Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
bill bokey
La SM est une Strat, point. Elle sonne et respire comme une Strat. Ni plus ni moins.
La LFL SSS a les mêmes micros mais c'est tout, le diapason est plus court, le manche est collé, le corps n'est pas le même... Du coup elle ne sonne pas comme une Strat. C'est proche mais avec une personnalité bien différente.
Si tu veux une Strat, prends une Strat, que ce soit la SM ou une Squier ou une des 500 millions de copies qui existent de nos jours.
Si tu veux une gratte plus originale avec une personnalité bien à elle alors prends la LFL.
Mais de toute façon ça ne changera pas ce que tu joues, comment tu joues ou comment tu sonnes.

The decision is yours !
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
lico
  • Custom Méga utilisateur
Ben voilà, c'est bien résumé par Bill. Les micros sont bons, ils sonnent strat sur une guitare qui a une "architecture de strat" et différemment sur une guitare "différente", mais au final toi tu ne sonneras pas comme moi, ni comme Bill (ni moi comme Bill ) sur une strat ou sur une autre guitare. Donc ce qui est important c'est toi. Qu'est-ce que tu vas sortir avec ces grattes?
Avec la LFL tu vas partir sur un registre original auquel tu vas apporter ta part de son.

bonne musique.
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
bill bokey a écrit :

En tout cas je suis toujours autant surpris de la différence entre la T-Sonic et la SM alors qu'elles ont les mêmes micros.

Clairement, un truc important que j'ai mis longtemps à capter : le bois, la masse de la gratte, la lutherie, ça a infiniment plus d'importance que les micros, ce sont eux qui doivent être adaptés à la gratte.
Bon sinon ça avait l'air sympa (comme d'hab) je regrette vraiment de ne pas avoir pu venir, c'était le WE ou ma cop bosse...
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
lico
un truc super important dans le son aussi, c'est la façon dont les cordes sont en contact avec la guitare. entre un chevalet/cordier de télé avec les cordes traversantes, un tom ou un wraparound, la différence est énorme.
Une télé like avec un Tom, ça ne sonne pas télé, une télé avec des P90, ça sonne encore télé.
OSEF
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
kleuck
Il est vrai que le couple P90/Wrap évoque la tele, mais aprés avoir tésté un micro bridge de Tele dans une strat, je me rallie à l'avis de Jason Lolla : ce qui fait le son de la Tele, c'est principalement la plaque métallique/support de micro/chevalet.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

lico

c'est que je disais, (peut-être mal exprimé)
Une télé avec un bridge de télé et des P90 ça sonne encore Télé, alors q'une télé avec des micros de télé et un TOM, ça ne sonne plus télé.

(et je suis bien content d'être d'accord avec Jason Lollar )
OSEF
kleuck
Nous sommes d'accord
Mais c'est un truc que j'aime rappeler, car quand on débute, on pense souvent que les micros sont LE truc pour avoir le son, alors qu'en réalité, ce n'est que la cerise sur le gâteau, et surtout qu'il faut les choisir/adapter à la gratte et qu’on ne peut pas tirer n'importe quoi de n'importe quelle gratte.
La lutherie commande, même avec une solid-body.

ChrisFloyd
@:Gungan99
Mon avis sur la config SSS sur la watcher (et sur la LFL à la custo d'avant) c'est surtout que je la trouve beaucoup plus médium,moin tranchante et ça me surprend pour des micros simples (en particulier en position chevalet), je lui trouve moin de corps ou moin de personnalité...

Je sais pas ya un truc qui me géne,j'ai surtout constaté ça en son clair (je dois définir son clair? ou ça va pour Bill et les autres? ihihihih).

Maintenant jsuis ptétre trop habitué à la config micro simple de ma strat Clapton....mais en tout cas la Sister midnight sonne d'enfer avec les micros simples,LA c'est clair!!!

Ce n'est que mon avis perso,il n'engage que moi,il n'a pas pour but de ....bon ok ça suffit vous avez compris

J'éspére que ça t'as aidé ^^
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij
meringue
Oui, dans l'absolu les micros ne font pas le son. Je le sais pour avoir mis des Lollar imperials sur ma Les Paul en lieu et place des micros Gibson: des haut mediums plus à mon goût, un son un chouilla plus aéré avec un chouilla moins de gain, mais pas une révolution. Par contre, sur certaines guitares entrée de gammes sur lesquelles les micros sont vraiment cheap pour une réduction des coûts, je trouve que ça s'impose. Les Ibanez artcore en sont un exemple. Sur la Sister Midnight, les micro semblent très bons (entendre par là très équilibrés) et pour moins de 400 euros, si elle est à la hauteur des vidéos, c'est une affaire. D'ailleurs, le modèle maple neck me tente sérieusement, malheureusement pas mon compte en banque actuellement...
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
ChrisFloyd a écrit :
@:Gungan99
Mon avis sur la config SSS sur la watcher (et sur la LFL à la custo d'avant) c'est surtout que je la trouve beaucoup plus médium,moin tranchante et ça me surprend pour des micros simples (en particulier en position chevalet), je lui trouve moin de corps ou moin de personnalité...

Je sais pas ya un truc qui me géne,j'ai surtout constaté ça en son clair (je dois définir son clair? ou ça va pour Bill et les autres? ihihihih).

Maintenant jsuis ptétre trop habitué à la config micro simple de ma strat Clapton....mais en tout cas la Sister midnight sonne d'enfer avec les micros simples,LA c'est clair!!!

Ce n'est que mon avis perso,il n'engage que moi,il n'a pas pour but de ....bon ok ça suffit vous avez compris

J'éspére que ça t'as aidé ^^

Ok merci ! On en apprend vraiment tous les jours ! J'irais essayer les deux. Je pensais que seuls les micros et le corps faisait quelque chose...A les noobs....
Lag 300J
Strat Squier Classic Vibe's 60
London's Burning CS4
Vox AC4TV
soupesoise03
Yop,

Bien qu'ils ne soient pas encore disponibles, y a t'il des infos particulières concernant les effets? Le boost à l'air prometteur!
lico
soupesoise03 a écrit :
Yop,

Bien qu'ils ne soient pas encore disponibles, y a t'il des infos particulières concernant les effets? Le boost à l'air prometteur!

Quel genre d'infos?
On a le prix, les photos, les vidéos de démo et on sait qu'ils seront dispo courant novembre
OSEF
Gab777
  • Vintage Total utilisateur
ça comme infos ?
raoul d. sur www.mayonaisedeluxe.com a écrit :

Les effets sont sur le bateau. Ca approche grandement!!!

En attendant, voici une petite description de l'overdrive:
(on communiquera sur les prix dans la semaine je pense)

Ayant constaté ô combien il était difficile de se procurer une overdrive qui nous plaisait à un prix décent, nous avons eu envie de proposer notre vision de cet effet mythique.

« Une overdrive de caractère pour un prix raisonnable. »

La « Push Me Pull Me » Overdrive combine les exigences sonores du marché Boutique à une production industrielle.

Après l’essai d’une dizaine d’ampli OP, notre choix s’est porté sur l’AOP LM358. Si son utilisation dans ce domaine est peu commune, il offre une vraie richesse harmonique, une dynamique et un grain singulier.

3 Modes :

Les 3 contrôles (Level, Gain et Tone) associés au switch tri-modes permettent d’obtenir différents types d’overdrive.

D’un léger clean boost (avec un réglage de gain peu élevé) à une overdrive sauvage (mode « Wild ») en passant par des overdrives plus classiques (mode « Vintage » ou « Modern »).

- la position « Vintage » produit des sons crémeux et bluesy, légèrement compressés (soft clipping Diodes) avec un taux de drive modéré.

- la position « Modern » produit des sons tranchants, plus compressés avec un taux de drive plus poussé (hard clipping MOSFET).

- la position « Wild », comme son nom l’indique, offre un son ultra dynamique (peu de compression due à l’absence de clipping), rocailleux avec des basses percutantes et un niveau de sortie élevé.

Alimentation/True Bypass/Ground lift :

L’overdrive peut être alimenté de 9 à 18V. Une utilisation en 18V modifiera le rendu sonore et influera sur la clarté, la dynamique et le gain.

Comme toutes les pédales Custom 77, le « Push Me Pull Me » Overdrive vous laisse le choix lorsque l’effet est OFF, entre un circuit « True bypass » (complètement transparent) ou un circuit « Buffered Bypass » (moins transparent mais limitant les problèmes d’impédance/d’atténuation avec d’autres effets).

Il présente également un switch de « Ground Lift », permettant de couper la masse de l’alimentation électrique lorsqu’elle est commune à plusieurs pédales, et ce afin de réduire les problèmes de boucle de masse.

Nous espérons que vous prendrez autant de plaisir à l’utiliser que nous en avons eu à la concevoir. (C’est une façon de parler car dans la réalité on s’est bien pris la tête pour en faire ce qu’elle est !...

La page de l'overdrive:
http://www.custom77.com/html/P(...).html

raoul d. sur www.mayonaisedeluxe.com a écrit :

Et la description du booster :

Lorsqu’on parle de booster, on observe deux types d’effets assez distincts : le treble booster et le clean boost.

Si le premier sert à amplifier des fréquences ciblées (haut medium et aigus), le deuxième lui agit sur l’ensemble du spectre, rehaussant ainsi le signal dans sa totalité.

Nous avons essayé en développant notre booster de réunir ces deux types d’effets dans une seule pédale.

Le « King For A Day » Booster est un circuit Mosfet Pure Class A fournissant +25db de sortie.

Musical et versatile, ce booster de haute qualité offre un large panel de possibilités, apportant dynamique et richesse harmonique.

Utilisation :

Son comportement très proche de l’étage de gain d’un ampli à lampes rend son utilisation très variée.

Idéal pour contrôler un ampli Non Master Volume, faire cruncher de façon naturelle un ampli, créer un deuxième canal pour des parties lead, rehausser le faible niveau de sortie d’un instrument ou palier à une perte de signal (chainages, câbles de grandes longueurs…).

Contrôle :

Outre le contrôle de « Level », le « King For A Day » Booster propose aussi :

- Un contrôle de « Voice » gérant la plage de fréquences à booster.

- Un contrôle « Hi-cut » limitant la quantité de fréquences aigues du spectre.

Alimentation/True Bypass/Ground lift :

Le booster peut être alimenté de 9 à 18V. Une utilisation en 18V modifiera le rendu sonore et influera sur la clarté et la dynamique.

Comme toutes les pédales Custom 77, le « King For A Day » Booster laisse le choix lorsque l’effet est OFF, entre un circuit « True bypass » (complètement transparent) ou un circuit « Buffered Bypass » (moins transparent mais limitant les problèmes d’impédance/d’atténuation avec d’autres effets).

Il présente également un switch de « Ground Lift », permettant de couper la masse de l’alimentation électrique lorsqu’elle est commune à plusieurs pédales, et ce afin de réduire les problèmes de boucle de masse.

Artiste :

Nous espérons que vous prendrez autant de plaisir à l’utiliser que nous en avons eu à la concevoir.

Le lien vers la page de l'effet : http://www.custom77.com/html/K(...).html

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...