Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
lico
  • lico
  • Custom Méga utilisateur
perl a écrit :
Gab777 a écrit :
bah ça sort des basses ! un P90, il suffit d'apprendre à le maitriser

+ 1 (mais quand on en a jamais eu ,il y a un petit temps d'adaptation ( pour moi en tout cas )

les réglages tonalités et en particulier baisser le tone sur la guitare c'est aussi un moyen de cruncher très blues avec un P90.
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
Phasout
  • Special Méga utilisateur
Des guitares qui sonnent de particulier à particulier ? Adressez vous à moi.
Bertrand Delanoé addict : très mignon et compétent.
Gay-friendly ! On n'est jamais déçu au lit avec un homme.
AethelBridd
bill bokey a écrit :
Découvrez Love & Music, bande-annonce du Willstock Jam Festival, avec Custom77 :

Basse : I'm on E
Guitare : London's Burning DL2 (w/Bare Knuckle) + proto Locket Love
Batterie et cymbales.

Yeah baby !!

Bravo pour la vidéo... elle m'a donné bien envie de venir au Willstock Jam Festival. Les Custom77 sont bien sympa aussi bien sûr.
The voice of the frog is the glory of the marsh waters
Phasout
Je peux citer le magasin qui vend des Custom 77 à Pigalle ? Parce que le vendeur est extrêmement sympathique et patient !
Phasout
Il s'agit du magasin :

WOODSTORE
6, rue de Douai
75009 Paris
0148786395

Rarement croisé un vendeur aussi sympa !
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
Phasout a écrit :
Il s'agit du magasin :

WOODSTORE
6, rue de Douai
75009 Paris
0148786395

Rarement croisé un vendeur aussi sympa !

+1 meme quand il est sur de rien de vendre il continue la discutte
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
lico
Hier soir j'ai joué environ 2h sur une LFL avec des micros Modern 77, ben ça marche drôlement bien! C'est un vrai plaisir d'avoir une gratte légère bien équilibrée, à l'aise en son clair et en crunch et en satu légère (je ne vais pas au delà ). J'aime moins les 2 volumes 1 tone, j'avais un peu de mal à changer le volume pour passer en chorus, mais ça doit être une question d'habitude.
OSEF
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
perl
  • Vintage Cool utilisateur
lico a écrit :
Hier soir j'ai joué environ 2h sur une LFL avec des micros Modern 77, ben ça marche drôlement bien! C'est un vrai plaisir d'avoir une gratte légère bien équilibrée, à l'aise en son clair et en crunch et en satu légère (je ne vais pas au delà ). J'aime moins les 2 volumes 1 tone, j'avais un peu de mal à changer le volume pour passer en chorus, mais ça doit être une question d'habitude.

TTSSS je proteste !! Gravissime erratum ,ma LFL est monté en V77 (splittables) pas en M77 ...

Bon ,ça ne change rien au fait que c'est une redoutable "rock-blues machine"
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
lico
Désolé, je croyais que c'était des M77.

Donc je n'ai jamais essayé les M77
OSEF
miguelangelo
M. Hyde a écrit :

Ensuite, quand on a choisi la gratte qu'on veut faire, il faut faire des choix. On a un prix à l'arrivée, et on choisi ce qu'on veut prioriser. Soit on donne la priorité à une finition parfaite, et ça sera au détriment d'autres choses comme les bois, accastillage, électronique. Soit on préfère ce genre de choses, plus importantes pour le rendu final, et peut-être que parfois la finition ne sera pas 100% parfaite. C'est le choix fait par C77.

Il n'y a absolument AUCUN rapport avec le fait de proposer des triple bindings etc. Tu sous entend qu'il ne faudrait pas du tout diversifier la gamme, et faire que des SG junior et LP studio ?? Ça n'a aucun sens ce que tu dis. Tu mélange le choix des finitions à proposer (esthétique) et la qualité de la finition (scruter le moindre défaut etc). C'est pas la même chose du tout.

Ce post est un peu squatté par des pro C77, mais je voudrais quand même donner mon avis. Je trouve que le support C77, ainsi que leurs idées de design sont vraiment très bonnes, notamment les clefs, qui sont vraiment très jolies. Maintenant quand on parle de scruter le moindre défaut, je serais tenté de dire qu'il n'y a pas besoin de scruter pour les voir. Etant donné que toutes les marques font depuis plusieurs années des guitares asiatiques au rapport qualité prix bluffant, et à la finition impeccable, ça surprend toujours d'avoir une guitare avec des défauts évidents. Les lags, les corts, les fender mex..... sont rarements prisent en défaut. Quand on est en plus une marque de vente par correspondance on se doit de fournir un produit impeccable qui corresponde aux photos, puisque le client ne peut pas voir la pièce avant. C'est ce qui m'embète un peu avec C77. On nous explique qu'il y a moins d'intermédiaires, qu'on choisi des bois de meilleur qualité, et que donc au final on est largement au dessus de la concurrence. Le problème c'est qu'une fois le produit dans la main, on a l'impression contraire. Alors ensuite on nous explique qu'il faut choisir entre esthétique et qualité du bois ! Ah bon ! Un ouvrier qui est même pas capable de faire une finition impeccable sera t'il bon pour choisir un bois ? Ensuite le son convient très bien pour beaucoup d'application, mais la encore il n'y a pas de différences par rapport à la concurrence.
Bref soyez plus exigent avec votre usine.
perl
  • Vintage Cool utilisateur
miguelangelo a écrit :

Bref soyez plus exigeant avec votre usine.

Remarque judicieuse !! ...Quoiqu'en "retard d'un leger métro" ,Ils ont changé d'usine

(on sait,le topic est chargé,difficile de tout lire )

Bonne fin de soirée
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
miguelangelo a écrit :
M. Hyde a écrit :

Ensuite, quand on a choisi la gratte qu'on veut faire, il faut faire des choix. On a un prix à l'arrivée, et on choisi ce qu'on veut prioriser. Soit on donne la priorité à une finition parfaite, et ça sera au détriment d'autres choses comme les bois, accastillage, électronique. Soit on préfère ce genre de choses, plus importantes pour le rendu final, et peut-être que parfois la finition ne sera pas 100% parfaite. C'est le choix fait par C77.

Il n'y a absolument AUCUN rapport avec le fait de proposer des triple bindings etc. Tu sous entend qu'il ne faudrait pas du tout diversifier la gamme, et faire que des SG junior et LP studio ?? Ça n'a aucun sens ce que tu dis. Tu mélange le choix des finitions à proposer (esthétique) et la qualité de la finition (scruter le moindre défaut etc). C'est pas la même chose du tout.

Ce post est un peu squatté par des pro C77, mais je voudrais quand même donner mon avis. Je trouve que le support C77, ainsi que leurs idées de design sont vraiment très bonnes, notamment les clefs, qui sont vraiment très jolies. Maintenant quand on parle de scruter le moindre défaut, je serais tenté de dire qu'il n'y a pas besoin de scruter pour les voir. Etant donné que toutes les marques font depuis plusieurs années des guitares asiatiques au rapport qualité prix bluffant, et à la finition impeccable, ça surprend toujours d'avoir une guitare avec des défauts évidents. Les lags, les corts, les fender mex..... sont rarements prisent en défaut. Quand on est en plus une marque de vente par correspondance on se doit de fournir un produit impeccable qui corresponde aux photos, puisque le client ne peut pas voir la pièce avant. C'est ce qui m'embète un peu avec C77. On nous explique qu'il y a moins d'intermédiaires, qu'on choisi des bois de meilleur qualité, et que donc au final on est largement au dessus de la concurrence. Le problème c'est qu'une fois le produit dans la main, on a l'impression contraire. Alors ensuite on nous explique qu'il faut choisir entre esthétique et qualité du bois ! Ah bon ! Un ouvrier qui est même pas capable de faire une finition impeccable sera t'il bon pour choisir un bois ? Ensuite le son convient très bien pour beaucoup d'application, mais la encore il n'y a pas de différences par rapport à la concurrence.
Bref soyez plus exigent avec votre usine.

Les C77 que j'ai tâtées m'ont toujours laissé une superbe impression, de qualité quoi. Et c'est pas parce qu'il y avait une micro trace de colle sur ma gratte qu'elle sonnait moins bien. Après c'est sur, si on peut avoir le beurre, l'argent du beurre et la crémière aussi, c'est mieux. Mais malheureusement c'est pas toujours possible.

Puis en plus avec le changement d'usine il devrait y avoir beaucoup moins de défauts, si je comprends bien.
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
lico
miguelangelo a écrit :

Ce post est un peu squatté par des pro C77

En même temps, c'est le post des C77 users

mais ton avis est le bienvenu.
Une remarque tout de même tu ne peux pas comparer C77 et Cort ou fender mexique ou même lag, les volumes sont tellement différents qu'il ne peut pas y avoir le même poids vis à vis de l'usine.
OSEF

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...