Encore merci pour l'accueil ! C'était vraiment chouette et j'ai pris une bonne petite leçon de musique quand même ! Bon, si j'avais pas été une feignasse j'aurais pu réviser quelques classiques avant, histoire d'essayer de sauver un peu les meubles, mais bon, j'aurais pas fait illusion très longtemps de toute façon je pense
Bref, je dois avouer être totalement convaincu par la CS4 "2.0" et la Needles&Pins pour le coup. La question est maintenant de savoir pour laquelle je craquerai en premier ahhaha !
Pour les gens qui voudraient un peu plus d'infos sur les guitares (on est là pour ça après tout) :
J'ai pas trop pris le temps de regarder les guitares dans les détails (vu qu'on était là pour jouer avant tout quand même), mais les finitions sont propres à première vue, ça respire la qualité et le travail bien fait (contrairement à ma Third Eye qui a quand même quelques défauts de finition pas gênants mais pas très jolis), la London's Burning n'est pas trop lourde par rapport à ce que j'imaginais (la N&P est bien encombrante par contre ahha), les manches sont assez fins (je m'attendais à plus gros, du coup c'est confortable, mais plus épais ça m'aurait pas dérangé non plus), et pour les deux c'est très fidèle au son que j'attendais, les micros sonnent vraiment bien (bon j'ai pas essayé de taper dans du métal et autres trucs un peu velus non plus, mais je crois que c'était pas trop le genre de la maison et j'avais pas envie d'être mis à la porte par ce froid ) En tout cas en blues-rock, les deux sonnent très très bien, et même si ce sont les mêmes micros (Vintage77 donc), j'ai été surpris de voir des sons quand même totalement différents, preuve que la lutherie de ces guitares est une réussite J'y ai pas pensé sur le moment mais j'aurais bien aimé regarder comment la N&P "accroche" aux larsens (en terme de volume/gain).
Enfin, les petites LB en P77 avaient l'air pas mal aussi...