Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Oghkhood
Corps aulne et manche erable + touche ebene : ca peux le faire

Mais que pour du metal
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
katolecho
Ok concernant la lutherie mais bon C77, je pense qu'il n'y a pas trop de soucis à avoir

Mais ma question était plus dans le sens savoir si elle était adapté pour un accordage genre Drop B.
Dsl si je me suis mal exprimé =)
Oghkhood
boaaaaaaff avec un jeu genre 25/75 ca devrait passer

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Sico64
  • Special Total utilisateur
Je dis peut être une connerie mais, un accordage si bas sur un diapason de 24.75", même avec un gros tirant, ça sera pas trop mou ?
Oghkhood
Ben si c'est trop mou faut prendre un tirant plus leger pour que les cordes soient plus tendues, le diapason n'a une pas grande influence entre Fender et Gibson.

Le vrai pb, c'est pas la lutherie : soit c'est bien construit et ca bronche pas (un coup de truss rod quand meme hein !). Soit c'est du bois de cagette, et la pelle sera vite pliée.
Par contre avec des tirant eloignés du std, il faut sans doute retailler le sillet, peut etre aussi les pontets, et c'est pas une operation a la portée de n'importe quel bricoleur.
De plus je me demandes comment des micros qui sont tout de meme optimisés pour une certaine fourchette d'intonations vont se comporter plusieurs tons en dessous, avec des cordes qui dont l'amplitude des vibrations est plus importante.

Ceci est valable pour absolument toutes les guitares conçues a l'origine pour jouer entre 9/42 et 11/50.

Edit : pour 30€ moins cher tu as la LB Baritone en 3Y3. Tres classe en noir elle aussi, et avec celle la tu n'a meme pas a te demander si elle encaissera le drop B.

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
katolecho
Les micros, j'y pensais.
J'ai crainte que le son fasse "bouillie"
katolecho
Oué mais en fait, le bin's, c'est que je suis gaucher =)
lico
  • Custom Méga utilisateur
katolecho a écrit :
Oué mais en fait, le bin's, c'est que je suis gaucher =)

la loose

envoie un MP aux boss, ils te diront à quoi t'en tenir, et pourront peut-être même te la régler directement pour cet accordage et ce tirant!
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
Nico DustBowl
katolecho a écrit :
Ok concernant la lutherie mais bon C77, je pense qu'il n'y a pas trop de soucis à avoir

Mais ma question était plus dans le sens savoir si elle était adapté pour un accordage genre Drop B.
Dsl si je me suis mal exprimé =)

Hello

Perso, je joue en drop B sur une London Burning CS4 et une locket love HH. J'ai du retailler les sillets mais aucun souci d'accordage. La LB est ma guitare principale dans cet accordage, elle a fait une tournée, des répètes, un enregistrement d'album, ça tient l'accord, et elle est aussi juste que si elle était en standard. Je joue en 13/68 chez skull strings, et c'est nickel. J'ai pourtant l'habitude des gros tirants (12/54 en standard sur LP like).
J'espère t'avoir rassuré : une fois ta guitare accordée, ton action et ton intonation réglés, et un bon jeu de cordes, tu pourras être tranquille.
perl
  • Vintage Cool utilisateur
Voilà une réponse étayée . Merci Mr Nico !

( pour ma part , je n'ai rien au dessus de 10-46 , alors..... )

L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
katolecho
Merci pour les infos
Je ferai un mail durant le week end mais en tout cas, bonne info concernant la LB CS4

J'ai pas pensé au jeu skull string d'ailleurs
ol06
  • Special Méga utilisateur
katolecho a écrit :
Merci pour les infos
Je ferai un mail durant le week end mais en tout cas, bonne info concernant la LB CS4

J'ai pas pensé au jeu skull string d'ailleurs

Y a pas que cette marque, ça dépend de la tension que tu aimes dans tes cordes. Et comme dit Nico, une fois tout le bazar en place, ça roule tout à fait sur ce diapason. Ici la LB CS1 se porte bien avec un "petit" jeu 13-56 en Do
Ça s'écrit t*HHHHH*raaaaaaaash !
DaveSustain
Quelques news des boss sur le forum de la marque :

raoul d. a écrit :
Je répondais à une question sur nos futurs sangles sur le forum et je commençais à parler de tous nos projets en cours.
Donc autant créer directement un nouveau sujet sur ça.

Je reprends donc le fil:

Pour les sangles, on voulait bosser avec une société française pour avoir des sangles made in France mais bon.... Ca à l'air plus compliqué de demander un proto que de commander un container de sangles en chine!

Là on a relancé une fabrication de cordes. Dans le lot il y aura des cordes acoustiques également (3 tirants). Des cordes baritone (14-6 et un jeu pour 7 cordes.

On a également relancé une fabrication de guitares acoustiques. Il y aura toujours la Little Darlin mais le deuxième modèle sera situé entre la Little Darlin et la Luxury Liner.
Et les deux guitares seront également disponibles avec in piezzo et un preamp Fishman.
Nous travaillons avec une nouvelle usine. Les protos sont dans notre magasin en test depuis quelques temps et les retours sont super positifs.
Je pense qu'on a une qualité encore meilleure et surtout, on devrait arriver à proposer un prix encore plus interessant.

On a également lancé la fabrication de nos attaches courroies. Les personnes présente au dernier customware ont pu en voir sur notre Watcher T-Sonic.

On va ensuite relancer une fabrication de jacks si tout se passe bien. Et ensuite les sangles. |'( D

Voilà pour une partie des news.
Mr.Ben
  • Custom Top utilisateur
Salut salut.

Je viens de récupérer mes pièces (caches micros etc..) et en changeant le cache micro manche, j'ai pu enfin voir le micro. 4 fils (split possible), et il y a marqué G&B pick up co. Je présume donc que ce n'est plus les micros d'origine.
Oghkhood
La moquette va super bien avec la guitare

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...