Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ChrisFloyd
Moi jsuis en train de me demander si je vais pas ajouter un ptit Tv jones sur ma watcher en enlevant le CL77....
Je réflechi juste à savoir lequel prendre...ya un interet à mettre un Supertron derriére mon Tv Jones classic?
Ou es qu'il faut que je reste sur un TVJ classic?
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij
Gab777
  • Vintage Total utilisateur
perl
  • Vintage Cool utilisateur
@ Chris . Pitête MP Zozo[ ou un qui en a mis] ,pour être certains qu'en dehors de la différence de "grain/son" , il n'y ait pas une trop grosse différence de niveau de sortie ...

Voili !

AMHA
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
ChrisFloyd
@Gab : coté chevalet ,coté manche j'ai un Tv jones classic deja ^^
@Perl : vivi jvais lui en toucher un mot,mais si ya des conseils autres jsuis preneur
DaveSustain
Perso, avec un TV Classic en manche, je mettrais un Classic+ en bridge. Tu auras à mon avis + de précision et de polyvalence qu'avec un PowerTron qui envoie + le bouzin... (et puis effectivement, si tu mets un PT, gaffe au mix des 2)...
Gab777
justement, en bridge, on perd un peu de niveau de sortie... donc ça sera assez équivalent pour le mix.
par contre, effectivement, le supertron est bien différent du classic... donc réfléchis bien à ton besoin.... au fait, je te rachète le Classic77 : 15€ ok ?
M. Hyde
Euh, moi aussi je suis preneur pour un Classic77 ^^
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
lico
  • Custom Méga utilisateur
ChrisFloyd a écrit :
Moi jsuis en train de me demander si je vais pas ajouter un ptit Tv jones sur ma watcher en enlevant le CL77....
Je réflechi juste à savoir lequel prendre...ya un interet à mettre un Supertron derriére mon Tv Jones classic?
Ou es qu'il faut que je reste sur un TVJ classic?

pas mieux, envoie un MP à zozo.

Je trouvais que la watcher était très bien équilibrée avec les 2 classic77, maintenant que tu en as changé un c'est le problème de rééquilibrer la bête.
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
ChrisFloyd
Mon probleme est autre....jsuis pas ultra fan du CL77 en chevalet (oui je sais vous en étes tous fan...mais chacun mes gouts ihih)

Il manque de tranchant par rapport à mon réglage préféré sur l'ampli que je régle pour faire resortir le son du TVJ Classic comme j'aime l'entendre.
Ce n'est pas une question de volume Hélico et je n'avais pas spécialement apprécié le CL77 en chevalet,mais il méritait bien une 2éme écoute^^

Je ne sais pas si je le vendrai ,ptétre le passer sur mon Artic White avec laquelle je n'adopte pas les mémes réglages d'ampli...

Edit:Bon je me précipite pas,j'attend de faire encore quelques essais avec les CL77 en essayant d'adapter les réglages de l'ampli ptétre plus pour les CL et revenir doucement vers un réglage qui me conviens pour le TVJ sans trop perdre le mordant que je cherche en chevalet....
perl
M. Hyde a écrit :
Euh, moi aussi je suis preneur pour un Classic77 ^^

Heu , moi aussi ...

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
rollroll
Regardez ca...ils sont deja la a l affut !!
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
perl
rollroll a écrit :
Regardez ca...ils sont deja la a l affut !!

Ben quoi ?? 15€ c'est une super affaire !!

lico
ChrisFloyd a écrit :
Mon probleme est autre....jsuis pas ultra fan du CL77 en chevalet (oui je sais vous en étes tous fan...mais chacun mes gouts ihih)

Il manque de tranchant par rapport à mon réglage préféré sur l'ampli que je régle pour faire resortir le son du TVJ Classic comme j'aime l'entendre.
Ce n'est pas une question de volume Hélico et je n'avais pas spécialement apprécié le CL77 en chevalet,mais il méritait bien une 2éme écoute^^

Je ne sais pas si je le vendrai ,ptétre le passer sur mon Artic White avec laquelle je n'adopte pas les mémes réglages d'ampli...

Edit:Bon je me précipite pas,j'attend de faire encore quelques essais avec les CL77 en essayant d'adapter les réglages de l'ampli ptétre plus pour les CL et revenir doucement vers un réglage qui me conviens pour le TVJ sans trop perdre le mordant que je cherche en chevalet....

je ne parlais pas forcément de volume, je parlais d'un équilibre "tonal". une guitare homogène quoi.
OSEF
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
ChrisFloyd
Je pense pas Lico, car j'ai le probleme uniquement en micro chevalet et vu que c'est des aigues qu'il me manque ce n'est pas une histoire de déséquilibre... AMHA
Et je suis de toutes façon tellement content du TVJ que ça ne me stress pas plus que ça d'avoir à faire quelques modif
lico
ChrisFloyd a écrit :
Je pense pas Lico, car j'ai le probleme uniquement en micro chevalet et vu que c'est des aigues qu'il me manque ce n'est pas une histoire de déséquilibre... AMHA
Et je suis de toutes façon tellement content du TVJ que ça ne me stress pas plus que ça d'avoir à faire quelques modif

On dit sûrement la même chose mais en disant le contraire

je trouvais la watcher équilibrée avec les 2 classic 77, ce qui permettait un réglage commun pour les 2 micros, et les mettant en valeur toyus les 2. en changeant le neck par un TV Jones, tu as un micros qui est à mon avis plus agressif dans les aigües, d'où ce manque d'aigües en bridge sur le classic 77.

Bref c'était histoire de faire la causette
OSEF
ChrisFloyd
Mais carrément j'aime bien papoter chiffon avec toi...
ps: On a pris combien de points la?

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...