Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Waw superbes la CS4 et la Needles (qui sonne du feu de dieu soit dit en passant). C'est quoi comme micros qui sont dessus ? Des Classic 57 ? Ça donne quoi ?
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
yoyoma
  • Special Méga utilisateur
Hey strathydra, qu'est-ce qu'il y a à la place du stopbar sur ta Needles&Pins?

C'est sympa comme truc, j'ai mis un bigsby sur une copie de les paul et je foutrais bien un truc comme ça pour cacher les inserts du stopbar.
Rock garage parigot : http://theredriding.bandcamp.com/
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Pas possible, c'est un chevalet en bois juste posé sur la table, avec un Bigsby, oublie.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
lico
  • Custom Méga utilisateur
non ça ne peut pas être un chevalet juste posé, il est à la place de l'ancien cordier et le chevalet a été conservé. Donc il n'a aucune fonction (sauf de cacher les trous) et ne doit pas toucher les cordes.
Par contre avec un Bigsby, je ne vois pas trop la situation.
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
strathydra
Hello,

Alors pour répondre:

- Les micros sont des Gibsons, Burstbucker Pro en manche et Classic 57+ en chevalet. Je suis agréablement surpris par le BB Pro, moi qui préfère les sons Vintage on est loins des BB2 et 3 qui sonnent trop moderne et criard pour moi, la le son est un plus puissant qu'un micro vintage, mais il garde une grosse rondeur.

- Le truc en plastique oui c'est juste une bande d'un genre de plastique autocollant, et ça cache les trous des insert du cordier d'origine. Au début je trouvait ça cool mais la je suis un peu moins fan.

Elle sonne bien la petite, mais la j'ai quelques leger soucis dessus:

- La masse n'a pas été raccordé au chevalet, donc même en touchant les cordes ça buzz. J'ai mis un bout de fils en attendant mais ce sera à refaire!
- Je vais recablé en Master Tone/Master Volume et un Volume par micro, plus simple. Et les potards ne sont pas du tout progressif, je pense que les condos qui ont été changé (Orange Drop) ne sont pas adapté!
- Y'a un bruit casserole/ressort à vide du fait que le tailpièce fait moins de tension sur les cordes et ça vibre. Et aussi (surtout?) c'est des cordes spaghetti dessus ça doit être 8 ou 9 42... Je vais mettre du 11-52.

Et j'ai une paire de Hepcat '59 Repro en rab, je me tâte à les monter dessus!!
DaveSustain
Changer les micros sur ce type de grattes, c'est courageux ... Respect
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
lico a écrit :
non ça ne peut pas être un chevalet juste posé, il est à la place de l'ancien cordier et le chevalet a été conservé. Donc il n'a aucune fonction (sauf de cacher les trous) et ne doit pas toucher les cordes.
Par contre avec un Bigsby, je ne vois pas trop la situation.

Ha oui merde, j'ai maté trop vite
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
strathydra
DaveSustain a écrit :

Je l'ai acheté comme ça

Mais ça se fait, avec de la patience et de la ficelle c'est jouable.. mais la un pote a pris le nécéssaire chez TV Jones pour faciliter le travail, donc j'attendrais d'être avec lui!
DaveSustain
Je réfléchis de + en + à mettre un B30 sur la mienne... en plus y a pas besoin de repercer !
infra blues
strathydra a écrit :
DaveSustain a écrit :

Je l'ai acheté comme ça

Mais ça se fait, avec de la patience et de la ficelle c'est jouable.. mais la un pote a pris le nécéssaire chez TV Jones pour faciliter le travail, donc j'attendrais d'être avec lui!

effectivement j'avais la meme caisse que toi une ibanez as 73 avec des micros d'origine plus que bidons,j'avais acheté sur le net aux usa un couple de tv jones classics(micros incroyablement bons mais chers)
deja pour enlever le cablage d'origine avec la gaine .......bonjour,mais alors pour passer les cables des nouveaux micros c'est mission impossible et il a fallu que je reperce dans le logement des micros pour que je puisse faire passer le nouveau cablage et acceder aux potentiometres.

c'est du boulot minutieux mais suivant les micros tu trouves une tout autre guitare

bon courage
perl
  • Vintage Cool utilisateur
Ouaip ! faut être un peu bricoleur et patient . A décommander aux possesseurs de 2 mains gauches et à tout ceux qui ne savent pas faire une soudure ...

Voili ! AMHA
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
perl
strathydra a écrit :
Salut salut,
Après plusieurs année je redeviens un Customien pour la 4ième fois! J'ai (re) craqué pour une Needles

Salut "Strat" J'sais pas pourquoi,mais j'aime beaucoup cette tof là

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
DaveSustain
strathydra a écrit :

- Le truc en plastique oui c'est juste une bande d'un genre de plastique autocollant, et ça cache les trous des insert du cordier d'origine. Au début je trouvait ça cool mais la je suis un peu moins fan.

je suis d'accord, sur le plan esthetique c'est pas top ... perso, laisser les 2 trous d'inserts du stop bar je trouve ça pas mal
Ou alors il y a ça que je trouve chouette :

perl
Ha , ouais ! pas mal ! je ne connaissais pas ... merki Mr Dave !

DaveSustain
Ca a pas l'air hyper connu... ça vient de chez Towner USA mais c'est horriblement cher pour ce que c'est (et encore faut-il que le stop bar C77 fasse la même taille que le stop bar gibby !)

Il y a peut-être moyen de faire un truc qui tient la route en DIY ...
lico
  • Custom Méga utilisateur
DIY? Genre avec un cintre?
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...