Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
redtommy
hum d'accord donc je laisse tomber les vis...
mais tu peux me dire a quoi elles servent?

ok, donc 2 millimetres pour la hauteur des micros permet de faire sonner les micros forts tout en gardant du sustain et des nuances !
Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
Or donc, voici les photo de ma Deluxe

http://img220.imageshack.us/ga(...)y.jpg

Concernant mes impressions elles sont très bonne. La guitare est arrivée parfaitement réglée avec son certificat d'authenticité :p

Je ne vais pas me risquer à vous décrire le son, je n'ai pas encore pu jouer avec sur un vrai ampli (j'ai un Amplug et c'est tout lol), et mon vocabulaire est plutôt limité, et puis c'est le genre de guitare qu'il faut jouer je penses. Parce que au delà du son y'à un ressentit incroyable avec cette gratte qui fait que l'expérience de jeu sera différente pour chacun je penses. En tout cas ça sonne, c'est sûr !

Concernant le confort. Alors je m'attendais à un manche un peu plus épais que celui de China Girl et c'est le cas, mais il est vraiment très confortable, et l'accès aux aigus est pour moi assez aisé.
Vive Star Wars 8
M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Très belle la Deluxe Sitael !! Amuse toi bien
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
yoyoma
  • Special Méga utilisateur
Salut et bonne année à tous,

Juste pour répondre vite fait à Redtommy pour la hauteur des micros, c'est vraiment quelque chose de personnel. Il me semble que plus tu les rapproches des cordes plus tu gagnes en niveau de sortie mais tu perds en sustain, et là c'est vraiment à toi d'essayer et voir quelle sonorités tu préfères, ce qui correspond à tes gouts, mais il n'y a pas de standard, pour ça on ne peut pas t'aider, ça dépend vraiment de ce que tu aimes!

Tu peux utiliser la fonction de recherche du forum avec Hauteur et Micro il y a un sujet qui y est consacré, tu auras surement plus d'explications dessus.

Après il faut aussi savoir que sur les forums, il y a toujours des pour, des contre, des avis intéressant et des stupides... Pour certains les vis sur les micros doivent être placées à un degré d'angle près pour des raisons électromagnétiques blablabla, et pour d'autres ça n'a aucune incidence... Il n'y a que toi qui puisse essayer et voir, et surtout prend du recul avec les avis sur internet et les forums en général!!!

Essaye et vois ce qui te convient, les sonorités, c'est tellement subjectif...
Rock garage parigot : http://theredriding.bandcamp.com/
perl
  • Vintage Cool utilisateur
M. Hyde a écrit :
Très belle la Deluxe Sitael !! Amuse toi bien

+1 muse-toi bien !
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
rollroll
Féloch Sitael
t'as plus qu'a savoir jouer maintenant
bienvenue dans mon club
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
Sitael
Merci J'ai beaucoup de fun

Hier mon frère m'à invité à sa répète et j'ai pu testé la gratte sur le peavey Valve King de son gratteux (qui joue lui sur une CS3 au passage lol).

Bon je suis pas fan du grain Peavey mais le rendu sur un ampli à lampe est vraiment très bon

On à vraiment le son typique d'une Les Paul, une vraie. Je commences à abordé le son de mes idoles (Slash, Gary Moore, Jimmy Page,...)

C'est vraiment une super gratte
Vive Star Wars 8
adams-stokes
Bonjour à tous et bonne année !!!

Ca y est, j'ai craqué... ça faisait déjà un bon moment que je zieutait vers les Custom 77, et plus spécifiquement sur le modèle "London's Burning - CS3 P77 Goldtop" !

Pas de bol, le site annonçait la rupture du stock...

Après avoir envoyé un petit mail sur l'adresse du site officiel, j'ai rapidement reçu une réponse de jb qui m'annonçait qu'il lui en restait une en stock qu'il venait de remettre sur le site.

Ni une, ni deux, j'ai rempli mon caddie et je suis heureux de vous annoncer que j'attend avec impatience la nouvelle venue.

Je vous tiendrai au jus de mes impressions dès que je l'aurai chatouilée de mes pattes velues...

@+
perl
bill bokey a écrit :
Bon choix !

Ouaip !

+ 1 ... Celle de Packyie m'avait laissé un bon souvenir !! cf :

( flute ! je n'arrive pas à la mettre à l'endroit ...bon ,tant pis,c'est l'intention qui compte , non ?? )

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
perl
A titre d'infos , et pour ceux que cela interresse il va y avoir en mars-avril 2 customwares :

1 en belgique :https://www.guitariste.com/forums/bla-bla-et-guitare,customware-belgium-avril-2011,389262.html

et

1 en idf ; la date n'étant pas encore fixée ...

voili ! hop !

Sitael
Merci pour la pub Perl
Vive Star Wars 8
perl
Sitael a écrit :
Merci pour la pub Perl

Je voyais ça comme de l'info , mais va pour la pub !

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...