avec une LB CS4 tu sonneras plus vintage que ta studio, c'est une fatalité......
niveau qualité, je sais que ma CS4 n'a rien à envier à ma Studio, mais c'est pas les mêmes grattes ! la studio est assez roots dans l'esprit, couleur unie et opaque, comme ça on voit pas les 8 pièces du corps (j'exagère volontairement, je sais que ça fera grincer des dents, mouarf mouarf !), pas de table érable pour la mienne (ebony gold de 95), la CS4 c'est déjà plus "classe", avec triple binding sur le corps, une table flammée...
mais c'est pas ça qui fait que ça sonne "mieux" de toute façon, tout avis est subjectif !
perso aujourd'hui je préfère ma CS4, parce que le son me correspond +, mais à l'époque où j'ai acheté ma Studio (95) le son m'allait parfaitement pour ce que j'en fesais ! (c'est d'ailleurs pour ça que je l'avais achetée !)
en tout cas, une CS4 pour sonner vintage, en se rapprochant des Gibby avec PAF des 70's, c'est top ! (le mieux est encore d'y coller des Classic 77, les micros de la gamme supérieure ! )
voilà, en espérant qu'avec cet avis SUBJECTIF je n'attire pas les foudres de qui que ce soit !