totowow56 a écrit :
Bonjour,
Je fais de la guitare depuis un an et demi sur une Squier entrée de gamme. Au début je ne savais pas si la jouer de la guitare allait me plaire, mais il s'avère que c'est devenu une passion.
Ayant déjà changé l'ampli je cherche maintenant à changer de guitare, je cherche une guitare de gamme "moyenne" et j'avais pensé à une Custom77 CS3. J'aime beaucoup l'esthétique de cette guitare et elle correspond au prix que je veux mettre. J'ai aussi lu beaucoup d'avis positif sur cette marque (notamment sur ce site
). J'ai essayé une Gibson LP pour voir si ce type de guitare me correspondait, si je me sentais bien dessus. Même s'il m'a fallu un petit temps d'adaptation ( environ 20 minutes) je dois dire que la guitare ne me déplaisait pas.
Il y a un seul point sur lequel je ne suis pas rassuré, c'est au niveau de la polyvalence de la guitare. Je ne m'y connais pas trop, mais est ce que deux Humbucker de jouer tout type de musique. J'ai entendu dire qu'il permettait d'avoir un son agressif, mais j'aurais aussi besoin d'un son plus doux si je veux jouer du rock classique et du blues. N'ayant pas les moyens d'investir dans plusieurs guitares pour le moment, je cherche donc de la polyvalence.
Merci d'avance.
Salut,
Alors une LP c'est agressif oui et non, ça va dépendre de l'équalisation de ton ampli du type d'effet que tu rajoutes sur ton son etc..
En position micro chevalet tu as un son en général bien péchu et sec pour envoyer du gros riff, genre de truc qui va bien pour du rock au sens large, et avec la position middle et manche tu as un son plus flutée, plus crémeux parfait pour du blues, des solos, etc.. Après e position chevalet tu peux toujours assagir un peu le tout en utilisant le volume et tonalité du micro chevalet
Ben