Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
lico
  • lico
  • Custom Méga utilisateur
DIY? Genre avec un cintre?
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
perl
  • Vintage Cool utilisateur
DaveSustain a écrit :
Pas compris là

Ben ,c'est de l'humour "raffiné" d'ancien ...( difficilement accessible aux jeunes padawans ...)

ok ,ok , je

L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
strathydra
perl a écrit :

Salut "Strat" J'sais pas pourquoi,mais j'aime beaucoup cette tof là

C'est parce que c'est bucolique, tu est certainement très fleure bleu
DaveSustain
Lico ! Préviens quand tu édites tes posts !!
perl
strathydra a écrit :
perl a écrit :

Salut "Strat" J'sais pas pourquoi,mais j'aime beaucoup cette tof là

C'est parce que c'est bucolique, tu est certainement très fleure bleu

Puisque tu le dis ...

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
lico
DaveSustain a écrit :
Lico ! Préviens quand tu édites tes posts !!

j'avoue, j'ai même pas honte
OSEF
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
infra blues
salut a tous ca fait maintenant quelques repetes que je joue sur ma CS4 et toujours aussi comblé,par contre j'ai constaté et je voulais savoir si pour vous utilisateurs de CS4 ou autres,une perte de dynamique assez consequente quand on baisse les volumes de plus je ne les rouve pas progressifs du tout,car la baisse de volume n'agit que au deux tiers de la course du potard.

qu'en est il pour vous et vu le rendu de la guitare,je suis pret a faire une bonne modif pour palier a ca.

que suggerez vous? je pense qu'en montant des CTS ca irait beaucoup mieux,mais n(y a t il pas une capa a rajouter?? pour combler la perte des aigus enfin si certains ont fait la bonne modif merci de m en faire part

@plus
The Jackal
J'ai reçu ma Locket Love hier soir.

Premières impressions extrêmement positives.

J'ai pas eu beaucoup de temps pour en profiter à cause du match de foot (que j'aurais pas du regardé du coup vu le spectacle donné par l'EDF), mais j'ai pu la vérifier en détail, je n'y ai trouvé pas le moindre défaut de finition.

La couleur est super sympa, un jaune pale qui laisse entrevoir le bois, vraiment très jolie.

Gros poins fort, le manche est ultra agréable, assez fin, j'ai été immédiatement à mon aise

Du coté des mécaniques, ça sent le costaud.

Un premier test en position assise, nickel, franchement rien à redire, j'avais un peut peur jouant depuis 2 ans sur SG et à quelques occase sur strato, je suis pleinement rassuré, ça va le faire.

Coté son je n'ai pas eu assez de temp pour avoir un jugement, mais coté son claire, ça m'a bien plu.

Voila, je ferais quelque chose de plus complet la semaine prochaine
Let's Rock
lico
infra blues a écrit :
salut a tous ca fait maintenant quelques repetes que je joue sur ma CS4 et toujours aussi comblé,par contre j'ai constaté et je voulais savoir si pour vous utilisateurs de CS4 ou autres,une perte de dynamique assez consequente quand on baisse les volumes de plus je ne les rouve pas progressifs du tout,car la baisse de volume n'agit que au deux tiers de la course du potard.

qu'en est il pour vous et vu le rendu de la guitare,je suis pret a faire une bonne modif pour palier a ca.

que suggerez vous? je pense qu'en montant des CTS ca irait beaucoup mieux,mais n(y a t il pas une capa a rajouter?? pour combler la perte des aigus enfin si certains ont fait la bonne modif merci de m en faire part

@plus

oui, je suis un peu d'accord avec toi sur les potards. beaucoup de guitaristes jouent tout le temps à fond et ne s'en rendent pas compte. Personnellement, je reste entre 7 et quand je prends le lead, et ça passe bien. Si on veut être plus nuancé, il faut revoir cette partie. Quitte à changer les potards, c'est une très bonne idée de remplacer le condo par un pio. après il y a les aficionados du câblage aussi pour garder les aigues en baissant le volume.
OSEF
perl
lico a écrit :

Beaucoup de guitaristes jouent tout le temps à fond et ne s'en rendent pas compte.

+ 1 j'ai tendance à ne me servir que de ma pédale de volume ( au pied ) ...

Donc , pas d'avis sur la question

infra blues
ok et merci donc c'est un avis general,vu que la guitare vaut vraiment le cout,je suis pret a faire la modif,a partir du moment ou quelqu'un peut me donner les elements de la reussite,la guitare c'est ma passion je suis "un tout petit luthier amateur" mais je manie correctement le fer a souder,et j'ai eu l'occasion d'upgrader pas mal de guitares,pour moi et mes amis musiciens,donc je pense pouvoir faire ce genre de modif.

pour les potards je pense qu'il faut s'orienter sur des CTS 500K?Apres effectivement un condo style treeble booster,mais il semblerait que ce montage ait quelques vagues inconvenients,mais bon je n'en sais pas plus

donc si parmi vous il ya des ferus ou l'acces a cette modif,je suis preneur,a tout hasard j'ai adressé un mail aux boss de C77,on verra si ils ont le temps de me repondre.
lico
Il y a à peu près tous les câblages imaginables disponibles sur le net,par exemple ici avec des explications sur des modifs
http://www.diyguitarmods.com/g(...)s.php
ou sur le site de seymour duncan
http://www.seymourduncan.com/s(...)rams/
(ou ailleurs)
http://www.guitarelectronics.c(...)rams/
et tu peux aussi trouver un guide du câblage Lespaul chez Guitar n blues au prix de 2,70 euros
http://www.guitarnblues.fr/acc(...)18701

sinon effectivement la bonne idée c'est des potards CTS et des condo PIO russes.

en bonus le câblage 50's réputé conserver les aigus quand on baisse le volume
http://ashbass.com/AshBassGuit(...).html
OSEF
The Jackal
Hello, voila quelques clichés pris hier soir vite fait de ma locket love:

Custom77 Power :

et pour finir photo de famille :

Let's Rock

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...