Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jb_Custom77
Sitael a écrit :
Non c'est juste pour que les bassistes aient leur modèle à eux

Maintenant ça serait p-e pas intéressant pour vous

Ouai je comprends. Je te chariais.

Mais le problème est que si nous dessinions une basse sans partir d'une guitare alors on aurait peut-être envie d'en faire une guitare après.

Mais quand tu parles de la Roxy, par exemple, c'est un modèle qui à mon avis ne se transposerait pas en basse.
rollroll
ZUT !!! Je pensais à une basse du style Cassidy
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
C'est un cercle vicieux
Vive Star Wars 8
glienrogue
Ouai une bonne basse parce que moi j'ai bien une LB1, une CS2 et une N&P.

Alors une bonne basse C77 originale qui tue je suis preneur. Faut pas déconner non plus avec les gros manches...
C'était bien Motorhead?
QUOI?
C'était bien Motorhead?
QUOI?... PARLES PLUS FORT J'ETAIS AU CONCERT DE MOTORHEAD.
perl
  • Vintage Cool utilisateur
glienrogue a écrit :
Ouai une bonne basse parce que moi j'ai bien une LB1, une CS2 et une N&P.

Alors une bonne basse C77 originale qui tue je suis preneur. Faut pas déconner non plus avec les gros manches...

Y'a déjà la LFL ...

L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
glienrogue
Non je pensais à un modèle basse unique et pas en référence à la guitare.
Quand on parle Pb on ne parle pas d'une télé avec quatre grosses cordes.
Par exemple le modèle "CS" en basse ne m'attire vraiment pas hors ma forme fétiche est la SG...
Vraiment ce principe me dérange.
Il y a dans mes envies matérielles, depuis quelques temps, une basse qui ne serais pas seulement PB et Stingray (basses de mes désirs).
La production asiatique IBANEZ, Cort, entre autre, proposent des choses qui sont bien sympathiques et se dénotent de la production américaine. Mais il y un je ne sais quoi complètement débile de ma part, car je suis foutrement terre à terre quand il s'agit d'argent, c'est un modèle C77 qui serait vraiment pensé basse comme un instrument à part entière.
Je précise . Quand on regarde la gamme C77 en guitare tu as vraiment un panel de prix qui s'étend très loin. Regardes en basse tout est resserré ce qui démontre bien qu'il y a surtout une envie de réaliser un gamme accessible pour rendre la marque visible sur le marché.
Bien entendu je ne demande pas une gamme Artisan mais une basse de la gamme The Watcher serait la bienvenue. Il y a une aussi une croyance de ma part que certains nouveaux modèles vont faire partie de l'histoire et que C77 peut comme avec La Watcher (que je trouve sublime et désirable) nous pondre une basse qui fera date dans la production. Une basse quatre cordes mais avec double trussrod par exemple. Toutes ces petites choses qui font qu'un instrument est fait pour vraiment durer. Bref un objet pour regarder les autres de haut. et pas seulement d'égal à égal.
C'était bien Motorhead?
QUOI?
C'était bien Motorhead?
rollroll
@Glien:

Je te comprend et te rejoint sur quasi toute la ligne , en fait je pense que C77 est victime de son succès, et à l'heure actuelle, on s'attends plus de leur part à de la nouvelle création dans un milieu voir haut de gamme, qu'a de la "copie" du départ . Même si perso, pour l'instant, je ne suis pas très attiré par les models créés, mis à part la T-sonic, mais après l'essaie, malheureusement cette pelle ne me correspond pas

Je crois sincèrement que C77 est à un tournant de son histoire, et ils devrons faire un choix Mais je suis certain qu'il feront le bon

PS: quand je me relis c'est marrant en fait, parce que quand je regarde mon mur, je remarque que les models que j'ai acquis chez eux, et bien en fait ne sont que des "copies"
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
jb_Custom77
@ glienrogue : Ok je vois ton raisonnement.
Il y a deux choses: D'une, on est guitariste. Donc il est plus intuitif pour nous de dessiner une guitare car on s'imagine tout de suite avec.
Pour une basse, on est super content de la LFL et surtout de celle qui va arriver mais on en est content comme des guitaristes qui se voit bassiste.
Comme si on avait un autre groupe dans lequel on jouerait de la basse.

Et venant du rock, on a une vision également particulière de la basse. On l'imagine comme une basse jouée au doigt mais aussi pas mal au médiator. Un instrument avec lequel on peut essayer d'avoir du crunch. Un truc pour bassiste qui "rentre dedans".

Mais cette vision ne représente qu'une petite part de l'univers des bassistes.
Il y a tout ceux qui veulent des instruments actifs. Plusieurs micros pour pas mal varier. Qui cherchent des instrus qui descendent hyper bas dans le spectre etc...
Perso, je n'ai jamais été attiré par cette quête du super bas car en studio ça ne sert à rien et sur scène, si tu es repiqué, ça ne sert pas vraiment. Descendre à 50hz c'est sympa sur le papier mais dans le reste... (bref je m'éloigne )

Et donc il y a toutes ces basses pour les gens de la funk, du jazz, de la world etc..
Et pas mal de marques sont sur ce filon. Que ce soit warwick, ibanez et j'en passe des dizaines...

Car finalement c'est ce qui est "dans la norme".
Une basse, sans peinture. Bois apparent. Pourquoi manche traversant ou sinon vissé. Micros actifs. Corps huilé. Une corne du haut assez important et parfois torturée. Une corne du bas presqu'inexistante. Etc...

Ces basses de luthiers sont de très beaux instruments mais sont assez différents des basses que l'on voit dans des groupes de rock. (pas qu'elles ne pourraient pas le faire mais plutôt une histoire d emode et de culture)

Et au final, je trouve qu'il y a assez peu de marques qui sortent des basses en pensant à cet image de bassiste "rock". Et c'est ça qui nous interesse.

Et puis qu'elle vienne d'une guitare ce n'est pas très grave. La première basse éléctrique a été inventé par fender il me semble. Et c'est plutôt une sorte de telecaster.

Pour résumé, je comprends ton opinion, mais c'est comme en guitare. Il ya des tas de choses qui existenet mais nous n'essayons pas, par exemple de faire de la guitare metal avec des pointes de partout. Pourtant il y a un marché. Nous n'essayons pas de faire des guitares éléctrique pour le jazz alors qu'il y a un marché. Nous n'essayons pas de faire des guitares d'inspirations ESP ou ibanez, ou même PRS, alors q'il y a un très gros marché.

Nous faisons les instrus que nous aimerions joué. Pas plus.
(en espérant avoir été un peu clair dans ce bordel)
lico
  • Custom Méga utilisateur
glienrogue a écrit :
Non je pensais à un modèle basse unique et pas en référence à la guitare.
Quand on parle Pb on ne parle pas d'une télé avec quatre grosses cordes.
Par exemple le modèle "CS" en basse ne m'attire vraiment pas hors ma forme fétiche est la SG...
Vraiment ce principe me dérange.
Il y a dans mes envies matérielles, depuis quelques temps, une basse qui ne serais pas seulement PB et Stingray (basses de mes désirs).
La production asiatique IBANEZ, Cort, entre autre, proposent des choses qui sont bien sympathiques et se dénotent de la production américaine. Mais il y un je ne sais quoi complètement débile de ma part, car je suis foutrement terre à terre quand il s'agit d'argent, c'est un modèle C77 qui serait vraiment pensé basse comme un instrument à part entière.
Je précise . Quand on regarde la gamme C77 en guitare tu as vraiment un panel de prix qui s'étend très loin. Regardes en basse tout est resserré ce qui démontre bien qu'il y a surtout une envie de réaliser un gamme accessible pour rendre la marque visible sur le marché.
Bien entendu je ne demande pas une gamme Artisan mais une basse de la gamme The Watcher serait la bienvenue. Il y a une aussi une croyance de ma part que certains nouveaux modèles vont faire partie de l'histoire et que C77 peut comme avec La Watcher (que je trouve sublime et désirable) nous pondre une basse qui fera date dans la production. Une basse quatre cordes mais avec double trussrod par exemple. Toutes ces petites choses qui font qu'un instrument est fait pour vraiment durer. Bref un objet pour regarder les autres de haut. et pas seulement d'égal à égal.

si si c'était une télé
Citation:
The original Precision Bass of 1951 was essentially a bass counterpart to the six-string Telecaster and shared several of its design features—the main difference being its then-radical double cutaway body. In 1953 the Precision Bass received contoured edges for comfort while otherwise retaining the existing Telecaster-like styling.
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
glienrogue
@Lico et @Raoul
ALors tout d'abord
Citation:
In 1953 the Precision Bass received contoured edges for comfort while otherwise retaining the existing Telecaster-like styling.

On voit bien qu'un effort a été fait suite aux diverses demandes.

Voilà le genre de chose qui est plus facile d'entrevoir avec un modèle parti de la feuille blanche. Équilibre de l'instrument, travail du manche dans le temps qui n'est pas le même au vu des tirants.
Quand on connait un peu l'histoire de l'instrument il y a des instruments qui ont marqué depuis la PB. Et c'est là mon intérêt pour ce nouveau modèle. Etre là quand il apparaitra. Maintenant je comprend la démarche de C77 dans le processus de création. Mes Bassistes sont très classiquement rock sur des basses classiques. Mais c'est un nouveau modèle qui me donne envie et j'en ai marre d'être dans "j'en veux une comme la sienne" pour m'identifier.
On ne peut toujours être le premier et révolutionnaire en tant qu'entrepreneur mais j'ai espoir de voir cette basse tant désirée chez C77 surement un côté affectif qui coïncide entre une vie familiale heureuse et l'achat de mes instruments. Alors pour illustrer un bassiste peut être exigent.
C'était bien Motorhead?
QUOI?
C'était bien Motorhead?
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
glienrogue a écrit :
Maintenant je comprend la démarche de C77 dans le processus de création.

Ouais, et moi de même, car je partage complétement cette vision des choses : pour produire quelque chose d'intéressant, il vaut mieux travailler ce que soi-même on voudrait utiliser plutôt que de donner dans les consensus mou en suivant les avis de tout le monde et de n'importe qui.
Ça n’empêche pas loin de là de prendre en considération les demandes du "public", mais l'idée de base doit nous être personnelle, sinon bah on ne sortira jamais des sentiers battus.
Et je dis ça en préférant les basses bien bêtes et pas "de guitaristes", quand j'en choppe une c'est justement pour jouer au doigts
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
lico
  • Custom Méga utilisateur
si on veut comparer cette démarche avec celle d'un musicien, c'est ne pas fabriquer une guitare pour qu'elle rentre dans le top 50, mais parce que c'est la musique qu'on a envie de faire. clair ou pas?

Et en même temps, on peut supposer qu'à un moment ils vont avoir l'inspiration, de faire une basse avec un design unique qui va correspondre à ce que souhaite glienrogue
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
glienrogue
Oui c'est cela. Mais il y a les chansons écrites spécialement pour les guitares et là dans ce cas précis je voudrais bien une chanson écrite pour la basse.

Quand au disign love: the watcher ou autre.( Mais cela est personnel).
C'était bien Motorhead?
QUOI?
C'était bien Motorhead?
glienrogue
Je ne perds pas espoir mais quand à un créateur à disposition c'est plus facile de suggérer. Parce qu'à part sur G-com (il est vrai que je ne fréquente pas beaucoup d'autre site) va suggérer à une marque tes désira ta. La marque va t'indiquer le modèle qui correspond au mieux à tes attentes dans leur gamme. Soit te diriger vers un luthier. Là nous sommes quand même bien proches par forum interposé et ce malgré votre vision de la future basse Watcher.
C'était bien Motorhead?
QUOI?
C'était bien Motorhead?
perl
  • Vintage Cool utilisateur
raoul d. a écrit :
Oui faut pas perdre espoir glienrogue!

L'espoir fait vivre y parait ...
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...