. et j'en sais quelque chose
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque...
redtommy
oldsquier a écrit :
Arrêtez de vous prendre la tête avec ces réglages au quart de poil de cul près. Sortez la guitare de son carton, jouez-la, et jouez-la encore et encore. Si elle sonne, ne touchez à rien. Si, et seulement si, vous trouvez que quelque chose cloche, commencez à envisager qu'éventuellement votre gratte a besoin d'un réglage... ou que vous jouez faux

je suis d'accord avec toi mais comme je n'y connais rien je voudrais savoir s'il est possible de la faire sonner encore mieux...!!

Le meilleur des réglages ne masquera jamais un manque de technique ou de talent. et j'en sais quelque chose

je plussoie !
et je parle en connaissance de cause !
bearnings
oldsquier a écrit :

Il pose une question, j'y réponds, c'est tout.
Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
Au fait vous avez un user de London's Burning Deluxe en plus
Vive Star Wars 8
M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Sitael a écrit :
Au fait vous avez un user de London's Burning Deluxe en plus

Oui mais il ne faut pas balancer une affirmation comme ça, comme un pavé dans la mare, sans aucune photo ni impressions !!
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
redtommy
bearnings a écrit :
oldsquier a écrit :

Il pose une question, j'y réponds, c'est tout.

bon bah tant que t'es chaud , peux tu m'aider sur le reglage des micros demande plus haut?

merci
redtommy
non non , je parlais sur le reglages des micros en eux meme !!

par rapport aux 6 vis sur chaque micros !!

comment savoir si ces vis sont bien reglees? et a quoi servent elles?
M. Hyde
Les deux vis sur les côtés (les extrémités si tu préfère) servent simplement à fixer les contours micros (les supports qui tiennent les micros sur place).

La vis qui se trouve au milieu (donc entre les deux aux extrémités) sert à régler les micros en hauteur.

Et oui, c'est normal qu'il y ait une différence de hauteur entre les deux micros

__Ze Gear Lab__

redtommy
non non ce n'est pas ca non plus !!!

je parle des 6 vis qui SONT sur chaque micros !

rassurez moi, elles servent bien a qq chose?!
M. Hyde
Et à mon avis si tu ne sais pas à quoi elles servent tu ne verra que très peu la différence entre un "bon" réglage et un "mauvais". D'ailleurs il n'y a pas vraiment de bon ou mauvais réglage, juste des réglages plus standard. Mais au final chacun peut le mettre comme il le préfère, comme il trouve que ça sonne le mieux.

Et la raison pour laquelle le réglage de la hauteur joue c'est que plus le micro est proche des cordes plus il sonnera fort, mais moins il y aura de nuances dans le son et de sustain. Si le micro est trop (trop) éloigné, il devient trop faible et manque de peps. Il faut juste trouver la bonne hauteur pour le micro (il y a des hauteurs moyennes on va dire, qui conviennent à la plupart des gens).

__Ze Gear Lab__

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...