raoul d. a écrit :
menguen a écrit :
AMHA , ce serait une erreur de considèrer ce modèle comme une série homgène . Vu le probable nombre ulra réduit d'exemplaires produits , il ne peut exister une ligne de fabrication dédiée a ce modèle . Les exemplaire sont donc probablement faits a l'unité ou par tres petites quantité a chaque fois avec des intervalles de temps assez long entre chaque fabrication succesives . De plus , le cahier des charges doit probablement évoluer pour perfectionner le modèle ( et le fabricant a pu changer aussi en cours de route ) . Alors pour les comparatifs avec d'autres modèles fabriqués en série continue
( plus homogène d'un exemplaire à l'autre quel que soit le niveau de qualité ) , il faudrait à mon avis tester plusieurs exemplaires de SM avec des dates de fabrication espacées . L'exemplaire présenté pour la démonstration n'était probablement pas le plus raté ( ce n'est pas une critique , faudrait être con pour montrer un Z-stock ) .
Je ne sais pas trop quoi répondre.
Mais si je ne réponds tu vas en déduire que tu as raison, comme tu l'as fait quelques pages avant.
Donc non, l'industrie de la guitare ne fonctionne pas comme ça.
Notre usine s'occupe d'autres marques entre nos commandes donc ils ne perdent pas trop la main.
Et pour le fait de dire qu'on a peut-être même changé d'usine entre temps, si tu connaissais un peu cette industrie tu serais surement surpris de voir que tu as plus de risque qu'une grosse marque change d'usine plutôt qu'une petite.
Donc quand tu en as une et que ça se passe bien, tu as plutôt intérêt à ne pas en changer.
Mais bon, je peux comprendre qu'on se fasse certaines idées sur cette industrie qui finalement est peu connue.
Alors que tu es censé être ici pour faire de la com, tu te laisses entrainer avec moi dans un combat de coq jusqu'a en oublier les intérets de ta marque :
Pour prouver que je me gourre sur toute la ligne , tu fondes ta démonstartion sur l'improbabilité de ma supposition selon laquelle le constructeur de la SM aurait pu changer , et tu ne trouves rien de mieux a presenter comme argument qu'un aveu de ta propre faiblesse face à tes fournisseurs
"Une grosse marque à un poids qui lui permet de faire pression. Et nombreuses sont les usines qui les courtisent, vu les volumes qu'elles génèrent.Quand tu es petit, les usines ne se battent pas pour t'avoir"
Mais si tu reconnais ne pas être dans une position de force face a tes sous traitants , tu reconnais aussi de facto que tu ne pourras pas les contraindre a te livrer des produits de premier choix ni a obtenir de leur part les prix avanatgeux necessaires pour pouvoir proposer un bon rapport Q/P a ta clientèle . Quand on regarde ma propre C77 B-stock avec son corps composé de pusieurs morceaux qui ne vont pas ensemble , ton fournisseur n'aurait jamais osé refiler un exemplaire pareil a un gros client qu'il ne veut pas perdre .
Par conséquent , tu nous démontre implicitement que seules les grandes marques qui font des gros volumes sont capables de proposer à la clientèle des articles de qualité a un prix interressant .
Ce n'est pas une déclaration de guerre au club dorothé que je fais la ( je l'imagine déja crier "mort au troll" ) , je veux juste te montrer que pour gagner un combat de coq , tu va jusqu'a te tirer une balle dans le pied sans même t'en rendre compte.
"Cool raoul" ca rime mieux que "raoul pitbull" , "soit zen" comme dit laurent ( ta marque ne s'en portera que mieux )