Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
perl
  • perl
  • Vintage Cool utilisateur
totowow56 a écrit :
Bonjour,
Je fais de la guitare depuis un an et demi sur une Squier entrée de gamme.

Il y a un seul point sur lequel je ne suis pas rassuré, c'est au niveau de la polyvalence de la guitare. Je ne m'y connais pas trop, mais est ce que deux Humbucker de jouer tout type de musique.
Merci d'avance.

Il me semble qu'avec une strat-like ( ta squier ??) et une Lp-like , On est dans des classiques de l'histoire du rock et que tu couvres ainsi une large palette de possibilités sonores ....

Voili ! amha
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
DaveSustain
totowow56 a écrit :
La CS4 est vraiment au dessus?
Ce sont les micros qui change, c'est ça?

Les + de la CS4 sont : les micros, la table érable (et éventuellement la touche ébène mais c'est une question de goût)
Oghkhood
Avec une LP dotée des micros habituels de ce modele, que ce soit une Gibson ou une copie, ca peut etre aggressif si tu le souhaites, mais ca passe meme pour jouer du jazz en son clair - et c'est pas Al Di Meola qui te dira le contraire -.

Ca depend surtout de comment tu joue et comment tu regles ton ampli et tes effets, mais la facon de jouer est tres importante, c'est ce qui fait l'interet d'un bon instrument : il exprime ton feeling.

Apres bien sur, si tu prends une LP avec des micros des actifs ou ceramique, ca risque forcement de moins le faire coté musiques vintage.

PS : ecoutez bien la deuxieme jusqu'a la fin, les shredder et les metalleux, vous allez pleurer
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Yawp Solo
sunak a écrit :
Comme promis les photos de la London's Burning CS4 Fire Burst :

Ta gratte est superbe, j'adore cette couleur, et tes photos la mette bien en valeur.
Drive Me Cosmic, mon groupe de rock:
https://www.facebook.com/DriveMeCosmic
M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Yep, belle bête et superbes photos !
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Cette CS4 fireburst est même largement plus belle que celle qui se trouve sur le site C77

Une vraie tuerie!!
perl
ShinSpearTackle a écrit :
Cette CS4 fireburst est même largement plus belle que celle qui se trouve sur le site C77

Une vraie tuerie!!

Cf : Ton avatar ; tu as une "lucille-beck" ??

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
perl a écrit :

Cf : Ton avatar ; tu as une "lucille-beck" ??

Nan j"y ai songé mais ça me dérange quand même d'avoir des trous dans une guitare neuve après sur une Honeyburst ça doit rendre pas mal
Oghkhood
Tant que le ramage est a la hauteur du plumage ....
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
J'ai la possibilité d'avoir une CS4 au prix d'une CS3. Elle est neuve et a juste un poc sur la tête et quelques micros rayures?
Le problème est que le colorie disponible (Entièrement noir) ne me plaît pas plus que ça. Il ne me dérange pas, mais j'en préférait un autre.
Je voulais juste savoir si la LB CS4 et vraiment au dessus de la LB CS3: Les micros sont de meilleurs qualité ou on un rendu complètement différent. Sinon je préfère prendre une CS3 neuve avec la couleur que je veux.
Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
Les micro sur une CS3 sont plus moderne, plus agressif. Et la CS4 dispose d'une table en érable qu'on retrouve pas sur la CS3. Sinon la lutherie est équivalente, ça dépend de ce que tu cherches en fait.
Vive Star Wars 8
Pour la polyvalence tu me conseil quoi? Je joue à peu près de tout sauf du métal.
Je devrais plus m'orienter vers les Vintage 77 du coup?
ChrisFloyd
Ca va dépendre de ce qui t'importe le +
Le son ou le look ^^

C'est un dilemne....moi je veux les deux,mais c'est plus cher ihihihih
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij
ChrisFloyd a écrit :
Ca va dépendre de ce qui t'importe le +
Le son ou le look ^^

C'est un dilemne....moi je veux les deux,mais c'est plus cher ihihihih

J'aimerai bien les deux. Mais le noir ne me rebute pas non plus, j'opterai plutôt pour le son du coup.
perl
Pour apporter mon "grain de sel " , je dirais que la CS3 sonne plus "moderne" avec ses M77 ( plus Gibby avec des burstbucker ) que la CS4 qui elle ,sonne plus vieille gibby "PAF" style ... [ mais ce ne sont pas des Gibby ,hein !! ]

Si ça peut t'aider ...

Voili !

Merci Perl, en plus je viens de regarder le wiki de Custom 77 et ils disent bien que les vintage 77 se veulent une immitation des PAF justement.

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...