Salut les Custom77 fans !
Bon, j'ai une Third Eye (forme SG) que j'aime beaucoup... Je trouve la tête plutôt sympa au final d'ailleurs, alors que la première fois que j'avais vu leurs LP j'avais dit "jamais" ! (bon, la corne pointue des LB "1.0" n'aidait peut-être pas aussi). A tel point que j'ai même commencé à regarder ce qu'il se faisait chez Custom 77.
La London's Burning CS4 me semble pas mal, surtout que le nouveau modèle "3.0" a l'air passablement "meilleur" que le 2.0. (nouveaux micros et mécaniques, et étui fourni - ce qui est pratique quand même)
Quelqu'un a-t-il pu la tester et/ou la comparer à des "2.0" ?
(c'est la version "Fire Burst" qui m'intéresse surtout, et elle n'est plus en stock actuellement, donc je suis pas super pressé non plus)
Est-ce que ça sonne vraiment LesPaul ? Qu'est-ce que vous lui reprocheriez et changeriez dessus ?
Je lorgnais à l'origine du côté des Epiphone Les Paul Tribute Plus (plutôt quand elles tournaient autour des 500€ d'ailleurs), qui sur le papier sont légèrement mieux équipées je pense (méca bloquantes, électronique US, Gibson Classic 57/57+, straplocks, push-pull pour splitter les micros...). Certains ont-ils pu comparer ? Elles coûtent sensiblement le même prix (595€ pour la CS4, + frais de port j'imagine, et entre 577 et 625€ sur Thomann pour l'Epi), après les C77 ont l'avantage... D'avoir des finitions/couleurs plus sympa quand même !
D'autres grattes à me conseiller ?
Ce ne sera pas ma gratte principale, je veux juste élargir ma palette sonore, et clairement je n'attends pas la qualité d'une vraie Gibson LP Standard ou Custom hein, je veux juste une gratte qui tiennent vraiment la route et au très bon rapport qualité/prix.
(un peu dans l'esprit d'une petite Squier Classic Vibe par exemple)
A côté de ça, je regardais un peu les demi-caisse type ES335 et me posait la question de la Needles&Pins VS Epiphone Sheraton ou Washburn HB35 aussi. Pareil des retours seraient intéressants. (avec en défaut principal pour la Sheraton de ne pas avoir de finition très réussie aussi je trouve, comme... Du rouge, au hasard...)
Merci à tous.