menguen a écrit :
raoul d. a écrit :
Bon pour que les choses soient claires et officielles : On donne 50€ en bon d'achat à chaque personne qui fait la promo de la marque sur les différents réseaux sociaux.
On n'en avait pas parlé officiellement mais les gens trainant sur notre forum le savait.
Il faut donc nous envoyer par courrier les différentes preuves de ces interventions à :
Club Dorothée
AB Production
7 rue des Bretons
93210 LA PLAINE ST DENIS
Vous recevrez une carte personnalisée.
Cela sera également accompagné d'un petit message le jour de votre anniversaire.
Le grand chef en personne pour m'adresser cordialement ses railleries a une heure si tardive! C'est trop d'honneur!
Je n'aurais pas dû répondre sur le ton de l'humour.
Mais ça me paraissait tellement énorme de sous entendre que "payions" des utilisateurs pour avoir des avis positifs.
Je peux comprendre que quand la marque s'est lancé, nous ayons eu ce genre de réflexions.
Mais ça va faire 7 ans que nous existons et nous n'aurions pas grand chose à y gagner en faisant. Voir beaucoup à y perdre.
Durant cette période nous avons vendu un peu plus de 4500 guitares. Donc forcément, dans ce lot, c'est assez normal qu'il y ait des avis positifs.
Après, que tu ne comprennes pas que les gens soient plutôt très "positifs" autour de notre marque, c'est assez normal à cause des lieux virtuels où tu vas.
Tu reproches ça sur le forum de la marque. Puis sur le "user's club" de guitariste.com.
Il y a de nombreux user's club sur ce forum et c'est assez normal qu'à l'interieur les gens soient plutôt prédisposé à avoir un avis bienveillant sur la marque dont le sujet parle.
Ce sont des sujets créés par des utilisateurs et en général, l'optique est de permettre à des gens aimant ces marques d'en parler entre eux.
Donc oui, cela va en général dans le sens de la marque.
Par contre, si tu veux d'autres avis, alors regarde des sites d'avis (audiofanzine, harmony central, easyzic...) ou va sur des forums plus généralistes qui n'auront pas de sujets dédiés à C77.
En espérant que cette réponse soit plus claire.