Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Gautiou a écrit :
M. Hyde a écrit :
Gautiou a écrit :
Salut, je m'intéresse de près aux guitares Custom 77 et plus particulièrement aux modèles London's Burning. Je possède déjà une Gibson Les Paul Studio et j'aurais aimé savoir si les London's Burning sonnaient plus "Les Paul" que ma Studio qui possède un son beaucoup plus moderne, vraiment différent d'une Standard.

Je trouve également que les London's Burning sont plus jolies à regarder que les Studios de Gibson mais est-ce que les Custom 77 peuvent rivaliser avec au niveau de la qualité, ça je ne sais pas trop !

C'est un grand débat tout ça. En tout cas les LB avec des micros V77 sonneront certainement plus vintage que ta Studio.

Après le look c'est une question de goûts, perso je trouve les Studio affreuses, mais ça c'est mes goûts à moi.

Niveau qualité c'est très très bien, si t'a l'occasion d'essayer c'est quand même le top, notamment avec ta Studio pour comparer. Tu veux y mettre quel budget ? Tu pensais à quel modèle en particulier ?

J'aime bien les CS4. Les Deluxe ont l'air top mais un peu plus chère. Je ne pense pas qu'en vendant ma Studio je pourrait me payer une Deluxe sinon une simple CS4 pourra faire l'affaire. Je ne voudrait pas mettre plus de 1000€. Aux alentours de 800€ pourrait être pas mal. Le problème c'est que j'aime bien la Watcher et aussi la Lust For Life

A un moment les DL4 BB étaient à 795€, je sais pas si c'est toujours le cas... En tout cas c'était une superbe affaire !!
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
ChrisFloyd
Gautiou a écrit :
Le problème c'est que j'aime bien la Watcher et aussi la Lust For Life

La t'es dans la merde
La watcher est une super gratte!
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij
DaveSustain
Gautiou a écrit :
Le problème c'est que j'aime bien la Watcher et aussi la Lust For Life

Bienvenue dans notre galère
Kazoo Hero
Gab777 a écrit :
avec une LB CS4 tu sonneras plus vintage que ta studio, c'est une fatalité......
niveau qualité, je sais que ma CS4 n'a rien à envier à ma Studio, mais c'est pas les mêmes grattes ! la studio est assez roots dans l'esprit, couleur unie et opaque, comme ça on voit pas les 8 pièces du corps (j'exagère volontairement, je sais que ça fera grincer des dents, mouarf mouarf !), pas de table érable pour la mienne (ebony gold de 95), la CS4 c'est déjà plus "classe", avec triple binding sur le corps, une table flammée...
mais c'est pas ça qui fait que ça sonne "mieux" de toute façon, tout avis est subjectif !
perso aujourd'hui je préfère ma CS4, parce que le son me correspond +, mais à l'époque où j'ai acheté ma Studio (95) le son m'allait parfaitement pour ce que j'en fesais ! (c'est d'ailleurs pour ça que je l'avais achetée !)
en tout cas, une CS4 pour sonner vintage, en se rapprochant des Gibby avec PAF des 70's, c'est top ! (le mieux est encore d'y coller des Classic 77, les micros de la gamme supérieure ! )
voilà, en espérant qu'avec cet avis SUBJECTIF je n'attire pas les foudres de qui que ce soit !

Tu parles bien des Classic 77 qu'il y a sur les CS3, c'est vraiment la gamme supérieur ?

Pourtant ça devrait être le contraire vu que la CS4 est plus cher
DaveSustain
La CS3 a des M77 et la CS4 a des V77. Les Classic77 équipent les Deluxe
lico
  • Custom Méga utilisateur
Non, les classic77 sont sur la série Deluxe DL3 et DL4 je crois. Sur les CS3 c'est des Modern77.
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
perl
  • Vintage Cool utilisateur
DaveSustain a écrit :
La CS3 a des M77 et la CS4 a des V77. Les Classic77 équipent les Deluxe

Yes ! c'est ça je crois ...(En + A savoir que tu peux demander le type de micro que tu veux sur le modèle que tu as choisi ...[ moyennant des modifications tarifaires...] ..)

hop !!
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
flakyjo
  • Special Total utilisateur
perl a écrit :
@ flaky .. Tu as toujours ta N 13 ?? elle va bien ??

Jolie guitare ! soit dit en passant .... Une de ses soeurs :

hop !

Oui oui, j'ai toujours la numéro 13, j'en suis toujours aussi content . Je pense ce coup ci passer à un petit ampli à lampes, mon fender fm212r de 2*100 watts m'a bien rendu service mais l'heure est grave, la numéro 13 veut de la lampe!!
lico
C'est cool la numéro 13!
Tu vas prendre quoi comme petit ampli?
OSEF
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
deny87
  • Custom Cool utilisateur
Prends un AC30!
perl
KevFender a écrit :
rollroll avait mis le liens d'une annonce pour un Bugera V55 dans le topic Bugera
ça pourrai peut être t'interesser

Pourquoi ,l'en veut plus de son Bugera ?? le son ne lui plait pas? trop ou pas assez puissant ??

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
perl
deny87 a écrit :
Prends un AC30!

Tiens donc !!! ( t'en vendrais pas un ...PAR HASARD ?? )

deny87
  • Custom Cool utilisateur
Moi? A ben oui j'avais pas fait gaffe
Comme quoi les coïncidences...

Sinon c'est quand même un super ampli dont je me sépare pour des raisons
de poids et pas de son!
lico
Je ne sais pas si on peut classer l'AC30 dans les "petits" amplis. Mais avec un bon rack à roulettes, ça le fait
OSEF
KevFender
perl a écrit :
KevFender a écrit :
rollroll avait mis le liens d'une annonce pour un Bugera V55 dans le topic Bugera
ça pourrai peut être t'interesser

Pourquoi ,l'en veut plus de son Bugera ?? le son ne lui plait pas? trop ou pas assez puissant ??

non non lui c'est un 22

Là c'est une annonce qu'il a vu par hazard : 260€ neuf encore dans sa boite

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...