Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ChrisFloyd
Oui j'ai la carte bleu qui tremble si elle sonne comme je pense la ptite!
Mais en vrai j'en ai pas besoin...oui mais elle me fais baver...oui..mais...oohhh puis merde!!!
C'est un GAS ça hein?

Jpeu venir faire les videos si vous insistez!! Jviens d'apprendre l'intégral de Francis lalanne rien que pour ça!!
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij
Invité
perl a écrit :
jf990224 a écrit :
Bon ... vu l'ambiance, je ne suis pas certain que j'ai encore envie d'une London burning ...

J'ai un peu de mal à faire le lien entre "l'ambiance" d'un forum et. La qualité intrinsèque d'un instrument ...

Parce que le doute et le troublent ne m'incitent pas à acheter cette marque, tout simplement. J'aurais préféré recevoir ici des critiques constructives, dans un sens et/ou dans l'autre, plutôt que voir du baston entre fanatiques.

Quant à un essai, merci à Sitael ... mais ce n'est pas ce qui va m'assurer que l'accastillage ne va pas se détériorer ou des mécaniques tourner dans le vide après un an, comme j'ai par exemple pu le lire sur certains "avis" publiés sur le web.

Si je ne peux pas recevoir une information claire et +- objective, je ne prends pas le risque et vais voir dans une autre marque. Ca ne me parait pas très complexe à comprendre ... mais bon, chacun ses limites, hein perl. ;-)
caribou71
jf990224 a écrit :
perl a écrit :
jf990224 a écrit :
Bon ... vu l'ambiance, je ne suis pas certain que j'ai encore envie d'une London burning ...

J'ai un peu de mal à faire le lien entre "l'ambiance" d'un forum et. La qualité intrinsèque d'un instrument ...

Parce que le doute et le troublent ne m'incitent pas à acheter cette marque, tout simplement. J'aurais préféré recevoir ici des critiques constructives, dans un sens et/ou dans l'autre, plutôt que voir du baston entre fanatiques.

Quant à un essai, merci à Sitael ... mais ce n'est pas ce qui va m'assurer que l'accastillage ne va pas se détériorer ou des mécaniques tourner dans le vide après un an, comme j'ai par exemple pu le lire sur certains "avis" publiés sur le web.

Si je ne peux pas recevoir une information claire et +- objective, je ne prends pas le risque et vais voir dans une autre marque. Ca ne me parait pas très complexe à comprendre ... mais bon, chacun ses limites, hein perl. ;-)

je ne m’inquiéterais pas trop à ta place.

J'ai fait un achat chez C77, et je n'ai pas été satisfait de la guitare. Je les ai contacté et ils m'ont repris et remboursé la guitare sur le champ.

Si il n' y a aucun doute à avoir, c'est sur l'honnêteté de l'équipe C77. Personne ne les prendra en faute là dessus.

Pour la guitare, il faut l'acheter pour ce qu'elle est, une copie de LP à petit prix. Ne t'attends pas à avoir une LP standard pour le 5 ème du prix. Tu auras une bonne copie, avec une lutherie correcte, de bon micros. Je ne vois pas pourquoi l'accastillage tomberait en poussière après un an, idem pour les mécas

Dans les copies de LP à petit budget, Custom77 est très bien placé. Je les préfère à Epiphone par exemple, ou Vintage.

Après à toi de voir, mais je ne me baserais surement pas sur ces 5 dernières pas pour orienter mon achat.
DaveSustain
jf990224 a écrit :
mais ce n'est pas ce qui va m'assurer que l'accastillage ne va pas se détériorer ou des mécaniques tourner dans le vide après un an, comme j'ai par exemple pu le lire sur certains "avis" publiés sur le web.

Alors, pour répondre le plus objectivement possible à ton interrogation et possédant 3 grattes de la série CS et une DL depuis qq années, les mécas CS ne se mettent pas à tourner dans le vide ; elles tiennent pas trop mal l'accord (les mécas bain d'huile d'une CS4 tiennent mieux) mais c'est pas non plus aussi stable que du Gotoh (pas la même gamme).
Sur ma DL (en gotoh), rien à dire. Sur mes 2 LB CS3 non plus, ça fait le boulot... par contre je vais surement upgrader les mécas de ma N&P qui demandent un réaccordage un peu plus fréquent.
Oghkhood
J'ai une LB CS3 depuis un an, rien a dire globalement :

- les mecas tiennent l'accord, honetement : la guitare est stockée dans un hardcase et je la sors plusieurs fois par jour. Malgré cela, il m'arrive de ne pas avoir a retoucher l'accordage pendant 2 jours. Apres faut pas demander de miracles non plus, un blues avec des gros bends genre 1ton 1/2 ou 2 tons, et la c'est sur que le sol et le si vont descendre un shouille. Mais bon je connais pas beaucoup de meca non bloquantes qui tiendraient comme ça, surtout dans ce budget.
- Cordier/chevalet : ras, pas de bruit parasite, l'intonation se regle sans souci. Pas de cordes qui cassent pour un oui ou pour un non.
- Manche tres agreable a jouer, ca glisse normalement, mais la forme me convient plus que je ne saurais dire. Avec une jolie finition en plus (inlays sur les bords de la touche). Les incrustations sur la touche sont moins reussies sur la mienne, mais rien de scandaleux sur une guitare de ce prix (oui je sais, ca c'est subjectif)
- Les micros P77 sont énormes, vraiment des tres bons P90. Et ca c'est pas subjectif, tout ceux qui l'ont essayée l'ont dit.

De façon globale, c'est une guitare qui attire l'oeuil avec sa livrée goldtop, et tous ceux a qui je l'ai pretée ont apprécié sa jouabilité et le son.

Depuis son achat, j'ai remplacé les 4 potards par des CTS. Ceux d'origine manquent de progressivité.

JF, le mieux que tu as a faire si tu redoutes de te faire enfler, c'est de demander a en jouer une, il doit bien y avoir quelqu'un pas trop loin de chez toi pour te faire essayer la sienne. Comme ca au moins tu pourras baser ton choix sur du concret. Et question durabilité elles sont ni pires ni meilleures que les autres.
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
ChrisFloyd
Et sérieux si ça vous branche pas,pas besoin de vous justifier on peut boire des biéres ensemble quand méme et on dormira tous bien hein!
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij
jf990224 a écrit :

Faut pas tout mélanger : Moi même ( le soit disant troll anti-c77 ) , je n'ai rien contre les guitares de la marque et la mienne me semble d'un bon rapport qualité/prix .

raoul d. a écrit :

Je n'aurais pas dû répondre sur le ton de l'humour. Mais ça me paraissait tellement énorme de sous entendre que "payions" des utilisateurs pour avoir des avis positifs.
J'ai jamais formulé ça comme ça . Et puis c'est pas moi qui ai commencé en premier les sous entendus sur les motivations des "fans ici qui te servent bien" . Alors pourquoi tu demande pas des comptes au taulier au lieu de lacher tes chiens sur moi ?
Si toutefois tu n'as jamais fait un petit cadeau aux meilleurs ambassadeurs de ta marque , alors tu es vraiment le dernier des ingrats ( et eux les derniers des pigeons ).

laurent a écrit :

Un jour, penses-tu réussir à passer l'éponge sur notre absence de réactivité à un moment donné ? Ça serait une attitude plus positive que nous en vouloir de cette façon. Ok, tu as perdu qqs ventes... Est-ce si grave ? Tu t'en sors pas trop mal visiblement ? Ce n'est pas comme si cela avait mis en péril ton activité. Nous aussi, on a perdu un annonceur. On a payé le prix.Bref... Je te demande publiquement d'arrêter cette rancoeur absurde... Je me suis excusé auprès de toi pour ne pas avoir été réactif à ce moment. On est une équipe très réduite et à cette époque, on a eu bcp d'autres soucis à gérer. Désolé de te dire ça, mais bcp plus importante que ton cas. Je préfère ne pas en parler.
Viens participer au forum, tu es le bienvenu mais apprend à pardonner bon sang ! Je n'arrive pas à comprendre pourquoi tu restes dans ta boucle indéfiniment...

Pourquoi sortir de la boucle , autant garder une posture de victime indignée :
En attendant , pas de facture d' annonceur a payer et bénéfice de ce forum qui "donne pas mal de visibilité." ( une pub d'enfer pour pas un rond )
( un peu comme le mec qui se serait fait agresser verbalement par des trolls sur une ligne de train , et qui depuis jouerait les indignés et prendrait le train en refusant de payer son billet sous prétexte de l'insécurité due au laxisme de la sncf )

Ces échanges laurent/raoul valent leur pesant de cacahouettes , je suis surpris qu'ils n'aient pas plus interressé les forumeurs .
dark lapinou
Ce forum aussi se fait de l'argent avec ses bannières pub. ici on parle guitare, donc les différentes marques qui suscitent l’intérêt, même celles moins connues et cotés que les grandes marques historiques comme C77 participent à l'enrichissement des détenteurs de ce site par notre biais. Qui rapporte à qui au final? c'est trop facile de ne le voir que dans un sens. le coté "ouais on te fait de la pub gratos alors ferme bien ta mouille", c'est gerbant.
je précise que je ne connais personne chez c77 et que mon abonnement au club dorothée a pris fin en 1986.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
bill bokey a écrit :
Ben disons que quand on a vraiment du temps à perdre et qu'on veut regarder des gens se friter on peut tout aussi bien mater des vieux Jerry Springer shows ou des combats de catch. Par ici je dois avouer que ça devient vraiment lassant....

Et toi le mega-supra ambassadeur de c77 avec tes belles photos/videos de concert ,
t'as jamais eu droit a un petit cadeau c77 ? une sangle ? un médiator? rien ?
Oghkhood
Et puis dis donc Menguen (ou n'importe quel autre pseudo que tu utilises )

Celui qui cause le plus de bruit autour de C77, donc qui fait le plus pour que la marque soit connue, c'est toi et tes semblables.

Je serais toi, j'irais illico reclamer une carte de membre d'honneur au club Dorothée

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
bill bokey
menguen a écrit :
bill bokey a écrit :
Ben disons que quand on a vraiment du temps à perdre et qu'on veut regarder des gens se friter on peut tout aussi bien mater des vieux Jerry Springer shows ou des combats de catch. Par ici je dois avouer que ça devient vraiment lassant....

Et toi le mega-supra ambassadeur de c77 avec tes belles photos/videos de concert ,
t'as jamais eu droit a un petit cadeau c77 ? une sangle ? un médiator? rien ?

Ben le pire c'est que je n'ai aucune vidéo de concert avec une C77 !

Sinon je suis endorsé, j'ai donc droit à des tarifs préférentiels. Et ils sont toujours très généreux avec moi, j'ai même eu de beaux cadeaux : une guitare, un case, des jacks, des micros...Alors que je suis loin d'être leur meilleur ambassadeur ! J'ai même souvent été très critique envers certains modèles.
Bon, cela dit j'ai un peu aidé au début avec les vidéos de démo et mes posts sur différents forums. Mais c'est parce que je trouvais leurs guitares vraiment bien que j'ai fait les vidéos, pas le contraire, hein !
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
Oghkhood a écrit :
Et puis dis donc Menguen (ou n'importe quel autre pseudo que tu utilises )

Celui qui cause le plus de bruit autour de C77, donc qui fait le plus pour que la marque soit connue, c'est toi et tes semblables.

Je serais toi, j'irais illico reclamer une carte de membre d'honneur au club Dorothée

Moi ca ne me dérange pas de faire de la pub pour c77 , je ne suis pas un enemi de la marque .
Si je le fais , je sais que ce n'est pas pour me faire bien voir du clan , ou attendre la distribution de cacahouettes .

Pour ton cas Oghkhood, quand tu fait du zèle de petit soldat pour défendre les couleurs , j'a l'impression que c'est pour obtenir la reconnaissance des grands de ton camp ( qui te prennent encore + pour un môme )

C'est une erreur : c'est pas dans les yeux des autres que tu trouveras l'estime de toi même .
Oghkhood
menguen a écrit :
Si je le fais , je sais que ce n'est pas pour me faire bien voir du clan , ou attendre la distribution de cacahouettes

Et ben alors ? c'est pourquoi que tu le fais ?

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
C'es toi qui dis que je fais de la pub , pas moi . Si tu as raison et que c'est vraiment le cas : machi mouchkil , koulou tamam .
Oghkhood
C'est le cas, quoi que tu dises.

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...