Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Yawp Solo
Ah mais je ne dis pas que la T-sonic sonne comme une strat, je l'ai pas eu entre les mains en plus. Par contre ça a plus l'air de se rapprocher d'un feeling à la Fender de façon générale, que ça soit pour le look (que j'adore) ou le son sur les vidéos du site (qui me plait aussi, bien qu'à priori ça soit moins ma came) Et comme ayant toujours été plus à l'aise sur des Gibson que sur des Fender, je parle des sensations de jeu là, pas seulement du son, c'est pas une guitare que j'achèterais sans avoir pu l'essayer un minimum.

Après concernant les P77 format HB c'est vrai que c'est une solution, mais comme je suis un chieur total, je suis aussi fan du look des P90 donc ça perdrait de son charme à mes yeux.

Après dans un monde parfait ils sortiraient une watcher avec 2P90 avec un volume par micro, mais avec un look plus proche de la T-sonic
Drive Me Cosmic, mon groupe de rock:
https://www.facebook.com/DriveMeCosmic
perl
  • Vintage Cool utilisateur
Yawp Solo a écrit :
Ah mais je ne dis pas que la T-sonic sonne comme une strat, je l'ai pas eu entre les mains en plus. Par contre ça a plus l'air de se rapprocher d'un feeling à la Fender de façon générale, que ça soit pour le look (que j'adore) ou le son sur les vidéos du site (qui me plait aussi, bien qu'à priori ça soit moins ma came) Et comme ayant toujours été plus à l'aise sur des Gibson que sur des Fender, je parle des sensations de jeu là, pas seulement du son, c'est pas une guitare que j'achèterais sans avoir pu l'essayer un minimum.

Après concernant les P77 format HB c'est vrai que c'est une solution, mais comme je suis un chieur total, je suis aussi fan du look des P90 donc ça perdrait de son charme à mes yeux.

Après dans un monde parfait ils sortiraient une watcher avec 2P90 avec un volume par micro, mais avec un look plus proche de la T-sonic

Pour le "feeling à la fender" ,s'il s'agit de la prise en main , NON , on est beaucoup plus proche d'une firebird ( voir d'une SG ) à cause du manche qui de par son implantation ,semble "décalé sur la gauche".
Maintenant , en ce qui concerne le son , la tri-sonic est proche de la famille fender ...
Dernier point ,avec des P90 elle perdrait de toute évidence son LOOK "trisonic"
( Et le monde est loin d'être parfait ...hélas...)

AMHA

L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
jb_Custom77
Yawp Solo a écrit :

Ouai ce serait pas mal qu'on réfléchisse à une Watcher monté en P90.
perl
  • Vintage Cool utilisateur
raoul d. a écrit :
Yawp Solo a écrit :

Ouai ce serait pas mal qu'on réfléchisse à une Watcher monté en P90.

Bon ,ben ... J'ai médis ...le monde est peut-être plus parfait que je ne le pensais ...

L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
Yawp Solo
Merci pour le retour perl, donc déjà niveau prise en main c'est plus proche de ce que je connais. Bon on va dire qu'une watcher B-sonic ça me conviendrait pil poil alors.
Raoul, effectivement ça serait un bon sujet de réflexion.
Après je ne connais pas la conception de la T-sonic mais ça nécessiterait de faire des trous dans le corps pour mettre 2 P90?
Et sinon toujours personne dans ma région qui pourrait me faire essayer sa Lust fot life ou T-sonic?
jb_Custom77
Yawp Solo a écrit :

Après je ne connais pas la conception de la T-sonic mais ça nécessiterait de faire des trous dans le corps pour mettre 2 P90?

Je pensais plutôt à bosser dessus et faire une vraie série plutôt qu'une modif sur un exemplaire.
Oghkhood
C'est ce que j'apprécie chez les C77 : ils ont demarré comme presque tout le monde en reprenant les modeles classiques, et maintenant qu'ils commencent a être (re)connus, ils hésitent pas a assumer leur identité en mettant en avant leurs propres design.

Bravo

EDIT : au fait, pas de config HSH en projet ?
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
jb_Custom77
Oghkhood a écrit :

EDIT : au fait, pas de config HSH en projet ?

Faudrait peut-être mais c'est une config qui ne nous a jamais parlé.
Ca a un but de polyvalence mais je trouve que la polyvalence enlève souvent le caractère.

Je comprends que quelqu'un veuille ça pour éviter d'avoir plusieurs guitares. Mais je ne suis pas vraiment convaincu...
lico
  • Custom Méga utilisateur
Yawp Solo a écrit :

Et sinon toujours personne dans ma région qui pourrait me faire essayer sa Lust fot life ou T-sonic?

La phoogle Map manque vraiment!!
( une carte avec les users qui ne fonctionne plus).

j'ai joué pas mal de temps sur une Lust for life ce samedi pour la customware, cette guitare est vraiment comparable à une strato pour le confort et l'équilibre. des découpes bien pensées, un poids raisonnable, le tout bien équilibré, c'est vraiment agréable.
au niveau du son, c'est pas une lespaul, il y a moins de grosses basses couillues, c'est pas claquant non plus, mais c'est très tonique, à la fois précis, bien défini mais avec du mordant et de la patate.
( c'est incompréhensible non? ) j'espère que tu as compris ce que je voulais dire quand même
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
Yawp Solo
raoul d. a écrit :
Yawp Solo a écrit :

Je pensais plutôt à bosser dessus et faire une vraie série plutôt qu'une modif sur un exemplaire.

Effectivement ça serait le top. Mais je me disais que si jamais j'avais une T-sonic et que je veuille remplacer les simple par 2 P90, faudrait que j'agrandisse les cavités du corps de la guitare, ou une simple découpe du pickguard suffirait? (je me posait la même question pour la LFL mais j'ai cru comprendre que vous proposiez des plaques interchangeables, donc pas besoin de jouer au luthier)
Même si je me doute un peu de la réponse j'ai une dernière question, vous ne faite pas de couleur à la demande par hasard? (surtout que j'ai une idée un peu spéciale)
En tout cas si jamais ce modèle voit le jour ça serait génial. Et au passage bravo pour vos modèles originaux, ils ont vraiment de la gueule et du caractère sans que ça soit une resucée de modèles plus connus, c'est très réussi.

lico a écrit :
La phoogle Map manque vraiment!!
( une carte avec les users qui ne fonctionne plus).

j'ai joué pas mal de temps sur une Lust for life ce samedi pour la customware, cette guitare est vraiment comparable à une strato pour le confort et l'équilibre. des découpes bien pensées, un poids raisonnable, le tout bien équilibré, c'est vraiment agréable.
au niveau du son, c'est pas une lespaul, il y a moins de grosses basses couillues, c'est pas claquant non plus, mais c'est très tonique, à la fois précis, bien défini mais avec du mordant et de la patate.
( c'est incompréhensible non? ) j'espère que tu as compris ce que je voulais dire quand même

Effectivement c'est dommage que ça ne marche pas ce truc. Et sinon je crois comprendre ce que tu veux dire, en gros on est quelque part entre Gibson et Fender, ni trop gras ni trop claquant ou aigrelet. Merci pour ton avis.
jb_Custom77
Non pas de couleurs personnalisés pour l'instant. Désolé.

Sinon pour les cavités, oui la LFL est prévu pour donc pas de découpe à faire.
Et pour la T-Sonic par contre oui, il faudrait faire agrandir les cavités par un luthier, refaire le pickguard etc...

Beaucoup de boulot quand même à mon avis.
Yawp Solo
Je m'en doutais pour la couleur. De toute façon j'ai en tête quelque chose d'assez particulier au niveau du rendu et des motifs et je pense que le passage par la case luthier serait obligatoire.
Pour la T-sonic, effectivement du coup ça rajouterait du taf, mais ça me semble réalisable. Cela dit si ça trouve en l'essayant je tomberait sous le charme direct et j'aurais pas besoin de faire de modif.
Et avec une LFL c'est encore mieux, y a juste pour la peinture perso que ça serait plus couteux.

Sinon je sais pas si c'est réalisable ou pas, mais je me disais que ça serait pas mal de faire un petit tour de France pour faire découvrir vos instruments. En passant dans les villes principales (genre Bordeaux, Marseille, Toulouse, Lille...) ça permettrait à tous ceux qui ne sont ni sur Paris ou Lyon de tester votre matos.
jb_Custom77
Yawp Solo a écrit :

Sinon je sais pas si c'est réalisable ou pas, mais je me disais que ça serait pas mal de faire un petit tour de France pour faire découvrir vos instruments. En passant dans les villes principales (genre Bordeaux, Marseille, Toulouse, Lille...) ça permettrait à tous ceux qui ne sont ni sur Paris ou Lyon de tester votre matos.

Oui ce serait top.
On avait commencé un peu ça au lancement de la marque et on n'a plus trouvé le temps après de reprendre ça.

Le problème est qu'une fois sur la route, plus personne n'est à l'atelier pour envoyer les grattes.
Yawp Solo
Effectivement c'est pas facile d'être au four et au moulin.

Toujours pas de Bordelais sinon? Je sens que je vais être obligé de créer un sujet du coup.
Oghkhood
J'ai bien deux P77 sur ma pelle toute neuve, mais c'et une LB CS3 ....
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Yawp Solo
C'est gentil Oghkhood mais je sais pas si ça m'avancera vu que les modèles sont assez différents. Mais après pourquoi pas, c'est toujours sympa d'essayer de nouveaux trucs.
j'ai quelques pédales sympas et un ampli Orange rocker 30 de mon côté

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...