Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Oghkhood
C'est le cas, quoi que tu dises.
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Oghkhood
C'est quoi exactement une LP (LB) "slashesque" ? il en possede des 10aines

En CS3 c'est flatteur, mais les micros Modern77 risquent de ne pas vraiment etre dans l'esprit .... Vu les gouts du bonhomme, et si il faut rester en petit budget, je pense que la CS4 conviendra mieux, avec ses micros vintage77, plus proches du PAF que les Modern77

http://www.custom77.com/html/L(...).html

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
19bdlc
  • Special Top utilisateur
Guépard75 a écrit :
Merci Dark Lapinou, c'est le modèle que je cherchais!
Les mi ros sont différents ou c´est juste la couleur?

Toi t'aurais dû t'appeler Gaypard75
:no!:
dark lapinou
Guépard75 a écrit :

les micros sont différents en fonction de la série
les CS3 sont equipés de modern77, les CS4 de vintage77.
il y a des finitions en commun sur les 2 série, mais en l'occurence cette finition là n'est dispo que sur la gamme cs3.

pour ohgkhood, cette finition est slashesque parce qu'elle ressemble au modèle signature slash afd; il en a certes eu d'autres depuis, mais ce modèle est le plus emblématique.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
19bdlc
  • Special Top utilisateur
dark lapinou a écrit :
Guépard75 a écrit :

il y a des finitions en commun sur les 2 série, mais en l'occurence cette finition là n'est dispo que sur la gamme cs3.

pour ohgkhood, cette finition est slashesque parce qu'elle ressemble au modèle signature slash afd; il en a certes eu d'autres depuis, mais ce modèle est le plus emblématique.

j'adooooooooooooooore ton avatar !!!
:no!:
19bdlc a écrit :
dark lapinou a écrit :
Guépard75 a écrit :

j'adooooooooooooooore ton avatar !!!

J'aime bien le tiens aussi : complêtement décalé par rapport a l'image d'Epinal du gratteu moyen.
ChrisFloyd
Au faite ya des utilisateurs de sister midnight qui ont fait des retours?
J'avais bien apprecié l'essai à la customware mais je voudrai connaitre l'avis de quelqu'un qui l'utilise courament ou en comparaison avec une classic vibe par exemple.
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij
Oghkhood
J'ai vu passer un post de Flyingtiger a propos des CV, il les plaçait plutot en bas de l'echelle par rapport a n'importe quelle Fender.
Notament le bloc de sustain de la CV est ridicule comparé a celui des Fender, et le reste de l'accastillage risque d'être a l'avenant.

Donc j'ose esperer que la comparaison sera au net avantage de la SM.

En tout cas ce genre de comparatif ne peut qu'être interessant.

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
lostever
Les CV en bas de l'échelle Fender ? On en est très loin heureusement ...
Comme quoi, il est vrai qu'il est important d'essayer avant de parler
Oghkhood
Je n'affirme rien a ce sujet Lostever, vu que je connais pas grand chose au monde Fender. Mais je sais lire. Les Classic Vibe font l'objet d'une belle controverse entre ceux qui les portent aux nues et ceux qui persistent a dire que les CV sont juste une bon coup de marketing, et que Squier ne sera jamais au niveau de Fender.
Je rapporte une critique que j'ai lue, etayée par des elements concrets comme des photos.
J'ai pas d'opinion a donner la dessus, tout simplement parceque je ne connais pas assez pour me prononcer.
De toute façon les CV ne sont pas le sujet present, mais ca sera toujours instructif si quelqu'un peut faire le comparatif demandé serieusement et objectivement.

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
DaveSustain
Pour avoir joué un peu sur cette Sister Midnight, je la place clairement plus proche d'une fender standard mex que d'une squier CV.
Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
DaveSustain a écrit :
Pour avoir joué un peu sur cette Sister Midnight, je la place clairement plus proche d'une fender standard mex que d'une squier CV.

Peut-on vraiment comparer une Squier CV avec une Fender Standard Mex ? Il me semblerait plus opportun de comparer Squier Standard avec Fender Mex Standard, ou Squier Classic Vibe avec Fender Classic.
Oghkhood
Ben t'es pas hs Samu15

Par contre, c'est peut être prématuré de se lancer dans ces consideration. Ca serait deja bien d'avoir un comparatif tout court. Si apres tout le monde est d'accord pour dire que les modeles sont comparables, alors la c'est l'Pérou

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
AMHA , ce serait une erreur de considèrer ce modèle comme une série homgène . Vu le probable nombre ulra réduit d'exemplaires produits , il ne peut exister une ligne de fabrication dédiée a ce modèle . Les exemplaire sont donc probablement faits a l'unité ou par tres petites quantité a chaque fois avec des intervalles de temps assez long entre chaque fabrication succesives . De plus , le cahier des charges doit probablement évoluer pour perfectionner le modèle ( et le fabricant a pu changer aussi en cours de route ) . Alors pour les comparatifs avec d'autres modèles fabriqués en série continue
( plus homogène d'un exemplaire à l'autre quel que soit le niveau de qualité ) , il faudrait à mon avis tester plusieurs exemplaires de SM avec des dates de fabrication espacées . L'exemplaire présenté pour la démonstration n'était probablement pas le plus raté ( ce n'est pas une critique , faudrait être con pour montrer un Z-stock ) .

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...