glienrogue a écrit :
Non je pensais à un modèle basse unique et pas en référence à la guitare.
Quand on parle Pb on ne parle pas d'une télé avec quatre grosses cordes.
Par exemple le modèle "CS" en basse ne m'attire vraiment pas hors ma forme fétiche est la SG...
Vraiment ce principe me dérange.
Il y a dans mes envies matérielles, depuis quelques temps, une basse qui ne serais pas seulement PB et Stingray (basses de mes désirs).
La production asiatique IBANEZ, Cort, entre autre, proposent des choses qui sont bien sympathiques et se dénotent de la production américaine. Mais il y un je ne sais quoi complètement débile de ma part, car je suis foutrement terre à terre quand il s'agit d'argent, c'est un modèle C77 qui serait vraiment pensé basse comme un instrument à part entière.
Je précise . Quand on regarde la gamme C77 en guitare tu as vraiment un panel de prix qui s'étend très loin. Regardes en basse tout est resserré ce qui démontre bien qu'il y a surtout une envie de réaliser un gamme accessible pour rendre la marque visible sur le marché.
Bien entendu je ne demande pas une gamme Artisan mais une basse de la gamme The Watcher serait la bienvenue. Il y a une aussi une croyance de ma part que certains nouveaux modèles vont faire partie de l'histoire et que C77 peut comme avec La Watcher (que je trouve sublime et désirable) nous pondre une basse qui fera date dans la production. Une basse quatre cordes mais avec double trussrod par exemple. Toutes ces petites choses qui font qu'un instrument est fait pour vraiment durer. Bref un objet pour regarder les autres de haut.
et pas seulement d'égal à égal.
Citation:
The original Precision Bass of 1951 was essentially a bass counterpart to the six-string Telecaster and shared several of its design features—the main difference being its then-radical double cutaway body. In 1953 the Precision Bass received contoured edges for comfort while otherwise retaining the existing Telecaster-like styling.