miguelangelo a écrit :
M. Hyde a écrit :
Ensuite, quand on a choisi la gratte qu'on veut faire, il faut faire des choix. On a un prix à l'arrivée, et on choisi ce qu'on veut prioriser. Soit on donne la priorité à une finition parfaite, et ça sera au détriment d'autres choses comme les bois, accastillage, électronique. Soit on préfère ce genre de choses, plus importantes pour le rendu final, et peut-être que parfois la finition ne sera pas 100% parfaite. C'est le choix fait par C77.
Il n'y a absolument AUCUN rapport avec le fait de proposer des triple bindings etc. Tu sous entend qu'il ne faudrait pas du tout diversifier la gamme, et faire que des SG junior et LP studio ?? Ça n'a aucun sens ce que tu dis. Tu mélange le choix des finitions à proposer (esthétique) et la qualité de la finition (scruter le moindre défaut etc). C'est pas la même chose du tout.
Ce post est un peu squatté par des pro C77, mais je voudrais quand même donner mon avis. Je trouve que le support C77, ainsi que leurs idées de design sont vraiment très bonnes, notamment les clefs, qui sont vraiment très jolies. Maintenant quand on parle de scruter le moindre défaut, je serais tenté de dire qu'il n'y a pas besoin de scruter pour les voir. Etant donné que toutes les marques font depuis plusieurs années des guitares asiatiques au rapport qualité prix bluffant, et à la finition impeccable, ça surprend toujours d'avoir une guitare avec des défauts évidents. Les lags, les corts, les fender mex..... sont rarements prisent en défaut. Quand on est en plus une marque de vente par correspondance on se doit de fournir un produit impeccable qui corresponde aux photos, puisque le client ne peut pas voir la pièce avant. C'est ce qui m'embète un peu avec C77. On nous explique qu'il y a moins d'intermédiaires, qu'on choisi des bois de meilleur qualité, et que donc au final on est largement au dessus de la concurrence.
Le problème c'est qu'une fois le produit dans la main, on a l'impression contraire. Alors ensuite on nous explique qu'il faut choisir entre esthétique et qualité du bois ! Ah bon ! Un ouvrier qui est même pas capable de faire une finition impeccable sera t'il bon pour choisir un bois ? Ensuite le son convient très bien pour beaucoup d'application, mais la encore il n'y a pas de différences par rapport à la concurrence.
Bref soyez plus exigent avec votre usine.
Les C77 que j'ai tâtées m'ont toujours laissé une superbe impression, de qualité quoi. Et c'est pas parce qu'il y avait une micro trace de colle sur ma gratte qu'elle sonnait moins bien. Après c'est sur, si on peut avoir le beurre, l'argent du beurre et la crémière aussi, c'est mieux. Mais malheureusement c'est pas toujours possible.
Puis en plus avec le changement d'usine il devrait y avoir beaucoup moins de défauts, si je comprends bien.