Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
strathydra
Salut,

Si quelqu'un se débarrasse d'un P77 en position manche, et en dogear (peut importe le capot noir ou crème), cela m'intéresse!!

Merci
perl
  • perl
  • Vintage Cool utilisateur
strathydra a écrit :
Salut,

Si quelqu'un se débarrasse d'un P77 en position manche, et en dogear (peut importe le capot noir ou crème), cela m'intéresse!!

Merci

Je serais toi , un ptit MP aux boss ( ouais sont un peu surbookés en ce moment...) ils ont pitête un B-stock qui traine ...On sait jamais ,et "qui ne demande rien ,n'a rien..."

Pour le test N&P + CS4 , ça a l'air de s'organiser ...Yeah Baby !!

L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
jimfire
salut à tous,
une petite question manche, ergonomie, confort ...
Quelqu'un à t-il pu comparer les manches d'une watcher et d'une lust for life ?
J'aime bcp celui de ma watcher mais j'ai vraiment du mal à me faire à l'ergonomie en jeu debout... Est ce que le lust for life se rapprocherait plus d'une LP ou roxanne (des guitares "courtes") à ce niveau là ??
perl
  • perl
jimfire a écrit :
salut à tous,
une petite question manche, ergonomie, confort ...
Quelqu'un à t-il pu comparer les manches d'une watcher et d'une lust for life ?
J'aime bcp celui de ma watcher mais j'ai vraiment du mal à me faire à l'ergonomie en jeu debout... Est ce que le lust for life se rapprocherait plus d'une LP ou roxanne (des guitares "courtes") à ce niveau là ??

Oui ,très différent ,puisque la watcher est un peu typée comme une "firebird" voir une SG avec le manche "décalé" sur la gauche ( c'est une expression) alors que sur la lust ,il est implanté disons de façon plus classique plus comme sur une LP ...

Si ça peut t'aider ... ( cela dit,il y a plein de guitariste qui aiment ce genre de décalage...les gouts et les couleurs )

Voili

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
jimfire
perl a écrit :
le manche "décalé" sur la gauche ( c'est une expression)

oui c'est une expression... mais pas que !! C'est vraiment cette impression de décalage (surtout debout ! pour moi assis ça passe très bien), probablement encore accentuée par le diapason long de la Watcher alors que c'est un court sur la Lust for Life. Question de goût effectivement et d'habitude aussi je pense ?
Sur le site, le manche sont donnés identiques (manche fin, profil 60's) pourtant, jene le qualifierai pas de fin sur la watcher, et c'est (pour moi) ce qui le rend agréable...
Bon du coup, plus d'excuse pour ne pas craquer sur une LfL...
perl
  • perl
jimfire a écrit :

Alors ,là , c'est toi qui voit ...

perl
  • perl
perl a écrit :
jimfire a écrit :

PS : Si tu craques ,tu nous diras ...

jimfire
perl a écrit :
perl a écrit :
jimfire a écrit :

PS : Si tu craques ,tu nous diras ...

Sur !!! Je dois aller l'essayer pdt les vacances scolaires...
perl
  • perl
perl a écrit :

Par contre si tu veux gouter de la N&P ( rouge lol ) pas de blême , j'en ai une et je suis à 5 min ...

( éventuellement j'ai un pote qui a une CS4 ...ça peut donc s'arranger en s'organisant .

Voilà qui est fait , en condition de live et volume de groupe ... Maintenant , Mr Svink postera ses commentaires ou pas ...

Bonne nuit !

Svink
  • Svink
  • Special Ultra utilisateur
Encore merci pour l'accueil ! C'était vraiment chouette et j'ai pris une bonne petite leçon de musique quand même ! Bon, si j'avais pas été une feignasse j'aurais pu réviser quelques classiques avant, histoire d'essayer de sauver un peu les meubles, mais bon, j'aurais pas fait illusion très longtemps de toute façon je pense

Bref, je dois avouer être totalement convaincu par la CS4 "2.0" et la Needles&Pins pour le coup. La question est maintenant de savoir pour laquelle je craquerai en premier ahhaha !

Pour les gens qui voudraient un peu plus d'infos sur les guitares (on est là pour ça après tout) :
J'ai pas trop pris le temps de regarder les guitares dans les détails (vu qu'on était là pour jouer avant tout quand même), mais les finitions sont propres à première vue, ça respire la qualité et le travail bien fait (contrairement à ma Third Eye qui a quand même quelques défauts de finition pas gênants mais pas très jolis), la London's Burning n'est pas trop lourde par rapport à ce que j'imaginais (la N&P est bien encombrante par contre ahha), les manches sont assez fins (je m'attendais à plus gros, du coup c'est confortable, mais plus épais ça m'aurait pas dérangé non plus), et pour les deux c'est très fidèle au son que j'attendais, les micros sonnent vraiment bien (bon j'ai pas essayé de taper dans du métal et autres trucs un peu velus non plus, mais je crois que c'était pas trop le genre de la maison et j'avais pas envie d'être mis à la porte par ce froid ) En tout cas en blues-rock, les deux sonnent très très bien, et même si ce sont les mêmes micros (Vintage77 donc), j'ai été surpris de voir des sons quand même totalement différents, preuve que la lutherie de ces guitares est une réussite J'y ai pas pensé sur le moment mais j'aurais bien aimé regarder comment la N&P "accroche" aux larsens (en terme de volume/gain).

Enfin, les petites LB en P77 avaient l'air pas mal aussi...
Groupe de Rock Alternatif cherche fans et/ou groupies : http://www.noomiz.com/InNoSense
DaveSustain
Précisons que sur la N&P de Bill, c'est la config "P77 et Classic77"
Svink
  • Svink
bill bokey a écrit :
NE t'inquiète pas l'accroche larsen de la N&P, il faut sérieusement envoyer du gain et du volume pour que ça soit incontrôlable. Perso je trouve même que c'est un peu trop sage...

Ah mais je ne m'inquiète pas, mais justement il paraît que c'est un truc "marrant" à faire avec une quart de caisse J'aurais bien voulu tester ça par moi-même, histoire de bien me rendre compte du phénomène Mais bon, c'est quand même mieux si on a de la marge de manoeuvre avant que ça parte en bordel incontrôlable ! (les micros n'ont pas l'air d'être des monstres de puissance, ça doit jouer aussi j'imagine)
Groupe de Rock Alternatif cherche fans et/ou groupies : http://www.noomiz.com/InNoSense
bill bokey
Oui, je m'étais "amusé à le faire sur la vidéo de démo :

Il faut quand même aller les chercher, c'est donc très contrôlable. Par contre le truc génial (et suprenant quand on n'est pas habitué) ce sont les courants d'air qui sortent de la gratte !
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
Svink
  • Svink
Des courants d'air ? Bon, je suis convaincu, il m'en faut une (ou un pantalon pattes d'eph' en velour violet/bordeaux (?), mon coeur balance ). Ca sera utile pour remplacer le ventilo dans la salle de répète quand le batteur le monopolise pour lui ahha.

Merci pour la vidéo c'est cool. (un peu bref, mais cool)
bill bokey
Oui, ça fait comme des grosses "bouffées" d'air qui sortent des ouïes ! Limite flippant au début !

Et on avait fait une autre vidéo :

Je les trouve trop courtes également mais quand on a commencé je me faisais enguelé parce que c'était trop long justement !! Alors là, c'était la deuxième ou troisième session, donc je faisais hyper gaffe (et hyper court !)
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...